16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

BlackOps-II
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

J'ai franchie le pas d'acheter mon 1er hitman et celui-ci ne ma pas du tout déçu, un bon jeu avec une durée de vie exemplaire, des graphisme magnifique et une fluidité au top.
mon seul regret est le mode sniper challenge qui n'a pas était dans la version final du jeu.
Autrement moi je dit vive hitman.

lapeche35300
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

L un des hitman les plus abouti des hitman .exelent jeu en jouabilite et intuitif et graphiquement genial ?j ai les hitman sur version xbox et je les trouve deja super au niveau jeu des titre a avoir dans votre ludotheque

Darkvador8978
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Un très bon jeu que ce Hitman! La difficulté est grisante, et pousse toujours le joueur à choisir l'infiltration pure et dure. Certains niveaux sont vraiment relous, mais quel bonheur une fois ceux-ci finis, et un bon score en poche! Bonne aventure dans l'ensemble, même si finalement il n'y a pas tant de niveaux intéressants. Les niveaux couloirs se contentent d'une infiltration basique, sans cibles, et ça c'est pas biiiiiien :) Non sinon au niveau du mode contracts, bonne idée même si cela devient vite lassant. Bref un bon jeu au final, je le recommande..

Apple[II]
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Mon premier 20 ! Pourquoi ? Car pour moi ce jeu est quasi-parfait , certes il y'aura toujours des petits détails négatif comme dans tous les jeux , mais ce jeu n'en a pas beaucoup , Tout d'abord le moteur physique est incroyable , les effets de lumières sont magnifiques , même sur xbox 360 , le jeu fournit de détails impressionnant , les PNJ sont VIVANTS , on sent qu'il ont vit , on les ressent par rapport au dialogue , c'est pas juste un homme qui fait allez retour ... mais un homme qui a une vit et sa j'ai trouvé sa formidable ... ( un petit détails con sans doute mais qui est important a mes yeux , les cadavres ne disparaissent jamais est sa c'est énorme même si y'a 80 cadavres a l'écran .. ) L'histoire sombre et glauque est prenant , 47 se réveille marre d’êtres un simple pantin .. Cotées armes on a le choix on passe du marteau a la hache de la hache au tisonnier du tisonnier a un buste , niveau armes a feu on est servis , le mode contracts est très pensée ! Enfin ce jeu pour QUE DU BONHEUR !

Wave318
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu, qui sera un jeu moyen pour les puristes d'Hitman, reste quand meme un jeu agréable et sympas a jouer pour ce qui ne connaissent pas la licence
Dommage que certain éléments du gameplays des précédents hitman est disparus.
Je conseille a ceux qui veulent augmenter leur expérience de jeux de télécharger Hitman blood money.

dana69
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Retour "quasiment" gagnant du tueur chauve. Le jeu est beau, le gameplay est excellent, le scénario passe bien (même si pour les anciens de chez anciens certaines séquences feront lever les yeux au ciel) mais passons. Le coeur du jeu étant de tuer des gens, avec classe si possible, qu'importe au fond la trame scénaristique.

On lance le jeu, premier niveau excellent, deuxième tout autant on se dit qu'on tient là un hit absolu...! Et patatra le jeu dévoile son coté sombre par la suite: Gestion des déguisements à l'envers (le principe étant de se déguiser à l'inverse de la tenue la plus porté sur le niveau. Pas bien compliqué à comprendre, mais du coup on en arrive parfois (voir souvent) à se demander quel est l'intérêt du coup de se déguiser ?? Autre point noir : les phases "couloirs" souvent synonyme de passage entre deux vrais niveaux. Inutile, répétitive, blasant sur la fin du jeu. Et dernier point noir, mais le plus important...:

Les niveaux, les vrais, ceux ou l'on va pouvoir exercer avec brio ses talents d'assassin. Et là c'est quitte ou double. Ou bien vous tombez sur des niveaux excellents (chinatown / Hope / Blackwater etc. Plusieurs approches, plusieurs déguisements, plusieurs résolutions etc etc. Ou bien des niveaux faits par les stagiaires d'IO Interactive un niveau = un chemin = une technique = un timing précis (et redoutable en mode puriste qui vous donnera envie de furieusement passer la console à travers la fenêtre). Autant dire l'exact opposé de ce qu'on attend du jeu.

