15.7/20

Sangoal
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est essentiellement connu pour ses graphismes impressionnants. Cet opus ne fait pas exception à la règle puisqu'il propose des effets de toute beauté. Son gros point faible reste son scénario complètement loupé. Quant aux autres critères, la jouabilité ne s'en sort pas trop mal si ce n'est les phases d'infiltration foireuses. La durée de vie est dans la lignée des FPS avec 8 heures de jeu. Son multijoueur est assez moyen mais marrant à plusieurs. Enfin, la bande son est plutôt agréable. Bref, un bon 17/20 pour terminer.

__gamer21
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

sur ce coup je trouve la note de jvc vraiment abusive, contrairement à l'eur dire l'IA est l'une des meilleurs que l'on peut trouver en ce moment. les graphismes sont vraiment excellent et la musique va avec. au niveau du scénario on est, certes, dans un blockbuster américain mais ce n'est pas vraiment un défaut. on est bien entendu loin du premier crysis mais il est suffisamment prenant pour oublier certains défauts. le multi est vraiment fun, pour ma pars c'est le plus fun du moment.

sur ce je vous laisse retourner à vos occupations en espèrent avoir donner un avis constructif .

michalak0313
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Alors tout d'abord, je tiens à préciser que je n'ai pas joué au premier Crysis. Je dois dire que ce second opus est mitigé.
D'une part, il est très bien réalisé, la mise en scène est correcte et les combats sont dynamiques mais d'autre part, l'IA est désastreuse, l'optimisation n'est pas au rendez-vous et les pouvoirs de notre guerrier ont été réduis au strict minimum rendant le gameplay répétitif (bourrin ou infiltration, et encore celle-ci est très limitée car les ennemis nous détectent beaucoup trop facilement et d'une manière bien trop radarifiée). Côté scénario, idem au reste du jeu, on comprend difficilement ce qui se passe et pourquoi notre personnage agit de cette manière. En revanche, il est à noter que le titre dispose d'une durée de vie plus qu'acceptable pour un FPS de 2011. En bref, le tire est assez bon mais reste très linéaire, on sent que Crytek a encore du boulot sur ses jeux destinés aux consoles de salon.

cocorikoHaHa
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Je mais 14 car je ne vois aucun raport entre les aliene de crysis 1 et les sef de crysis 2, les graphisme par contre merite un 20 mais dans crysis 2 il y a plus les mods force au maximome et vitesse maximome mais y a comeme les doit que l'on peut changer

[P]honeGame
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Les graphismes changes vraiment de la Playstation 3, Crysis un très bon jeu, ça change des autres FPS, avec la Nanocombinaison et les autres atouts, c'est vraiment le jeu de " l'excellence ", les graphismes sont parfaits, la jouabilité rien à dire, et le scénario du mode campagne est vraiment accrochant. Le multijoueur j'ai moins aimé que la campagne.

NeroInkisitor
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

je n'attendais pas spécialement ce jeu et pour cause, je savait que encore une fois, Crytek allais allais tous miser sur les graphisme et laisser tomber le reste, et je ne m'étais pas trompé.
Une I.A. stupide a un points,entre ceux qui reste bloqués dans un mur et ceux qui te rush de dessus alors d'après le scénarios (quasi-inexistant au passage)les militaires du cell savent très bien que tu possède une armure ultra-sophistiquée capable de briser le coup d'un bœuf d'une seul main, le scénarios, complétement bidon, avec des retournement tous aussi bidon, de plus, pas de réel cinématique dans le jeu mais une sorte de copie de Modern Warfare 2 essayant de faire genre "guerre futuriste" qui malheureusement, ne me plait pas du tout.

au niveaux du codage, alors que Halo reach était plutôt bon avec des mort scriptée, crysis laisse parler son moteur physique et se lâche complétement, entre les mec qui vole a 200 mètres pour une balle dans la tête où ceux qui, en tombant, s'enfonce a moitié dans me sol, des bug de texture assez récurant et des sortit de niveau que l'on a même pas besoin de cherché, ce jeu ne marqueras malheureusement pas mon année 2011

bazarmaniac
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Vous l'avez compri,pas besoin de parler des graphismes : ils sont excellents !
Mais ce que j'aime avant tout, et ce que j'attend d'un FPS , c'est le gameplay. Et je ne suis pas déçu par Crysis 2 ! Très fluide et maniable.Que l'on soit "bourin" ou "subtile, les deux approches sont possible grâce à la fameuse nano-combinaison.De plus,certain endroits peuvent être traversé de plusieurs façons ce qui atténue un peu le côté " couloir ".
Je conseille aux amateurs de prendre le jeu en difficulté "vétéran" d'entré.Surtout si vous êtes plutôt " subtile". Cela renforce l'immersion ainsi que la durée de vie du soft.
Je ne parle pas du mode multi car je ne l'ai pas encore joué ...
Bon frag à tous.
Et ... Peace !

