16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

20  21  22  23  24  25  26
djmustang
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Ayant joué à Hitman Silent Assassin, Hitman Contracts et Hitman Blood Money, je dois dire qu'Hitman Absolution est une réussite! Je suis tout à fait satisfait de ce nouvel opus.

Graphiquement le jeu est très beau et très soigné. Les environnement sont très bien retranscris, on a vraiment l'impression d'y être. Les dialogues sont réussis, et même si d'habitude les doublages en Français ne sont pas souvent top, là je dois dire que c'est plutôt bien fichu. Le gameplay est vraiment plaisant tout comme les animations, on ressent les ancien Hitman à travers ce nouvel opus, du pur bonheur (les gunfight sont à mi-chemin entre Mafia 2 et Deus Ex Human Revolution).

Les choix dans ce jeu sont multiples et on peut vraiment opter pour plusieurs style de jeu, infiltration pure, provoquer/créer des accidents ou bien le grand nettoyage, c'est vous qui décidez!

Ce jeu offre beaucoup de rejouabilité, surtout si on veut obtenir tous les titres, trouver toutes les preuves ou bien réussir tous les défis. Le scénario est prenant, digne des films de Tarentino, ambiance glauque. L'agent 47, lui, reste professionnel, froid et tout aussi charismatique, rien à dire.

J'ai mis pas moins de 33h de jeu pour finir le mode solo, 20 missions subdivisé en plusieurs sous-mission, bien foutu! (Petite précision, j'ai fais le solo en mode Professionnel, c-à-d le 3ème niveau de difficulté sur 5).

Le mode contrat est intéressant (un mode en ligne), les joueurs peuvent aller plus loin et créer leurs propres contrat en reprenant des missions du solo mais en y ajoutant des restrictions, comme imposer une arme, un vêtement, et de tuer la cible de telle façon. Le but étant de battre le score de référence.

Les succès/trophées sont assez facile à débloquer.

18/20 à ce jeu car tout d'abord il m'a passionné et m'a vraiment éclaté (il y a des niveaux vraiment surprenant dans ce jeu), ensuite je dois dire que je suis très content de retrouver l'agent 47 après tout ce temps, il n'a pas changé, toujours le meilleur dans son domaine!

J'ai acheté ce jeu 50€ et je ne le regrette absolument pas, pour moi Hitman Absolution est un vrai jeu vidéo, captivant, beau, et long.

47 est de retour, et il est pas content! :p

steeve_fox
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu. Tout bien, sauf la durée de vie. Ce n'est que mon point de vue mais de plus en plus on nous vend des jeux beaux qui ont une durée de vie trop courte. On nous donne une rejouabilité mais qui n'est pas intéressant à mon sens. Quand on connait une zone je ne vois plus l'intérêt à la refaire plusieurs fois. J'attendais quand même quelque chose de plus fournis sur ce point là et on se retrouve avec une galette bouclée en moins de 6h en difficile... En clair un bon jeu, mais trop court.

ColdVidic
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

je met un 18 bien merité!

j'ai mis du temps avant de venir noté ce superbe jeu l'ayant depuis le 16 Novembre j'aurais pus faire un truc plus tot, bref, parlons jeux....

Resté Objectif quand on aime particulierement une chose, est difficile, cela dit meme si Hitman absolution etait tres attendu de mon coté je vais m'efforcé a le faire.

Le mode Histoire:

Pour les connaisseurs de la serie tres vite on vous replonge dans l'univers de 47 avec un contrat a remplir et non des moindre...
Une belle entrée en matiere certes, mais pour les afficionados de 47,Celui qui decouvre notre chauve patibulaire peut etre un peu perdu et j'ai regretté de ne pas avoir trouvé un petit resumé des episodes precedent, mais bon je pinaille la car peu de jeux le font (j'ai en memoire Metal Gear qui le faisait)

Bref cela dit vous etes immediatement mis dans le bain.
Le scénario as été soigné et on le sent bien,des cinématique propre, avec des voix FR bien doublée,On retrouve les meme voix parfois sur des PNJ different mais on y prete guere attention.

