15.1/20

Posté le 22 août 2011 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
Baba-Fett
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Légèrement déçu par Fable II, je n'aurais pas joué à celui-là si un ami ne le l'avait pas prété. Fable sonne comme un monde merveilleux, magique et médiéval (on retrouvait à peu près cela dans le précédant opus) mais dans Fable III, il n'y a que le monde merveilleux ! C'est vrai les graphismes sont très beaux et offrent des paysages somptueux, tout comme les cinématiques très réussies. En revanches, certaines cut-scènes déçoivent un poil... Côté gameplay, c'est assez fluide, ni compliqué, ni difficile. La bande son est réussie même si certains thèmes finissent par agacé ! Le scénario, original pour sa première partie révolutionnaire et sa seconde qui consiste à gouverner et à protéger l'Albion est bien. A ce propos, si vous ne faîtes que des bonnes actions, TOUS les habitants de l'Albion mourront après l'attaque du Tortureur (désolé de dévoiler la fin ^^). Du coût plus de magasins, vous ètes obligés de voler et vous devenez maléfique. C'est décevant tout de même... Sinon il existe des bons points: un menu "interractif" (on se déplace dans diverses salles) qui très pratique (plus que dans Fable II) et des quêtes amusantes. Bref, Fable III est un bon divertissement, mais pas un "must" car encore une fois décevant sur pas mal de points...

Tokkia
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Fable III est un très bon jeux, j'avais fais le second vollet et je le trouve aussi bon que le prédécesseur. Les graphismes sont beaux, le gameplay très simple à prendre en main et les combats sont enfin devenu dynamique. Pour ma part j'ai adoré le sénario, surtout le dernière partie du jeux qui demande de la réflexion pour obtenir la bonne fin. Les nouvelles fonctionnalité sont intéréssante ( personalisation de l'arme, devenir enfin roi d'albion...)J'ai donc prit du plaisir à faire ce jeux, mais pourquoi mêttre 17/20 et non plus ? Tout simplement car le jeux à perdu une partie de ses fonctionnalités ( moins de vétement, de chois d'expression...), la personalisation de son héros n'est plus qu'un gadjet et malheureusement le personnage n'évolu plus en fonction de ses actions. Acheter une maisons, fonder une famille est toujours présent, mais le jeux ne nous pousse plus vraiment à le faire alors que c'était le cas dans le deux. Le plus gros défaut est selon moi la durée de vie ( 8 heure pour finir le sénario), quand on tombe face à un jeux aussi bon l'on ne peux qu'en demander plus.

Je conseille ce titre à tout le monde, mais n'attendez pas à trouver une copie de Oblivion ou d'un autre RPG. Fable III est unique et c'est justement sa qui me plait dans ce titre.

Romrom500
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Fable III arbore un cotè beaucoup plus dark que son predecesseur, thèatre d'une revolution industrielle qui ne cesse d'accabler la population la plus démunie.
On notera le peu d'évolution technique et graphique, et l'impression que Lionhead ne s'est pas foulé ( oui le moteur à beau etre très beau, il commence à se fair vieu ! )
Un bon jeu mais qui manque de prise de risque !!

Jeff_Lebowski
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Je l'ai attendu ce jeu car j'avais adorer le 2.Je n'ai pas été déçu malgré ma petite préférence pour son prédécesseur.Ce dernier épisode est un poil plus joli graphiquement,on retrouve cette ambiance unique dans Fable (merci Peter). L'histoire de nouvel opus est très intéressante,on incarne le frère du roi d'Albion,Logan le souverain mal aimé.La première partie du jeu consiste à recruter des renforts pour renverser Logan et par la suite,prendre le pouvoir.La deuxième partie du jeu vous propose de prendre de prendre des décisions cruciales pour la fin du jeu (investir pour rénover des bâtiments). Il faudra bien réfléchir concernant vos choix car les conséquences pourraient être terribles.En bref,une très bonne suite avec les mêmes ingrédients : une belle histoire et pas mal de choses à faire (les 50 gargouilles ont été remplacer par 50 nains de jardins aussi idiots) Une excellente exclusivité de plus pour la 360 !

[]_Okarih_[]
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Un jeu comme je dirais " pas mauvais ". L'histoire est pas mal, les libertés sont peu restreintes, les armes sont en moyennes quantitées. Un jeu pas mal, mais trop juste. En voyant " Fable : The lost chapter " on se dit " Woaw, mais on parle bien de la même série de jeu là? ". Comme vous l'avez compris, ce jeu est pas comparable au premier épisode. Affaire à suivre (pour le prochain épisode?)

antoinehbk
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Le jeu est vraiment exelent,le scénario est bien mieux réaliser que dans fable II,la durée de vie est pas mal, environ 20 heures pour tout finir, les quêtes annexes sont très sympathique voilà juste un jeu énorme dans son genre.

Geteka
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

N'ayant pas jouer au 1 mais au 2, je trouve cet opus décevant... Certes les graphismes sont pas mauvais, l'histoire non plus mais la quête principale est beaucoup, beaucoup trop courte (je l'ai fini en l'espace d'une journée ...). Les quêtes annexes sont un peu plus variées que dans le deux, mais les relations avec les pnj sont vites lassantes (on dirait qu'on devient ami avec la même personne à chaque fois à part que le nom change :/), le monde est plus restreint que dans le 2, le système du sanctuaire est assez bien pensé mais pour se changer ou changer d'armes, de gantelets ce système est vite chiant. Bref il ne mérite pas plus que 10 rien que pour les graphismes et l'histoire. Le 2 est à mon goût beaucoup plus complet.

samg62
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Le jeu a trop d'imperfections pour que j'accroche (frame rate à la rue, Caméra pénible, bug en tous genre) Sinon hors bugs, il y a beaucoup de quêtes mais ce sont toujours les mêmes : aller déterrer un objet et le ramener.

