• Find Your Next Game

17.1/20

enodo
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Alors, autant le jeu peut paraître dégueulasse dans certains recoins, et à l'air de proposait rien de bien transcendant. Mais au final on en arrive à un résultat complètement différent. Le jeu arrive à nous transporter avec efficacité dans son univers, mais surtout à être crédible à travers son histoire et la relation entre le héros et sa fille. On ressent vraiment leur détresse, et on veut voir où tout cela va nous mener. En plus d'un récit très prenant et donc convaincant, Nier propose aussi une bande-son tout simplement magistrale ; peut-être la meilleure de ces dernières années ? Je ne sais pas trop, mais en tout cas, elle restera dans les mémoires des joueurs. J'ai aussi apprécié le dynamisme des combats, et malgré quelques faiblesses techniques, l'ensemble du titre reste très réussi. En conclusion, cet A-RPG s'est révélé exceptionnel sur différents points, et la surprise à été d'autant plus grande, car je pense que tout le monde n'a pas vu venir ce jeu tant il fut discret, et qui aurait mérité plus d'attention et un succès commercial digne de sa qualité.

ThriceOwns
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Pourquoi une note aussi élevée me direz-vous? Tout simplement parce que NieR est un jeu d'exception, un de ces rares titres auquel il est primordial de mettre sa patte dessus et d'y jouer. Dès les premières minutes, vous allez vous rendre compte de la puissance de l'OST de ce jeu... véritablement sublime. Les graphismes sont à la ramasses, les quêtes annexes assez monotones pour ne pas dire inintéressantes mais pourtant, ce bousin est le meilleur JRPG que j'ai fais sur cette Gen et de lui. Les personnages sont extrêmement attachants et approfondis, je vous laisse découvrir l'histoire qui est vraiment le point fort de NieR. Le Grimoire Weiss et ses dialogues savoureux et parfois très comiques accompagne votre héros tout au long d'une aventure qui vous fera songé et vivre toutes sortes d'émotions. Peu de jeux peuvent se vanter de faire vivre quelque chose au joueur, NieR malgré sa faiblesse technique arrive haut la main à remplir ce boulot. Rien à voir avec des jeux niais comme Final Fantasy 13 ou Infinite Undiscovery. Enfin un vent de fraîcheur pour les JRPG sur cette génération de consoles. (Je donne l'excellente note de 9.5 sur 10 à NieR... un jeu à faire!)

Yeahcarox
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Enfin un jeu qui n'a pas été causualisé pour s'adapter au plus large publique. Tout le monde se plain mais dès qu'un jeu original apparait tout le monde critique sans y avoir touché. C'est justement cette prise de risque m'a incité à l'acheter, certes les graphismes laissent un peu à désirer mais le fond est juste énorme. Un monde ouvert avec des quêtes secondaires, une histoire bien amenée, un petit côté rpg vraiment bien sympa. Par contre le design du héros est ridicule mais quelques monstres restent bien réussit. Je lui met 19 pour monter sa moyenne et encourager des gens à l'essayer et ainsi inciter des développeur à sortir des jeux aussi originaux et bien pensés.

Anylith
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

NIER est un jeu assez singulier. Graphiquement, le jeu est techniquement en retrait (ou laid par moment), on est bien loin d'un FF13, mais on pardonne ce point en comparaison au vaste monde qui nous est possible d'explorer librement. Les décors sont variés (plaine à dos de sanglier, désert etc.) et les intérieurs en 2D rappelles ceux de Valkyrie Profile. L'ambiance sonore est tout bonnement magnifique, composé par Keiichi Okabe, les thèmes des différents villages sont grandioses. De plus, les conversations entre Nier et le Grimoire (souvent comiques) renforcent l'immersion et donnent vie aux personnages. En ce qui concerne le gameplay, le jeu est à 70% action et 30% RPG. Les combats sont dynamiques et demande une bonne utilisation de la magie contre les différents boss, même si parfois, le bon vieux martellement de la touche d'attaque suffit pour les ennemis un peu moins coriaces. Les plans de caméra changent également en fonction de l'action, on passe facilement de la vue 2D (style scrolling) à une vue en hauteur (un peu à la Zelda) sans entrainer de gène dans les affrontements. Côté RPG, on retrouve les bases, objets curatifs en tout genre, XP et levelup, personnalisation de l'arme et de magie et un peu de simulation avec une pointe d'agriculture et pêche/châsse à la Monster Hunter. A côte de cela, on trouve plus d'une centaine de quête annexe faisant vivre la vie quotidienne de Nier (châsse, exploration) . Bref Nier est une petite surprise, déroutante, riche.

royaltouch29
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Nier merite bien son titre d'Ovni, techniquement on peut pas dire qu'il y ai eu un effort on dirait un jeu destiné a la ps2 mit en 720p mais le titre dégage une sacrée atmosphère donc on peut lui pardonner.
C'est un jeu avec des combats sympathique et une experience de jeu vraiment bonne, je conseille plutot de le prendre d'occasion vous serez moins déçu si vous ne jugez que part les graphismes.

dgege77
Posté le 23 avr. 2010 à 00:00

Je remet une note car je me suis trompé de plateforme^^.
Heureusement que je ne jure pas que par les graphismes sinon ce jeux aurait eut zéro...cependant il se trouve que ce titre est exellent.Grande durée de vie, gameplay interessant,
bonne replay value et bon scénario. Bref ce jeux malgré ses graphisme digne d'une ps2 (sauf cinématique)et ses quête répétitives,il reste une bonne surprise.
PS: j'était le premier à cracher dessus, cela m'apprendra a juger trop vite.