15.1/20

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

[Swain]
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Comme d'habitude avec Fable (on commence à être habitué) de très bonnes idées, mais de gros gros gros oublis. Tout à été dit par ceux qui ont mis des mauvaises notes (simplicité extrême, magie vraiment cheat, plus d'inventaire, interaction avec les habitants... Même l'alignement bon ou mauvais ne se résume qu'à une série de choix dans la 2e partie du jeu, quit de tout les petits gestes qui faisaient le charme de ce mécanisme. Exit aussi l'aspect du personnage qui change selon son alignement, mis à part des ailes qui pop quand on charge un coup puissant...).

Bref pour moi, le jeu a perdu de son charme et de son ambiance, ça reste un jeu sympa, avec pas mal d'humour et le fait de pouvoir forger Albion reste sympa :) L'histoire est aussi un peu mieux que celle du 2.

Reste néanmoins que la pseudo révolution est vraiment... plate. Une bataille, que de combats contre de petites escouades, exit la grand bataille de la cinématique entre Soldats de Logan et la populasse ?

Bref, trop de déceptions qui donnent encore un sentiment inachevé avec ce Fable (mais comme je l'ai dit, on commence à être habitué).

xxhtmxxkrystal
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

La série continue bien son évolution en nous permettant de devenir le roi ou reine d'Albion .
La bande son est juste magnifique , des sons venu de l'Olympe .
J'adhère complétement au graphisme qui ne perd pas de sa beauté .
Le gameplay est très bon pour ma part , je prends énormément de plaisir a faire l'histoire et les quêtes

GuiNator84
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Je vais écrire vraiment un pavé.Je le note 18 car je trouve le jeux très bien. L'histoire de renverser le roi et de détruire ses oppresseurs est une idée excellente pour ce style de jeux. Voilà pour le scénario. Graphiquement, il y a les mêmes textures que dans le 2, qui était pas mal du tout. Il n'avait pas besoin de changé le moteur graphique. On note celui-là 15 simplement car certains objets apparaissent de temps en temps ce qui n'est pas très gênant et car ils n'ont pas changé le moteur graphique je trouve ça assez petit quand même. Y'a un budget quand même, ne l'oubliez pas. En terme de jouabilité le jeux est très bien. Malgré ce petit bémol, le fait de revenir au sanctuaire quand on veut changer d'arme ou de tenue. Quand on est en plein combat c'est pas très gratifiant. En durée de vie, c'est excellent. Il faut le finir maintes et maintes fois pour pouvoir voir toutes les cinématiques, pour faire tout les choix possibles. En général, comme l'a dit la rédaction, la série continue son chemin avec brio. Nous avons des choix qui permettent de ressentir un pouvoir que nous avons dans le jeux quand nous sommes roi. Nous pouvons faire plusieurs choses et nous avons des promesses à tenir, bien que ça soit difficiles, car notre budget s'en ressent, on peut toujours faire des quêtes secondaires. La durée de vie est très longue pour ça aussi. Bref un bon opus de Fable et un très beau travail de Lionhead.

dlacharme
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

MA femme ne jure que par fable 2, et donc le 3 maintenant. Moi je lui trouve exactement les mêmes défauts et les même points forts...
Mais le jeu est gâché par la facilité, vraiment c'est du sims like.

MrSaturn
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Bien plus innovant que son predecesseur, le scenario est bien plus prenant mais on regretteras que les interractions avec les villageois ainsi que l'interface pour les armes et les vetements ait ete inutilement modifiés, revenir au sanctuaire uniquement pour changer une arme ou une piece de tenues est plutot fastidieux, idem pour les competences. Malgré ca, on se rejouit de voire que la richesse de la tram principale dynamise autant l'aventure. Ce troisieme volet retrouve un peu du charme du premier que le second avait helas perdu

Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Je ne l'ai pas encore fini, mais ce jeu est super. Certes c'est vraiment la suite de Fable II (les graphismes qui ont pas beaucoup évolués, le même système de jeu) mais si on a aimé ce dernier on aimera Fable III. On retrouve toujours le côté "stupide" des quêtes, ce qui amène beaucoup de fluidité à l'histoire et au jeu.

Un Très bon jeu :D

o0adel0o
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

c'est super bien + que fable 2 ses clair plus de posibilité de nouvelle armes les mission on évolué le jeu en ligne c'est aussi amélioré y a encor quelques défauts dont je dirais pas mes sa se remarque moin que fable 2 ou (le 1) XD.