La prise en main est très simple! mais le problème c'est qu'il perd beaucoup de ca saveur avec des combats brouillon par moment.
Le jeu et tellement simple qu'il en devient pauvre en terme de gameplay et je ne parle même pas des dialogue avec les gens qui sont devenu sans saveur avec simplement des choix qui s'affiche au hasard.

Bref c'est un bon jeu, mais faut arrêter de le sur-noter parce qu'il s'appel Fable.

Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Le troisième opus qui annonçait de grandes possibilités !

A mon goût, celles-ci ont été respectées. Légèrement déçu de ne pas commencer enfant (comme dans les précédents opus, n'est-ce pas censé être la marque de fabrique de Lionheart dans Fable ?), on commence jeune adulte ! Dès le début, on nous en met plein la vue : belle chambre, belles tenues, beau château... Et choix difficile ! Malheureusement, ce premier choix sera assez "difficile", ça en est vraiment dommage... Le système de menu a été revu, et j'adhère totalement ! Peut-être un peu long lorsqu'on souhaite changer d'équipement mais bon...

Lorsqu'on devient roi/reine, quel bonheur ! On choisit quelles décisions prendre, Molyneux n'avait pas menti sur celà ! Cependant, bien que le début de la monarchie soit assez longue, elle passe très très rapidement après la barre des 100 jours restants, ça fait un peu "bâclé"...
Fable 3 est un très bon jeu, relevant le niveau du 2, mais pas aussi génial que the lost chapter ! Pas d'arène digne de ce nom, c'est vraiment dommage ça...

tintindu37
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

Selon moi fable 3 reste comme ses predecesseurs un très bon jeu ,sur lequel on peut passer un certain temps avant de commencer a ne plus savoir quoi faire et cela grace entres autres au systemes des quetes annexes plus variés que dans fable 2.Autre point fort du jeu pour moi son graphisme bien meilleur q'auparavant ainsi que des paysages iréprochables comme les différentes cavernes par exemples. Le systeme de combat a lui aussi été revu et est pour moi plus saisissant avec entres les bottes de notre personnage qui change entre les differentes armes. Tout ca por dire que finalement pour moi fable 3 est et restera un tres bon jeu et que je ne regrette nullement mon achat

bertos63
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

FABLE III est une énorme arnaque!!!Fan de la première heure sur XBOX cette épisode m'a franchement déçu.Malgré une esthétique irréprochable ce jeux est d'un ennui mortel: pas de challenge (il est impossible de mourir), une narration au rabais (certaines missions annexe sont mieux narrées que la quête principale)et en particulier sur les moments les plus important de l'histoire, à savoir la prise du trône et la "guerre" contre le tourmenteur qui se résume à une baston linéaire de 10 min à tout casser.en jouant à ce jeux,j'ai eue l'impression d'un beau gâchis et surtout d'un travail bâclé avec un net recul sur la qualité du gameplay et des possibilités offertes, en particulier sur les interactions avec les PNJ,bien trop simplifées et du coup totalement nulles.En résumé, ce jeux ne mérite pas d'être une exclu(ou alors sur WII)et MOLYNEUX ferait mieux d'arrêter de raconter n'importe quoi et de se mettre au boulot!!!

croasmen-tutur
Posté le 28 févr. 2011 à 00:00

Fable III est un excellent jeu qui se base sur les acquis de ses prédécesseurs. Les quêtes sont assez variés et les décors splendides malgré des graphismes qui laisse parfois perplexe. Une bonne durée de vie est également présente et les chasseurs de trésors et de succès seront servi. La possibilité de jouer en ligne est toujours la et cette foi-ci la possibilité de jouer avec son propre personnage. Le seul défaut de ce très bon Fable III est la variété des objets, armes et vêtements, qui est ici moins importante que ses prédecesseurs. Un jeu à posséder absolument pour les joueurs d'Xbox 360.

Xyo-wars
Posté le 26 févr. 2011 à 00:00

Cette nouvelle aventure promet, malgré quelques chose manquante qu'ils auraient pu amélioré ou remettre, car les fables s'éloigne de plus en plus de son style de jeu ( RPG )car depuis fable: the lost chapteur; de nombreuses chose superbe et avant tout fun, ont été enlevé pour des raison encore inconnue .
Mais cette aventure et vraiment énorme et vos bien un 18/20 .
Ni plus, ni moins .

_-_-
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

A fuir comme la peste , pour les possesseurs de fable 2 plutôt que d'acheter le 3 recommancé le 2 vous prendrez bien plus de plaisir !
Je ne trouve aucune qualité a ce volet de fable étant pourtant plutôt fan de la série avant celui-ci .
L'histoire ce finie vite très vite , personnaliser sont perso devient vite une illusion.

zeldalexis
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Moins bon que se prédecesseurs ce Fable reste quand même un chef d'oeuvre dans sa conception , pour ma part je troiuve le moteur graphique vraiment très puissant donc pour son côté graphique il est excellent , pour son scénario il est digne d'un roman et pour finir le jeu regorge de secrets et d'options palpitantes , j'ai finis le jeu et je suis encore loin de découvrir toutes ses armes et ses secrets !

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90