15.7/20

Sangoal
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est essentiellement connu pour ses graphismes impressionnants. Cet opus ne fait pas exception à la règle puisqu'il propose des effets de toute beauté. Son gros point faible reste son scénario complètement loupé. Quant aux autres critères, la jouabilité ne s'en sort pas trop mal si ce n'est les phases d'infiltration foireuses. La durée de vie est dans la lignée des FPS avec 8 heures de jeu. Son multijoueur est assez moyen mais marrant à plusieurs. Enfin, la bande son est plutôt agréable. Bref, un bon 17/20 pour terminer.

__gamer21
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

sur ce coup je trouve la note de jvc vraiment abusive, contrairement à l'eur dire l'IA est l'une des meilleurs que l'on peut trouver en ce moment. les graphismes sont vraiment excellent et la musique va avec. au niveau du scénario on est, certes, dans un blockbuster américain mais ce n'est pas vraiment un défaut. on est bien entendu loin du premier crysis mais il est suffisamment prenant pour oublier certains défauts. le multi est vraiment fun, pour ma pars c'est le plus fun du moment.

sur ce je vous laisse retourner à vos occupations en espèrent avoir donner un avis constructif .

Mystic-Hyoga
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Coté campagne rien a dire, le jeu est assez long quoique un peu facile meme en derniere difficulté mais elle reste franchement genial
Part contre le multi m'a vraiment decu entre les joueurs qui reste camper dans tout les coins en mode camouflage et ceux qui on des super mega blindage qui encaisse des chargeurs coplet et qui ne meurt pas . jeu vite boucler et remis en occaz a aussi vite 12/20

S1NT0
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Ayant trouvé le test de JV.com un peu dur, je me permet d'émettre mon propre avis.

Crysis 2 est à prendre pour ce qu'il est, à savoir un FPS linéaire, et un maître étalon en matière de graphismes.

Pour faire court, c'est du blockbuster pur jus, blindé de scènes d'explosions, de climaxes d'anthologie, le tout plongé dans une action ultra soutenue.
Rien de très original là dedans, certes, j'en profiterai d'ailleurs pour placer le fait que
le scénario -mal fichu et franchement incohérent- n'est clairement pas son point fort,
mais au final, je n'ai pas boudé mon plaisir, loin de là.

Crysis 2, c'est un peu comme le film qui gagne un oscar : on en connait les ficelles, mais ça marche, il fait le boulot, et c'est tout ce qu'on lui demande, non ?

Abakan
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Graphiquement Crysis 2 est bien une tuerie : effets de lumière somptueux, décors soignés,... Sûrement le plus beaux jeux sur XBox 360 actuellement. Au niveau du gameplay on est en présence d'un jeu nerveux (parfois trop)au tempo infernal réellement prenant. Néanmoins le bébé de Crytek souffre de défauts d'I.A. incompréhensibles, d'un scénario aussi confus que mal mis en scène, du respawn d'ennemis et l'intégration des véhicules est plutôt bancale. Néanmoins Crysis 2 est une expérience vidéo-ludique à expérimenter pour tout amateur de F.P.S.

alex136
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

j'ai adoré les 1, les 2 est exelent mais des chose ne vont pas
comme des bug des PNJ et malheureusement il y a jamais!(enfin une ou 2) CINEMATIQUE et bon le jeux offre de bonne possiblitée CAC (bourrin) et Furtif(celui que je prefaire)
mais malheuresement comme ils le disait dans le Gaming live
les mobs RA-PARESSE a chaque fois des que a fini en mode furtif il y a encore!

nomad83
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Ayant adoré le Crysis premier du nom, j'ai été agréablement surpris par ce second volet.

Pour faire court et comme cela a certainement déjà été dit, il rassemble la "technologie" du premier Crysis et pratiquement tous les mécanismes des jeux à succès actuels. (COD, etc...)

Certes, le scénario c'est pas sorti d'un Jules Vernes ou d'un Spielberg (quoi que certains y trouveraient à redire...)mais il suffit à nous faire avancer tête baissée en neutralisant tous les ennemis sur notre passage. Dans le premier épisode, je recommençais le jeu à l'arrivée des Aliens, ici non, car ils ont pris une apparence beaucoup plus reconnaissable et surtout plus facile à supprimer.

J'ai recommencé le jeu deux fois pour le moment pour comprendre toutes les subtilités, je pense le refaire une troisième fois en augmentant la difficulté au maximum. Au final, ce qui m'a le plus attiré dans ce jeu et dans tant d'autres, c'est son ambiance particulière qui nous immerge littéralement dans la peau du personnage, quoi qu'il arrive et même si les objectifs n'ont ni queue ni tête, on avance toujours et encore.

