Kaaraj
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Après un premier DLC très réussi nous emmenant dans le monde impitoyable des gangs de motards, The ballad of gay Tony change radicalement d'ambiance et nous propose de découvrir l'univers des folles nuits de Liberty City. Le joueur incarne cette fois-ci Luis Lopez, un ex-taulard reconverti en associé du célèbre Tony Prince, gérant des deux plus grosses boîtes de nuit de la ville. Le jeu se veut moins sombre et sérieux que son prédécesseur et part dans des délires absolument savoureux, à l'image de Yusuf, homme d'affaires mégalo qui vous nous faire voler la moitié des objets de valeur de la ville (des objets en général de grande taille), et Mori le fou bodybuildé et homophobe. On prend un plaisir immense à enchainer les missions qui nous proposent notamment de détruire des bateaux, des grues, ou encore voler des tanks et des hélicos. Le scénario, sans être intéressant, nous tiens en haleine jusqu'à la fin au fur et à mesure que nos deux compères se mettent dans des situations plus invraisemblables les unes que les autres. On peut cependant pester contre le système de conduite des hélicos, toujours aussi long à maitriser, alors que de nombreuses missions en hélico sont présentes. Le système de visée montre aussi ses limites dans cet opus, notamment lors d'une ou deux fusillades plus brouillonnes et difficiles que les autres. On s'éclate malgré tout du début jusqu'à la fin, la durée de vie est d'ailleurs excellente, plus de 10 heures pour profiter de l'intégralité du jeu, qui est également riche en nouvelles armes très explosives et en quêtes annexes funs et variées. Un excellent DLC, qui se rapproche d'un GTA à part entière!

Looking_4_Eric
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

En grand fan de GTA SA, j'avais trouvé GTA IV un peu décevant au niveau de l'ambiance, de l'histoire et du fun proposé.
Tout cela est entièrement retrouvé dans BOGT avec de nouvelles armes (mines explosives...), une bande son géniale (Vladivostok FM), des véhicules un peu plus funkys (Bullet GT, Vader, Hakuma entre autres), l'ajout du base jump.
De plus, l'histoire est plutôt prenante et la possibilité de faire des carnages en boite de nuit jouissive !
Un super DLC en somme.

GioFifa117
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Cette extension,est carrément LE contenu téléchargeable qui vaut vraiment la peine, toutes les nouvelles activités rajoutent un max de fun au Gta initial, et les missions s'enchaînent tellement bien, que le jeux se finit trop vite . La musique aussi est un gros point fort de cette opus, avec sa nouvelle radio, et sa panoplie de chansons d'electro.
Sinon, gros coup de coeur pour la mission de fin, que je vous laisserai découvrir... bref 19/20

psycowboy
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

20 peut paraître exagérer étant donné qu'aucun jeu n'est parfait certes, cependant TBoGT frôle avec la perfection tant cette "extension" est jouissive. D'ailleurs le terme extension semble être une insulte alors parlons carrément de jeu et non d'extension.
La ville brille de mille feux, les nouveaux véhicules et motos sont excellents, les armes sont quant à elles plus dévastatrice que jamais, le base jump hallucinant, le Nos pour les courses de voitures à couper le souffle, les combats en cage démoniaque etc. ... Bref que du LOURD.
GTA retrouve le fun qui lui manquait pour enfin être parfait.

Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

Franchement cette extention augmente la durée de vie du jeu, et apporte des nombreuse nouveauté qui font toute la différence. Il n'y a que deux chose qui manque: pouvoir piloter des avions et pouvoir piloter des yatch comme dans la mission on l'on vole le Buzzard. Cette extention vaut vraiment son prix.

darkness-return
Posté le 08 nov. 2009 à 00:00

ballbreaker, je ne suis en aucun cas d'accord avec toi car San Andréas se révélait lui aussi quelque fois décousu et certaine mission était véritablement absurdes. Je trouve cet épisode incroyable car il mélange des délire de San Andreas avec une ambiance vice city, un vrai bonheur! J'avoue avoir été décu par l'épisode the lost and damned, qui me donnait une impréssion de réchauffé, pas très varié mais the ballad of gay Tony m'a vraiment enjoué.

X-xaselm-X
Posté le 07 nov. 2009 à 00:00

très bonne extension les nouveaux véhicules sont super , utiliser le parachute est génial , les nouvelles activités sont amusante . Comme toujours rockstar nous fait preuve de la grandeur des ses jeux

Robin1632
Posté le 06 nov. 2009 à 00:00

Très bonne extention! Meilleur que Lost and Damned! Dans cette extention le meilleur et le Basse Jump. C'est juste superbe! Sinon au niveau graphisme sa reste très jolie! De plus la nuit est extrêment bien foutu! Sinon très bon scénario avec beaucoup de missions assez bourrines. Toujours un bon Gameplay et une Bande son plutôt bonne. Sa reste encore une fois une très bonne extention!!