Enjoy_The_Dead2
Posté le 26 avr. 2011 à 00:00

Un jeu parfait que j'ai adoré avec des graphismes a couper le souffle, des armes EFFICACES, et des pouvoirs d'armure qui rajoutent du piment au jeu.

Petit problème rencontré, on ne voit jamais le héros, ce qui handicape un peu de ne pas savoir a qui on a affaire.

Tout simplement un jeu super.

BlizzardZ9
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Un jeu super et bien développer avec de beau graphisme une bonne campagne plus longue que celle de certains autres FPS,certe le scénario est compliquer et pas claire mais bon^^
Sinon dommage que l'IA soit asser bizare.

keljedan
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

très bon jeu le mode multijoueurs est vraiment super et le mode solo vraiment cool !!
Je recommande ce jeu surtout pour le mode multi.
Le seul petit défaut est que la caméra va très vite quand on regarde autour de soi mais on si fait rapidement .

kikiracing
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Sur l'aspect général du jeu , graphiquement c'est vraiment très beau, sinon on se retrouve quand même sur un jeu qui se "callofdutise" heureusement la nanocombinaison vient rajouter un peu de piment. Le multi lui est vraiment brouillon, dommage puisqu'il est très fun mais malheureusement on se retrouve face à des gens qui utilisent toujours les mêmes atouts ( invisibilité).Mais très bon jeu dans l'ensemble.

rorozelda
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Jeu pas assez maniable, multijoueur ennyuant. Ce jeu n'est vraiment pas une révélation. Beaucoup de monde l'attendait et je ne vais pas vous mentir moi aussi. Maids j'avoue avoir été un peut décu. Le style un peut trop "commun" m'a très vite lasser. Le gameplay n'est pas assez libre. Seulement bravo a Crytek pour ses magnifique graphisme

Doowyap
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Crysis 2 est un excellent FPS ! La campagne est géniale ! Les graphismes sont magnifiques, les plus beaux que l'on est jamais vu je pense. Le seul petit problème est le multi que je trouve banal et pas très jouissif. De plus, il n'y a pas une quantités monstrueuses d'armes ni d'équipement.
En gros, Crysis 2 a un excellent solo et un multi moyen.

moby_geek
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Je vais commencer par dire que chacun ses goûts et que ma note ne conviendra pas a tout le monde.
Mais pour moi ce jeu est le meilleur FPS que j'ai vu, avec des graphismes époustouflants, une bande son excellente et des ennemis assez variés.

Le système des nano-catalyseurs sur les aliens est génial mais on ne trouve pas de munitions sur eux, ce qui complique parfois le jeu.

En gros, un grand classique avec une armure qui facilite quand même le jeu.

sean10
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu vaux un beau 18 sur 20. Les graphismes sont bleuffants et très réalistes, le gameplay est riche de pars ses nombreuses perspéctives de jeu grace a la nanosuit. Le scénario joue son role mais sans plus. La durée de vie est bonne pour un FPS ( environ 8 heure en mode soldat), la bande-son est en parfait accord avec les graphismes. Ce jeu merite un bon 18 et est l'un des meilleurs FPS du moment.

moyenxyv
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

trés bon jeux , l'ia est parfoit conne ( un exemple : quand un soldat lance une grenade il se la prend souvent ) , les graphisme son grandiose et il n'y a pas trop d'explication sur qui sont le SEF .se qui merite la note de 18

iboobs
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu en solo pour ma part. Je l'ai sur PC et 360. La version PC est un supérieur à la version 360 niveau graphisme mais il est déjà très beau par rapport a ce qui ce fait actuellement sur console.

Le gameplay est sympa et intuitif. La nanocombinaison est géniale. Il y a de l'action ! Par contre non ne négligez pas l'infiltration, le mode camouflage couplé a un sniper est vraiment utile pour tuer les ennemis.

Pour ce qui est du scénario, je suis de l'avis de jv.com, l'histoire est assez confue, dommage.

En bref, un très bon jeu que je recommande, des graphismes vraiment magnifique, un gameplay sympa, mais une histoire moins prenante que certains autres FPS.

360 9.99€ 360 36.85€