15.1/20

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

mousse_sucree
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Fable 3 est un jeu ressemblant certe aux 2, mais bourré de subtilité, des choix important modifiant l'univers, des graphismes plus fin, des lieux plus mémorable, des combats plus dynamique (merci aux finish move et aux combinaisons de pouvoir !) un scenario plus présent et mieux construit (on dit merci aux cinematiques !), un mode multijoueur très complet, des armes changeantes en fonction de vos actes et de votre style de combat. Bref Fable est maintenant le meilleur A/RPG auquel j'ai joué !!
Un jeu a prendre si les problemes du 2 vous ont posé probleme celui la les resoud !!

nosdude
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Niveau gameplay on retrouve la facilité limite exagérée des autres opus de la série. Cependant le coté poétique n'est pas oublié, adieu les petite fleurs et les champs de coquelicots ! L'univers est à la fois sombre mature et envoutant, mais ici on ne se contente plus de gardes rondouillards : hippies, rolistes, institutions, religion, beaucoup de sujets sont abordés à qui sait les regarder. Fable III nous offre une experience décidément nouvelle mais bcp plus agréable (coherente?) que les anciens. Cela ne plaira pas à tout le monde car c'est un jeu qui nous force à réfléchir, a contrario de ces nombreux jeu "consommables" qui inondent le marché. Petit point negatif : les aspects de personnalisation du hero sont trés limitées.

kahei
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Fable trois effectivement une belle fabulation de PM...Je suis met dix pour la première partie qui n'est pas mal mais une fois devenu roi loool...y'a rien a faire trois quatre question a la con (les sois disant truc majeur)mais si comme moi vous avez l’Habitude dans Fable de faire dans l’immobilier et bien les chois sont sans aucune conséquence vous avez le blé tout roule juste a faire clic clic clic FIN...génial bien sur pour le fun malgré mon coté full zentil roi je me tape un vole devant un garde juste pour voir et la j’avoue je rigole le garde vous parle comme si vous étier un parfait inconnu alors qui vous léchais de partout dix seconde avant et et vous menace...bien les soldats du roi...donc la 2em partie du jeu lui coûte la note que je lui colle surtout cas entendre un certain fabulateur c’était la sois disante 2em partie du jeu qui était la plus intéressante...

KohaiSing
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Fan du 1 et du 2, je vous laisse imaginer a quel point j'ai attendu ce dernier opus. Force est de constater que le maitre mot est deception. Desole mais je crois que monsieur molyneux s'est severement foutu de notre tronche. Duree de vie minable meme en comptant les sides quests (ultra rebarbatives), scenario sympa mais ca sent a fond Fable 2 sur tout le reste. Les musiques sont presque les memes, tres peu de combinaisons possibles au niveau fringues et autres, un jeu ULTRA facile, c'est tellement facile que ca en devient ridicule. Le cote jeu de role est presque inexistant. Les decisions que l'on doit faire se revelent au final peu decisives. Les combinaisons de sorts sont par contre interessantes. Je passe aussi les pbs de developement et les passages de ralentissement et lag ... Non franchement du copier coller saupoudre d'un petit foutage de gueule. J'ai fini le jeu et meme pas envie de le refaire du cote sombre .. une premiere pour moi sur un Fable .. on va vite oublier ce dernier opus et se concentrer sur Dragon Age II.

Shaikanz
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Jeu tout simplement magnifique ! Les graphismes sont plutôt pas mal, les musiques sont tout simplement parfaite, une bonne durée de vie.
L'évolution des sorts est plutôt bien foutu, les modifications des armes sont magnifiques, le scénario est bien ficellé, les quêtes annexes sont pas mauvaise.
Et il y'a aussi plein de référence au précédent épisode, ce qui pour ma part, me fait plaisir ayant aimé les autres Fable.

coreylus
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Un trés bon jeu mais qui possède une durée de vie indigne d'un fable. Si vous commencez le jeu avec comme premier objectif de devenir magnat de l'immobilier alors ensuite le jeu se retrouve d'une facilité déconcertante.

Concernant le scénario, je reste sur ma fin. Nous sommes face à 2 évènements bien distincts, la prise de pouvoir, et le combat contre les ténébres. Problèmes il n'y a rien a faire dans cette seconde partie. Si vous avez économisé suffisament dans la première partie du jeu alors vous bouclerez la 2ème en une bonne soirée.

Le gameplay et tout simplement extraordinaire, mais cela ne permet pas à mon sens de rattraper la faible durée de vie du titre.

Certe certain me diront, qu'entre la chasse des nains et la récolte des clés il y a des choses à faires, ce qui est certe vrai mais à mon sens extrèmement rébarbatif.

Fan inconditionnel de fable 1 et 2 , mon sentiment final est une déception envers ce fable 3

Orphen_2007
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Les plus: C'est fable! j'aime a me ballader dans cette univers riche en couleurs,en diversité,animé et vivant.Il y a toujours quelque chose qui nous dévie de la quete principal,l'investissement dans l'immobilier,la vie de famille,les quetes annexes..Le systeme de combat est mieux que les precedent opus,on enchaine magie,armes a feu,combat a l'arme,combo,finishmove au ralentit bien classe,esquive,le tout est fluide et nerveux.La quete principal est sympa,les choix entre le coté obscure ou le bien on de réel repercussion.Bref,tout ce qui fait la force d'un fable est réunis et amelioré dans ce volet,meilleur que le deuxieme.

