15.1/20

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

irrik

Un jeu magique !
Les villageois et le héros ressemblent enfin à quelque chose, le jeu est pleins de petites attentions et d'humour !
Par contre, l'absence de toute indication sur l'écran (HUD, carte, santé...) c'est un peu spécial mais on s'habitue.
Plusieurs amélioration du II également, quelques musiques sont reprises de celui ci d'ailleurs.
La durée de vie est moyenne, je pense qu'il faut 20/25 heures pour finir le jeu intégralement, le scénario est intéressant et les graphismes collent bien à l'époque.
Un sims-like à posséder en somme !

Aoris2
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Ok, l'histoire est sympa, les graphismes, malgré un moteur vieillissant compensent par une qualité artistique incontestable. Mais à quoi bon ? Où est le jeu ? Où est le gameplay ? Je cherche encore l'intérêt des combats.Pourquoi taper au corps à corps(pour parer un coup il faut maintenir le bouton d'attaque enfoncé, donc on mange un coup sur deux) quand on peut taper à distance avec une arme aux munitions illimitées ? Pourquoi utiliser une arme à distance qui implique des temps de recharge quand on peut utiliser la magie, à distance, sans consommer de mana et sans temps morts ? Du coup on utilise les 3 attaques au début du jeu pour le fun, puis, lassé, on utilise plus que la magie. Pour compliquer encore les choses, les ennemis meurent en trois coups et le joueur est immortel... Les interactions sociales avec les PNJ n'ont aucun intérêt et ont donc étés réduites à appuyer sur le bouton A ou Y sans possibilités de choix dans les actions,(ce qui oblige parfois votre personnage masculin à danser avec des messieurs..) et non plus sous forme d'un mini-jeu. Les lieux à visiter sont toujours aussi linéaires et vides et les interactions avec l'environnement inexistantes (impossible de sauter, rouler, escalader, ramasser des plantes, fouiller les corps, etc.) Reste la possibilité d'acheter maisons et commerces qui permettent de gagner de l'argent pour... bah je cherche encore. Bref un jeu sympa qui diverti quelques heures puis qu'on se force à terminer pour ensuite prendre la poussière sur une étagère.

LeMauvaisRoi
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Fable reste fable c'est tout le seul qui ma decu est fable II.
Il n'y avait pas assez de nouveautés ici toutes la secondes parties a été remodeles.
Fable I= plus de quetes annexe apres la premieres partie
Fable II= les quetes de la premieres parties
Fable III= des chiens et pas un, de vrais boss comme dans le 1 la possibilités de mettre un certains nombre de gardes l'augmentation ou la baisse des impots et pas maison par maison,
Le seul truc sui ma decue c'est les armes c'est n'importe quoi porter une armes lourde ne te rend pas plus fort il faut etre + fort pour porter une armes lourde.

GodRoger
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Fable III s'impose comme une référence des jeux 360. Beau, fluide, envoûtant, il nous transporte dans un univers sombre dont on se délecte heure par heure. Pour ma part, je le trouve bien mieux que le II, malgrès la qualité de ce dernier.
Rien à dire, je suis une nouvelle fois sous le charme.

burn-my-face
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Du grand art encore une fois !
Un univers riche, poétique, mais aussi effrayant, et plein d'humour, ce 3eme opus de la série Fable ne déroge pas a la règle ^^
On prend un très grand plaisir a parcourir ce monde plein de surprises et ses divers habitants si charismatiques.
La possibilité d'être couronné Roi, avec de grands choix a faire donne une toute nouvelle dimension au jeu, avec des impacts bien plus visible sur les anciens épisodes, le paysage va se transformer selon nos choix...

Graphiquement, le jeu a subit un petit lifting et il est toujours aussi agréable a regarder, certaines vidéos sont d'ailleurs magnifiques

Et pour couronner le tout, la possibilité de faire toute la campagne en coop !!!

Mais que demander de plus ??

[evolve]
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Fable , une des licences exeptionnelles de la 360 , le 2 était magnifique et enchanteur mais manqué un peu d'action , celui - çi garde son univers enchanteur mais dans un monde un pe plus sombre , créant un ensemble unique , c'est sa FABLE 3 , et l' action est de mise . Graphiquement , le jeux a été optimisée , le rendu est toujours agréable à regarder , le gameplay parfait , la bande son est un conte de fée .. Tous posséseur de XBOX 360 se doit d'avoir FABLE 3 dans sa ludothèque .

]EDGE[-
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Dans la lignée des opus précédent, ce Fable apporte son lot de nouveauté pour le plus grand bonheur et le désarroi pour certain.
Les graphismes sont relativement pareil, le moteur vieilli mais s'adapte tout de même très bien avec l'univers et peut parfois nous offrir de très beau paysages. Le gameplay lui aussi reste inchangé. On notera l'apparition de nouvelle animation de combat et d'interaction avec le peuple. Bande son rien à redire, un délice pour nos oreille. Le scénario qui reprend la trame de Fable II sans être une suite à part entière. Il ravira les fan de Fable. Concernant les nouveautés, la plus remarquable est le sanctuaire qui sert de menu pause. Censé nous faciliter la tâche, je préfère personnellement le bon vieux menu pause de l'opus précédent. Nous n'utilisons plus la volonté gagné de la même façon et je trouve cela dommage.
Cela dit, Fable III reste une valeur sur et j'en suis satisfais.

lezao
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Dégouté, bravo le commerce, encore une fois a resussi a nous gaché une perle.
Je rejoins l'avis de : Da_profezzur
Ils ont reussi a transformer un veritable RPG en jeu d'action d'assisté, plus de barre de vie, plus d'inventaire dans ce nouveau fable, ce qui limite la gestion du perssonage et le sens du mot RPG !
Tout est simplifié, de la gestion de son argent, de ses pouvoirs, de sa vie, ou encore des objets ...
Dépouillé de tout ce qu'y lui a donné un sense, ce nouveau fable est une deseption en tout point.