Graphiquement c'est beau, de super reflet (un peu trop quand meme ) sur les armes, la chemise et meme le crane reluit^^ ,l'ambiance a été particulierement soigné entre les dialogue de PnJ, la musique qui sort d'une fenetre ou d'un garage...graphiquement pas de mauvais point hormis bien entendu l'anim du cadavre qu'on traine a absolument pas evolué, un vrai chewing gum et je regrette aussi la valisette pour le sniper la ca sort de votre holster facon Poudlard, pas terrible, mais bon on s'y fait et finalement on y prete plus attention

Pas vraiment d'évolution de la part de 47 il dispose d'a peu pres les memes techniques pour eliminer ses cibles, toutefois on noteras que cet episode est clairement plus violent a l'instar du combat rapproché que notre agent utilise a la perfection.
L'ambiance/l'atmosphere general est bien plus sombre que les autres opus elle aussi, on sent bien l'agent pres a en decoudre avec qui que ce soit lui barrant le passage.

j'ai pas croiséé de gros bugs,a part un mur traverser en changeant d'abris...donc que dalle quoi^^

Le Mode Contrat:

LA nouveauté de cet episode, et un prolongement de la durée de vie enorme quasi infinis, basés sur les missions du jeu le but et de remplir des contrats que la communauté crées, chacun peut creer ses contrats et selon les conditions avec lequelles vous avez eliminées votre ou vos cibles (3 cible max par map)les prmies sont plus importante.Un mode qui vit uniquement avec la communauté.j'ai passé plus d'heure a joué aux contrats qu'au mode histoire.

Les Points noirs:

• un difficulté general revus a la baisse, un mode purist propose de joué sans UI et sans instinct mais on s'apercois vite que ce mode et ni plus ni moins le mode normal en terme de nombre d'ennemis, cela dit ca reste un vrai challenge.
  • l'instinct, qui facilite grandement le jeu, possible de le virer et le mode purist n'en as pas ce qui est parfois dommage dans certaines situation car sa rend les deguisements inutile deja qu'il sont tres peu utile malgré les 54 deguisement different
  • le fait de couper les missions en plusieurs partie rend le jeu plus lent meme si a chaque fois on as une cinematique. Certaine maps ne propose que peu de maniere d'eliminer ses cibles, ca manque "d'accident".
  • toutes les armes que vous debloqué ne sont utilisable qu'en mode contrat, oubliez le systeme BM ou vous pouviez vous equiper a chaque mission
  • Un mode contrat a "elargir" a part lancer des competitions entre amis on ne peut pas faire de compet' par exemple avec un createur de cartes a qui vous avez battu le score.

J'espere voir arrivé des DLC autres que les packs armes/deguisement, je sais pas moi de nouvelles cartes pour le mode contrat car j'ai bien l'impressions que dans moins de six mois les cartes n'auront pluis de secret pour les plus anciens je connais deja les 5 premiere map par coeur (bon ok j'ai beauuuuucoup joué)

En resumé,fidele a son nom Hitman nous plonge dans son univers parfois un peu surprenant parfois tres sombre dans lequel il est bon de s'y perdre

-Prophet

Très bon jeu !
Ayant joué à Blood Money, je trouve que c'est la suite tant attendue.
Assez joli graphiquement.
Le gameplay à été remanié, certains trucs ont disparus, mais d'autres ont été ajouté, et cela rend vraiment très bien.

Pas déçu de cet achat, il faut y jouer au moins une fois dans sa vie !

mgt9303
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

ENFIN ! Le nouveau Hitman est enfin arrivé ! Une attente fort longue, mais un jeu de qualité au bout. Un véritable jeu d'infiltration (en effet, quasi impossible de passer correctement les niveaux en bourrinant), avec à chaque fois de multiples possibilités d'assassinats, pour qui sait les trouver.
On regrettera peut-être l'ancien système de déguisement, la malette, et le choix et la personnalisation des armes (mais l'agent 47 s'étant dé ;tourné de l'Agence, cela paraît adéquat).
5 niveaux de difficulté dont 2-3 à s'en arracher les cheveux, la possibilité d'effectuer les contrats d'autres joueurs et d'en faire nous même, ... Tout cela, en plus du scénario déjà bien ficelé, nous offre une très bonne rejouabilité et donc durée de vie, avec pour notre plus grand plaisir, un gameplay affiné.
Tremblez, l'agent 47 est de retour !

rudy-le-retour2
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

19/20, une note bien méritée ! De nombreuses nouveautés sont au rendez-vous, une ambiance sombre bien affirmée, une histoire bien construite, un design fabuleux.. Bref ce Hitman est un vrai joli petit bijou. L'esprit de Hitman est toujours aussi présent, on notera juste l'absence de la mallette à sniper mais en dehors de ça rien de grave. Le nouveau gameplay est quand à lui bien pensé, assez proche de la réalité. Les PNJ réagissent de façon normale, quoique des fois un peu trop réactive. L'ajout de l'instinct est une bonne chose (même si je l'utilise peu pour garder la notion de réalisme)
En ce qui concerne le mode contrat, aucun problème ! La durée de vie du jeu augmente considérablement avec ce nouveau mode, ainsi qu'avec les nombreuses difficultés.
Je conseille fortement ce jeu, surtout pour les fans de cette série, notre bon vieux 47 est toujours d'aussi bonne forme !!

