15.1/20

Bastrike
Posté le 22 août 2011 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Fable III n'aura pas été pour moi une grande déception, loin de là, mais je m'attendais à des choses beaucoup plus magistrales.

Certes nous avons toujours cet humour propre à fable, l'univers totalement énorme mais il manque cet aspect de magie qui aurait pu être dévastateur!
Heureusement les graphismes sont toujours aussi beaux, très colorés avec un environnement bien travaillé.
Les musiques sont toujours aussi propres à l'univers, tout simplement magnifique.

Cette évolution est digne de ce que j'attendais mais nous n'avons plus l'aspect "spectaculaire" que l'on retrouvait avant.
Et puis certains moments de l'histoire sont un peu brouillon.
Je mets donc 15, qui est déjà une bonne note! :)

Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Quoi de mieux que de faire une liste des plus et des moins par rapport aux précédents Fable pour noter Fable 3 ? Commençons par les moins : -Disparition de la roue des expressions qui ne manque pas tant que ca au final -Disparition des trolls sans compter beaucoup de monstres déjà perdu dans Fable 2 -Disparition des cornes si l'on est méchant et de l'auréole si l'on est gentil -Le héros parle, ce qui pour moi est choquant car les héros de Fable 1 et 2 ne savaient que roter ou crier et la était le charme et l'humour de Fable -Disparition de la renommée et des surnoms pour le héros. Maintenant les plus : -Je trouve le doublage bien plus convaincant que pour Fable 2 -L'histoire est entrainnante même dans la deuxième partie malgré quelques avis contraire du mien -L'évolution des armes est bien pensée -La disparition du menu peux paraître être un moins mais le menu catastrophique de Fable 2 ne manque pas et le nouveau menu (le sanctuaire) est bien plus fluide et pratique. Malgré quelques oublis je dois bien résumer la comparaison avec les deux premiers opus, si vous les avez aimés comme moi vous ne serez pas déçu par Fable 3 qui reste quand même fidèle à la série.

antiboudin
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble , mais très loin d’être le meilleur de la série fable , surtout à cause de la simplification de presque tout ( le chien qui nous préviens de trésors et chose intéressante etc ) .

Le point qui fait le plus mal , c'est le coté graphique :
coté artistique , c'est pas mal , malgré que c'est un peut plus fade que les autre fable ( ce qui est normal vu l'époque ) .

Par contre , niveau technique .... c'est complètement à la ramasse crénelage à foison , abus de surbrillance ( hdr ? ) utilisé en cache misère , rémanence , et texture pas très très belle ....

Mis à part sa , Fable III est un très bon jeu , avec une superbe VF , des quêtes varié et intéressante , une histoire sympa , et des lieux aussi varié que sympa à visité ,)

julien-12-24
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Bon jeu . Les graphismes sont plutôt réussi étant donné qu'il reprend le moteur graphique de fable 2. Je suis un peu dessus car je m'attendais a des graphismes un peu plus soigné , mais cela reste tout de même un univers très vivant et très cohérent. L'histoire ce passe au début de l'industrie de bowerstone ,ce qui enlève la magie de fable ,mais l'histoire reste bien détaillé et soigné. Bref c'est un bon jeu , je m'attendait a plus , mais fable 3 reste un jeu très correcte. ^^

Remi271296-
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Certe c'est pas le meilleur de la saga mais pas au point de mettre en dessous de la moyenne. Même si je suis déçu de la fin en étant roi(et même le Boss de fin),j'ai quand même passé de bon moment dessus. Graphiquement c'est nettement amélioré mais un peu viellit. Au niveau des gameplay,ce jeu est beaucoup plus dynamique que le précédent. Je suis un peu déçu du système de dialogue qui a maintenant sans intérêt et très limité. Mais bon jeu quand même,même si ce n'est pas ce que je m'attendais de cet opus

Daded
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu mais j'ai trouvé que c'était une différence trop violente avec le fable 2 devoir réparer des maisons sans cesse c'était chiant du coup j'acheter que les boutiques.
Mais sinon 18/20 parceque ce jeu est vraiment bien !

Nuclear-Pinguin
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu, bien que la fracture avec le 2 soit trop violente.
Histoire un peu courte avec [SPOIL] la dernière phase en temps que roi vraiment courte, on a à peine le temps de renflouer les caisses.

