16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

20  21  22  23  24  25  26
DarkCompagny
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Enfin le retour de 47 !! Graphisme réussi, scénario réussi, bande son magnifique. Mais où sont les réelles nouveauté?

Mise à part le mode contrats qui n'est rien de plus qu'une manière de refaire le jeux une fois de plus en tuant n'importe qui? De plus pour vraiment ressentir les défi du jeu il faudra ce mettre en mode professionnel car les autre mode son trop simple. (Mode pro: compter une vingtaine d'heure de jeu)

Pour ce qui est du reste Hitman reste une belle réussite qui propose des costume, des armes, et des possibilité innombrable de terminer les contrats. C'est un jeu qui est une fois de plus dans la ligné de ses prédécesseurs sans proposer de réelles innovation.

A quand la suite?

theromain3331
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui pour moi ne mérite pas plus que 15/20 ...
Non pas car je n'est pas aimé (c'est plutôt l'inverse, étant un fan de l'infiltration) mais tout simplement pour son manque de (vraie) nouveautés et son sénario un peu a dormir debout ...
Mais le jeu a de quoi tenir en haleine grâce a des niveaux suffisament difficiles pour nous demander une réflection constante; des lieux variés (on va d'une boite de strip-tease a un tribunal tout en passant pas un hopital et un quartier chinois) et de très bon graphismes (du très bon boulot de ce côté là)...

nericko28
Posté le 10 janv. 2013 à 00:00

Grand fan de Hitman,je suis un peu déçu par celui-ci.Certes les graphismes sont excellents,l'ambiance,47,bref on retrouve l'univers des précédents épisodes sauf que la suspicion de certains ennemis relève du génie ou de la voyance!!!!!
On se rapproche quand même un peu d'un Splinter Cell dans l'ensemble ce qui au départ n'a rien à voir.
Un jeu qui plaira aux fans comme moi mais avec un petit goût de déception je pense même si certaines missions sont réellement excellentes.
Hitman Blood Money reste toujours la référence.

yukirhodes2
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Ce nouvel opus garde tout son côté infiltration et ravira autant les néophytes que les habitués. Cependant, quelques détails rebutent sur la qualité finale, notamment certaines animations bâclées (corde de piano invisible, changement de tenue même animation) et l'étrange programmation de l'IA qui parfois arrive à adopter une réaction réaliste mais d'autres fois où soit elle est trop idiote, soit possède une perspicacité qui relève d'un instinct supérieur à 47 (ce qui est impossible pour des cibles lambdas). Heureusement que l'arrivée du mode contrats est là pour excuser les imperfections subsistantes.

Campistek
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Plutôt méthode douce ou force brutale ? Sous-titré Absolution, le nouveau Hitman marque le retour du charismatique agent 47 après celui plus de six ans d'absence. Malgré cette période d'inactivité, l'homme au code-barres tatoué derrière le crâne n'a rien perdu de ses talents d'assassin. Il aurait même élargi le champ de ses compétences. Le niveau de difficulté le plus extrême permet notamment au joueur de mettre en surbrillance les ennemis. Un ajout de taille qui souligne la nouvelle orientation de la série, qui cherche désormais autant à plaire aux fans des premiers épisodes qu'à un public plus novice ayant envie d'incarner un personnage très puissant sans se prendre la tête. Cette volonté de séduire tout le monde se traduit par la possibilité d'adopter deux approches radicalement différentes lors des missions, qui vous demandent, comme d'habitude, d'assassiner une cible donnée. Pour cela, vous pouvez opter pour la voie brutale, qui conduit à l'exécution de la proie et de tous ses hommes de main, ou pour une autre plus " douce ", qui nécessite une bonne dose de patience. Celle-ci consiste à observer attentivement le lieu dans lequel vous évoluez, à se fondre dans la population et à chercher un moyen indirect d'effectuer votre boulot. Se déguiser, piéger une voiture avec un explosif, empoisonner discrètement de la nourriture, il existe pour chaque mission des dizaines de façons d'atteindre votre objectif. Ce système de jeu très ouvert fait tout le charme de Hitamn : Absolution, un épisode qui se veut à la fois novateur et respectueux de l'ADN de la série. Pour peu que vous soyez adulte, ce jeu est particulièrement violent, et qu'incarner un personnage charismatique au job un peu singulier vous tente, il n'y a aucune raison de ne pas honorer le come-back de l'agent 47.

dvx2mars
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un jeu pas mal, mais un peu trop répétitif, l'histoire n'est pas très prenante, servant juste de prétexte pour le lieu de la mission, et des graphismes pas trop mal, mais pas de quoi fouetter un chat. Je me suis assez vite lassé, au point de mettre 2 mois pour faire les quelques heures de jeu nécessaire pour finir l'histoire.