pample-geek
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Quelle joie!!! oui, vraiment quelle joie de retrouver ce bon vieux 47!!! les graphismes sont bons, le gameplay est bon, les missions sont intéressantes, etc... Les approches sont variées, les "éliminations caractéristiques" sont souvent bien trouvées et en plus, peu importe la difficulté choisie, on se régale... Pour ma part, j'ai un peu tout testé et le mode de difficulté ultime est assez corsé je trouve mais ça en devient un challenge (une fois la frustration passée: on était sûr de pouvoir passer sans se faire repérer, et ben non, c'est pas le cas --')

gregoire666
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Une pure merveille! Après les 2 Batman, LE jeu qui m'a mis une claque cette année. Les graphismes sont somptueux à part quelques problèmes de luminosité de temps en temps. L'ambiance est digne de Tarantino et le gameplay génialissime et facile à prendre en main. Je viens de le terminer mais je n'ai qu'une hâte, faire tous les défis, essayer le mode Puriste (j'en ai des frissons d'avance!!) et m'éclater à créer des contrats. Petite tache au tableau tout de même, la fin: boum, on fait sauter une porte et oh miracle! Travis était derrière (quel crétin) et il est touché dans l'explosion, Fin... What the fuck!! Allez j'y retourne, faire craquer des nuques!!

lpark-95
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Je note hitman absolution 17/20 je m attendais quand même à mieux, graphiquement c est plutôt beau ça reste assez correcte qu elle que petit bug mais pas gênant au niveaux de la jouabilité,une prise en main très facile du jeux, une durée de jeux potable une fois le jeux finit on peut toujours recommencé une mission et la refaire d une façon différente et en prime on a le mode contract,une bande son à la hitman (musique religieuse... ). Ce que je regrette dans ce jeux c est que la plus part du temps nous devons nous contenté de suivre des couloirs, des maps assez renfermé,on se fait rapidement grillé quand on a un déguisement même quand on est a visage couvert ce qui n est pas forcément très réaliste mais bon le jeux reste très satisfaisant .Vivement Hitman 6 :)

xtony59x
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

un des hits de cette fin d'année des graphismes soignés,un veritable scenario(et non des suites de contrats)et une multitude de façon de tuer.De plus le mode defi allonge la durée de vie,il permet de recommencer le jeu en decouvrant de nouvelles façons de les terminer.on regrettera quand meme le mode contrat en multi sur lequel peut s'attarderont.

kaillou32
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Se jeu est tout simplement énorme !!! Le mode contrat est super les graphismes magnifiques,les mouvements sont vastes, les possibilités de tuer sa cible sont d'un grands nombre. Les dialogues sont impressionnants quand on passe dans la foule on entend les gens qui parle se qui va pouvoir aider l'agent 47 a atteindre sa cible ou sa va juste être des dialogues de décors. les mouvement de foule reste la chose la plus impressionnant sur Hitman Absolution, il y a des dizaines de personnes sur la carte qui sont très bien animé, on peux se faufiler devant les gardes grâce à elle car elle permet de se cacher des regards. Très bon jeu, je le recommande

solid___
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

quelle merveille ce jeu,J'aurai aimé lui mettre 20/20 mais que le parfait n'exsite pas je lui donne un 19 bien mérité.
des superbe graphisme,jouabilité simple ,une bonne duré de vie est aussi le plus joli c'est qu'on peut élaborer une stratégie et d'utiliser l’environnement et les déguisements à notre avantage.
a mon avis je conseille vivement ce jeu, surtout pour les fans de cette série.
cette fois Un grand bravo aux équipes de développeurs!

valduc83400
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Se jeux est tres tres tres bien, du graphisme au temps de jeux.Devenu un mythe aussi bien dans l'univers du jeu que dans l'imaginaire des joueurs, 47 est à n'en pas douter l'un des personnages les plus charismatiques qui soient et un mètre étalon dans le genre de l'infiltration. Le tueur à gages le moins souriant de la création est de retour et il n'est pas, mais alors vraiment pas jouasse.

Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Quel plaisir d'incarner à nouveau l'agent 47 j'ai pris une journée juste pour le jeu lol. Je retire -1 parce que j'aurai bien voulu une durée de vie de 100 heures, des mois et des.mois de jeu. Graphisme superbe quel claque par rapport à blood money la gestion de la foule splendide, gsmeplay super digne d'un agent. Bon boulot les gars félicitation.

x--matt45--x
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Sérieusement se jeu est parfait rien-à-dire la campagne et superbement bien fichue 47 et plus en colère que jamais les graphismes sont justes parfait moi je mais un 20 pas que pour sa aussi mais aussi parce que je suis un fan de Hitman et personne ne me feras changé d'avis.

20  21  22  23  24  25  26