15.1/20

Turkish78
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Supreme comander 2 jeu représente l'adaptation réussie des jeux de stratégie sur console. Les commandes sont simples à prendre en main, et il est vite possible de maîtriser la gestion de toutes ses unités même avec un pad. L'autre qualité de ce jeu c'est l'IA qui est particulièrement intelligente. Gagner demande un peu de réflexion ce qui augmente le plaisir de jeu. Au final on passe de très bons moments avec sup comandeur 2 et on ne voit pas le temps passer.

blackjack07
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Un jeu fort sympathique, qui propose de gérer plus de 200 unités. Le jeu possède un gameplay efficace avec une prise en main assez rapide. L'histoire tient la route et peut vous occuper pendant 3, 4 jours ( je vous recommande de jouer en difficile) suite a quoi vous pourriez vous essayer au mode escarmouche.

Je le recommande a tout les amateurs des jeux de stratégies sur consoles.

nonoblez9
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Je trouve que ce second opus n'est vraiment pas à la auteur du 1, le graphismes sont pour ma part régressif, square enix a tout foutue en l'air...je maintien la note de JV mais pour moi il ne vaut que 10

earth_quake
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

Après un premier opus complètement raté sur Xbox, ce SupCom 2 remonte clairement la barre. Graphiquement moins propre que sur PC (forcement), le jeu n'en reste pas moins beau et agréable à l'oeil. Les unités sont orginales, les expérimentaux vraiment particuliers et on ressent bien les différences d'échelle inter-unités. Leur nombre à l'écran est d'ailleur impressionnant, d'autant que le jeu reste ultra-fluide. Niveau maniabilité, rien ne vaut un combo Clavier/Souris pour les RTS et là où le FPS s'en sorte terriblement bien sur pad, on ne retrouve pas avec un RTS la vitesse d'execution, les raccourci clavier, etc... . Cependant, l'interface reste intuitive et bien meilleur que celle de tout les autres RTS console. Certaines mécaniques comme la répétition d'une chaîne de production, absent sur d'autres RTS console, rends le gameplay moins prise de tête et plus nerveux. Un excellent jeu qui fait passer de très bon moment. Un 16 uniquement pour le confort clavier/souris, mais vous pouvez ajouter facilement 2 points si ce détail ne vous gène pas.

CobraDarkLord
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Magnifique jeux, superbe mode multijoueur de nombreuses cartes trois campagnes, de gigantesques batailles avec un maximum de 800unitées en même temps,des unités originales comme l'aspicasse qui absorble les unités,le sous-marin kraken,la forteresse volante ou encore le cybranasaurus ou la mégalythe bref c'est une lutte titanesque

full_tera
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Quel désastre !! Des couleurs bleues flashy qui donnent l'impression que l'on regarde un dessin animé Goldorak, le design des robots aussi vieillot qu'enfantin... et une maniabilité ratée sur console .... bref à éviter

omegazero57
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Bon STR console, complet et doté d'un gameplay efficace. Campagne oubliable, pas de matchmaking avec ses amis ( sauf en privé ) lui empêchent de réellement s'imposer face aux autres jeux de stratégie sur console. A acheter, et à apprécier.

Croustipops
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Sur mon PC c'est clair et net le jeu n'allait pas tourner, je me suis dit allons prendre ça sur 360, et j'ai bien fait ! Le jeu tourne niquel pas comme le 1 ... bien adapté avec le pad ! Enfin que du bonheur ! Sauf le point négatif, le simplification de la gestion des resources que je trouvé vachement plus fun dans le 1.

nosdude
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Interressant, dommage que les STR console manque autant de maniaiblité et de rapidité de réaction. On retrouve le delire TA avec ces 100aines d'unités mais clairement si vous connaissiez SupCom/TA sur PC fuyez cette version, même si pour l'instant c'est un des meilleur str dispo sur console ... il reste cependant à des années lumière d'un RTS PC. Interessant pour les joueurs console voulant s'immerger dans un RTS.
Niveau scenar c'est vide et pas interressant, niveau son rien de surprenant voir certaines fois limite. Qu'ils sortent un nouveau controleur console et ce jeu aura un interet.

