14.7/20

[MacCAM]
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Sorti un an avant Doom, Wolfenstein 3D est un jeu qui a marqué le genre, c'est aussi un des seuls jeu où l'on élimine Hitler : pour l'époque cela avait fait un scandale. Aujourd'hui en y rejouant, le jeu a pas mal vieilli et la difficulté d'antan pourra en rebuter plus d'un, malgré cela Wolfenstein 3D restera un symbole du jeu vidéo.

Piiqo
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est un précurseur,c'est lui qui a vraiment lancé le genre FPS.Malheureusement,je ne retrouve pas le plaisir que j'avais sur Super Nes.
Il reste tout de même un excellent jeu et mérite amplement la note que je lui attribue : 20 !

[MacCAM]
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Piiqo
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Sleepwalker83
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Même si il faut replacer ce jeu dans le contexte de l'époque pour donner la note la plus juste possible, je trouve ce jeux totalement insipide. La nouveauté qui faisait tout l'intérêt du soft n'a plus aucune raison d'être aujourd'hui.