15.1/20

Posté le 22 août 2011 à 00:00

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90
Skayrell
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Fable 3 est un excellant jeu, le menu Sanctuaire est génial et l'histoire est vraiment bien faite et intéressante. Perso je n'ai pas trouvé le jeu beaucoup plus sombre que Fable 2 mais le 2 est quand même plus marrant. Les combats sont par contre mieux faits dans le 3. Au niveau de l'histoire seule la fin est assez déçevante parce que je m'attendais à un combat plus épique et plus dur. Mais je ne regrette pas du tout d'avoir acheté ce jeu.

Camaradezangief
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Apres avoir fait et refait ce jeux j'en suis arrivé a cette conclusion. L'histoire est bien mais le gameplay a vraiment perdu de sa saveur comparer au précédent épisode. L'interface est très agréable le menus aussi mais l'interaction avec les pnj est pitoyable très peu de quêtes annexes, pas beaucoup de choix dans les armes comme dans les vêtements j'ai vraiment été déçus par ce volet de la série j'en attendait vraiment beaucoup mais on se retrouve avec un jeux fini a moitié et on va nous fournir en DLC

FunkySeb94
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Un scénario prenant de bout en bout, une durée de vie raisonnable, des combats épiques, des graphismes exceptionnels, un gameplay facile à prendre en main, des traits d'humour toujours aussi hilarants : tout ce qui a fait la renommée du 2 est présent dans cette suite, qui s'avère être pour moi l'un des meilleurs jeux de rôle sur 360 ! On regrettera tout de même la facilité des combats. Un jeu que tout joueurs se doit de posséder !

ChryslerRoyce
Posté le 12 mars 2011 à 00:00

Fable III est une grande aventure bien difféente de l'ancienne le gameplay fut amelioré l'humour toujours présent et les quêtes complètement loufoques bien que la fin soit décevante cela reste un excellent jeu vive le poulet!

[monstre]
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

j'ai l'impressions d'etre le seul a préferer fable 3 a fable 2 . je trouve ce jeu tout simplement super , les combats sont beaucoup plus immérsifs , les beug chiant du 2 ont été coriger avec soins , j'ai eu un peut de mal a m'habituer au sanctuaire mais finalement je trouve ca bien plus fun et innovant qu'un bete invantaire ou tu peut te balader avec 30 marteau alors que tu voit meme pas tont sac . je n'ait pas attacher une grande importances aux graphismes , ces sur ils sont mieux que le deux mais je préfere largement une bonne durée de vie de 15 h ou tu peut recommencer plusieurs fois qu'un truc qui dépote ou sa explose de partout mais finalement ya que 7 heures de jeu (je vise un certain FPS) , le sénario est entrainant est on a toujours cet humour bebete tipique de fable (t'as jamais pensé que quelqu'un jouait avec nous ? - oh oui , tout le temps . xD) bref fable 3 est pour moi le meilleur mais peut-etre est-ce parceque je n'ai pas jouer au 1 ? héros dans fable 1 , sauveur dans fable 2 , roi dans fable 3 . que nous reserve donc fable 4 ? un dieu ? a voir .Voila !

darkwx
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Fable II était génial mais avait beaucoup de petits défauts tel que l'écran pour choisir nos vêtements,armes etc.Dans fable III tout les défauts du II ont été enlevés,l'écran de choix a été simplifié par un sanctuaire ,en fait tous les défauts ont pratiquement tous disparus et pleins de choses ont été simplifiés gameplay 17/20.Le scénario est pas mal ,le personnage principal est l'enfant du héros de fable II.La révolution est le début du jeu et tout le monde sait que le destin du héros est d'aller jusqu'a la couronne 18/20(scenario).Enuite le moteur graphique de fable III est le même que le II ,je ne dis pas que c'est moche ,c'est beau mais ils auraient pu l'améliorer ,peut être pour un fable IV(16/20).La bande son est bien ,notre héros parle !! les musique sont dignes des autres fables... (17/20).La durée de vie est très bonne plus de 30h en comptant les quêtes secondaires.Surtout que des dlc sont présents pour allonger la durer de vie de beaucoup ,le nouveaux dlc l'allonge pour plus de 6heures.,durée de vie (17/20).En conclusion le jeu est très bon mieux que le II ,seul défaut il n'ya pas eu d'amélioration du moteur graphique mais il ne pose pas de réel problème le jeu reste beau à voir et à jouer.

Traykan
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

La moyenne car je suis déçu car moi qui croirai qu'etre roi serai génial (C'est en plus l'argument mis en avant pour ce jeu) et bien non car mis a part 4-5 décisions sur et pour le royaume on ne sent pas la différence Début/fin et avant/après etre devenu roi.

kercytain
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

Suite très décevante de la série deja au niveaux du moteur graphique qui n'a pas changé depuis le 2 et qui commence a se faire vieux,le jeux est d'une simplicité enfantile a en devenir vraiment ennuyant et le scénario qui a un fort potentiel a vraiment été baclé l'histoire na aucune profondeur et on se sent pas vraiment impliqué dans l'évolution de notre personnage, jai fini l'histoire avec la meme épée et changé peut étre 2 ou 3 fois de costume! Un jeux très pauvre et très décevant.

