15.1/20

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

Wooahou
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

J'étais sceptique vis-à-vis de ce nouveau Fable. Je me disais "Encore un DLC camouflé en jeu!" Mais une fois le jeu en mains, la vérité est tout autre! La difficulté a été revue à la hausse pour les combats ( mais ne vous attendez pas non plus à mourrir! :o)) ). Les Graphismes sont charmants bien que très vieillissant. Le déroulement du jeu bien rythmé et réservant quelques surprises. Bien que beaucoup soient classiques, d'autres comme "Le Jeu" et celles des "Nains de Jardin" se montrent fantastiques et sont bourrées de références et se moquent aussi ouvertement des défauts de Fable II avec beaucoup de talents et il en est de même avec les Dialogues qui sont savoureux au possible. Malheureusement tout n'est pas rose, le jeu accuse de nombreux défaut comme des ralentissements importants en Co-op, l'interaction avec les personnages sont une petit problème aussi. Au delà de ça, ce Fable III se montre vraiment prenant, apporte un nouveau souffle à la série et réussi là ou le II avait échoué pour moi!
Un beau 18/20. :)

Jericho_Outlaw
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Fable 3 peut être considéré comme un Fable 2.5 pour certains joueurs fan de la série. En ce qui me concerne j'ai été déçue et content car Fable 3 héberge autant de bons cotés que de mauvais. Pour le scénario c'est pas trop mal, et l'idée de faire parler le héros est bonne. Pour les graphismes c'est un peu plus fin que le 2 ce qui rend le jeu plus jolie et moins grossier mais malgré ça Lionhead aurait franchement put prendre un meilleur moteur graphique. Pour le temps de jeu j'ai mis 1 jour et 5 heures consécutives pour le finir en fin parfaite ce qui je trouve est plus que raisonnable donc rien à redire là-dessus. Après le système de combat en mêlée est complètement merdique, gros point faible du jeu. Autres points faibles, les nombreux bugs... ralentissement (même avec le jeu su le DD) effet de blur, clipping, PNG qui lâche la main pour descendre ou monter un escalier, La moitié des musiques du 2 ont été recycler pour cet opus, bref c'est franchement pas bon, on a l'impression que les devs ont bâclés leur boulot. Sinon les doublages français sont encore mieux que dans le 2. Le menu pause appeler ici le sanctuaire est innovant, mais le système de salle n'est pas bon, il aurait été préférable d'avoir une seule grande pièce commune, ca aurait évité les mini moments de transition. Pesant le pour et le contre en étant le plus objectif possible 15/20 est pour moi la note juste.

just_call_me_D
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

ce qu'on aime : amélioration graphique, environnements plus vastes, système de combat plus nerveux, la combinaison des magies, évolution sociologique du héro, implication dans la vie d'Albion, système de carte général (sanctuaire)

ce qu'on reproche : bug honteux à répétition, on se perd dans les environnements par manque de vrai map, système d'expression réduit voir même castré, monde moins vivant, chien ininteressant, condition de fin abusive, plus d'évolution du temps sur le héro, nouveau système de "levelling", moins féérique

ce qu'on voudrait : système d'ordre pour le chien voir même l'incarner lors de certaines phases, mini map pour se repérer, monde plus vivant, retour de l'enfant qui devient héro, retour de l'acient système d'amélioration du héro, correction des bugs

dans l'absolu, Fable 3 n'est pas un mauvais jeu, mais venant d'une si prestigieuse liencense, trop de choses sont à redire pour être tolérant, d'autant plus que le studio n'a (pour l'instant) que se titre à se soucier
le cté humain se perd au profit d'un coté plus social de masse, dommage, mais perso, je reprend mon fable 2 et range le 3 dans le tiroir des jeux juste agréable qui pêche par excès de confort