Bon jeu.

roxxeurdeponey
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

J'adore le multi de crysis 2, malgré que je n'ai rien compris au scénario (ma config pc ne me permet pas de me faire le 1er), j'apprécie les killstreaks , qui ressemblent au CoD, les meilleurs jeux multi.

spartan74-69
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Bon FPS, mais IA trop maladroite , méme beaucoup trop souvent, scénario plustot asser clair et défini mais un peu léger.Crysis 2 est un jeu magnifique graphiquement, et dispose d'une bonne bande son. Préférer jouer a crysis 2 , en tant que gros bourrin ,c'est plus jouissif que de jouer furtivement, camouflage beaucoup trop efficace c'est limite si on pourrait finir un niveau tout en étant invisiblement du début a la fin. Crysis 2 reste un bon jeu en solo mais faudra vite passer au multijoueur.

RobLucci360
Posté le 09 juin 2011 à 00:00

Certain dise "histoire incompréhensible" ou "mode solo barbant", et j'en passe...non mais franchement, c'est un super FPS! Des graphismes monstrueux (jamais rien vu comme ça!), une histoire (pour ma part) immersive, un gameplay dynamique, et un mode de personnalisation d'armes que j'apprécie tout particulièrement. Le multi est une tuerie : c'est génial! Pour moi, ce sera un des meilleurs jeu de l'année!

DKpiteur
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Graphiquement ce jeux est vraiment tres beau , la bande son est pas mal , la durée de vie est d'environ 10 heures pour le solo et s'ajoute un bon multi sympa qui reprend beaucoup les idées d'un fameux Call of Duty !

dacunham
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est comme la piece montée d'un mariage, c'est beau (tres beau, meme), c'est gros mais ca n'a pas de gout.
Le heros a la charisme d'une huitre, le scenar est incomprehensible, du coup on n'accroche pas du tout aux personnages.
Pour le multi, on passe notre temps à se faire tuer pas des mecs invisibles un bonheur

Bref ce jeu est beau techniquement irreprochable mais il a oublié ce petit supplement d'ames pour devenir un grand jeu.

Dommage

ericosangoya
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

crysis 2 est un des meilleurs FPS que jai jouer les graphiques
sont exellent le scénario est compreensable la bande son est exellente mais par contre ses sa durer de vie qui est pas assez
longue mais autrement je lui mais 20/20 .

[_Undead_]
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Un jeu avec des graphismes époustouflants, un assez bon scénario une combi géniale, mais quoi qu'un peu court.
C'est un jeu génial et je regrette de ne pas avoir le live.

En somme, je le reccomande à qui le veut !

BastLeKILLEUR66
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Bon jeu, les graphismes sont supers (malgré quelques beugs). Mais le scénario laisse à désirer, il n'est pas très compréhensible. Je note ce jeu 15/20 car il est bon mais ce n'est pas un fps qui déchire comme Call Of duty par exemple, c'est pas la vrai guerre. Et aussi pour le scénario qui n'est pas très clair.

I-Love-Skrillex
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Le solo est à couper le souffle, malgré une histoire qui ne tient pas la route. Des bonds de géant, mais une IA défaillante.
Le multijoueur est plutôt bon. Ce que j'adore dans ce mode multijoueur, c'est qu'on doit aller récupérer son frag après avoir tué quelqu'un, ce qui est parfait pour éviter toute forme de campe !
Bémol : Le sniping est impossible, oubliez le !
Je vous recommande ce jeu, mais pas pour le solo vite répétitif et barbant, mais le multi est tout simplement géant !

Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Dans la catégorie "il n'y a pas que le moteur graphique qui compte" Crysis 2 est un cas d'école.
Certes, c'est propre, c'est fluide, les effets visuels sont bons, très bons même... mais... le scénario nul notamment à cause des dialogues totalement inaudibles par rapport aux bruitages et qui ont tendance à se superposer (du coup ça devient cacophonique), l'IA est complétement à la ramasse (certains ennemis avancent contre les murs !), l'interaction est grotesque (on peut ramasser une canette de bière et shooter dans les voitures mais il n'y a absolument aucune interaction avec les civils immortels, les grillages arrêtent les balles, votre super armure encaisse des roquettes mais arrive à se coincer contre un cadis, un tabouret, une chaise pliante etc.)
L'approche tactique se limite est insuffisament exploitée et se limite à l'invisibilité.
Un jeu qui se veut haut de gamme mais vite gonflant.

360 9.99€ 360 36.85€