Kaaraj
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Après un premier DLC très réussi nous emmenant dans le monde impitoyable des gangs de motards, The ballad of gay Tony change radicalement d'ambiance et nous propose de découvrir l'univers des folles nuits de Liberty City. Le joueur incarne cette fois-ci Luis Lopez, un ex-taulard reconverti en associé du célèbre Tony Prince, gérant des deux plus grosses boîtes de nuit de la ville. Le jeu se veut moins sombre et sérieux que son prédécesseur et part dans des délires absolument savoureux, à l'image de Yusuf, homme d'affaires mégalo qui vous nous faire voler la moitié des objets de valeur de la ville (des objets en général de grande taille), et Mori le fou bodybuildé et homophobe. On prend un plaisir immense à enchainer les missions qui nous proposent notamment de détruire des bateaux, des grues, ou encore voler des tanks et des hélicos. Le scénario, sans être intéressant, nous tiens en haleine jusqu'à la fin au fur et à mesure que nos deux compères se mettent dans des situations plus invraisemblables les unes que les autres. On peut cependant pester contre le système de conduite des hélicos, toujours aussi long à maitriser, alors que de nombreuses missions en hélico sont présentes. Le système de visée montre aussi ses limites dans cet opus, notamment lors d'une ou deux fusillades plus brouillonnes et difficiles que les autres. On s'éclate malgré tout du début jusqu'à la fin, la durée de vie est d'ailleurs excellente, plus de 10 heures pour profiter de l'intégralité du jeu, qui est également riche en nouvelles armes très explosives et en quêtes annexes funs et variées. Un excellent DLC, qui se rapproche d'un GTA à part entière!

Looking_4_Eric
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

En grand fan de GTA SA, j'avais trouvé GTA IV un peu décevant au niveau de l'ambiance, de l'histoire et du fun proposé.
Tout cela est entièrement retrouvé dans BOGT avec de nouvelles armes (mines explosives...), une bande son géniale (Vladivostok FM), des véhicules un peu plus funkys (Bullet GT, Vader, Hakuma entre autres), l'ajout du base jump.
De plus, l'histoire est plutôt prenante et la possibilité de faire des carnages en boite de nuit jouissive !
Un super DLC en somme.

Figolu94
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Excellent!
Là où j'avais trouvé que GTA IV était resté dans le politiquement (trop) correct, notamment par rapport aux anciens épisodes, TBOGT nous fait retrouver l'esprit du bon vieu GTA. Alors certes, certains dirons qu'il n'y a pas un scénar très poussé, mais en même temps ça reste une extension... Mais les missions sont variées, à chaque fois on en prend plein la vue et c'est vraiment fun. On en prend aussi plein les oreilles avec une ambiance sonore excellente.
Et puis que dire des nouvelles possibilités comme le saut en parachute qui n'avait pas été reconduit à mon grand désespoir dans le GTA IV. Pour une 20aine d'euros, ça en vaut vraiment son pesant de cacahuète, surtout qu'on a la possibilité de rejouer les missions à gogo ou alors de jouir d'une carte immense pour se balader et dégommer tout ce qui bouge!
Et merde pourquoi j'ai mis que 18 moi?!

mangaka-13
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Aussi bon que GTA 4 premier du nom !
Cette extension nous permet de retrouver un peu l'univers de GTA Vice City ( bande-son,etc... )
Les graphismes sont aussi bons que le premier, une liberté sans égale ( tout comme gta 4 ).
Bref, un jeu a acheter d'urgence !!!

Bsm78
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

Je viens de le finir et franchement un pur plaisir ce jeu.
La finesse d'écriture de R*, l'immensité du terrain de jeu, la bande son tout y est !
J'ai adoré GTA4 et ses deux extensions sont tout simplement extraordinaires par leur richesse et la durée de vie.
GTA4 meilleur jeu du monde !!

orton87
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Tous simplement génial! Niveau scénario il est super mais je suis un peut déssus du multi,mais dans l'enssemble et pour 20 euro il est vraiment bien,encore mieux que TLAD. J'attend avec inpassience un nouveau DLC et encore plus GTA V

Dark_Evil2
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Grand Theft Auto:the ballad of gay tony est un jeu tout simplement Géniale. j'ai adoré ce jeu pour ces missions et ses nouveautés. Et après avoir fini le jeu on peut refaire les missions sans recommencé le jeu.Ce jeu mérite UN 19.