Les moins concerne pour ma part l'evolution du personnage.Dommage de ne pas avoir garder le choix d'evolution des autre volet ou l'on choisissait les sorts dans lesquels on voulais se specialiser(tres nombreux),les capacité physique..
Maintenant on évolue au fil de la quete,l'experience accumulé etant la meme pour tout les style de combat,on choisit simplement dans quelle coffre on veut investir nos point(expression,amelioration de metier,nouveau pouvoir,force en mélée...).Il y a aussi moins d'armes et moins de tenue.Voila pour moi le seul bémol de fable 3:Ne pas controler entierement l'évolution de notre personnage.
Ou est passer le systeme des deux autre opus?
Néanmoins le plaisir de jouer,de decouvrir ce monde génial est intact.Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir a jouer

Marcus_Brody
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Très déçu par ce Fable 3 soi-disant plus mature et adulte que les 2 précédents volets mais il n'en est rien, ce volet est encore plus cucul-la-praline que les 2 précédents.

L'aspect rpg est définitivement abandonné au profit d'un jeu d'action au gameplay réduit au strict minimum et à la difficulté inexistante, avec en toile de fond une simulation de vie qui prend bien trop de place et est sans réel intérêt.

A réserver à un public jeune.

dewolf-arcanin
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

extrêmement déçus par ce fable III. étant fan de la série fable j'ai fini et re-fini les 2 premiers. pour ce dernier tome il ne m'aura fallut que 2 tout petit jour pour le boucler en mode gentil grand seigneur. et je recommence le jeu en tant que pire des tyrans qu'avec peu d'enthousiasme. ou sont passer mes nuits blanches a découvrir l'albion? a remplir la garde de robe de mon héros. Moi qui adorait changer de tatouages, d'armures, d'armes, a chaque quête différents, j'ai été très triste de voir que tous cela a été quasiment oublié, une poignée de pauvre tatouages sont a notre disposition dans les boutiques, de même pour les vêtements, qui ne sont pas super classe pour un héros d'ailleurs. pour ce qui est de la magie, j'avoue que la possibilité de fusionner deux sort est une bonne idée, de même pour les gantelets. mais la encore j'ai été déçu par le peu de sort proposer. c'est fini les grosse baston en mode BERSEKER. Enfin bon. je regrette juste d'avoir mis 70 euros pour ce jeu.

bioshock3000
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

un jeu exelent pour les pationer de fable les graphisme sont jolie le jeu a un tré bone dureé de vie comter 18 heur , le sénario est bien trouveret le mode coop est vraiment sympa. En trote un jeu a ne pa manquer

Suta
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Le Jeu est plutot bien, hormis une fin plutot médiocre...
Points positifs : Un inventaire super ( Quand on appuie sur "start" on se retrouve dans une salle ,sans aucun chargement, où l'ont peut prendre tout ce que l'on souaîte ), Combinaisons de sort plutot interressant ( jusqu'à 15 combinaisons possible ), Une histoire très bien ficelé, des grafismes corects, Amélioration d'arme sympas, une maturité dans les combats qui les rendent plus dinamique, ...
Points négatifs : Quelque bugs et lags pénibles des fois ( quand on fait les métiers surtout... ), Une 2e partit du jeu selon moi mal réussi...

Voila, le jeu en vaut la chandèle. Vous en aurez pour une bonne 10aine d'heure pour votre 1ère partit, et sachant que refaire une partit et fort conseillé pour tout découvrir. Donc le jeu a une durée de vie d'environ 30/35h ce qui est plutot honête.

assassin_64
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

ce fable3 m'a franchement déçu.Je trouve que le jeux a perdu tout son aspect des fois on se croirai dans un prince of persia.Et ce qui m'a beaucoup déçu aussi c'est que a la fin du jeu déja ya plus personne et tout les magasins sont vides.
mais je mets quand meme le 12 pour la beauté des paysages et pour l'histoire bien prenante.
je le conseille mais n'en attendait pas trop ^^

Rayspect
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

WOW, j'adore se jeu. Même si fable 3 ressemble drolement à l'obus précédent, plusieurs petites nouveautés font en sorte que j'ai clairement l'impression de jouer à un jeu différent.
Je trouve par contre que c'est drolement dérengeant que le menu du jeu soit remplacer par "Le sanctuaire". C'est pièce est intéressante, mais pas comme menu.
J'adore!!!

Akamente
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

La série continue son chemin avec brio et nous offre cette fois la possibilité d'être roi ou reine d'Albion . Mais notre frère ne se laissera pas faire , il veut garder la place du trône .
J'ai apprécié le jeu malgré que la quête principale soit courte ( j'ai mis moins de 3h pour la finir ) .

kmsh
Posté le 01 nov. 2010 à 00:00

Pour les fans ca a l'air de plaire, mais le jeu a trop d'imperfections pour que j'accroche (frame rate à la rue, Jasper muet)
Sinon hors bugs, il y a beaucoup de quetes mais ce sont toujours les mêmes : aller deterrer un truc et le ramener (je parle des quetes annexes).
Moins d'interactions avec les NPC.

Sinon, graphiquement c'est pas vilain et le terrain de jeux est vaste.
donc bof bof pour moi