InsererPseudo
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Premier fable que je fait et je le trouve génial! Certes le moteur graphique a mal vieilli mais sa cause aucun problème sur le jeu, très prenant j'vois pas l'temps passé! Le scénario est génial et les choix sont souvent difficile a choisir, encore une super exclu by Microsoft !

gag31
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Fable III , je l'aurai attendu très longtemps et enfin le voilà , graphiquement il est mieux que le 2 faut arrêter de critiquer , vous avez qu'a changer de télé x) , l'histoire toujours prenante , une suite à la hauteur de Fable pour moi , je lui donne 19/20 car comme tous les fable J'adore !! :)

da_profezzur
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Bon, eh bien moi je jette un pavé dans cette marre de bons sentiments. Car entre ceux qui postent en double et ceux qui n'ont même pas joué mais qui notent, ça commence à bien faire!
Non, Fable 3 n'est pas un RPG! Il faut arrêter avec ça. Mister Molyneux m'énerve à force de faire passer des vessies pour des lanternes! graphiquement Fable2=Fable3, aucune évolution. Tout est assisté au possible, les interactions avec les gens réduites à suivre une série d'expressions, difficulté inexistante!! j'insiste là dessus!! liste de compétences réduite une peau de chagrin, des sorts ont disparu et sont remplacés par des potions O_ô, et l'évolution du héro... on devient un demi Dieu dès la première session de jeu, l'argent coule à flots avec les métiers facilités aussi, vous pouvez vous faire 5000 pièces d'or en 10 minutes!! Non ça suffit, marre de ces jeux pour assistés vendus à 70€ avec des DLC à 800pts le JOUR de la sortie. J'en ai assez. Même si l'humour est bien travaillé et qu'il y a de la recherche artistique, ça ne le sauve pas d'un néant ludique! c'est un jeu, pas un film. Ouvrez les yeux bon sang!

fable3adam2

EXELLENT JEUX !
rien que le début est exellent Fable III est le meilleurs jeux d'Albion (si je puis me permettre)les graphismes sont exelents tout est exellent.on se glisse très vite dans la peau d'un prince avec un petit majordome a coté ce qui je dois dire est exellent aussi

Ben360
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Alors pour commencer Maximus59118 tu notes le jeu sans meme y avoir joué c'est débile reste chez toi et ne donne que ton avis si tu as testé le je! Moi j'adore fable 3 meme si au début du jeu je le trouve un peu long! Il est un poil plus jolie, l'humour et plus fréquent et surtout meilleut, la musqiue est superbe e on rentre vraiment dans l'ambiance fable.Pour ce qui est de l'histoire je ne suis pas fan de coté révolution que je trouve of sa gache unpoil l'idée de fable meme si c'est une évolution du jeu! donc beau ,fun,cool,long si on se donne la peine de se balader partout!a acheter!

Origamy
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Si, comme moi, vous aviez adoré le 2.... Jetez vous sur cette suite ! Car, si fable II était bourré de bonne idées, mais avait aussi quelques défauts (je pense notamment au scénario loin d'être parfait...), et bien fable III organise ces bonnes idées pour les rendre encore plus attractives (augmentation du potentiel magique par les gantelets, empires immobiliers, garde robe xxl...), et "corrige certains défauts (le scénario évidement qui est bien plus recherché qu'avant et plus prenant, on s'attache plus au personnages et le mode mutli franchement bien retravaillé !) En bref, si vous avez aimé Fable II, n'attendez pas une minute ! Si vous n'avez pas joué à Fable II, voilà l'occasion de découvrir son meilleur opus !

tomy-37
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

TOUT bonnemant génial moi qui avait adorer fable 2 je suis conquit par se nouvel opus .Les combat sont encore plus génial que dans le 2.Et la possibilité de devenir roi ou reine de l'Albion ajoute a se jeu d'aventure excellent une dose de royalter!

9loulou9
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Tout bonnement excellent!! La suite de fable 2 prend merveilleusement bien la relève de ses ancêtres! Avec des graphismes encore plus impressionnants, une grandiose jouabilité et un scénario de circonstance. Ce jeu promet de longues heures palpitantes à sauver l'Albion de votre frère maléfique. Je le recommande chaudement!!! ;)