17/20 ? pour ça ? bravo , continuez... a encourager ce genre de pratique commerciale... et un jour on verra disparaitre les zeldas au profit de jeu d'actions platonique et sans interet !

MofoSex
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

A première vue le jeux est beau sans plus (il ne faut pas se
leuré ce n'est pas la claque graphique de l'année mais sa
cole a l'ambiance ce n'est donc pas génant).Bon un début a la
Fable quoi trés bien mis en scene j'ai adorer . Dés le début le jeux vous demande de faire un vraie choix cornélien et donc vous plonge (ou replonge) dans l'ambiance déchirante parfois de Fable et de ces choix cruciaux. Malgré tout le jeux est long a ce mettre en route (je veut dire par la que les armes s'obtienent tard , au début j'ai donc eut un peut peur par rapport aux combats. Mais aprés avoir testé mes nouvelles armes sur des hommes-creux je peut vous affirmé que le systéme de combat est superbe on enchaine trés aisement épée magie armes a distance et le tout est parfaitement fluide avec en prime de beaux finish bien classes.
Je l'attendais avec impatience et je doit dire que je n'est pas été decu (avec de meilleurs graphismes et des textures plus sympa j'aurais sortit le 20...domage )

Dadouvic2
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Honnetement, pendant les 3 premières heures de jeu, c'est mauvais ... le jeu est long, calme, et les possibilités qui s'offrent à nous sont très peu nombreuses, heuresements, ayant dépasser se stade, je peux le dire, le jeu devient MA-GI-QUE, Déjà, ont peu mélangé les sorts par exemple électricité et feu), ensuite, dans la ville, il y a encore plus d'action possible qu'avant, Le scénario est terrible, et pour ce qui est des interations sociales, au début, elles sont très peu nombreuses, mais au bout de quelques coffre, ont en debloque une vingtaine :D le jeu est malheuresement très terne, et à vraiment beaucoup viellit, mais je le conseil, il ne cesse de m'étonner plus j'y joues :)

chienpaladin
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

un très bon jeux !!! degouté de la note de rédaction car elle est basse. Merci Peter Molyneux !!!! Je pense que le travail de Lionhead est un succes. Graphiquement, très détaillé par rapport à fable 2. la Jouabilité est plus fluide. le coté animation des personnages décrite comme + tactile est géniale. Ce jeux est pour moi le meilleur du moment!!

biborn
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Graphiquement: Le moteur vieillit mais la beauté du titre n'en demeure pas moins! Le système de combat n'est certes pas novateur des 2 précédents volets mais est un peu plus fluide que celui de fable 2 et c'est pas pour nous déplaire!
En bref, je pourrais faire des comparaisons sur tous les points du jeu mais ça me prendrait trop de temps! Achetez-le si vous avez aimé le précédent volet, je trouve que c'est une nette amélioration!

zork47
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Une exellente suite ! Malgrès l'epoque beaucoup moin enivrante ou se situe fable III il réussit cependant à rester extremement captivant , la bande son est superbe ( comme dans les précedents fable ), la jouabilitée toujours au top , graphiquement c'est correct , le scenario est bon et surtout on retrouve tout se qui a fait le succès des deux premiers volets .
pour moi se sera un bon 17 bien mérité !

Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Quelle déception! Moi qui était tout fou a l'idée de décortiquer ce nouveau fable! Ma seule envie maintenant c'est d'aller l'échanger
Les points positif: Les graphismes sont honnêtes sans être fabuleux, le burlesque est au rdv et les perso sont plutôt attachant, la combinaison de pouvoir magique est sympa, le scénario est originale, le voyage instantané est un avantage

Les points négatif: Interaction avec la populace réduite a 2 choix, système d'achat a désiré, absence d'inventaire, assistanat continu, seulement 3 métiers disponible et aucune différence entre eux, et plein d'autres chose encore...

Mon sentiment général est que Fable III a perdu toute sa magie, et est devenu un jeu banal. Je n'ai pris aucun plaisir a me balader, interagir avec les gens, "faire les boutique", etc. Ce jeu ne mérite vraiment pas son titre.
Bref, ce jeu n'est pas mauvais en soit mais a tout simplement perdu son intérêt: Vraiment dommage

marmotan

Voila.

J'ai terminé fable III il y a quelques minutes.

Et je peux vous dire que c'est assez époustouflant.

A voir dans ce nouveau volet de la saga Fable :

Des nouveaux ennemis , des graphismes assez réussis malgrés le meme moteur que dans le deux.

Une réelle emprise du joueur sur la destinée du heros.
Des choix cornéliens. Le choix de faire le bien ou le mal.

Fable III s'incrit selon moi dans les jeux de l'année 2010.