15.7/20

Sangoal
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est essentiellement connu pour ses graphismes impressionnants. Cet opus ne fait pas exception à la règle puisqu'il propose des effets de toute beauté. Son gros point faible reste son scénario complètement loupé. Quant aux autres critères, la jouabilité ne s'en sort pas trop mal si ce n'est les phases d'infiltration foireuses. La durée de vie est dans la lignée des FPS avec 8 heures de jeu. Son multijoueur est assez moyen mais marrant à plusieurs. Enfin, la bande son est plutôt agréable. Bref, un bon 17/20 pour terminer.

__gamer21
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

sur ce coup je trouve la note de jvc vraiment abusive, contrairement à l'eur dire l'IA est l'une des meilleurs que l'on peut trouver en ce moment. les graphismes sont vraiment excellent et la musique va avec. au niveau du scénario on est, certes, dans un blockbuster américain mais ce n'est pas vraiment un défaut. on est bien entendu loin du premier crysis mais il est suffisamment prenant pour oublier certains défauts. le multi est vraiment fun, pour ma pars c'est le plus fun du moment.

sur ce je vous laisse retourner à vos occupations en espèrent avoir donner un avis constructif .

alexdu08330
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

FBIxGhosTWaRx
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Dés le début ce jeu nous met une claque niveau graphismes qui nous donne envie de jouer. Le gameplay lui est basique et conviendra à tous les amateurs de FPS. Le multijoueurs lui nous apporte rien de nouveau si ce n'est un déception car pour trouver une partie on galère des dizaines de minutes.

-AwesomeOne
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

RAZEER15
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Disons le tout de suite j'ai été déçu du 2, il n'est pas le digne successeur du 1 sur PC auquel je suis tant attaché mais il n'en reste pas moins un bon jeu. Tout d’abord le gameplay est original, il ne ressemble pas au classiques COD, la nanosuit 2.0 vous offriras des taloches dans la tronches de vos ennemies, des bonds énormes, une armure redoutable, courir 3x plus vite qu'un sprinteur, lancer un adversaire sur contre un mur ou encore se rendre invisible pour trucider par derrière, il y a de quoi terrasser les forces ennemie mais c'est là qu'on vois les points faible du jeu : l'IA très limitée, le manque de liberté par rapport au 1 et les graphisme qui je trouve, ne sont pas si exceptionnel quand on les regardes de plus près. Les textures restent fades, l'aliasing et le clipping assez présent mais je parle là de la version 360, évidement il en va tout autrement sur la version PC mais n'imaginez pas qu'il est moche, il offre de magnifiques panoramas de fin du monde a N-Y avec de très beaux effets !! Donc au final, ce jeu est assez différent du 1, à une IA limitée et est assez linéaire mais offre une durée de vie assez bonne, un gameplay jouissif et une très bonne bande son, le scénario quand à lui reste surprenant mais je n'en dirai pas plus.

Kocoricoo
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Les graphisme sont impressionants, les possibilités de jeu aussi.
Seul probleme, la difficulté qui est, même en mode facile, asser dure. Le jeu reste bien pensé, haletant, et stressant.
Un superbe Crysis, que j'attendai depuis longtemps et qui ne m'a pas déçu.

megajoh
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Du lourd en termes de graphismes mêmes si c'est pas très fluide (25 à 30 images par seconde).Le gameplay est génial mais manque d'un petit peu de nervosité.
La campagne est une réussite on si plonge facilement et on ne décroche pas avant le final.
Le multi est très sympa mix de halo pour le fun et des call of pour la progression et le gameplay.
Une très bonne alternative à halo reach et call of duty black ops.
Ce jeu mérite ça chance acheter le les yeux fermés.

Mrbeast
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Graphiquement c'est sur que c'est beau et que la console ne bronche pas mais cela manque d'identité comparé à d'autre.
Le gameplay est surprenant avec les différentes approche même si le mode camouflage est trop puissant. Je conseille de commencer en difficulté maximale pour plus de challenge. L'aventure est longue certes mais tout le foin fait autour du scénario avant la sortie du jeu n'a pas lieu d'être même si l'on reste au dessus des standard du FPS.
Les musiques ( très bon thème de Hans Zimmer) et les doublages sont bons.
Par contre le multi est trop classique et est un peu mou.

Anthokiller
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Graphiquement ce jeux est vraiment beau , la bande son est pas mal , la durée de vie est de environ 10 heures pour le solo et s'ajoute un bon multi sympa qui reprend les idée d'un fameux Call of Duty !

II_AkihizZ_II
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Très jolie graphiquement rien a dire sur ce point.
Par contre je trouve le contenue relativement pauvre, je m'explique : un campagne courte, un multijoueur. Rien d’autre !
Bon OK, c'est du grand spectacle et de toute façon pour on devrait pas avoir a trop réfléchir sur un FPS mais bon.7
Cotés GamePlay c'est bon, (malgré le mode armure légèrement abusé...)