C'est assez incroyabke d'avoir dans le même jeu, des niveaux exceptionnelles et tout de suite derrière, une bonne grosse m****. Le tout mérite un 11 car vraiment trop inégal. 2 pts de rajouté pour le mode contrat qui est une excellente surprise, et une excellente trouvaille pour prolonger de plusieurs heures la durée de vie du jeu!!

Un 13 donc !!

BskRedScorpion
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Tellement heureux de revoir 47 et tellement déçu par certains aspects du jeu... Je trouve grave que même en changeant de costume on puisse vous repérer ok, l'IA est bien meilleur que sur le précédent à ce niveau là mais de là a se faire voir à chaque pas que l'on fait est assez énervant, une chose que je trouve dommage également c'est le fait de ne plus avoir forcément de cible mais d'avoir bien souvent des objectifs ce qui casse un peu le nom de "tueur à gages". Cela est sans doute voulu à cause de l'histoire mais il y avait également une histoire dans le précédent et je n'ai pas eu cette désagréable sensation sur celui-là. Et alors gros point négatif pour moi, c'est le scoring, que cela soit utilisé dans les contrats en ligne, c'est tout à fait normal ça sert à ça, seulement ici je trouve ca inutile dans le mode histoire. L' IA étant très perfectionnée, on ne peut parfois pas faire autrement que de tuer une "cible non désignée" ce qui fait chuter le compteur et l'on se retrouve assez vite dans le négatif. Sinon cela reste un bon jeu, mais je souhaite sincèrement que cela disparaîtra ou sera rétabli de manière équitable pour un prochain opus de l'assassin.

LUNIK7
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Hitman, Hitman voila un jeux que rien que dit pensé je frisonne mais quand est t'il exactement de se Absolution, d'abord étant fan de cette saga depuis le 2 sur psx et xbox il y a un truc qui me choc vraiment, mais ou est cette bonne vieille map tactique que tous fan de Hitman connaisse et regarde en début de parti pour préparer son meurtre parfais ensuite ou se trouve les belle grande maps non linéaire du blood moeney comme l'opéra de paris ou l’hôtel de las Vegas, et même les environnent qu'on a connu dans les contract ou même le silent of assassin, comme les maps en Russie ou en Chine. Hitman c'était faire le tour du monde ce Hitman ne propose pas de monde semi ouvert comme avant on a ici un choix assez limité dans les actions. Malgré tous ces un bon jeux très beau mais se absolution est le moin bon hitman que j'ai fait, de la dire que le jeux est nul je ne suis pas d'accord mais le fan que je suis se sent un peu trahi comme si la licence visait plus film Hollywoodien pour attiré un plus grand publique comme beaucoup trop de jeux le fond actuellement et ces bien dommage.

Redemption2012
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu d'infiltration qui ai jamais existé.
J'ai eu tous les Hitman, du PC aux consoles Next-Gen, et j'affirme que ce jeu sort du lot.
Tout à été vu et revu en détails, les mouvements de la foule, les ombres, les bruitages (pas, tirs...)
Dans le solo, de nombreux déguisements sont utilisables, en passant du concierge au flic ou à l’épouvantail dans un champ de blé, vous n'aurez aucunes difficultés à vous fondre dans la masse.
J'ai aussi été très impressionné de la réalité du jeu, notamment lorsque nous devons cacher les corps, je sais que cette "technique" de notre assassin à toujours existé, mais je la trouve plus développé que dans les précédents opus.
Avec son scénario bien mené et ses graphismes éblouissants, IO Interactive à encore une fois su prouver que Hitman restera à jamais, le maître de l'infiltration.
A vos manettes Agent 47

everygooo
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

de la balle c'est une pure merveille enfin un bon jeu pour moins de 70€ ke les gros jeux genre call of dutty et autres en prennent de la graine!!!!!! AGENT 47 ¡¡¡¡¡!!!!!¿¿¿¿¿¿ je vous le conseilllllll.......

