15.1/20

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

On aurait aimé adorer Fable III. Un peu trop simpliste, ce jeu de rôle convainc étrangement moins que son aîné. Lorsqu'il a présenté Fable III pour la première fois, Peter Molyneux, gourou de Lionhead Studios, annonçait qu'il voulait avec ce nouveau titre montrer « quelque chose de neuf, de frais, d'inattendu ». On peut dire que c'est raté. Car Fable III, c'est un peu comme un Fable II dont on aurait simplifié à l'extrême certains ingrédients pour en faire un jeu passe-partout, quitte à lui faire perdre un peu de son charme... Le jeu se déroule toujours dans cette bonne vieille Albion, un peu revisitée (mais pas tant que ça) car passée à l'âge industriel. Fini l'enfant des rues qui deviendra le héros de Fable II ! Vous incarnez cette fois son fils, un prince dont le frère, l'affreux Logan, règne d'une main de fer sur un pays en crise. Aidé par un vétéran de l'armée et par votre majordome, vous tentez de mobiliser la population pour déclencher la révolution et renverser le tyran. Cela fait, vous montez sur le trône, à la place de votre frère, et tenterez de gouverner le royaume au mieux.

Moon-Slayer
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Une trilogie plutôt bien réussi, la preuve = la qualité de ce dernier Opus, dont il jouis d'un niveau graphique plus sombre que les autres épisodes précédents mais plutôt bien réussi, un gameplay Simple et accessible, une Histoire magnifique, ou on peut dans la deuxième partie du jeux ( un petit Spoil ) gérer le royaume et choisir la voie du Tyran ou La voie du Bon Roi ce qui est un concept plutôt intéressant.

Maximussimo666
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

voila typiquement le genre de jeu qui alterne le chaud et le froid. La première partie, vouée à la réalisation de mission et à la conquête du trône est particulièrement bien réussie. L'histoire est sympathique, avec une multitude de quêtes annexes intéressantes qui relèvent bien la linéarité du scénario. J'ai particulièrement apprécié le développement économique via les locations immobilières et les commerces, bien que j'aurais souhaité un peu plus de paramètres. J'ai aimé également l'aspect conflictuel des relations. Les combats sont bien amenés, les armes plutôt blafardes en revanche, mais bon, on ne va pas faire la fine bouche.
En revanche, j'aurais une question à poser aux développeurs sur la deuxième partie, une fois Roi : Pourquoi? Pourquoi vous avez fait ça? C'est bâclé. Ca ne sert strictement à rien. Deux choix qui s'opposent jusqu'au jour ultime (pas de spoil). Et ce à chaque situation de jeu. On attendait mieux. Bref, le jeu est bon, ok, mais il m'a laissé sur ma faim...

DKpiteur
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Le voila,fable 3 est enfin de retour et quelle retour!La révolution continue de façon magistrale.Le coté plus sombre est plus mure est une exellente idée(mais toujours autant d'humour),les deux premiers episode etaient bon mais un peu exagéré.Le petit fable 2 c'est transformé en un grand fable 3!Le royaume d'albion est encore plus beaux,le gameplay a était amélioré grace notamnent a des tenue plus nombreuses pour le personnage,le scénario est vraiment digne d'une révolution,la durée de vie est exemplaire et la bande-son tout simplement magique.Fable 3 et donc une révolution et restera dans le panthéon du jeux video!.

Godval70
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Bien que parmi les trois opus, Fable : The Lost Chapters reste le meilleur, je n'ai néanmoins pas été déçu par Fable III. Je trouve les graphismes, le scénario et la bande-son supers. La jouabilité est en revanche un peu plus mauvaise. Nous sommes obligés d'aller dans un Sanctuaire pour consulter une carte, donc en gros on interromp volontairement une partie. Bref, très dommage, la Pause n'existe pas dans Fable III. Mais ça ne veut pas dire que ce dernier reste tout de même un grand chef d'oeuvre.

lightfoxz
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Très linéaire, peu de quêtes secondaires, certains défauts impardonnable (pas moyen de réparer tous ses bâtiments d'un coup, ni de copier une sauvegarde,...), environ 3% des coffres qui contiennent des choses utiles, une histoire sans le moindre coté épique (1 an de préparations pour un combat final de 5 minutes, parcours jusqu'au boss compris)...bref, jeu très moyen, qui réussi à encore plus laisser sur sa faim que le 2.

