15.1/20

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

hiphop49
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Ce fable nous propose une aventure assez prenante. Les points forts d'après moi sont : Un bon scénario, des décors assez beau, plus de possibilité au niveau des expressions et des achats de magasins, des nouveaux métiers, des combats plus dynamiques, combinaison de 2 sorts, et enfin le mode coopération même si je crois que les quêtes faites dans un autre monde seront à refaire dans le notre.
Avec Cela, on a tous pour faire un bon jeux mais voici les points faibles d'après moi : Le choix des expressions se retrouve très limité. Je regrette le menu pause en 2D. On a plus le choix lors des combats d'utiliser tel ou tel potions, cela ce met en place automatiquement. J'aurais aimer retrouvé un arbre de talents avec Force, Adresse, Volonté et non plus des coffres qui améliore tout d'un coup, ca nuit aussi à la personnalisation du personnage. Pareil pour les métiers. Avoir enlever la barre de mana et de vie m'a assez déplu, encore la barre de vie je veux bien, mais qu'elle est l'intérêt d'utiliser une épée ou un fusil si on fait beaucoup plus mal avec la magie et cela en illimité ? Donc pour dire que pour moi, Fable est un bon jeux, mais je pense qu'il plaira plus à des gens n'ayant pas joué au 1, car pour moi le Fable Original est le meilleur, et je pense qu'ils orraient dû s'en inspirer, dans Fable 1, on avait beaucoup plus de choix niveau sorts, donc j'aurais pu dire que Fable III aurait mérité un 19/20 s'il avais repris quelques truc du 1 et du 2 et non de simplifié le jeux.

galapek
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

UN très bon jeu ,quelques petits défauts,comme la façon d'interagir et le système de quête, mais j'ai beaucoup aimé la mise en place des petites cinématiques dans les combats.Seul bémol, les même musique que le 2 ...

[Le_Contaminay]
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

J'étais sceptique vis-à-vis de ce nouveau Fable.

Je me disais "Encore un DLC camouflé en jeu!"

Mais une fois le jeu en mains, la vérité est tout autre!

La difficulté a été revue à la hausse pour les combats ( mais ne vous attendez pas non plus à mourrir! :o)) ).

Les Graphismes sont charmants bien que très vieillissant.

Le déroulement du jeu bien rythmé et réservant quelques surprises.

Mais ce qui m'a vraiment fait aimer cette suite, ce sont les quêtes! Bien que beaucoup soient classiques, d'autres comme "Le Jeu" et celles des "Nains de Jardin" se montrent fantastiques et sont bourrées de références et se moquent aussi ouvertement des défauts de Fable II avec beaucoup de talents et il en est de même avec les Dialogues qui sont savoureux au possible.

Malheureusement tout n'est pas rose, le jeu accuse de nombreux défaut comme des ralentissements importants en Co-op, l'interaction avec les personnages sont une petit problème aussi.

Au delà de ça, ce Fable III se montre vraiment prenant, apporte un nouveau souffle à la série et réussi là ou le II avait échoué pour moi!

Barcelona0910
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Graphique: Malgrès un moteur graphique qui commence à veillir, Lionhead nous à concocté un jeux de tout beauté, digne des ces prédécesseurs, un petit regret sur le surplus d'aliasing. La jouabilité est comme dans toute la saga énorme, entre les différent métiers, les quetes annexes, etc. on en a pour des dizaines d'heures de jeu. La jouabilité à mon gout est plus assisté que le 2ème opus, surement pour attiré des casual gamer, mais à part ça rien à redire. L'histoire de Fable 3 est encore plus épique que le 2, composé de 2 parties, on devra d'abord soulever le roi pour prendre sa place et y régner.

Happyman123
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Bon jeu !! Très bon jeu je dirais même...
Pour les Fanes de Fable et bien ce nouvel opus vous émerveilleras !!
Les combats sont tout simplement géniales !!
Ainsi que le mode histoire...Qui est divisé en 2 partis.
Le mode de Roi d'Albion est superbe !!
Le seule point mauvais pour moi sont un peu les graphisme qui aurait du être un peu plus travailler mais bon !!
Je vous le conseille a tous chers Joueurs !!

ilegendz
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

J'aurais bien voulu mettre 19.5 mais on ne peut pas et le jeu souffre malheuresement d'un court durée de vie en ligne droite (sans les quetes annexes) ce jeu est une petite merveille encore une fois il dépasse fable II qui était aussi une petite merveille, le scénario est géantissime digne d'un film d'hollywood faire une révolution et devenire le roi qui n'a jamais rêvé d'être le roi tyran ou gentil ? vêtement d'avatar à dévérouiller et 50 succès (pour l'instant) graphismes mieux que Fable II certe cela à était simplifié au niveau combat (la vie) et la gestion mais bon je trouve cela aussi super bien le sanctuaire , il y a des nouveaux métiers Coop améliorée en ligne et en offline une vrai bombe ce jeu je le conseille à tous les fans des Zelda, Fable, Baldur's Gate, Wow etc... en un seul mot: MAGNIFIQUE !