Blood_Hound
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Superbe cette extension ! Je kiffe vraiment le personnage de Luis et son style en général, en plus explorer le luxe de Liberty city et vraiment très plaisant. Avec TLAD, ils ont mis l'accent sur le côté underground de LC, l'inverse dans TBOGT, un mélange des deux dans GTA IV; c'est ce genre de truc que j'aime car rockstar veut clairement nous faire découvrir tous les aspects de leur NYC virtuel, et c'est très réussi.
Petit bémol, les hélicos sont incontrôlables (pour moi du moins !) et ça m'a fait recommencé 25 fois la mission du yacht (pour n'nen citer qu'une...)

[JV]Gamer-Live
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

Rien a dire sur se jeux s est tellement geniale que on s en lace jamais.

Les missions sont toute diferente , il a des parachutes se qui nous l aise l a chance de voler , les new armes , vehicules ect...

S est bien mieux que Gta Iv saufe que la map est petite pour le parachutes et il maque des avions :fier:

funny-rider
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

J'ai beaucoup attendu ce jeu, et je n'ai pas du tout été déçus en l'achetant, aucun regret.
Premièrement il est très complet pour une simple extention, autant au niveau du scénario qu'au niveau des possibilités disons "bonus" du jeu, tout ce qui n'est pas nécessaire à la progression de l'histoire, comme par exemple le base jump, au le LC cage fighter, à vous de découvrir de quoi il est question en vivant l'expérience par vous même.
Deuxièmement on trouve pas mal de nouveautés plutôts palpitantes et qui plairont forcéments au fans de la série, je veux dire que quand on se plonge dans le jeu, on trouve vraiment quelquechose de nouveau, on n'a pas l'impression de revivre le volet précédent comme c'est le cas chez certaines extentions.
Troisièmement l'ambiance est vraiment top. C'est très bien réussis. Pour ma part, je n'avais pas trop accroché à la première extention (TLAD), j'avais trouvé que l'univers s'éloignait un peu du style GTA, mais alors là... rien à dire, c'est un investissement à faire à tout amateur du genre, car en plus on ne peut pas dire que ce soit très honéreux.
En tout cas, on peut tous dire une chose:
Merci Rockstar!

Et merci également à tous ceux qui ont pris le temps de lire mon petit pavé =)

mozefok01
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Unique ! Cette extension est vraiment exeptionelle j'ai adoré et j'halucine encore des missions spectaculaires et de l'ambiance merveilleuse de ce jeu. Beaucoup de nouveauté que ce soit véhicules, armes ou même loisirs. Rockstar à vraiment placé la barre trés haut. Merci!

keox11
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

ENORME CETTE EXTENSION ! BRAVO ROCKSTAR ! le mode solo a une ambiance de fou qui nous plonge dans le monde de la nuit ! si il y a une extension qui vaut le coût d être télécharger c est bien celle-ci !!! le multi c'est le gros bordel mais comme le jeu est FUN ça rattrape l affaire...

74kentin
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Salut à tous et à toutes,pour moi ce GTA et vraiment une belle réusssite que ce soit d'un point de vue graphique ou d'un point de vue gameplay. Le scénario quand à lui a encore une fois été bien pensé , les missions sont plus explosives que dans le GTA 4. Un jeu vraiment réussi qui ravira tous les fans et les joueurs occasionnels des GTA

Nesbi93
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Un mot: M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! A acheter, sans aucune hésitation.
Une pure tuerie, bref, je retourne à l'époque de San Andreas ou je pouvais pas m'y passer ! Les nouveaux éléments tel que le parachute me va à Merveille ainsi que le retour des chars !

j_etait_a_l_eau
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu... Une merveille de GTA ! J'ai retrouver le fun de San Andreas . Luis et un personnage assez charismatique,les missions sont assez fun et les nouveaux véhicules/armes sont vraiment magnifique !

J'ai mis 18 parceque le jeu est vraiment bien mais San Andreas et mieux !

duster[JV]
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Que dire de cette extension ? Pour moi cette extension est vraiment l'occasion de redécouvrir Liberty City la nuit , avec ses dances floor de folie , ses nouvelles caisses qui en balance grave , les armes toujours encore plus explosives , ses missions vertigineuses (cf: Base Jump) , ou encore ses personnages attachants comme Yousouf Amir , Mori ou Louis le personnage principal très charismatique de cette nouvelle histoire.Certes il y a bien des defauts comme dans tout jeu , comme le faible contenu du live , ou encore des maladresses comme l'impossibilité de revenir dans une boîte de nuit (cf: jeu ^^)mais cela n'empêche pas le plaisir que nous procure cette nouvelle extension GTA.

Donc pour conclure en un mot sur GTA TBoGT : ENORME ! :)