Kaaraj
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Après un premier DLC très réussi nous emmenant dans le monde impitoyable des gangs de motards, The ballad of gay Tony change radicalement d'ambiance et nous propose de découvrir l'univers des folles nuits de Liberty City. Le joueur incarne cette fois-ci Luis Lopez, un ex-taulard reconverti en associé du célèbre Tony Prince, gérant des deux plus grosses boîtes de nuit de la ville. Le jeu se veut moins sombre et sérieux que son prédécesseur et part dans des délires absolument savoureux, à l'image de Yusuf, homme d'affaires mégalo qui vous nous faire voler la moitié des objets de valeur de la ville (des objets en général de grande taille), et Mori le fou bodybuildé et homophobe. On prend un plaisir immense à enchainer les missions qui nous proposent notamment de détruire des bateaux, des grues, ou encore voler des tanks et des hélicos. Le scénario, sans être intéressant, nous tiens en haleine jusqu'à la fin au fur et à mesure que nos deux compères se mettent dans des situations plus invraisemblables les unes que les autres. On peut cependant pester contre le système de conduite des hélicos, toujours aussi long à maitriser, alors que de nombreuses missions en hélico sont présentes. Le système de visée montre aussi ses limites dans cet opus, notamment lors d'une ou deux fusillades plus brouillonnes et difficiles que les autres. On s'éclate malgré tout du début jusqu'à la fin, la durée de vie est d'ailleurs excellente, plus de 10 heures pour profiter de l'intégralité du jeu, qui est également riche en nouvelles armes très explosives et en quêtes annexes funs et variées. Un excellent DLC, qui se rapproche d'un GTA à part entière!

Looking_4_Eric
Posté le 04 déc. 2011 à 00:00

En grand fan de GTA SA, j'avais trouvé GTA IV un peu décevant au niveau de l'ambiance, de l'histoire et du fun proposé.
Tout cela est entièrement retrouvé dans BOGT avec de nouvelles armes (mines explosives...), une bande son géniale (Vladivostok FM), des véhicules un peu plus funkys (Bullet GT, Vader, Hakuma entre autres), l'ajout du base jump.
De plus, l'histoire est plutôt prenante et la possibilité de faire des carnages en boite de nuit jouissive !
Un super DLC en somme.

Jacky--17
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Bon ! Je pense que cela résume !

Une bonne maniabilité de conduite, un très grand choix d'arme, de voitures également. Des graphismes pas mauvais du tout, et surtout, une bonne intéractivité entre les personnages originaux.
Je le conseille !

-AwesoMiz-
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment plu, de plus ou moins bon graphisme, un scénario vraiment recherché, les personnages sont originaux. Il n'y pas grand chose a dire, le jeu est super bien ! Les missions sont très variées, malgré que la carte soit un peu lassantes.
Donc voilà un 16 est mérité !

]-Vegeta-[
Posté le 31 mai 2011 à 00:00

Superbe jeu , on s'en lasse pas :ok:
Quoi de mieux qu'une ballade à liberty city? (si ce n'est l'Irl :hap:)
Bref, comme gta4 , c'est un très bon jeux , simple à joué , un peu dur sur les bord
de jolie stunt à faire , un online... très occupé :)

T_h_o_m_a_s
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Jouissif. Voilà le mot qui résume le mieux la teneur de ce nouveau DLC. Tout est fait pour que le joueur se défoule. Les missions sont toutes plus intenses et surréalistes les unes que les autres (vol d'un tank, d'un hélicoptère de combat avec lance-missiles et gatlings, destruction d’une grue, d’un métro). Les nouveautés de gameplay contribuent à ce sentiment de chaos: des armes (pompe avec munitions explosives, M249, bombes adhésives…), des activités (base jump, courses de voitures avec nitro). Graphiquement le jeu est très beau et le moteur physique est toujours aussi impressionnant. Les dialogues et cinématiques sont excellents, plus longs, avec plus d’humour et de personnages charismatiques. A noter que la bande son est encore géniale. Le scénario est très sympa : le milieu de la nuit, de la fête m’ayant plus séduit que celui des bikers. Les parallèles avec GTA 4 sont plus intéressants que dans LaD, tout est bien pensé, rien n’est fait au hasard. Cela donne envie de rejouer au jeu original pour revivre l’histoire de Niko. La durée de vie est similaire à son prédécesseur, et donc très bonne pour un DLC, avec une quinzaine d’heures pour l’histoire principale, à laquelle on rajoute à peu près la même chose pour les missions secondaires, essentielles pour vraiment apprécier le jeu. Les défauts sont toujours les mêmes: des clippings et des soucis dans la gestion de la caméra et du système de couverture. Ce titre est donc une référence en matière de DLC. Merci Rockstar.

