15.1/20

Posté le 22 août 2011 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
DarkWombats
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Fable III est un bon jeu, mais sans surprises...ou presque, car certaines "surprises" sont plutôt décevantes. Pour commencer, on peut dire que le moteur graphique commence à vieillir, mais il n'en reste pas moins un univers riche et varié, dans lequel on prend plaisir à se balader. Néanmoins, le paysage est devenu plus obscur (révolution industrielle oblige), et donc le monde d'Albion perd un peu en magie et poésie, même si j'apprécie beaucoup la volonté (de Molyneux) de faire évoluer ce monde, qui ne doit pas rester "statique". Dans la continuité du II, cet opus propose une histoire alléchante jusqu'au dénouement, ainsi que des choix moraux (bien qu'ils tardent à venir). Fidèle à lui-même, les personnages sont drôles tout comme les quêtes, et le système de combat est bien fichu (combinaison des pouvoirs, "coup de grâce"); enfin la durée est honorable. Oui mais pourquoi avoir supprimer la roue des expressions au profit d'une interaction trop simplifiée? Pourquoi y a t-il aussi peu d'armes? Pourquoi les ennemis se renouvellent-ils peu? Pourquoi y a t-il aussi peu de métiers? Il n'en reste pas moins un très bon jeu, dans la continuité du II (je n'ai pas joué au premier), qui étoffe l'univers d'Albion, et dont on attend la suite des aventures

Taskforce2011
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Franchement faut arrêter de venter les mérites de Fable 3, les graphismes sont moins beaux que ceux de Fable 2, même si ils sont plus fins. L'univers est devenu obscur. On peu même pas faire les expressions qu'on veut, on seulement le choix entre 3 bien pourris en plus, où est la roue des expressions? Durabilité très courte, quête optionnelles sans actions quasiment, exemple:
Donner 5000 PO pour organiser une expédition. Les mêmes monstres à longueur de temps, des hobbes. On est quand même obligé de faire une mission pour que quelqu'un nous aime et pour faire un cadeau à son enfant non mais lol quoi. Le mieux dans tous sa c'est que le Héros, on dirait que sans est même plus un. Portes d'or nul, à part pour avoir une ou deux armes légendaires. Derrière une il y'à quand même la tenue de mercenaire qu'on peut acheter, c'est du foutage de gueule.
A la fin on est roi et des gens se permettent de te donner des ordres où est la logique? Ce jeux on y joue une fois et hop on le dégage. Il ne vaut pas le prix auquel il est, c'est du VOLE, ne l'achetez pas.

jeanosolo
Posté le 31 août 2011 à 00:00

je trouve ce jeu globalement décevant car trop facile dans l'ensemble et le scénario n'est pas trés intéressant. les graphismes sont superbes. les dialogues intéressants et l'humour vraiment sympa. la jouabilité est assez bonne et fluide dans les combats cependant la vue reste trop restreinte j'ai l'impression de voir avec un masque de plongée devant les yeux. la caméra et trop pointée vers le sol. les quêtes secondaires sont globalement sympas et presque plus intéressantes que la trame principale. on ne peut pas demander d'informations aux gens c'est TRES dommage, l'interactivité avec eux est donc limité à serrer des mains ce qui est marrant 5 minutes mais pas plus ! il va falloir bosser cette interactivité les gars !!! on ne peut pas escalader les rochers même quand ils font 50 cm de haut ou même sauter une petite barrière où on veut ...pénible ! CA SENT LE JEU UN PEU BACLE TOUT CA...DOMMAGE CAR YA UN VRAI POTENTIEL DANS FABLE

ChasseurDePonay
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Je suis vraiment un grand fan dde Fable:TLC,mais,déjà que le 2 était moins bon,avec le 3,on est au bord du gouffre !

Vu que je n'ai pas envi de m'attarder sur cette chose,je vais simplement faire une liste des défauts:

-Graphisme moche
-Systéme de discussion ennuyeux
-trop facile
-trop court
-trop simple

Bref,fable 3,est un mauvais jeu,ne l'acheter pas.

bioshadow
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un nouveaux Fable arrive sur nos console et se n'est pas plus mal une histoire plus mature avec des choix dure a prendre pour diriger son royaume des clin d’œil aux précédent volet quelque nouveauté au niveaux du gameplay, si vous avez aimé le 2 acheté le vite.

lategan
Posté le 29 août 2011 à 00:00

En lisant le test de fable 3, j'ai été plutôt séduit,mais dès qui j'y ai joué, j'ai été très déçu. J'avais adoré fable 2 mais franchement celui ci est sans intérêts. Il y a moins de libertées par raport au 2, surtout en ce qui concerne l'apparence ; le sénario est court et baclé et les armes sont vraiment insipides.

pierrot4400
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Voila, étant grand fan de Fable je m'attendais à quelque chose d'incroyable de la part de ce 3ème volet, la chute n'en fut que plus rude.
Tout d'abord les graphismes(très moyens) n'ont pas changé depuis le 2 mais cela n'est qu'une broutille comparé au reste.
En effet dès le début du jeu notre seul but est de serrer la main des gens, les embrasser pour certain ou encore faire des discours. En continuant on s'aperçoit qu'on ne peut pas interagir(à par roter et serrer la main) avec les gens car nous devons débloquer nos expressions... notre personnage n'est qu'un bête marionnette!
Alors on se dit que fable 3 va se rattraper sur l'histoire... eh bien non, l'histoire est sans intérêt : il nous faut rassembler des gens pour renverser le pouvoir mais quand on renverse le pouvoir notre "armée" se résume à trois bonhomme !
Outre le fait que nous sommes invincible et qu'il est impossible de mourir, nous devons affronter des ennemis ridicule et un boss qui sors d'on ne sait ou.
Ces quelques points je les donne pour les quêtes secondaires assez sympas, les hobbes toujours aussi mignons et certains paysages qui rappellent la féerie des anciens fable

