15.1/20

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Kenzal
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Globalement Fable III est un très bon jeu. L'évolution d'Albion vers l'époque industrielle est plutôt bien rendue et ça reste clairement une histoire dans la droite lignée des précédents opus. La première moitié du jeu est très classique, agréable, sans être fondamentalement innovante. On remarque tout de même que les "relations" avec la population sont maintenant ciblées contrairement au 2. Ca évite d'avoir une armée de groupie en quelques secondes. Par contre, le système de quête pour faire évoluer les relations est sans grand intérêt.... Surtout long sans être très amusant (pas varié). Là ou le bas blesse, c'est dans la seconde moitié, la royauté, la gestion du royaume est clairement intéressante, mais ca s'avère très "light".... résumant la question à "t'es gentil : go renflouer toi même la caisse" - "t'es méchant - exploite tout et la caisse d'état sera remplie". Ce qui me choque un peu également est la fin très abrupte et bien sûr le système de combat qui à mon sens était beaucoup plus intéressant dans le 2. Pas mal de bugs font tâches aussi... mais on imagine que ça sera mis à jour (détail donc).

no-dead
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Franchement je ne comprend pas les notes le descendant en flèche ,ce jeu est beau et très jouissif quand on y est en immersion. En gros ce fable est comme le précèdent mais en AMELIORé .Alors biensur si vous n'avez pas aimer le 2 vous n'aimerez pas celui la non plus.On a toujours cette impression de ce promener dans un livre de poésie,dans un conte pour enfant,puis cet humour toujours présent qui vient égayer la partie.L'histoire est très bonne et bien mieux que le deux ,le thème de révolution est très bien choisi et est très bien exploité je trouve. Ce jeu est vraiment doté d'une personnalité propre ,le héros parle enfin et c'est un choix judicieux qu'en pris les développeurs .Puis cet univers en age d'exploitation industriel mélanger avec la magie d'un monde perdu n'est pas mauvais ,ça amène un autre esprit au jeu et c'est pas mal .Tres bon jeu pour ma part j'y ai passé du bon temps et que je conseil vraiment.

LifeOfFable
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

A ce jeu , je l'attendais depuis des mois et je me suis rué dessus dès qu'il est sortit et je n'est pas été déçus .De beaux graphismes,Une grande jouabilité , une durée de vie abordable et un scénario parfait , rien a redire a part que ce jeu mérite un 18 de ma part . Le nouveau système de ``route vers le pouvoir'' m'a beaucoup plus et je le trouve plus pratique que le système d'orbes a répartir dans chaque catégories du 2.Bref rien a redire pour ce jeu absolument sublime.Merci et bon jeu.

ahno
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Mais ou diable sont passées les cornes, la peau blâtre, et les yeux rouge de notre héros que l'on aimait tant faire tomber dans le coté obscure de la force ??? Ou est passé l'air propre et l'auréole de notre angélique et vertueux héros ??? Il ne reste que la seconde moitié du noyaux dur que composait le charme de ce superbe jeux ! Celle de suivre une longue suite de quétes confrontant notre personnage à des choix de bien ou mal !
Pour les points positif rien de nouveaux par rapports aux précédents et même si l'histoire de ce 3° volet s'avére très prenante, arrivé à la moitié du jeux, s'installe un arrière gout léger mais amer de déception due a un très grand nombre de combat qui ne sont pour ne pas dire très riche en technicité, sans compter sur le fait que notre héros même si martelé de coup ne succombe jamais et livre ainsi le joueur à un niveau de facilité et un aspect rébarbatif parfois déconcertant.
Alors certes le jeux est superbe, et l'immersion dans le monde d'Albion toujours aussi riche et détaillée mais c'est ce qui faisait déjà le charme des 2 premiers opus, j'espére que pour le prochain il y aura une vrai et positive révolution !

kizaru-sama
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Bonjour à tous, bien que je n'ai pas fini le jeu, j'espère que vous prendrez en compte mon avis.
Ce jeu est pour moi une grande réussite bien que sur bien des points je le trouve affaiblit par rapport à fable 2. Je m'explique. Dans le 2 le commerce était beaucoup plus développé alors qu'ici, il est très dur d'utiliser les soldes par exemple pour se faire de l'argent.
Un autre point dérangeant, est l'absence d'une mini-carte dans l'écran, car bienque plus immerssif, elle nous permettrait de ne pas devoir retourner dans le sanctuaire pour voir où nous voudrions aller.
Cependant, le jeu c'est aussi amélioré. Le territoire est bcp plus grand que dans le précédent où on conaissais vite par coeur chaque recoins. Les graphique aussi se sont améliorés, il reste néanmoins certains petits bugs comme dans le 2.

Mon avis général est que ce jeu en vaut la chandelle car c'est tout un univers féerique qui s'ouvre à nous.

kishigani
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Fable 3 s'avère être un assez bon jeu, possédant une bonne ambiance, et qui se veut être original, car il se démarque de son prédécesseur avec un tout nouveau gameplay, l'ambiance est alléchante et sur ce point là, Peter Molyneux à fait fort, il n'y'a pas à dire Fable 3 est un jeu reussi, cependant, la frustration est le sentiment majeur quand on finit un Fable dont le contenu est assez maigre, surtout quand la saga à déjà pondu deux chefs d'oeuvres avant... Promesses non-tenues sont ce qui font que Fable 3 laisse un gout âmer de déception.