Posté le 27 mai 2011 à 00:00

LE vrai add-on de GTA4, avec le rajouts des choses manquantes dans le jeu d'origine ( hélico-roquette, C4, motos surpuissantes, casques de moto de cross, armes explosives, véhicule blindé ... La nouvelle histoire de Luis et Tony est tordante et très agréable à jouer, bref carton plein pour R* !
-1 Toujours pas d'avion...

thom-son63
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent. Sa durée de vie est très élevée. On peut s'accrocher à ce jeu à tel point qu'on peut y passer la nuit sans la voir passer. De plus, même les missions terminées, on peut encore s'amuser à "foutre le plus gros bordel" en ville ^^.
Les graphismes sont aussi exceptionnelles, ainsi que la foule de détails (impacts de balles, perte de pneus surchauffés,... et j'en passe des milliers !!!)
Enfin bref, un jeu méritant facilement un 18/20.

ludol69680
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

Tout simplement une excellente extension , surtout au niveau des véhicules ,mais également au niveau des armes .

Les missions sont biens et nombreuses.

Un gros plus qui est le parachute .

en gros , une exension meilleur que TLAD , qui merrite un 18/20

Tebond
Posté le 13 mai 2011 à 00:00

Cette nouvelle extension m'a absolument ravie ! Grace a ses nouveautés niveau véhicule, armes, Parachute etc... Je regrette tout de même le fait que l'on ne puisse plus aller dans les boutiques de vêtements ou autres. J'ai trouvé l'histoire super & des mission explosives ;)J'avais apprécier San Andreas car il était complet au niveau du personnage(tatouage,coiffure,musculation etc...) Je trouve sa dommage qu'il n'y ait plus sa dans GTA 4 mais j'espère bien qu'il y aura sa dans GTA 5 !

Maiden31S
Posté le 11 mai 2011 à 00:00

The Balad of Gay Tony est L'extension à avoir!
La duré de vie du scénario dépasse largement celle d'un call of duty, assez marrant pour un dlc!
Les graphismes sont identiques à ceux de GTA IV version original mais plus coloré! On a une toute autre ambiance assez fun, l'ambiance de la nuit avec les boites est tout est une très bonne idée de la part de R*!
Il y a tout un tas de nouvelles choses, des véhicules (voitures de course, hélicoptères) mais aussi des armes qui sont franchement pas mal!
Le scénario est lui aussi très bien adapté par rapport à la version original de GTA IV! Bref RockStar a mit le paquet sur cette extension et cela se fait ressentir!
Première extension qui vaut un jeu entier pour seulement 20€!

Alaiksi
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

Grand Theft Auto IV : The Ballad of Gay Tony, un super complément de GTA IV, avec des missions dignes des plus grands films d'actions Hollywoodiens, on sait jamais sur quoi on va tomber, on est facilement surpris de la tournure que prenne les choses, et le Multijoueur est vraiment sympa.

[jv]keiji
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment magnifique , à posséder absolument ! Malgré que les missions soient un peu courtes ( 4-6 minutes en moyenne ) , ce jeu est extraordinaire , beaucoup de fun , scénario très original !!! Le Base-Jump est vraiment la grande nouveauté du jeu avec les nitros sur les voitures ! Je mets 20/20 parce que ce jeu est plus qu'une extension vue sa durée de vie qui est de 8-10 heures. Un jeu que je vous conseille !

wapolo
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Que dire , c'est un classique des jeux , le jeux donc tout le monde attend avec impatience , rien a reprocher en ce qui me concerne , les missions sont epics , les graphiques aussi et le multijoueurs est à bavé ! :bave:

_XxSimonxX_
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Le jeuxGrand Theft Auto IV : The Ballad of Gay Tonny est un jeux amussant.Les missions sont remplie de suspence.Les grafique sont très bien détailler les imeubles sont bien realiser les voitures sont bien fait.

Scatologue
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

GTA IV, The ballad of Gay Tony, est sûrement mon préféré, de part ses missions pleines d'actions et des rencontres que l'ont fait ainsi que les objets qu'on reçoit en cadeau comme la Uzi en or et la voiture de Yussuf.

WCWMondayNitro9
Posté le 09 mars 2011 à 00:00

Les deux histoires sont d'excellente factures, Rockstar nous offre de nouveaux des personnages charismatique, drôle et aussi complètement décalés comme ils savent si bien le faire. Ma préférence va à The ballad of gay Tony qui est un véritable défouloir, les ajouts de nouveaux hélicoptères et du base-jump nous permettent de nouvelles folies dans Liberty City, on ne s'en lasse jamais tant en solo que en multijoueur.
The Lost and Damned est lui très sombre, la trame est bien ficelée, le jeu est beaucoup plus sérieux, une bonne réussite là aussi.
Bref quand Rockstar nous sort des extensions, elles sont toujours d'excellentes qualités, et ces deux extensions de GTA le prouvent parfaitement, je le recommande franchement!