Taules
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Très bon jeu. :) Je vais vous faire un petit rappel des point fort/faible.
Point faible : Les temps de chargement a CHAQUE ville, la ligne au sol qui des fois disparaît/réapparaît, les plutôt rares, mais très important quand il apparaissent.
Point fort : Les jeux de lumières sont très beau, le jeu très immersif, les quêtes annexes nombreuse...SUPER JEU.

jofdu13
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Ce jeu est trés prenant mais il à beaucoup de défaut.Par rapport au deux le jeu à beaucoup était simplifié mais pas en bien malheureusement.Si vous n'avez pas accrochez au deux ne comptez pas sur le trois pour vous faire changer d'avis.

michou-69
Posté le 26 août 2011 à 00:00

"Ce jeu est super bien" c'est ce que je me suis dit au tout début que j'ai joué à Fable III. Il y a de bons graphismes, de bonnes musiques mais, le scénario est bien trop maigre et les quêtes secondaires sont nuls. Je ne suis pas vraiment satisfait de mon achat à cause de la durée de vie bien trop courte (j'ai fini le jeu en 5 jours). Je ne recommande pas ce jeu, je conseillerai plutôt au gens d'acheter fable I malgré ses graphiques moi développés.

How_nf
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Je serais bien tenté de mettre 20 mais cela n'aurait aucun intérêt et personne ne s'intéresserait à la suite de mon avis... A mes yeux, et je dis bien à mes yeux, ce jeu est magique! Je ne vous cache pas qu'à l'heure actuelle, il s'agit bien là de mon jeu préféré, je m'explique: Ce jeu a une très belle qualité graphique et technique pour un jeu de rôle s'intégrant dans la saga Fable, avec une jolie durée de vie si on s'immerge complétement dans cet univers très poétique. Certes il n'est pas difficile de s'asseoir sur le trône d'Albion, mais il est beaucoup moins facile d'y rester! On peut très rapidement sombrer dans les ténèbres... Au bout de 365 jours exactement! Je rigole... Pour conclure simplement je dirais que ce jeu vaut vraiment le détour mal gré quelques critiques houleuses mais que je peux comprendre que j'ai lu...

hammerfest
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Ce fable me laisse perplexe, d'un coté on retrouve tout ce qui fait la force d'un fable : ces graphismes "poetiques" ( bien plus obscur que dans fable 2), ses combats assez mouvementé pour un jeu de rôle, cette liberté de choix tant vanté par P.Molyneux, etc .
Mais, je trouve que cette épisode manque d'ambition, alors que l'on gagne le pouvoir de régner sur l'albion, l'aspect jeu de role est bien moins développé, la première partie du jeu est trop générique et ne propose aucun choix déterminant.
Mais le jeu réussi tout de même à être vraiment accrocheur grâce à ses nombreuses petites idées (l'absence de menus par exemple).
Je conseille ce jeu pour les néophytes de jeu de rôle, ou les fans de fable, mais il ne faut pas s'attendre à un add-on de fable 2 avec la possibilité d’être roi, le titre a vraiment réussi à se démarquer des ses prédécesseurs.

Magmo_
Posté le 22 août 2011 à 00:00

l reste quand même assez fidèle à la sage Fable: De très beaux décors et une ambiance super agréable. Le petit plus de ce fable là, je trouve que c'est son histoire. Cette envie de révolution est vraiment convaincante et on se laisse facilement rentrer dans le jeu. Cependant, certaines choses ont été amélioré (mais également l'inverse). Par exemple je trouve ça plutôt cool l'idée du sanctuaire, mais j'apprécie moins la galère pour trouver les quetes. On devraient avoir comme les fables précedents. Là je trouve ça intéressant le fait que l'on doit tout chercher et acheter (pouvoirs,expressions..) mais par contre des compétences (comme voler) devraient etre données depuis le début. Puis enfin ce que je repprocherait c'est le fait que notre personnage est moins unique physiquemebt parlant. Sinon cela reste un jeu vraiment bien vivant, très agréable que je conseille évidemment à tous!

Komalis
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un jeu assez bien, même si beaucoup de problème sont un signalé, l'histoire est sympathique, on se sent emporter rapidement, niveau de la Bande Son, j'en suis très content, on se sent bien dans l'Univers Fable, les Graphismes sont quand à eux moins bien, l'effet de flou est un très gros problème.
J'ai fini le jeu en quelque jour, je dirais une bonne durée de vie de 30h, même si je trouve ça court, c'est en ne comptant pas les quêtes annexes, je dirais 40h 50h avec. Il faut trouver toutes les clefs, les coffres uniques, faire des échanges avec des gens en ligne.

swift10
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Fan des deux premiers opus, celui-ci est une reprise des acquis, donc jusque là, Lionhead ne se trompe pas. Mais on aurait aimé un peu plus de nouveautés et surtout un scénario un plus adulte, plus recherché. Cela reste un excellent jeu d'action mais pour une éventuelle suite on aimerait plus de nouveautés

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90