Celyon
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Ce jeu n'a pas d'âme, pas de profondeur. Je suis un gros fan de Fable, le premier était génial, le deuxième était excellent aussi, malgré ses différences avec le précédent, mais là, franchement, c'est pas possible. Où est le principe même de la série ? Accompagner le héros du début à la fin de sa vie, choisir entre le bien ou le mal, être libre ? Rien de tout cela dans Fable 3. Plus de roue des expressions, plus de changement d'apparence selon l'alignement. Même plus d'inventaire !
C'est un jeu médiocre, et un Fable pitoyable. Préférez-lui de très loin les deux premiers, The Lost Chapters en tête.

DtC_JacK
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Peter Molyneux ou comment sortir un bon jeu pour ensuite faire de la merde. Fable 3 est comme le 2, un sims like, un faux RPG : pas d'armure ( on peut finir le jeu en caleçon quoi, super ) pas de réel challenge, un bestiaire en mousse, un univers vidé de son intérêt, une histoire de moins en moins envoutante, un jeu très linéaire au final puisque très peu de quêtes secondaires et de plus sont quêtes sont beaucoup moins intéressantes que dans le 1. Enfin voilà Fable est une série en decrescendo.
Molyneux a pris la grosse tête, un retour aux sources lui ferait du bien.

Gribzz_
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Tout d'abord je ne comprends pas la note des lecteurs, mais qu'ont-ils contre ce super jeux ?
Premièrement les graphismes: certes ils sont un peu vieilli, mais je trouve qu'ils vont parfaitement avec l'ambiance.
Enssuite, le scénario qui est banal, mais qui je trouve est mieux que celui de fable 2.

Pour moi, fable 3 égale fable 2 et je vous le rcommande vraiment !!

Klanach91
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Fable III reste une copie de Fable II mais en plus fade...
Les bugs n'ont pas vraiment été corrigés ce qui peut ârfois gâcher le jeu. De plus le jeu est assez sombre mais l'univers de Fable est respecté, c'est tout ce qu'il fallait ;-)

max-wing
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Fable III est un bon jeu avec de jolies graphismes, mais je trouve que le jeu se finit très rapidement pour un jeu de role/ d'action, mais l'histoire est néanmoins original. Le principe est toujours aussi bien, choisir d'aider le peuple ou bien sa propre personne. Malgrès sa il y a beaucoup trop de beug. c pour cela que je lui donne un 15. c'est quand meme un bon jeu.

Custy
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Super jeu, des personnages délirants et des quêtes à rendre abrutis... Mais il est bien, celui-là : les décors se sont malheureusement à peine modifiés mais sinon, les combats sont plus dynamiques, une histoire encore meilleure ! Je le recommande vivement à ceux qui avaient aimé Fable II. En VO si possible car en regardant l'une des vidéos d'ailleurs sur JV.COM, on se rend compte qu'avec ça, ça vaut cher !

vrommalex
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Je suis un grand fan de la série des fables. Mais cependant ce dernier fable ma plutôt dessus. Déjà par ça durée de vie que j'ai trouver plutôt assez court et par sa deuxième partit de jeux (quand l'on est roi) qui m'a semblé légèrement bâclé.
De plus la période choisit pour ce 3ème fable est plutôt décevant, j'aurais préférer retrouver l'arc et les flèches.
Mais bon un 14 pour ses graphisme réussi et son gameplay plutôt sympa!

LeNobleViking
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Grosse ,grosse déception que ce Fable 3!Et pourtant je l'ai attendu étant fan de la série depuis le 1 ,je m'attendais a un excellent jeu d'aventure et au final on se retrouve face a un pseudo RPG qui n'a rien d'un bon jeu.
Systéme de dialogues complétement limité ,systéme de compétence a la ramasse,et pour finir le fait d'étre roi n'apporte rien de concret!
Si vous avez l'argent ,préféré largement Fable 2 moins cher et qui lui est un bon jeu !

Abyssionl
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu mais très loin d'être un bon fable.

Les graphiques n'ont pas énormément changés mais les combats sont très dynamiques la prise en main vient très vite. L'histoire na rien de surprenant. Le jeu se refait très facilement. La durée de vie est énorme en recommancant une partie en faisant des choix différents.

Succès : Simple mais très long surtout ceux de la recherche.

A tester sur le live maintenant qu'il y a la démo !

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90