15.1/20

Posté le 22 août 2011 à 00:00

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90
centralpost
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

je m'attendais à beaucoup mieux, le début est tout simplement ennuyant. Très peu de choix a faire et la fin quand on devient Reine du royaume pas beaucoup mieux. Sinon les graphisme ne mon pas gêner de beau jeux de lumière, sa faire plaisir.

IVIamba
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

18, c'est la note que ce jeu mérite. il est long et envoutant comme ses predecesseur, si on compte la quete principale, elle est bouclé en 8h mais les quetes et les succées a faire prolonge sa durée de vie d'environ 100h.
Cette fois ci , le multijoueur n'est plus une option mais quelque chose de necessaire et totalement adictif, de plus les 50 nain de jardin a explosé, les 48 coffre a ouvrir, les 54 clé a trouver et les 30 fleur a ramassé rajoute une durée de vie considerable.
Fan des jeux d'aventures et attractifs, vous trouverait ici votre bonheur !

silverwolf31
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Je m'attendais à mieux, rien ne vaux le premier opus !
Les décors sont très réussis mais la quête principale beaucoup trop courte ! Je trouve que question exploration on est plus restreint, la carte n'est pas précise, et ce n'est pas une bonne idée que d'avoir enlever l'inventaire. Pas mal de ralentissements mais c'est un bon jeu, fidèle à l'esprit "Fable"

ob1tuan83
Posté le 04 janv. 2011 à 00:00

Franchement pas terrible, je pense que je retrouverai jamais l'immersion du premier. J'attendais beaucoup du 2eme et j'ai été déçu, le 3eme opus redresse un peu la barre au niveau graphisme avec des décors plus sobres, moins de clipping mais toujours pas mal de ralentissements... L'histoire est sans surprises, le plus gros des quêtes annexes se résume a collecter des nains de jardins , des fleurs, des clefs et des livres. Pour l'originalité on repassera... Il n'est pas complètement déplaisant a jouer mais on est a des années lumières du premier épisode.

Baboun045
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Après un fable 2 très complet au niveau des expressions où l'on pouvait choisir les expressions que l'on voulait quand on le souhaiter à n'importe quels moments du jeu qu'on soit tout seul en pleine foret ou qu'on soit au marché de Bowerstone avec des PNJ. Où les styles gentil et méchant étaient vraiment notre identité ( cornes noires , auréoles etc...).

Et bien malheuresement ils n'ont pas fait les bons mélanges pour fable 3 , adieu les expressions que l'on pouvait faire quand on voulait il faut forcement interargir avec un PNJ et avec en + un petit temps de chargement ( peut être de 1 ou 2 seconde mais dans un jeu où on en fait je ne sais pas combien c'est tres chiant). Une très bonne idée de personnalisé les armes en fonction de notre style de jeu ( gentil ou méchant ) mais pas assez fini à mon gout , sauf que le système des cornes etc.. a completement disparu , visuellement à part l'arme gentil ou méchant on ne sait pas !

Un scénario très amélioré ( d'ailleurs avec un choix qui des le debut changera toute l'histoire) l'idée de prendre le trône pour ensuite prendre des décisions sur le royaume et de tenir ou non ses promesses c'est très bon mais cependant trop court pour un RPG ( 10h-12h) , un jeu trop simple même pour un Fable.

Pour tout resumé : A prendre si vous n'avez jamais jouer à un Fable et si vous voulez pas vous prendre la tête sur un RPG , sinon il est aussi à prendre mais pas pour + d'une quarantaine d'euros.

dlx-games
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Tout juste la moyenne Car au point de vue des graphismes on attendait plus de Fable III. Le jeu devient tres vite lassant,les combats ne sont pas dinamyque. Bref on attendait PLUS

la-dent-bleu
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Que dire de fable III? Et bien, déja, j'ai été agréablement surpris. Je n'avais pas totalement adhéré au second volet, car je le trouver trop lourd, pas assez de charme. Et bien cela change dans fable III, deja à cause de son scénario prenant, et oui , tenter de devenir roi on ne l'avais jamais fait, et c'est vraiment jouissif. Ensuite, contrairement a certain je trouve le systeme de combat mieux construit que ces predecesseurs, bien que tres simple. Mais tout ces nouveaux points forts coûte cher: on perd le côté rpg du jeu. Déja peu présent dans les derniers volets, ici il disparait presque. Certe on a une progression du personnage, mais bon... En tout cas jeu très sympathique, qui plaira autant au fan qu'au nouveaux joueurs !

Lordgravedigger
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Un jeu du tonerre, et c'est le cas de le dire, puisque le coup de foudre opère une fois de plus.
Un jeu qui tiens en haleine comme toujours, mais quelques points négatifs si on compare au précédent opus,
tel que la disparition de la barre de vie, la manière de faire évoluer ses stats/magies et autres qui est bien moins réussie, le fait d'attérir dans "la guilde" en appuyant sur "start" est déroutante au début, un chien qui ne sert toujours pas à grand chose (en plus il se paye le luxe de ne pas évoluer comme le personnage le saligo!) et ne parlons pas des quêtes annexes plus sophistiqués mais devenues plus rares ou répétitives.
Mais que sont ces nuances face à la nouveauté? quel plaisir de voir comment ont évolué les lieux parcourus dans fable 2, de gouverner un royaume en partant de rien, ces nouvelles créatures (bien que le troll géant me manquera), et son humour, que je trouve plus présent que dans le 2 (une grosse fascination pour les poulets dans ce nouvel opus d'ailleurs).
Même si au final je note Fable 3 moins bien que le 2, il reste pour moi tout aussi addictif.

olam_olam
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeux , un univers enrichi des quêtes secondaires très passionnante c'est largement meilleur que le 2 en termes de graphisme . J'ai aimé le déroulement de l'histoire mais parfois c'est un peut trop répétitif surtout quand tu devient roi et que tout les jours tu as un choix a faire dans la salle du trône . Mais vraiment c'est un jeux a ne pas rater surtout pour ceux qui ont joué au 2eme volet .