chasseur2prime
Posté le 28 avr. 2020 à 19:00

Point Positif :

- Le jeu était très beau à l'époque et reste agréable aujourd'hui

- La possibilités très nombreuses d'assassinat

- Des gunfights enfin plus nerveux

- Des séquences d'action qui diversifie le jeu

- Une mise en scène au petits ognons

- Une trame scénaristique passionnante

- Des cinématiques très agréable à suivre et à regarder.

- Des environnement éclectiques et tous regorgeant de surprise

- Un 47 toujours aussi classe et méthodique qui évolue au fil de la trame

Point Négatif :

- L'IA qui parfois répond bizarrement à ce qu'il se passe.

N30r493
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu en tout point: un super gameplay, de SUPERBE graphisme, une excellente VF et une histoire palpitante...
Mais il y à cependant quelques petits défauts:
-On ne peut plus vraiment choisir comment on termine la mission. Dans Blood Money à quasiment chaque mission on pouvait soit la jouer subtil soit y aller comme un bourrin. Dans celui-ci, à moins d'être très (très) fort, on ne peu pas terminer la plupart des missions en tuant tout ce qui bouge et en forçant le passage (oui je sais le principe du jeu c'est la discrétion, mais bon...)
-Le principe de l'instinct est un truc qui m'agace à un très haut point. On trouve ce système. Dans pas mal de jeux récents (la vision d'aigle dans AC par exemple) et je trouve que ça simplifie beaucoup trop le jeu. Maintenant, plus besoin d'analyser tout les faits et gestes de la cible: l'instinct se charge de nous dévoiler son trajet et on peut donc beaucoup plus facilement tuer la cible.
-Un très léger défaut par rapport à la faculté qu'on les personnages de reconnaitre 47 s'il porte le même costume qu'eux mais le problème c'est que cela devient beaucoup moins réaliste quand 47 porte une combinaison intégrale ou tout autre chose qui lui cache le visage.

Sinon ce jeu est tout simplement génial 18/20

Shearwater
Posté le 10 févr. 2014 à 00:00

Hitman Absolution est un très bon jeu d'assassinats et d'espionnage. J'ai vraiment adoré.
Beaucoup de choix, dans les armes, dans les lieux...
Les graphismes sont très bon également, et le gameplay est simple et agréable.
L'histoire est très immersive.

Worman42
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, honnêtement j'étais pas plus emballé que ça quand un ami me l'a prêté, et finalement j'ai adoré y jouer.
La claque graphique est énorme, je le trouve carrément plus beau que certains jeux qui normalement devrait être graphiquement meilleurs.
Le gameplay est toujours aussi jouissif, on peut alterner les phases de discrétion et les gunfights assez facilement en fonction de la situation. Le bullet-time est très sympathique à utiliser de plus.
Personnellement je l'ai fini très rapidement car je m'y suis mis à fond mais de toute manière pour ce jeu, je pense que la rejouabilité est énorme : on peut utiliser différents manières de tuer les cibles.

Bref, un très bon jeu que je conseille évidemment aux fans du genre et de la série, mais également aux novices, car la difficulté peut être très bien adapté !

]Cedric64[
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

sans doute le plus mauvais de la saga...hitman absolution n'est pas un mauvais jeu mais c'est un mauvais Hitman.Preferez lui "blood money" qui meme si plus "vieux" ne vous arnaquera pas sur la qualité des niveaux et du level design.Ceux d'hitman absolution sont réellement fade,plus petit et avec moins de possibilités pour "tuer" son contrat....pas loin de penser qu'hitman est mort avec cet opus là.