16.7/20

arx2
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que la note accordée par JV.Com (et par d'autres médias) est juste.
Etant fan des Hitman depuis le second épisode, je ne me suis pas senti trop floué avec ce dernier.
Oui, le scénario est plus étoffé (notamment au moyen de cinématiques qui en imposent techniquement). Oui, l'agent 47 a décidé de temporiser un peu son attitude glaciale. Mais je trouve que c'est un bien car les chapitres de l'histoire confirme que les motivations de 47 sont personnelles, et si vous abordez le jeu sans vous mettre en tête que vous allez le comparer ou le critiquer de but en blanc, il vous emmènera avec lui.
Donc dans cet épisode, la carte que l'on pouvait consulter (avec les emplacements/déplacements de PNJ) a disparu, au profit d'un petit "radar" qui s'etend à une zone restreinte et qui est affiché sur le HUD, mais surtout à ce fameux "instinct" si décrié. Pour revenir sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit défavorable au concept d'Hitman. Après tout, l'agent 47 a bien un instinct surhumain, pourquoi ne pas le représenter de cette manière? Tout ceci pour nous faire jouer plus "directement", alors qu'avan on passait autant de temps sur la carte que sur le jeu en lui-même. Même si ça avait son charme, il fallait un peu de nouveauté et donc pourquoi pas cette nouvelle fonction.
Concernant les costumes: idem, le concept est modifié car on ne peut plus passer "incognito" aux yeux des PNJ si facilement. On pourra toujours se dire que ce n'est pas très crédible qu'un cuisinier ait des doutes parce qu'il ne nous reconnait pas en cuisinier, alors qu'on est au milieu d'une foule et que les cuisiniers ne sont pas sensés tous se connaitre. D'accord. Mais passé ce détail surréaliste, on se dit qu'après tout, ça nous change un peu d'avoir un minimum de pression lorsqu'on est costumé. Ca nous force aussi à choisir les chemins de traverse lorsqu'on le peut, sans se déguiser mais en rusant (passages étroits, création de diversions...) lorsque c'est possible.
Je suis content de ces changements car si on avait gardé le même formule que la précédente, cela nous aurait juste fait un hitman plus beau, ni plus ni moins. Les concepteurs savaient qu'il était temps de se renouveler un peu, au risque de décevoir du peu d'effort qu'ils auraient apporté, hormis graphiquement. Car oui, le jeu est vraiment très beau. Les graphismes et les animations sont franchement top et flattent la rétine. Le jeu fourmille de détails et certains environnements comme par exemple les bains de foule, m'ont rendu admiratif du boulot effectué.
Niveau son, c'est très correct. Les doublages VF sont très bien, et la musique fait son boulot, apparaît quand il faut et souligne nos actions comme dans le précédent opus. Ce n'est peut etre pas aussi inspiré que Blood Money, mais c'est honorable. Concernant le gameplay, on peut dire que 47 a tout gagné, quitte en effet à se rapprocher un peu de Sam Fisher (Splinter Cell) car on recherche maintenant tout autant à se cacher qu'à se costumer. Il est toutefois possible de rejouer tout dans une manière ou dans l'autre. Ce qui nous amène à la durée de vie, qui est franchement excellente en solo, même sans aborder la rejouabilité abordée précédemment. Mon grand regret est la disparition du "journal" en fin de chapitre, qui avait le mérite de nous récompenser sur la manière dont on avait abordé le jeu. C'était une bonne idée, pas super au point mais elle aurait pu être reprise et améliorée dans cet opus.... Bref pour finir, si on abord ce jeu avec envie et sans a-priori, on passe un excellent moment sensoriel, visuel et auditif.