MaitreFable
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment exellent!Le petit défaut de ce jeu est qu'il y a parfois des beuges et ca c'est chiant.je pense que beaucoup de personne a eu des beuges dans fable 3.Mais bon ca reste toujours un jeu de grande qualités.Un jeu a acheter pour les fans de l'aventure.

niky747
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Décevant.Le scénario est perfectible: on a deux temps: le moment où l'on doit mener la révolution et le moment où l'on devient roi. Mais dans l'ensemble je trouve que les développeurs ne se sont pas trop cassé la tête pour le scénario...

Ce qui conduit au 2 è défaut: le jeu est trop court... si l'on ne fait que l'historie principale en 2 soirées,c'est bouclé...Un peu léger pour un rpg.
Il y a qques bons moments: j'ai apprécié devoir prendre des décisions pour gérer le royaume.

Mais dans l'ensemble, j'ai l'impression que les développeurs ne se sont pas foulés, vivant sur leur acquis de fable II, se contentant de le "retoucher" un peu.

PetitPataPonche
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Un jeu que j'attendais avec impatience étant un fan de la série depuis ces débuts et le magnifique Fable premier du nom.
Commençons par l'univers, une évolution par rapport aux précédents qui ne déroutent pas, l'ambiance révolution industrielle est bien mise en place.
Les graphismes tiennent la route, avec parfois de très très très beaux paysages, Millfields reste l'un de mes préfères avec le désert d'Aurora.
L'histoire tient également la route, même si la fin de la révolution se fait trop rapidement tout comme la fin du jeu, cependant en prenant son temps (développer son économie et ses compétences) on arrive très vite à 30 heures et le prix se retrouve justifié.
La "customisation" des armes prends un temps considérable avec parfois de bonnes surprises même si c'est très répétitive.
Maintenant des déceptions, les compétences qui s'achètent sur une vulgaire route.. tout comme les expressions et les.. métiers...
Pourquoi restons-nous sur un choix limité et inutile des habits du héros ? Que l'on mette la grosse armure ou un pyjama, notre défense ne change pas...
La musique n'est pas mémorable et pourtant je trouve que c'est important dans un jeu vidéo, encore plus dans CE type de jeux vidéo.
Enfin le boss finale qui ne résiste pas plus d'une minute, c'est très décevant..

Donc un 15: de bons éléments mais des mauvais pourtant la magie opère quand même et on prend plaisir à s'aventurer dans l'Albion de la révolution industrielle.

vlad-dracul38
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

vachement déçu par ce 3eme opus, ayant fini fable 1 et 2 qui etaient eux très bon. Certes les graphismes ont etaient revu,l'ambiance plus "DARK",les combats plus dynamique,le menu transformer en salle. Mais bon les mécaniques de jeu changent completement : pour pouvoir faire ce qu'on l'ont veux (comme voler,avoir une famille,ou les pouvoirs(il y en a pas beaucoup))il faut attendre très longtemps.L'histoire est bien amené, pour une le hero parle c'est asser sympa.Bref un bon jeu mais qui change beaucoup plus que les precedents.

Boyzor
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

A l'heure ou je vous écrit je viens de terminer Fable III avec un ami.J'avoue avoie été tout d'abord assez séduit par les différents sorts ainsi que la possibilité de les combinés.Évidemment le jeu ne se base pas que sur cela^^.J'ai trouver également que les différentes actions sociales n'étaient pas les meilleurs du monde et un peu banales pour ne prendre pour exemple que les premières qui se résument qu'a serrer la main et roter à la tête des gens.Nous avons également été surpris par le manque cruelle d'originalité dans l'histoire et sa durée assez...décevante88(Notre périple n'a duré qu'une nuit...) en effet, le fait de fomenter une rébellion n'est pas mal encore faudrait il avoir un peu plus de rebondissements car au début du jeu mis à part des hommes creux et quelques créatures inoffensives (loups,chauves souris,mercenaires^^)il n'y a pas grand monde...

Pikachiant
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

J'ai d'abord été déçu par "Fable3". Pour faire vite, j'ai eu l'impression de tomber sur une version simplifiée de "Fable2". Puis, petit à petit je me suis rendu compte que les changements radicaux effectués étaient très bons en fin de compte. Les graphismes ont été améliorés, la magie est enfin utile, les objets et l'équipement ont une utilité unique, les quêtes sont moins pénibles et le jeu est moins bogué. De plus, la seconde partie du jeu est tout simplement incroyable. Il y a quand même des bémols comme la location des maisons ou la pénurie de sceaux pour débloquer tous les coffres de la "Route vers le pouvoir". Néanmoins, il ne faut pas céder à ses à priori pour découvrir un jeu de rôle unique.

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  80  90