15.7/20

Sangoal
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est essentiellement connu pour ses graphismes impressionnants. Cet opus ne fait pas exception à la règle puisqu'il propose des effets de toute beauté. Son gros point faible reste son scénario complètement loupé. Quant aux autres critères, la jouabilité ne s'en sort pas trop mal si ce n'est les phases d'infiltration foireuses. La durée de vie est dans la lignée des FPS avec 8 heures de jeu. Son multijoueur est assez moyen mais marrant à plusieurs. Enfin, la bande son est plutôt agréable. Bref, un bon 17/20 pour terminer.

__gamer21
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

sur ce coup je trouve la note de jvc vraiment abusive, contrairement à l'eur dire l'IA est l'une des meilleurs que l'on peut trouver en ce moment. les graphismes sont vraiment excellent et la musique va avec. au niveau du scénario on est, certes, dans un blockbuster américain mais ce n'est pas vraiment un défaut. on est bien entendu loin du premier crysis mais il est suffisamment prenant pour oublier certains défauts. le multi est vraiment fun, pour ma pars c'est le plus fun du moment.

sur ce je vous laisse retourner à vos occupations en espèrent avoir donner un avis constructif .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
jack-bauer-JB
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Surpris etait mon mot quand j'ai commencer le jeu car il est tout simplement magnifique et les extra-terrestre ont subit un changement original.Joli armure et un beau petit blindage ce qui change par rapport au extra-terrextre du 1er opus de crysis la nanocombinaison aussi a subi un petit changement et plusieur revelation ont été dévoilé dans ce crysis 2.Je ne vous en dirais pas plus.

Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Crysis 2 reste pour moi le meilleur des FPS, j'ai adoré ce jeu sur tous les plans. Crysis 2 m'a littéralement subjugué et par la même réconcilié avec les jeux vidéos de tir subjectif.
Ce jeu est à mon sens, le blockbuster du jeu vidéo et je ne crois absolument pas qu'il pourrait être égalé un jour sauf par une suite aussi géniale que les précédents !!!

Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Il y a une quinzaine de jours on critiquait à n'en plus finir Homefront... sans déconner les gens, vous avez des goûts plutôt louches. Entre un solo qui commence bien mais qui fini en un magnifique grand n'importe quoi (en même temps crytek quoi...) avec un scénario des plus clichés (encore des méchants aliens qui veulent détruire l'humanité... c'est d'un ennui...) et des supposés atouts qui finalement ne valent rien (on te voit en furtivité, ton armure elle est la pour faire joli, tu sais pas sprinter sauf en faisant appel à ton énergie...) et un multi des plus ridicule, j'ai jamais joué à un multi aussi pathétique et sans intérêt. Le jeu encourage carrément la campe ¬.¬ tout le monde en invisible, dans son coin et on attend les courageux en superarmure (qui meurent aussi vite que n'importe qui d'autre) qui se balladent. Et faire payer ça 70€, proposer une simple boite en métal en plus pour 10€ et prétendre être le meilleur fps de la 360 ? Faut arrêter de se droguer les gens, cette ersatz de jeu ne vaut rien. Acheté vendredi, fini ce soir, revendu demain.

batt25
Posté le 11 oct. 2023 à 20:27

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a faire je recommande vivement

skwat42
Posté le 19 août 2022 à 13:08

Avis sur Crysis 2 Remastered, testé sur Xbox Serie X.

Graphiquement le jeu claque. Je l'avais fait sur 360 a l'époque et force est de constater que le gap graphique est indéniable : c'est beau, fluide a 60fps, les textures sont nettes et la distance d'affichage est bien plus poussée. De ce côté rien à dire.

Niveau gameplay il n'est pas comparable au 1er Crysis qui était plus ouvert et laissait beaucoup plus de liberté au joueur. On est ici sur un FPS couloir avec des zones plus ouvertes mais le chemin est balisé en permanence. Cela ne m'a pas dérangé du tout au contraire on se concentre sur l'action.

La nanocombinaison permet toujours de bourriner en mode armure ou d'être fufu avec la camouflage. Même en mode delta soit le niveau de difficulté maximale, le jeu perd de son intérêt si on ne cherche pas à affronter les membres du CELL et les Alien de manière frontale. En effet, le camouflage est très efficace et on peut parfaitement passer chaque combat très facilement avec. Mais le but du jeu c'est de ressentir la puissance de la nano et de fight donc à quoi bon jouer à Crysis si c'est pour passer les combats ?

De plus les kills daliens font gagner une ressource qui permet d'améliorer les capacités de la nanocombinaison et de devenir encore plus efficace. Même en delta on devient une vraie machine à tuer avec les nombreuses armes proposées par le jeu. Les seuls ennemis dangereux seront des CEPH lourds qui demandent 4 roquettes/explosifs puissants pour être abattus.