Na2ts
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

20 peut paraître exagérer étant donné qu'aucun jeu n'est parfait certes, cependant TBoGT frôle avec la perfection tant cette "extension" est jouissive. D'ailleurs le terme extension semble être une insulte alors parlons carrément de jeu et non d'extension. La ville brille de mille feux, les nouveaux véhicules et motos sont excellents, les armes sont quant à elles plus dévastatrice que jamais, le base jump hallucinant, le Nos pour les courses de voitures à couper le souffle, les combats en cage démoniaque etc. ... Bref que du LOURD. GTA retrouve le fun qui lui manquait pour enfin être parfait.

[Flaow]
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Well well well... Et ben, je suis un peu mitigé sur TBOGT. Je l'ai fini ce weekend et il me laisse une drôle d'impression. J'ai surkiffé GTA4 (!), bien aimé TLAD et TBOGT (je mets un 17 quand même !), mais TBOGT aurait pu, je sais pas... Il manque quelque chose. Les missions sont excellentes, l'ambiance terrible et tout et tout, mais voilà. Je suis moins rentré dedans que GTAIV. Et pis, j'avais Assassin's creed 2, acheté ce weekend, qui m'attendait, donc bon. Ca joue peut-être aussi...

Valentin-44
Posté le 29 nov. 2009 à 00:00

J'ai vraiment adorer quand on rentre des les boite de nuit, l'ambiance y est super ! Je trouve par contre qu'il n'y a pas grand monde dans les boite et qu'il faudrait un peu de fumé a l'intérieur pour faire encore plus réaliste et que la manette vibre sur la piste de dance et que sa la caméra bouge un peu plus, sa serait térrible ! Mais c'est quand même une bonne extension, je la recommande fortement !

Prochain arrêt, GTA V :D

kam_oner
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Grand Theft Auto IV : The Ballad of Gay Tony est tout simplement phénoménale.De l'action concentré et ça pète dans tous les sens comme de la dynamite.Heureux possesseur de 360 jeter vous dessus les yeux fermés.A posséder absolument!!!

Night-baron
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement parfait! On y voit un bon scenar,des bonnes caisses,des perso totalments fun et blindé de missions! je regrette simplement le fait qu'il n'y ai pas de censure... mais sinon rien d'autre a dire.Si vous avez l'occasion d'acheter ce jeu n'hesiter pas! des bonnes heures de fun de 6h du mat' à 23h!!!

31alex31
Posté le 20 nov. 2009 à 00:00

Cette nouvelle extension m'a absolument ravie ! Grace a ses nouveautés niveau véhicule, armes, Parachute etc... Je regrette tout de meme le fait que l'on ne puisse plus aller dans les boutiques de vetements ou autres. J'ai trouvé l'histoire super && des mission explosives ;)J'avais apprecier San Andreas car il etait complet au niveau du personnage(tatouage,coiffure,musculation etc...) Je trouve sa dommage qu'il n'y ait plus sa dans GTA 4 mais j'espere bien qu'il y aura sa dans GTA 5 ! Je suis impatient pour la sortie de GTA 5 :) !

dragon[ss]
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

Un beau 19 pour cette extension. gun fight a gogo et de magnifique véhicules qui font bien mal. Les sauts en parachute sont vraiment jouissif quand au nouveaux véhicules que du bon. Des personnages avec des personnalité bien a eu. Rien a redire a cette superbe extension.

dreamandu17
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

la meilleur des extensions gta,du pur plaisir,un scenario certes pas tres interressant,moins bien que celle de lost and damned,mais avec beaucoup plus de fun,de plus luis est un personnage tres charismatique,meilleur que johnny klebitz,c'est vraiment genial de jouer luis,les activités plus nombreuses que dans Lost And Damned,est plus sympa,les armes sont pas mal mais sans plus,en revanche certain vehicule sont nickel,et le fight club est genail pour ceux qui aime ce faire de l'argent rapide

Posté le 12 nov. 2009 à 00:00

J'ai fais les 2 extension.
Ma preference en therme de scenar va bien sur a lost and dammed.
Mais je pense que beaucoup se trompe sur l'extension TBOGT cette extension c'est juste du fun a degommer tout ce qui traine, en tout cas j'ai aime moins que lost mais aime quand meme.

Petit rajout au test quand il parle de course avec la nitro; en fait la vrai inovation c'est des triatlons parachutes bateau voiture....

Matious95
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Franchment cette extension vaut vraiment sont prix ! (env 20€)
lost and damned valai 13/20 maxi avc les missions en moto pratiquement vraiment pa terrible ...
Mais la sa a rien a voir ! Ya les boites de nuit ,parachutes,tank des nouvo hélico armes ... bref de koi plus amuzé lezs missions ne sont pas trop répétitif pas a l'ambiance de san andreas c sur mais preske
les missions sont netement plus riches par rapport a avant
En Gros c'est pas parfait mais je conseilles fortement cette extention a tous ceux qui ont GTA 4 ! et pas (lost and damned)