Kaaraj
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Après un premier DLC très réussi nous emmenant dans le monde impitoyable des gangs de motards, The ballad of gay Tony change radicalement d'ambiance et nous propose de découvrir l'univers des folles nuits de Liberty City. Le joueur incarne cette fois-ci Luis Lopez, un ex-taulard reconverti en associé du célèbre Tony Prince, gérant des deux plus grosses boîtes de nuit de la ville. Le jeu se veut moins sombre et sérieux que son prédécesseur et part dans des délires absolument savoureux, à l'image de Yusuf, homme d'affaires mégalo qui vous nous faire voler la moitié des objets de valeur de la ville (des objets en général de grande taille), et Mori le fou bodybuildé et homophobe. On prend un plaisir immense à enchainer les missions qui nous proposent notamment de détruire des bateaux, des grues, ou encore voler des tanks et des hélicos. Le scénario, sans être intéressant, nous tiens en haleine jusqu'à la fin au fur et à mesure que nos deux compères se mettent dans des situations plus invraisemblables les unes que les autres. On peut cependant pester contre le système de conduite des hélicos, toujours aussi long à maitriser, alors que de nombreuses missions en hélico sont présentes. Le système de visée montre aussi ses limites dans cet opus, notamment lors d'une ou deux fusillades plus brouillonnes et difficiles que les autres. On s'éclate malgré tout du début jusqu'à la fin, la durée de vie est d'ailleurs excellente, plus de 10 heures pour profiter de l'intégralité du jeu, qui est également riche en nouvelles armes très explosives et en quêtes annexes funs et variées. Un excellent DLC, qui se rapproche d'un GTA à part entière!

Looking_4_Eric
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

En grand fan de GTA SA, j'avais trouvé GTA IV un peu décevant au niveau de l'ambiance, de l'histoire et du fun proposé.
Tout cela est entièrement retrouvé dans BOGT avec de nouvelles armes (mines explosives...), une bande son géniale (Vladivostok FM), des véhicules un peu plus funkys (Bullet GT, Vader, Hakuma entre autres), l'ajout du base jump.
De plus, l'histoire est plutôt prenante et la possibilité de faire des carnages en boite de nuit jouissive !
Un super DLC en somme.

eliterwan94
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

TBOGT est la meilleure des extentions de GTA IV.
Le fun est là, c'est incroyable. C'est des missions de dingues !
De nouvelles armes, de nouveaux véhicules, etc...
Je n'ai pas accroché à The Lost and Damned, c'est pour ça que je note seulement Gay Tony.
On retrouve tout l'univers de GTA 4 avec des éléments en plus.
Jeter vous dessus si aimez Grand Theft Auto !

MisterKazuya
Posté le 25 juil. 2010 à 00:00

Jeu à télécharger sur le XBOX live où un des deux épisodes de GTA EFLC, The Ballad Pf Gay Tony est génial, les graphiques sont très réalistes, Danse, Combat, Saut en parachutes, missions. Malheureusement la durée de vie est normal pour une extension une vingtaine de missions mais je mets 20/20

]Jay-Z[
Posté le 22 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu pour du XBOX Live et une durée de vie satisfaisante. Des missions assez variées, un bon scénario.
Toujours plus de fun avec par exemple les Base Jump et dans les missions aussi. Cependant, peu de missions anexes, on n'a meme pas le temps d'avoir une copine.

bat-59
Posté le 20 juil. 2010 à 00:00

The ballad of gay Tony est un excellent jeux beaucoup plus fun que le gta IV initial grâce a ses armes extravagantes(Gros fusil d'assaut,fusil a cartouches explosives,bombe autocollante,lance grenade)notamment grâce aux retours du parachute(que du bonheur :d)ainsi qu'a ses nouveauxvéhicules comme le char d'assaut le buzzard,la police stinger en multi et bien d'autres.Voila The ballad of gay tony a tout pour plaire a part son histoire un peu...nulle je trouve mais bon,Un tres bon DLC tout de meme

krakaos
Posté le 18 juil. 2010 à 00:00

Ce DLC est une très bonne surprise étant donné qu'il a un excellent rapport qualité/prix. Les quelques ajouts sont efficaces ( base jump, nouvelles armes, quelques skins retravaillés: voitures, un nouvel hélico)et même en ayant fini gta IV on se lasse pas de replonger dans une nouvelle intrigue.Les missions sont un brin difficiles même si on trouve un genre de système de checkpoint non présent dans GTA IV qui les rendent moins périlleuses.Le mode multi-joueurs est moins fouillé, il y a moins de mode de jeu mais c'est un plaisir de le redécouvrir avec les nouveaux ajouts. Encore une fois Rockstar fait mouche!

[MacCAM]
Posté le 22 juin 2010 à 00:00

Ce DLC est bien meilleur que son prédécesseur du fait de son humour omniprésent et surtout du retour du fun dans la série. Le jeu s'avère moins réaliste que l'épisode original, il est cependant plus amusants avec par exemple les épreuves de base-jumps et donc le retour du parachute.

VRP_Rockstar
Posté le 19 juin 2010 à 00:00

Indispensable pour compléter le cercle crée après The Lost and Damned et GTA IV, mais j'ai un peu moins aimé que la précédente extension avec les motards justement. En effet, certaines armes lourdes qui manquaient dans GTA IV peut-être son la, mais ils font trop peu de dégâts je trouve par rapport à ce que ça devrait être. Le scénario a aussi été délaissé par ailleurs. Mais pour tout le reste, à savoir l'ambiance, l'originalité des missions, les ajouts comme le parachute ou un nouveau char blindé, on ne peut pas être vraiment déçu. Il est donc à acheter en téléchargement ou dans le pack "Episodes from Liberty City !"