Bref, un jeu sympathique qui vous occupera un certain temps !

yan2057
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Crysis 2 est un de ces jeux *pop-corn* que l'on savoure d'une traite sans trop se poser de questions. Je n'avais jamais jouer au 1, mais beaucoup lu a son sujet. J'ai donc décider d'essayer sa suite et je ne regrette pas mon achat. Pour commencer il faut bien avouer que Crysis 2 repousse les limites en matière de graphismes..quelle claque ! Je ne compte pas les heures passés a admirer ce New-York apocalyptique ( a titre d'information, j'ai terminé le jeu en 19h environs, ce que je trouve appréciable pour un jeu de ce type ). Le scénario est un peu bidon mais bon on a déjà vu pire et on accroche malgré tout. Là où ça se gâte un peu c'est au niveau du gameplay...les capacités de la Nanosuit sont vraiment trop exagérées...le *cloaking*, si utilisé a trop forte dose est d'un ennui...préférez les bons vieux gunfights...beaucoup plus jouissifs. Quand au multi, je ne peux pas dire grand chose étant donner que je joue rarement online. Bref un bon solo et un bon jeu, je me suis bien amusé c'est tout ce que je demande.

sebkillez
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Je suis tombé sous le charme de ce jeu, je me lassais des call of duty donc j'ai test crysis 2, Le FPS de mes rêves. Vous pouvez changer le cour d'un match grâce seulement a vote technique de jeu. Les Campeurs ? il n'y en as pas sur crysis ;) .Crysis est un jeu révolutionnaire, on a tous rêver de pouvoir sauter super haut ou courir super etre invisible ect... et cela dans un FPS. Qualité graphique excellente , mode histoire bouclé en 9heures en super-soldat ce qui est pas mal de nos jour pour un FPS , un multi auquel on peut y rester des heures. Je vous conseille fortement ce jeu !!!

fba
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Moi je le trouve mou, mais d'une molesse...C'est très linéaire, le camouflage est un cheat code à lui tout seul, il gâche tout (y compris online). Je ne comprend pas le "combats dynamiques et nerveux" de jv : on en est loin. C'est plus mou et lent q'un COD, et les armes ne sont ni variées ni funs. Moi j'ai l'impression que tout est fait pour que le joueur ne puisse pas perdre. Peut être un effet de l'âge, mais le jeu est pour les campeurs. L'arme la mieux pensée est un sniper, il y a le camouflage, la vision thermique, on peut se cacher de différentes façons; il y a beaucoup (trop?) de conteneurs explosifs. Pour le rusher, pas très réactif, reste les sauts, mais généralement, c'est très limité. Bref, trop de facilité rend ce jeu mou et plutôt pour les débutants;augmenter la difficulté n'y fait pas grand chose.
La bande son est sympa mais inadapté, c'est comme si on jouait à Fantasy Star en écoutant du groove metal...
Le scénario, là encore je sais pas si c'est l'habitude, mais il est nul, les doublages français, c'est du niveau des dialogues d'un film de Marc Dorcel...Mais pourquoi ne pas laisser la VO et mettre des sous titres ????
En fait le seul point sympa ce sont les graphismes.
C'est beau, mais c'est vraiment l'ennui.
Je pense que ce jeu plaira aux plus jeunes, joueurs matures et habitués à plusieurs générations de FPS, quaker, doomer, striker, passez votre chemin.

Letorokichiale
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Derrière la vitrine technique ce jeu est d'une platitude effrayante, le scénario se résume ainsi " un américain dans une combinaison over cheaté dont la mission est de botter le cul des vilains calamars extraterrestre" point final. L'approche tactique est inutile, vous activez le mode invisible et vous vous frayez un chemin entre les lignes ennemis jusqu'au prochain check point sans tirer une seule balle. L'IA est un modèle de médiocrité absolu, les ennemis se bloquent dans le décor , tournent surplace comme des toupies et j'en passe. Ce fps ne vous laissera pas un souvenir impérissable , aussitôt terminé aussitôt vendu.

xworld64
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Super Crysis 2 !! Il vaut vraiment le coup de l'acheter pour c'est le plus beau jeux sur console !! Le scénario est envoutant et vous tiendra en pendant tout le jeu !! N'hésitez pas. Il me reste à peine 6 missions pour finir le jeux (il y a en a 19) mais je l'adore déja.A part tout ça je regréte juste quond ne puisse pas s'allonger (comme dans le premier ou dans COD),mais enfin bref il est super.

-ImAwesome
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment super bien fait. Côté réalisme rien à dire, les graphismes sont parfaits. Le scénario est super et le cinématique sont vraiment génial. Un FPS avec beaucoup d'actions et qui entraine. Petit problème d'IA mais rien de méchant. J'adore.

360 9.99€ 360 36.85€