Bipoux
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

20/20 : Pour l’ambiance Fable qui existe depuis le premier volet. J’ai joué au 3 dans tous les sens de bien au mal au corrompu … L’ambiance est excellente
19/20 : Le mode coop vraiment très fort, immersif, …
18/20 : La musique toujours aussi enorme (c’est la même)
17/20 : Pour les expressions les « ouaiiis » … Qui me font bien rire
16/20 : Pour les maps plus grandes. Le concept du Sanctuaire.
15/20 : Pour la trame du jeu dans son ensemble : Devenir roi … C’est pas mal
14/20 : Pour un peu plus de difficulté qu’avant … C’est pas Ninja Gaiden non plus !!! :D mais c’est fun
13/20 : Pour les cinématiques. Très sympa mais il y a en beaucoup … Trop … Et non zappable en plus. Ca ne motive pas trop recommencer le jeu.
12/20 : Pour le mode story qui se termine trop vite à mon goût (j’aurai pu être plus dur dans la note …m’enfin). Dernière mission trop facile, qui arrive trop vite… Un peu bâclé… Lionhead est souvent à la bourre pour les lancements … Ce coup-ci, ils sont à l’heure mais la fin en pâti.
11/20 : Pour la gestion immobilière : Mais pourquoi ne pas avoir créé un bouton unique par village pour rénover toutes les maisons …. Une par une, c’est bien galère : Un petit add-on gratuit serait le très bienvenu ;)

Pour une note de 17/20 parce que je reste un fan de la première heure ;)

Ben-du-56
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Excellent jeu ! Par rapport au 2 les combats sont plus fluides, le système d'amélioration des armes est très bien trouvé à mon avis, le système des sorts est bien mieux pensé que dans le 2 ou il fallait attendre 10 sec pour sélectionner un sort en combat.
L'histoire est assez riche : si on rush pas on PEUT atteindre plus de 20 heures de jeu en un perso si on prend son temps donc une durée de vie longue si on sait profiter du jeu et explorer tout le contenu
points negatifs : il n'y a pas vraiment de challenge mais bon dans fable c'est pas le plus important et la 2 eme partie est moyenne mais ça ne gache pas le jeu non plus, par contre le système d'expressions est nul comparé au 2

bloodshuriken
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Déçus, trop dirigiste, tu parles de choix en étant roi, mais on est tout simplement dirigé, on ne peut pas façonner Albion comme on veut, car il faut de l'argent pour contrer les ténèbres...

Trop d'incohérence aussi, une fois devenue roi, sur quelques quêtes annexes on est traité comme des inconnus ... Puis d'autres choix que j'aurais voulu faire on été impossible vu que j’étais OBLIGER de faire un choisir 2 solutions...

Les interactions avec les gens que je trouve déplorable, on a pas le choix de se qu'on veut faire, on doit passer par des câlin ou danser alors qu'on veut juste bavarder c'est n'importe quoi, et je vous dit pas quand on parle d'homme à homme, on nous demande de danser avec ...

Le gameplay n'as pas changer, pas assez de combinaison, pas assez de diversité d'armes, BREF aucun changement sur les derniers fable

Et je vous parle même pas des graphismes, qui sont aussi vieux que l'époque fable 1er du nom.

Comment faire du neuf avec du vieux? Tels est ce fable 3...

Pour conclure : Dommage qu'il n'y ai pas plus de jeu de ce genre en plus complet, la série devient de plus en plus une License amateur. Ils auraient placé la barre beaucoup plus haute (pas de mal avec ce fable la...)

OyOYoLo

Avis sur le jeu 3ème partie :

Ensuite je viens à la critique des critiques ( Ah ah ah ).
-1ère chose qui m'a crevé les yeux c'est le nombre de personnes qui critiquent la difficulté de ce jeu. Mais OMG dite moi ou était la difficulté dans Fable II ! Et encore pire dans le I ! La difficulté n'a jamais existé dans Fable et c'est comme ça, on fais avec :)

-2ème chose qui m'énerve, ce sont les gens qui critiquent la durée de vie, je reprends l'argument précédent, Fable I : histoire principal (avec extension) : 8-10 heures en y allant tranquillou. Fable II : histoire principal (hors extension) 8 heures en y allant à allure normal sans être pressé ni a squatté Bowerstone des heures ! Fable III : Histoire principal 9 heures à allure normale.
Et encore ce n'est que l'histoire principale ! Fable I,II, et III regorgent d'autres choses à faire ! Ceux qui disent l'avoir fini en 5 heures j'en veux la preuve xD, finir Fable III avec les 30 livres rendus, les nains de jardins explosés, toutes les quêtes annexes finies, tout les bâtiments en sa possession, bref avoir accompli tout les Succès en 5 heures, alors la chapeau xD.