MasterBeen
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Je suis pas rendu très loin dans le jeu mais j'adore.Les environnements sont très beaux et bien conçus (comme les précédents).Le gameplay est dynamisé avec l'arrivée du système de couverture,c'est vraiment bien cet ajout mais un peu trop sensible,ainsi 47 ne s'arrêtera pas au coin d'un mur,non à la place il en fera le tour.La possibilité de prendre l'habit d'une de nos victimes cachées dans une poubelle,la possibilité de se cacher avec une victime dans un placard ou d'en mettre deux,font partie des petits ajouts qui sont cool.Après,y a ceux qui casualisent le jeu tout en le rendant plus dur,et ça j'aime pas.Genre l'instinct de 47,ça remplace la carte et c'est juste nul à chier,pareil avec l'instinct on peut faire en sorte que les ennemis ne nous reconnaissent pas,c'est bien cool mais si la jauge d'instinct est vide ou si on a pas envie de l'utiliser,les ennemis nous reconnaissent très vite.
Après,je ne sais pas si c'est dû au fait que j'en sois pas loin dans l'aventure mais où sont les sédatifs,où sont les poisons,la pièce etc?
La présence de score c'est un peu stressant.Ils auraient du mettre un mode scoring comme Gears of War 3.A chaque fois qu'on touche à quelqu'un qui n'est pas la cible,on perd des points.D'accord si on touche à un innocent (et si on l'assome juste?) mais bon pour les ennemis,c'est chiant quoi...
Enfin,j'aime beaucoup la bande-son,juste sublime ça nous met vraiment dans l'ambiance.Faut pas oublier la mise en scène,qui est juste magistrale et qui fait pas mal penser à celle de Drive (je l'ai en tête c'pour ça mais y en a sûrement beaucoup d'autres).
Je conseille vraiment ce jeu aux amateurs d'infiltration et d'action,car on peut faire soit l'un,soit l'autre ou les deux!

Origa
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Bon, je ne suis pas rendu très loin dans le jeu, mais je donne mon avis ( deja ? ) car je tiens vraiment à dire qu'il est pas mal ! Gameplay très bon, p'tet un poil moins devellopé que les precedents volet, mais je trouve que le jeu se joue bien, on est vraiment à fond dans l'histoire, on se prends vraiment à faire l'agent secret et à faire gaffe à ce que l'ont fait ... à la moindre erreur, c'est foutu...
Par contre, le systéme de sauvegarde est juste simplement pourri, obliger de finir une mission pour pouvoir que ça sauvegarde vraiment ce n'est pas terrible ... à moins que c'est fait peut être pour augmenter la difficulté dans le jeu, dans ce cas là, je suis pour ! C'est à voir pour certaine personne, moi je trouve ça genant parfois mais bon on s'y fait mais au debut ça porte peine ... Un bon jeu à posséder, bon jeu à tous :)

SwaaGyPheNo
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille malgré quelques points faibles comme le choix des armes par exemple... Les graphisme sont beau et le gameplay est semblable à ses ancêtres. La difficulté est parfaite car les développeur l'ont répartie en 5 niveau.

Si vous avez aimé les autres Hitman, vous pouvez acheté celui-ci les yeux fermer.

waynestark001
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Le jeu de l'année 2012 selon moi. l'agent 47 est de retour pour un 6ieme épisode qui satisfait largement les demandes des joueurs avec ce nouveau mode contrats. le scenario du jeu est très bien exécuter les graphisme sont phénoménales que dire de plus sur ce 6 ieme opus. Large possibilité de tuer les cibles avec un atout des plus efficace les déguisement. Vous pourrez aussi tester le mode instinct qui vous aidera dans les moment difficile.