[Selios]
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

La trame principale, je l'ai trouvée beaucoup moins intéressante que celle du 2, il y a moins de choses à faire, une fois la "quête principale" finie, il n'y a plus rien (alors que le 2 propose une sorte de "suite à la fin") à faire, ou presque, pas de renouveau des monstres, pas le même plaisir au niveau du scénario (qui est "bcp - d4rk loll") qui n'est pas aussi immersif (gagner des partisans c'est marrant la première heure de jeu quoi...)
Le 16 est pour l'ambiance graphique particulière à la série que j'affectionne beaucoup, et pour le système d'up des armes, et les grandes différences des armures (même si elles sont toutes faites).
J'ai été fort déçu par le scénario, même si il y a des références sympathiques à l'univers du 2 et l'ambiance Lionhead bien présente, et aussi déçu par les compétences (volonté, agilité, force) qui n'ont plus rien de spécial (plus de capacités à débloquer :( )
Enfin bref, un bon jeu, certes, qui mérite un 16, mais quelque part tellement différent de l'idée que je me faisais du Fable 3, suite du 2 (plus ou moins) que je ne me referais pas une seconde partie avec le même plaisir que j'ai eu sur mes 3 parties de Fable 2.

ShootaB
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Dur d'avoir un avis objectif sur ce jeu...
En effet, les néophytes qui n'ont pas joué aux deuxièmes seront déconcertés par sa facilité, son assistanat pour reprendre les termes de JeuxVidéo.com, qui fait qu'on joue à ce jeu presque comme si on regardait un film.
Et il est vrai que ce Fable est bien pauvre par rapport à l'épisode précédent, est on a bien du mal à comprendre que le jeu se veuille être un RPG : pas de barre de vie ni de mana, durée de vie très courte (même si la rejouabilité est là), pas d'inventaire (qui est la base du RPG), Fable III confirme la transition du Fable à Fable II qui tend du RPG vers le Beat'em All.
Malgré cela, si on est fan de la série, on adorera ce jeu, on se plaira à finir le jeu de fond en comble, et à le recommencer plusieurs fois, toutefois il est moins rejouable que Fable II, étant donné que la double-jauge "bon/mauvais" / "pur/corrompu" a été simplifiée en une seule jauge "juste/corrompu", ce qui limite le nombre de possibilité d'évolutions du personnage.
Le scénario est prenant et donnera quelques frissons à ceux qui se plongeront dedans, les décors et les personnages sont dignes des chefs d'oeuvres de la console, et l'humour Fable est toujours aussi délicieux.
Je mets donc un 14/20 car il est réservé aux joueurs avertis.

Maniecreed
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Tres bon mais je suis un peu dessue . Etre rois n'a pas servie a grand chose. sinon globalement il est bien .aussi on devient pas vraiment mechant dans l'histoire ... je prefere quand meme le 3 que le 2

naruto5-13
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Un jeu que j'attendais avec impatience étant un fan de la série depuis ces débuts et le magnifique Fable premier du nom. Commençons par l'univers, une évolution par rapport aux précédents qui ne déroutent pas, l'ambiance révolution industrielle est bien mise en place. Les graphismes tiennent la route, avec parfois de très très très beaux paysages, Millfields reste l'un de mes préfères avec le désert d'Aurora. L'histoire tient également la route, même si la fin de la révolution se fait trop rapidement tout comme la fin du jeu, cependant en prenant son temps (développer son économie et ses compétences) on arrive très vite à 30 heures et le prix se retrouve justifié. La "customisation" des armes prends un temps considérable avec parfois de bonnes surprises même si c'est très répétitive. Maintenant des déceptions, les compétences qui s'achètent sur une vulgaire route.. tout comme les expressions et les.. métiers... Pourquoi restons-nous sur un choix limité et inutile des habits du héros ? Que l'on mette la grosse armure ou un pyjama, notre défense ne change pas... La musique n'est pas mémorable et pourtant je trouve que c'est important dans un jeu vidéo, encore plus dans CE type de jeux vidéo. Enfin le boss finale qui ne résiste pas plus d'une minute, c'est très décevant.. Donc un 15: de bons éléments mais des mauvais pourtant la magie opère quand même et on prend plaisir à s'aventurer dans l'Albion de la révolution industrielle.

_Blood-Storm_
Posté le 07 mars 2011 à 00:00

Tres bon ce nouvel opus mais helas toujours pas aussi bon que le premier! Ah et ils ont faits une bourde ils ont enlevé la roue des expressions ou le personnages a vraiment l'air d'un idiot mais qui reste tres fun!

[RG]luffy
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Fable III N'apporte pas une quantité énorme de révolution a part le menu pause qui je dois l'avouer ma beaucoup plus l'histoire est assez créative mais le fait de ne pas commencer enfant ma perturber la phase 1 est assez courtes la 2 encore plus . la révolution est un peu bidon car 12 pour une révolution c est quoi ça ? le fait d avoir des émotte prédéfinis ma déplu mais de pouvoir parler et de ne plus être comme un coince a faire des gestes de la tête

VallFore
Posté le 05 mars 2011 à 00:00

Même si j'ai moins apprécié ce troisième volet, il reste tout de même un bon jeu. Le scénario est vraiment plaisant, de plus il nous propulse au rang tant convoité de "Roi" (pas simplement un "grade", mais des fonctions !). L'Albion à évoluer, le monde est toujours aussi fascinant, bien que changeant d'ambiance ("magie" "industrie" - dommage, j'aimais bien le côté "magie" même si l'Albion reste beau). Une bande-son entrainante, de qualité. De plus, le héro parle ! :D Autrement, pas mal de changements : Nouvelle interface, la Route vers le Pouvoir, suppression de la roue d'expressions... (On aime ou on aime pas. Et pour ce point, je regrette vraiment le 2) Malheureusement, le jeu est trop rapidement bouclé. Une prise en main simple (trop simple). Des missions annexes plus ou moins intéressantes...
16/20, même s'il arrive que l'on regrette ses prédécesseurs pour certains points, on trouve tout de même pas mal de plaisir à jouer à Fable 3. ;)

50  51  52  53  54  55  56  57  58  59  60  70  80  90