ZARATH0USTRA
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu !
J'aurai aimé lui mettre 20 mais quelques oublis des développeurs m'ont tout de même embêtés:
- plus de mallette pour le sniper
- plus de détecteur de métaux donc plus possible de cacher son arme dans un cageot, donc moins de pression à ce niveau là
- animation inexistante pour monter / descendre les marches ce qui donnait beaucoup de style à 47 avant...
- pas assez de diversité au niveau des décors / maps par rapport aux anciens hitman...
- les cibles n'ont pas vraiment de charisme, d'histoire particulière... ils se baladent et ne font pas grand chose d'autres... étrangler un type pendant qu'il jouait du violoncelle c'était excellent, échanger l'arme factice par une réelle dans l'opéra etc... Blood Money était supérieur à ce niveau là.
- pas mal d'action ont été simplifiées par une simple pression sur une touche... dommage qu'on ne doive plus tendre la corde avant d'étrangler etc... qui donnait plus d'immersion encore...

En bref, quelques bourdes qui je l'espère seront corrigées pour un éventuel prochain Hitman car même si le jeu est toujours jouissif (graphismes extra), on a un peu perdu en immersion...

draconAse
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Franchement ce jeu et juste excellent, énorme, ç rare d'avoir un jeux avec autant d'infiltration, tous et dans la précision et le timing. Les graphisme sont magnifique ils ont corriger le gros défaut de blood money, très bon scénario, une maniabilité casi-parfaite, franchement un jeu à prendre les yeux fermer, pour moi dans le top 3 des meilleurs jeux de cette année

Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Très, très bon jeu
Étant un grand fan du genre infiltration et vue la descente de Splinter Cell depuis Conviction, Hitman Absolution est un très bon jeux dans le domaine.
Je lui aurai bien mis plus mais bon " aucun jeux n'est parfait ".

Le jeu est pour commencer très jolie !! C'est un réel plaisir de se balader dans les niveaux assez vaste et de choisir notre technique d'approche pour nos cibles. C'est d’ailleurs un gros point fort pour moi cette liberté. Ce faufiler et écouté les conversations des différents personnages est vraiment appréciable. Les cinématique sont agréable à regarder.

Après pour ce qui est des défauts on parlera de l'histoire.. Même si elle est quand même assez original on à un peu de mal à plonger entièrement dedans et c'est dommage. On tue nos cibles est voilà. Après il y a pas mal d'objets qu'on voit dans pas mal de niveaux, genre les cuisinières pour allumer le gaz et faire BOOM.. Mais là j'avoue que c'est pour chercher la petite bête car ce jeu est très bien réalisé.

J'attend le prochaine opus avec impatience ( si il y en a un )

geoffreyx2mm
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu d'infiltration ( pas au niveaux des autres hitman apparament, mais il reste bon), la durée de vie est vraiment pas mal si on se contente pas de foncer comme un kévin dans la tas. le jeu est vraiment très beau, les missions ainsi que les lieux sont variés, et surtout l'agent 47 a juste la classe, je le conseil surtout qu'on peut l'acheter pas chère maintenant

neeoga
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Hitman absolution est selon moi le meilleur de la série des Hitman,car il est tres convaincant au niveau de sa réalisation,du gameplay,des graphismes on adore jouer a ce jeu avec pas mal de niveaux a faire dans le mode solo et je trouve que l'idée du mode contrats en multijoueurs est géniale et donne une toute nouvelle dimension a Hitman on fait son contrat on le partage on gagne de l'argent en faisant le contrat de ses amis ou autres on est vraiment des tueurs a gages on s'y croirait meme que l'on est des tueurs avec ce mode lol

Orphen_2007
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Hitman est un bon jeu. J'entend par la que l'histoire se suit avec plaisir, le jeu se joue sans prise de tête... que demander de plus? J'ai jouer a blood money et je trouve celui ci à sa hauteur, quoique different.. Un peu comme le dernier splinter cell, les devellopeur on fais le choix de simplifier leurs jeu afin d'attirer un nouveaux public. Pour les ancien il reste le mode réalisme.