Bahamut-40000
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Un 17 bien mérité je trouve , graphisme envoûtant , d'énorme amélioration visible mais manque de durabilité malgré les quêtes annexes. "Sanctuaire des ténèbres" ? pas mal ! mais pas de "Sanctuaire de la lumière" ... Gouverner un royaume , là y'a de l'idée ! les paysages sont sublimes , la gestion d'évolution des armes est vraiment bien penser. En revanche , j'aurais espérer que la dégradation physique du côté du bien ou du mal soit beaucoup plus pousser "genre pourquoi ne pas gouverner les enfers en tant que prince des démons ? et vice-versa pour la lumière" outre gouverner celui sur la terre ferme ! Bref un jeu qui mérite toute son attention mais qui aurait une bien meilleurs note de tous si certain élément n'avaient pas disparus , bon le concept de l'inventaire de Jasper pour ma part , est bien trouver , j'aime ! pour la "moralité" c'est déjà plus subtile ... pourquoi ne pas avoir garder simplement "bien ou mal" ? "pur ou corrompue" ?
Bref en clair , excellent jeu à posséder ! je penses que les fans ne seront pas déçus.

Lunecrok
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Je met 19 car je suis un fan qui aurai mis 20 mais pas complètement satisfait. Des bonnes améliorations par rapport au deuxième, graphisme, histoire, gestion royaume, relationnel. Immersion grandiose. Univers magnifique!
Mes critiques sont: Absence de HUD (Une mini carte et sa barre de vie et la possibilité d'utilisé des objets quand on veux ça tue pas au contraire)Orientation deviens pénible. Avant de trouvé l'arme que l'on souhaite vraiment avoir il faudra bcp de chance avec les coffres ou bcp d'amis sur xboxlive (Donc aucunes armes de bases et améliorations = Aucun de choix de personnalisation). Aucun jeux d'argent dans les pub, les seul mini jeux sont le mortier et la course de poule. Et le truc vraiment bizarre, il ne savent pas développer des fenêtres d'interface sans que ça ram ? Plus aucun interface = moins d'article en vente, moins d'objet et aucun moyen de savoir se que l'on a sur soi sans devoir aller voir un préteur sur gage! Un menu au démarrage pour le choix de la partie aurai était bien au lieu de charger depuis la dernière partie joué!

diabolicus136
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Je le trouve superieur au II pour les graphisme et surtout pour l'ajout d'une voix à notre héro qui franchement dans le II me faisait un drôle de feeling. Par contre le système d'augmentation de la force est un peu g^nante lorqu'on veut faire un fille pas trop musclé alors.

globzoul
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

des décors magnifiques, un design toujours aussi soigné
des combats épiques (avec la magie mieux gérée que dans Fable II) et plus durs que les 2 derniers volets
un scénario bien ficelé, tout s'enchaine magnifiquement

le jeu de l'année pour moi :)

Lekid77
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Déçu ! Je rejoins les joueurs qui préconnisent de pas jouer au 2 avant. Je l'attendais depuis longtemps mais je reste sur ma fin. Je n'aime pas beaucoup le fait que l'histoire soit coupée en deux. En plus le héros de change pas, ce qui inconcevable dans un fable. Et en effet il manque beaucoup de villes. Donc a quoi bon faire un fable si on ne voit pas la difference entre le bien et le mal ??!! point positif le sancutaire avec jasper. Mais niveau expression c'est nul (on ne peut pas choisir laquelle faire). Déçu c'est le mot

bloodbeur
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00
  1. Je l'ai fini 2 fois(tout gentil et trés mechant)...et franchement il est terrible !!! bonne histoire, bonne présentation, systéme qui tourne pas mal je le conseil vivement ! le seul hic c'est l'absence de slot supplémentaire de sauvegarde !
craiion
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Quelques maladresses, bugs, mais cela ne m'empêche pas de rester un grand fan de la série Fable.Musique géniale, scénario et ambiance prenante, gameplay aux oignons quoique des fois échalotes, mais on pardonne.

[kurogan]
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

J'avais pour ma part , bien aimé le précédent volet que j'avais jugé Inférieur au Fable 1 er du nom.

C'est donc avec une certaine méfiance que je m'attaque a ce 3 eme opus d'une de mes séries vidéoludiques préférées.

Mon dieu , ce 3 eme Opus est aussi bon ,voir plus bon que le 1 er volet ! Pourquoi ?

Le jeu est plus complet , le monde est plus , l'intrigue est plus intéressante , les graphismes sont améliorées (ce n'est pas l'étalon graphique du siècle mais c'est beau pour les yeux),les choix a effectuer sont horribles ( c'est terriblement difficile de choisir tellement le dilemme est grand), les bugs ont été corrigés.

Fable 3 ou l'épisode qui redonne l'espoir après un 2 eme épisode bien décevant.

J'achèterais le 4 sans problème.