DemonKhaos
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Magnifique jeu, scénario court mais prenant, graphiquement toujours aussi beau. Un petit peu d'aliasing par moment mais léger donc sa passe. des quêtes pour certaine bourré d'humour.

Bon jeu, bon en tout, je le conseil vivement !

demonxxkiller
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeux , Graphisme un poil plus beau que fable 2 , le jeux à était simplifié et je trouve ça plutôt bien , les combat plus dynamique, plus de possibilité , et bien plus de nouveautés.

Conclusion : Un très bon jeux , je le conseille à tout ceux qui sont aimé fable 1 & 2 .

Les musique ne sont pas les même que dans le 2 , il en on repris plusieur mais aussi rajouté .

[Refletdacide]
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience !!! et je dois dire que ma patience à portée ces fruits !!! C'est un jeux superbe, je ne l'ai pas encore fini mais je dois dire que ce titre dès le début nous entraîne dans l'aventure. Le système de "quartier générale" est un peu déroutant au début ce qui ne l'empêche pas d'être plaisant et facile d'être pris en main. J'ai mis 18/20 car je constate que de temps en temps le jeu rame un peu (avis personnel) et bien sûr aucun jeu n'est parfait.

celiant
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Un excellent jeu certes facile (un peu trop peut être)mais qui n'en reste pas moins très agréable et qui nous donne envie d'explorer tous les recoins de fond en comble. Un jeu à faire et à ne pas rater sous aucun prétexte.

bossofkill
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu bavec de bon grphisme ainsi qu'une histoire passionante.J'ai su apprésier fable 3 avec de bonne compagnie aussi et le rendu est plutôt pas mal.Pour les ancien joueur adèpte de fable 2 (son prédéceceur) la suite du grand jeu de rôle unique a la 360 est,je trouve, vraiment bien

JambonAllal
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Après cette attente religieuse de Fable III, il est temps de faire le point : Dans Fable III, Le talent véritable de Molyneux ressort... nous avons un contrôle presque entier de notre environnement : Albion se forge selon nos désirs. Nous pouvons modifier entièrement l'intérieur d'une maison, tout autant que nous pouvons modifier une ville entière en une petite loi. Pour ce qui est du RPG en lui même... C'est le retour du système de Fable II débuggé et amélioré. l'histoire en elle même est Énorme, vous êtes un prince qui veux détrôner son frère et devenir Roi... La soundtrack de ce jeu mettras les fans de Fable en Érection GARANTI. et l'innovation la plus présente du jeu, c'est ces menus sans menus : au départ on déteste... puis on s'habitue... on tolère... et au final on adore. car les Menus de Fable depuis les premiers ne riment pas avec ergonomie. alors que cette Planque est tout ce qui est de plus complet et de bien fait. Seuls regrets, Pas de reconstruction d'Oakvale, Village natal du héros du premier, et qui pour moi un lieu mythique. Ainsi que La mort de la Roue des actions sociales, Innovation majeure du second Volet, remplacée par un système Ignoble qui ne demande qu'à appuyer sur (A)... Sinon ce jeu est excellent, un peu court dans sa quête principale mais toujours, comme les autres Fable, bien long dans la mesure où l'on fait toutes les quêtes secondaires et autres besognes tertiaire. Je le recommande à tout ceux qui ont aimés le premier épisode.

caligene729
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeux tout simplement magnifique, le seule point noir c'est la durée de vie mais le fait des inombrables choix qui modifie la fin compense ce point noir, le mode coop a ete retravailler et maintenant on peut importer son perso et la camera est meilleur et enfin ce jeux represente bien comment gérer un pays, avec le domaine economique, social, enfin bref ce jeux est magnifique il mérite son prix .

xveterinix
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Ca m'embete de le dire mais c'est une demi deception !!!
meme si le scenario les persos et l'action sont au rendez vous, j'attendais ou moins un minimum d'evolution graphique !!!
J'en suis le premier decu mais graphiquement c'est un bon de 5 ans en arriére !!! j'aurai preferai l'attendre une année de plus cette "revolution""

BravePopozoto
Posté le 30 oct. 2010 à 00:00

Alors pour ma part , Je lui met un 18 , jadore ce jeux . Je vais juste parler des points qui mon un peu decu car je ne sais pas quoi dire dautre car ce jeux est super ! Jai trouver que les tenues et armes sont moins nombreuse que dans le 2 ceci ma un peu decu , Cependant le systeme de gestion de notre inventaire en guise de sancutaire est vraiment malin est tres beau a regarder . Les graphisme sont tres jolies a regarder cela n'en fait aucun doute , Le scenario et tres attractif mais je le trouve moin entrainant que le 2 mais ce ne est pas pour autant qu'il est vide . Et le nouveaux theme de ce troisieme opus est tres bien choisi
ets vraiment sympathique surtout cette idée de devenir Roi . Voila mon Avis ; :)