A recommander

niner
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Un peu déçu par ce Hitman, même si des améliorations ont été faite, je n'aime pas les missions style Splinter Cell où on se fait mitrailler et où il faut échapper a la police.
Il y a moins de cible a tuer, le système de déguisement avec les gardes qui peuvent nous reconnaître est certes réaliste mais ça devient vite chiant quand un garde nous voit de loin et nous suit en voulant voir notre visage.
Exit la mallette et la personnalisation d'armes ainsi que les détecteurs à métaux. C'est dommage.

benji56250
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

ce jeux est énorme ! j'ai rien a dire graphiquement il pete , les scène d'infiltration me font bien stresse et c'est sa qui est marrant , franchement je kiff ce jeux , a conseiller a se qui reste toujours sur les meme jeux ! il vaut le coup ! :p

alexnzo
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu pour tous ceux qui aiment l'infiltration!
Pour les bourrins, mieux vaut passer votre chemin. Ce jeu est pour les minutieux, les patients et curieux explorateurs, qui sauront attendre parfois longtemps avant de pouvoir se frayer un chemin pour avancer entre les hordes de commandos ennemis.

Graphiquement, ce Hitman est plutôt bien réussi, seuls quelques bugs par ci par là. On aurait préféré des cut-scènes plus belles tout de même...

La maniabilité est exemplaire, on se fait très vite aux commandes de l'agent 47.

La durée est excellente ! (sauf si vous foncez tête baissée vers les points de sortie), il y a une multitude d'éléments à explorer (preuves, objets, armes, déguisements) et chaque fois plusieurs façons de réussir une mission.

Re-jouabilité certaine, en difficulté supérieure et pour débloquer tous les éléments du jeu + un mode online très sympa!

Leet-Speak
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Un bon 17 pour le retour de mon chauve préféré qui m'a tant fait rêver dans ma jeunesse. :bave: Alors on se retrouve en face d'un jeu qui a bien changé. Moins d'infiltration, plus scénarisé, meilleurs graphismes, un nouveau système de défis qui rallonge un peu la durée de vie, d'innombrables façons de tuer... Mais des points négatifs à ne pas négliger comme un système de déguisements fiable à 50% sachant que l'IA vous repère à 50 mètres si vous avez le même costume, une difficulté inexistante en mode normal ( faites le en difficile minimum ) et j'en passe. En soi c'est un très bon jeu que je recommande au fan d'Hitman avant tout

SoD_Cluu84
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une bombe! Jouissif au plus haut point.

Graphismes au top, le moteur Glacier2 a été une grosse claque pour mon cas et les cinématiques sont justes magnifiques. Mention spéciale pour la gestion de la foule.

Pas mal d'innovations à commencer par l'IA qui est très pointilleuse. Difficulté accrue pour les plus aguéris mais également ouverte aux néophytes (5 niveaux de difficulté).
Gros + pour moi, le nouveau repérage des déguisements est ultra poussé et réaliste.

Gameplay quasi-inchangé, voire un poil plus fluide que les précédents.

Les multiples accès/possibilités d'accomplir la mission sont pour moi un des atouts maîtres et viennent renforcer la liberté dont dispose le joueur. De plus, en accomplissant chaque défi proposé, la durée de vie en est clairement rallongée.

La BO et doublages FR sont très bons et c'est à souligner.

Le scénario tient la route même si prévisible. Quelques scènes sont très scriptées mais on se prend au jeu tellement l'immersion de Code47 et l'ambiance sont présents.

Quelques défauts titilleront les fans de la ère heure (absence de malette, poches géantes) mais on passe bien au dessus de tout cela.

Enfin, je finirai par le mode Contrats qui est la belle trouvaille, un mode où chacun peut créer et participer aux contrats que vos amis auront spécialement mis en oeuvre pour vous !

Bref, ce HITMAN est pour moi le meilleur opus de la série, un très bon cru de cette fin d'année 2012. Je voulais lui mettre 18 mais je mets un point de plus pour remercier le travail d'IO et Square Enix à une époque où les Hits se font rares...

Code 47 is Back !!!!!

20  21  22  23  24  25  26