Fable3_coop
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu, mais encore une fois comme tout les jeux de nouvelles générations qui se respectent moins bons que les précédents opus, le jeu est beaucoup trop court bâclé en 11 h pour ma part certes je n'es pas spécialement pris mon temps mais pour un jeu à 70 euros ont aurai pu espéré une 30 aines d'heures, multijoueur à été nettement amélioré qui pour la première fois de tout les FABLE nous avons un multi vraiment pas mal.

Une fois roi et le jeu fini il n'y as pas grand chose à faire, ont aurai amplement aimé pouvoir continué à géré son royaume ( chose impossible une fois le jeu fini ) avec des interactions tels que donné l'ordre au garde de fusillé des personnes.

L'intéraction avec les PNJ et beaucoup moins intéressante avec beaucoup moins d'interaction que les OPUS précédents.

rubichon06
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Bravo ! Ce jeu est une pure merveille et prend en compte votre progression dans Fable II pour façonner le début (du moins ce que j'en ai vu) de l'histoire ! Au niveau des graphisme y'a du mieux et du gameplay c'est excellent (pouvoir coupler des sort...). Plus de menu en 2D pouvait faire peur mais en réalité c'est vraiment sympa ! Bref en Best Stellers que je recommande a TOUS le monde !!!

Ferghus2
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Moi je viens de le finir et franchement pour 70€ sa me fait mal au c*l de l'avoir fini en 2 jours. Je mets 10/20 parce que j'ai l'impression qui ont oublier l'autre moitié du jeu tellement il est cour je me disais en lisant les commentaire de jeuvideo.com qui était défavorable avant d'acheter le jeu que les gens ne pensait que a leur propre gout mais il faut être réaliste le jeu manque cruellement de potentielle même fable 2 était meilleur et 2 fois plus long voir 3 fois.

lockart82
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Pour moi c'est un tres bon jeu avec des sans etre c'est sur extraordinaire mais je trouve qu'il pas mal reussi niveau graphisme apres la jouabilite et plus simplifier que dans le deux et niveau duree de vie je c pas parceque je profite du jeu , je trouve que c plus plaisant de le finir lentement que de foncer surtout qu'il y a tant de chose a decouvrir

duff_man02
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

C'est pas mal au niveau graphismes .Des personnages attachant de bonnes armes .Mais la quête principale est tellement courte et on sais déjà qu'on va devenir roi dés la 1er minute du jeux.
J'ai fini la quête principale en 7h de jeux.C'est rudement long --'

trakasfadet
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Tous les gens qui mettent des mauvaises notes m'énervent! Franchement, Fable III est excellent. Des nouveautés vraiment sympathiques et des graphismes splendides! L'inventaire est vraiment différent du 1er et du 2ème opus, ce qui fait un peu bizarre au début... Mais en fin de compte, ça apporte de la maturité. Pour les bugs, dans fable, il y en a toujours eu. C'est un peu normal en même temps, il y a tellement de personnes avec des personnalités différentes. Ca change des jeux ou les personnes répètent sans cesse la même chose, si vous voyez ce que je veux dire. En tout cas un très bon jeu, sans réel défaut. Pour les gens qui dépensent 70€ pour un jeu, achetez un PC avec internet car ce jeu coûte 54€ neuf et la version collector 75€ (qui est magnifique d'ailleurs). Et pour la durée de vie, c'est presque la même que sur Fable 2. Les gens qui y passent une dizaine d'heures sont vraiment des nuls. Il faut profiter de ce jeu et faire tout ce qu'on peut Le nombre de quêtes secondaires étant énorme, c'est un gâchis de ne faire que les quêtes principales. Mais bon c'est mon avis... Dans tous les cas, pour tous les fans de fable, n'hésitez pas une seconde, c'est toujours aussi génial!!!

knoxville_m
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Je l'ai attendu comme beaucoup, mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçue.
Le côté ville en révolution industrielle ne m'avait déjà pas séduite lors des trailers. L'interaction entre personnages est beaucoup moins bien que fable 2; on nous donne la possibilité de choisir entre 2 expressions/actions... (rip la roue des expressions).
Je ne parle pas des "coffrets" à débloquer sur la route du pouvoir (que je n'aime pas)... des métiers... des "quêtes" relationnelles" qui sont répétitives...
Peu de choix de vêtements, coiffures, armes...
Malgré cela, les graphismes sont magnifiques et on retrouve l'esprit et l'humour des fables.

happiness2
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Quel jeu! vraiment ennivrant! il y a tellement de quetes et de choses à faire. au moins on en a pour son argent comme tous les fables. J'ai une préférence pour celui ci car l'univers est un petit peu plus noir et violent et les combats sont beaucoup plus dynamiques. De plus le jeu a vraiment été simplifier et beaucoup plus ergonomique. Techniquement il est vrai qu il y a quelques ralentissements avec BEAUCOUP d'énemis à l'écran mais c'est vraiment superflus par rapport au plaisir et a la sensation que provoque cet épisodes. De longues heures pour vos petits doigts a rester collé sur votre pad et à vos petits yeux à devenir tout rouge! Amateur de belles histoires et de level design féérique, foncez tete baisséé! Merci Lionshead!

eViL31
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Tout d'abord les deux gros défauts du jeu,quelques ralentissements mais il parte plutot vite et sa durée de vie.A part sa, ce jeu est grandiose, magnifique graphisme comme d'habitude et une histoire prenante, a chaque Fable auquel je joue j'ai toujours envie d'avoir deux partie avec des choix différent pour voir les differences du monde d'albion et Fable 3 n'est pas une exeption.