ZeRabbitCrew
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Le fun de "The Ballad Of gay Tony" me fait dire que ce dernier est en quelque sorte le fils spirituel de San Andreas. Effectivement, cette deuxième extension affiche clairement son coté délirant, et ses missions sont très funs et improbables. Alors, TBOGT propose d'incarner le garde du corps, Luis Lopes, de Tony le gay, prince du monde de la nuit. Graphiquement parlant le jeu est bon voire excellent: liberty city toujours aussi énorme même si ça commence à dater un peu. Gameplay, les nouveaux ajouts; armes, véhicules permettent une plus grande diversité, ce qui reste agréable. Les gunfights n'ont pas évolué depuis GTA4, à savoir, qu'ils sont un peu mollasson, en espérant un changement avec GTA5. Bande son immense, toujours une fraicheur dans les dialogues avec des répliques cultes et cinglantes. Durée de vie très correcte pour un Add-on, 7-8 heures avec des missions variés et superbes, on s'ennuie jamais, c'est certain. Un scénario avec beaucoup de rebondissements, on est pressé de connaitre la fin. Gros point fort du jeu, c'est la redécouverte de quelques scènes qui ont été abordées dans LOST AND DAMNED et GTA4. Voilà, une histoire s'achève dans l'immense univers de Liberty city.

Ita95x
Posté le 16 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment térrible quand on a aimé GTA IV, les bases jump, de nouvelles armes etc.. Une histoire vraiment pas mal. Jouer en ligne avec des amis est vraiment cool en allez sur les bases jump :p. L'univers des discothèque et un lien dans les missions avec l'histoire de GTA IV est vraiment bien.

bossman496
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

J'ai beaucoup attendu ce jeu, et je n'ai pas du tout été déçus en l'achetant, aucun regret. Premièrement il est très complet pour une simple extention, autant au niveau du scénario qu'au niveau des possibilités disons "bonus" du jeu, tout ce qui n'est pas nécessaire à la progression de l'histoire, comme par exemple le base jump, au le LC cage fighter, à vous de découvrir de quoi il est question en vivant l'expérience par vous même. Deuxièmement on trouve pas mal de nouveautés plutôts palpitantes et qui plairont forcéments au fans de la série, je veux dire que quand on se plonge dans le jeu, on trouve vraiment quelquechose de nouveau, on n'a pas l'impression de revivre le volet précédent comme c'est le cas chez certaines extentions. Troisièmement l'ambiance est vraiment top. C'est très bien réussis.

[[[Dylan]]]
Posté le 12 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est extra! Avec de nouvelles options comme le parachute, le char du N.O.O.S.E, le Buzzard et j'en passe... Les missions sont magnifiques et passionnantes ! Les nouveaux véhicules sont incroyables! Ce jeu offre pour 35€ des heures de bonheur absolues!! Seul bémol dans TBoGT, c'est le manque d'options OnLine mais on s'éclate quand même bien sur le FreeMode !

Peter117
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Je pense que l'on peut dire que Rockstar a fait du lourd avec ce DLC, car il est d'une perfection...

Tout d'abord l'histoire, elle est assez particulière car le joueur que l'on incarne ne part pas de rien, comparer à notre cher Nico Bellic, Luis n'est pas pauvre, mais il dispose quand même d'un asser belle appartement.

Au niveau des ajouts, les nouvelles armes sont sublimes, avec par exemple un joli fusil-mitrailleur et ce fameux sniper exlosif, les véhicules rajoutés sont magnifiques eux aussi car il y a du lourd avec le " tank " d'une puissance extrême ou encore la " Balle GT " qui atteind des pointes de vitesses extrèmes.

Pour l'univers, Rockstar a toucher un bon point, car les boites de nuits sont un très bon environnement qui redonne de la couleur à GTA.

Donc " The Balad of Gay Tony" est un très bon DLC, qui je vous recommande d'acheter, il a quand même des défauts, pour moi je pense que c'est juste qu'il ne court pas assez vite !

Rasta_Snake
Posté le 01 juin 2010 à 00:00

The Ballad Of Gay Tony nous transporte dans une ville que nous avons déja visiter, mais nous la fait voir d'un tout autre angle. Les nouveautées sont nombreuses, les nouvelles armes sont fantastiques et les nouvelles missions sont riches et uniques. Un DLC qui nous donnes très envie d'en savoir plus sur le prochain GTA !

BiG_dAddY_57
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble, rockstar reussi encore une fois son GTA. dans les default je note les graphismes identique a GTA4 simple, histoire trop courte.
mais je lui met un 19 car il complete tout ce que manquait GTA4 simple (ex=le golf, air hockey, boite de nuit)
En bref il mérite bien son 19, bravo rockstar!!!!

seaofdream57
Posté le 30 mai 2010 à 00:00

Trés bon jeu l'équipe Rockstar a encore reussi a nous en mettre plein les yeux,le seul truc a reprocher c'est que c'est trop court pour le prix sur l'aventure principal (les 2 jeux compris on a une vingtaine de mission) bon aprés si on rajoute guerre de drogue et tout c'est pas mal mais le 20 que j'attribue le vaux car on a de nouvelles armes (Uzi en or (TBOGT) l'arme de TLAD qui est presque comme le flingue a cartouches explosives donc super jeu continuez comme ça Rockstar.