guitou0278
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

J'avais déja joué aux premiers opus, et la, telle ne fut pas ma déception. Je vais commencer parce qui m'a plu. Les graphismes sont correctes, le scénario est bien ficelé, les musiques, tantot discrète, tantot tonitruante sont excellentes. Quand au gameplay, très techniques et intuitifs, bonne pioche. Ce qui m'a déplu, c'est ce petit côté mou. En effet, je me suis presque ennuyé. La difficulté à été revue à la baisse comparé aux précédents épisodes. Il y a également ce côté linéaire et scénarisé à certains passages (trop nombreux à mon gout) qui est plutôt désagréable pour ce genre de jeu. Pour résumé, malgré quelques bonnes idées, je pense que ce jeu aurait dû être travaillé davantage.

davoustmassena
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Le jeu est sympa, plutôt joli. C’est un jeu d’infiltration, action, doté d’une bonne durée de vie. En ce qui me concerne, je trouve qu’il est un peu répétitif et qu’il demande une grande patience mais malgré cela, il reste chouette. Parfois j’ai bien rigolé face à certains dialogues ou certaines situations qui sont très drôles. C’était mon premier Hitman, ce n’est pas mon style de jeu mais je l’ai trouvé tout de même intéressant.

Strokes
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

ça fait du bien de revoir Hitman, reprendre son contrôle. Le jeu est bon, les graphismes aussi, le scénario est pas mal, le mode contrat du multi fait durer le temps de vie de jeu mais pas de quoi casser des briques. Un bon hitman, certainement pas au niveau de Bloodmoney par exemple.

shawwteur
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Très bonne surprise ! Premier hitman en jeu dans mets mains ( oui je me le suis acquérir après un certain temps ) et regrès 0 . Très bon jeu d'infiltration présentant peut de défaut . Prise en main rapide , permettant a la longue une évolution non seulement dans notre capacité a gérer une situation mais aussi des compétences débloqué dans les différentes missions

bma_game
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Six longues années après Blood Money Hitman retour Pour la cinquième fois il enfile son mythique costume-cravate, pour jouer de la corde à piano,Hitman : Absolution est un bon jeu, vraiment très agréable dans ses meilleurs moments

Hedingger
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Hitman est un très bon jeu jeu que les développeurs ont realisés avec soin :
- graphismes impeccables
- bande son de grande qualité
- gameplay bien pensé qui fait de ce jeu un incontournable du genre.
On sent tout de même que les développeurs se sont inspirés de plusieurs jeux pour créer celui-ci

MegaZone
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

_SonOfAnarchy_
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Que de bonheur ce Hitman , en plus d'être beau le jeu propose un gameplay , des missions , des environnements , des armes justes super bien mise au points ! Up de couer ce Hitman Absolution n réel coup de coeur ce hitman , seul reproche l'IA un peu trop craintives et qui ne reste pas naturel.

_Synyster59_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Une pure merveille,Absolution est le véritable successeur de la série.Code 47 n'a jamais était plus humain que maintenant,ont lui découvre une certaine fascination,de la manière il va défendre la fille.IO Intractive a enfin réussie à inclure une histoire touchante,et on a qu'une envie c'est de savoir la suite.
acheté pour 10€, la meilleure affaire qui soit :bave:

Necriel
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ne connaissant pas la reste de la série, je porte un jugement sur ce jeu en tant que simple jeu, et non en tant qu'élément d'une franchise. J'ai beaucoup apprécié jouer cet agent 47: classe absolue, très beau jeu, gameplay infiltration exigeant et riche, comprenez qu'il y a beaucoup de moyens de parvenir à ses fins. Durée de vie sympa (sans parler du très bon mode contrat, essayez-le, rien à voir avec un mode multijoueur classique), univers cohérent et mise en scène intelligente. Ajoutez une BO en béton et vous avez l'un des meilleurs jeux d'infiltration/action de ces dernières années.