heytan
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Un STR qui tiens la route sur Xbox360 mais j'y mettrais quelques bémols. Le multijoueur est limité à du 2vs2 et l'on ne peut pas créer un groupe pour rejoindre ou créer une partie avec un ami, sauf en privé. Vraiment dommage car on ne peut pas faire du 2vs2 avec 1 seul ami et cela occasionne de nombreux abandons en début de partie. Certains essayent de retrouver quand même mais lorsqu'on est le 4ème joueur à rentrer dans un 2vs2, le jeu se lance immédiatement. De plus, je regrette le principe de la gâchette gauche sur HALO WARS pour sélectionner un type d'unité voulu. Viser avec le curseur, faut être rapide quand on cherche à manipuler les avions en mouvement avec se système. Autre chose, on est pas prévenu lorsque l'on se fait attaquer sa base(signal sonore ou lumineux) et ce serait pas du luxe car les maps sont généreuses. Enfin, je trouve que le jeu lag quand même, surtout en 2vs2 et lors des affrontements mais l'extrême lenteur des unités terrestres masque le phénomène. Au final, je le compare à HALO WARS que je trouve plus jouable en multi, bien meilleur graphiquement et plus rythmé. Les atouts de SC2 ne compensent pas le multijoueur mal réalisé mais je suis preneur pour une mise à jour.

ManuPlayer
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Comment passez d'un jeu injouable sur 360 (SUP COM 1) à un jeu non seulement jouable mais super prenant? Voilà c'est fait et bien fait. Plus de ralentissements à gogo, un niveau de zoom super pratique, possibilité d'avoir plein d'unités. J'arrive pas à lacher le jeu. Seul problème: les graphismes qui font un peu XBOX mais bon c'est pas le plus important pour ce genre de jeux. Je recommande

erfaliel
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Tout a déjà été dit, mais le point fort sur cette version console est enfin un STR à grand échelle vraiment maniable sur console: cela montre que le STR est jouable sur ce type de média.
Sinon le jeu reste fluide, peut être au détriment du graphisme (vaut mieux cela que l'inverse).

YourSilentGhost

Graphismes 15/20
J'ai vu mieux mais pas de saccades et puis avec jusque a 800 unités a l'écran, par contre je trouve les décors trop vide...
Jouabilité 20/20
Juste incroyable c'est vraiment le premier STR jouable comme sur pc mais dans son salon
Durée de vie 15/20
L'escarmouche et très prenant !!!
Bande son 10/20
Rien entendu d'exceptionnelle...
Scénario 0/20
La campagne et injouable car vraiment sans intérets et avec des cinématique lourdes inzapable...
Note Générale 13/20
Très mitigé si la jouabilité et exceptionnel le scénario devrai etre revu a la hausse !!! a défaut on se contentera d'un bon jeu en escarmouche et en live !!

Xvxv1975
Posté le 05 avr. 2010 à 00:00

Tres bon jeux ,j'ai hesité a me l'acheter ,mais je ne regrette vraiment pas mon achat,si sa peu vous aider a vous décidé le jeux est bien meilleur qu'un halo wars ,qui etait trops limité niveau strategie ,comparer a c&c difficile pour moi car j'ai adoré tiberium,au 1er abord SC m'a l'aire tout de meme plus complet plus strategique voila a vos manette ,;;;;FEU

Helghast360
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Le meilleur jeux de stratégie de la xbox 360 à ce jour.
Mieux que Halo wars, mieux que les Command and Conquer et bien plus travaillé que le premier SupCom sur cette console.
Les developpeurs ont su adapté cette license sur console ce qui est fort appréciable, au détriment de la version PC qui elle est plûtot honteuse.
Etant joueur sur console, je suis très satisfait du jeu.
Il a de bon graphismes, une grande variété d'unités, une interface agréable et aucun ralentissement même avec 3 IA en triche.
Les seuls défauts seraient la disparition des Niveaux 1,2,3, de la population qui est assez limitée et le fait que l'on ne peut plus sauvegarder en escarmouche.
Sinon pour le reste rien à dire c'est parfait !!
Bon jeu à tous et à bientot sur le live !!
Voila mon pseudo HOT HellGhasT

chamnol
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Supreme Commander2 le seul jeu sur console qui tient la comparaison avec Starcraft. Il fait même mieux dans certains domaines comme la stratégie, le nombre de troupes. Le gamedesign est correcte sans plus, mais quel pied de construire son armée avec beaucoup de possibilités d'attaque. Bref, le must.

XxMajorHack
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

bonjour a tous, je constaste que le jeu a eu une grosse amelioration sur la simpliciter de linterface et le graphisme qui et lui aussi ameliorer, parcontre il ya un peu moin d'unités ke dans le premier mes le jeux en lui et dune beauté on ressent l'action des carte fort sympatique donc acheter le pour les fan de Supreme Co bon jeu

360 13.90€ 360 17.46€