Honnêtement le jeu ne m'a posé aucun problème de progression sur la dizaine d'heure de jeu de la campagne, il est plus simple que le 1er.

Le scénario est bien ficelé et agréable à suivre. Prophet remet la nano a un marine nommé Alcatraz et ce dernier va pour suivre sa mission qui est d'enrayer la menace alien. Petit à petit l'esprit de prophet remplace celui du marine (muet de toute façon) et on va en apprendre plus sur les intentions du créateur de la combi. Intéressant. Les cinématiques faites avec le moteur du jeu sont chouettes (mention spéciale à celle de présentation de prophet en GCI qui claque a mort !) , le rythme est sans temps mort. Bref Crysis 2 est moins ambitieux que le 1er mais fait très bien le taf !

Un bon FPS qui reste très plaisant en version Remaster sur Série X. Dommage que Crytek n'ai pas inclus le multi et la possibilité de désactiver la voix de la combi qu'on entend à chaque activation de l'armure ou du camouflage-raison de plus pour ne pas l'utiliser !

FUNKY_vampire
Posté le 28 oct. 2021 à 17:04

Ah que dire ? J'ai beaucoup aimé ce jeu, qui bien qu'un peu court, m'a bien happé (faut dire que j'aime bien les invasions d'aliens). Les caractéristiques de la nanocombinaison amènent un petit plus, parfois un peu cheaté quand on abuse de l'armure renforcée qui rend invulnérable qques secondes. Un bon défouloir !

soap66
Posté le 20 juil. 2021 à 22:31

très bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost sublimes durée de vie correct scénario plaisant à suivre un bon jeux

kop455
Posté le 21 juin 2021 à 20:33

_URIEL_
Posté le 17 juin 2021 à 10:01

C'était peut-être la claque en 2011 mais pour le faire vraiment en 2021 je peux vous assurer qu'il a pas super bien vieillis dans sa version 360. J'aurais certainement du le faire sur pc car il reste bridé sur series x et c'est dommage. Je suis certain qu'avec plus de fps j'aurais pu mieux en profiter.
Concernant l'expérience, j'ai eu l'impression de jouer un Halflife2 sous stéroïdes mais en vraiment moins bien.
Autant j'avais bien aimé le 1er que celui-là j'ai du me forcer pour le terminer.

war800
Posté le 07 mai 2021 à 23:40

the3avengers
Posté le 20 avr. 2020 à 23:23
Godzilla1954
Posté le 09 avr. 2020 à 04:07

Un énième jeu à la réputation très surcoté peu d'armes sont disponibles et le jeu n'apporte quasiment rien de neuf, les ennemis ne sont pas ouf niveau aspect je n'ai même pas eu la foi de le finir, déception.

megafun89
Posté le 22 févr. 2018 à 02:47

L'un de mes plus beau souvenir sur 360 et de loin le meilleur FPS fait sur cette console avec Halo Reach.

+ le plus beau jeu de la 360, fluide qui plus est
+ mise en scène et cinématiques superbes
+ contexte épique ultra prenant mélangeant fin du monde, invasion extra-terrestre, exosquelette greffé, et nano-technologie. Quoi de mieux en plus que New York pour un tel contexte ?
+ scénario tout aussi réussi. A la fois grandiose, haletant, et à la fin surprenante
+ BO ahurissante, notamment le thème, l'un des plus beau que j'ai jamais entendu (tous supports confondues). Merci Hans Zimmer ! <3
+ Rythme de jeu incroyable. Superbe alchimie entre game-design semi-ouvert favorisant la liberté d'approche, "couloirs" prenants à l'ambiance très immersive, et cinématiques marquantes.
+ Confort et sensations de jeu incroyables, encore inégalées en ce qui me concerne à ce jour (dans le genre FPS). C'est hyper intuitif, beau, prenant, ergonomique, vif, plaisant...J'suis fan.
+ L'IA est correct voir bonne. Si un coup de feu se fait entendre, elle cherchera à contourner l'obstacle, fait rare sur les jeux de l'époque et même encore aujourd'hui.
- Tellement bon que j'en aurais voulu encore !
- Sa suite (et malheureusement sa conclusion) est un énorme gâchi. Tout a regressé dans Crysis 3.

Pred21
Posté le 26 oct. 2014 à 00:00

Beau, mais une coquille un peu vide. Le gameplay est toujours répétitif, furtivité et attaque en traître sont les meilleures armes. Manque d'originalité, manque de diversité, gameplay comme décors et ennemis. Son point fort principal aujourd'hui: un prix à la limite du ridicule.

oscaronche
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Bon jeu.

-De jolie graphisme

-Une map jolie (New-York)

-Le héro toujours aussi badass avec son armure

-J'aime le mode multi

-Un scénario correct