Sinon, de très bon graphismes, une bande son de qualité, des VF pas trop dégueu....

drauliam
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

ayant beaucoup aimé fable II jattendais avec impatience ce troisieme opus. le jeu ressemble plus a une version beta qua un jeu finalisé. le scenario et le gameplay sont biens. mais il existe de nombreux ralentissement et les textures ne sont pas top.il y a quelques fois quelques bug de collision. enfin si vous etes fan de lunivers de fable cela ne vous enlevera pas le plaisir de jouer !

[Kiddy]
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Ce troisième épisode de la série Fable,offre une histoire surprenante sortant du genre que l'on avait dans les précédents épisodes.Un peu moins dans le syle "fantastique" ce fable est toutefois largement a la hauteur des autres et je dirais même qu'il les dépasses,les possibilités d'actes bon/méchant sont plus réalistes et plus réfléchis,il nous est maintenant possible de combiner deux sorts pour pour plus de dégâts et de spectacles.Le fait de devenir le roi d'Albion nous offre aussi de bons plaisirs et choix pouvant totalement transformer notre environnement.Bref un 18 donc pour cet excellent épisode.

Fsl
Posté le 28 oct. 2011 à 00:00

Je trouve la note de la rédaction juste, voire un peu basse, le solo est vraiment complet, malgrès quelque gros beugs de textures, n'ayant pas pu testé le multi faute d'argent, j'aurai bien aimé l'avoir, cela rajoute quelque armes et puis, faire la campagne à deux doit être un réel plaisir.

dana69
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Il y à deux manières d'aborder ce fable 3. La première consiste à espérer jouer à un "jeu de rôle/action" classique, et là la déception fait mal. Gameplay mou, trop simple, et absolument, mais alors absolument aucun challenge à finir le jeu sans mourir...Ce qui mériterait une note de 10 tout juste. Et puis on peut voir le jeu, comme une sorte de "conte" à vivre. Il n'y à pas de difficulté, parce que tout le monde sait, que dans un conte, l'histoire finit bien. Alors on suit l'aventure, on s'accroche au scénar, on apprécie les rebondissements, et on se laisse griser par la prise de pouvoir (sentiment assez jouissif de devenir roi/reine quand même ^^). On prend finalement même plaisir à retourner dans tout les sens, autant que possible, l'univers et les cartes à explorer.
J'ai adoré fable 1, j'ai detesté fable 2, et j'apprécie fable 3. Voici la logique d'évolution d'une série, qui à su rebondir après un épisode 2, assez catastrophique

DonaldDuckPK
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Ce Fable est surprenant. Le jeu se divise en 2 grandes parties, l'une ou il s'agit de renverser le roi actuelle et l'autre ou on devient le roi où il faut régner sur son royaume. Le gameplay est le meme que son grand frere, Fable 2. Malheureusement, a trop bien faire, on chute et là Peter Molyneux a rater en essayant de faire disparaitre les menus. A conseiller malgé ce faux-bond

AWESOME-Jona2

Mon 2e jeu d'XBox 360!!!
J'ai été comblé,on m'avait souvent dit que les jeux Fable étaient très bien,mais je ne m'attendait pas à ça,malgré la gestuelle des personnages qui me fait penser au Sims,je me suis vraiment amusé surtout le moment dans l'espèce de grotte contre les espèce d'ombre

xKaiiRooZ
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

J'ai été très positivement surpris par ce Fable III. Je ne m'attendais pas à un si bon résultat. Je n'ai pas eu la chance de tester les 2 premiers, mais cet opus me plait vraiment.
C'est sûr que ce n'est pas un jeu auquel je vais jouer tout les jours, mais quelquefois de temps en temps et je reprends vite goût au jeu.
La possibilité de prendre des décisions qui influenceront le reste du jeu, je trouve que c'est aussi une très bonne idée.
Bref, si vous voulez un bon jeu pour jouer de temps en temps, foncez !

Akukiri
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Cet opus de Fable n'est malheureusement pour moi loin d'être aussi bon que ses prédécesseur.
On y retrouve les même quêtes, les même ennemis, voir même moins, les armes sont ... Ridicules, pour les vêtements aussi.
Cependant malgré cela, il est supérieur au niveau du graphisme, et il est aussi un peu plus sombre, ce qui le rend plus mature. Le système des amis, est aussi une grande innovation, cela rend l'acte (pour ce qui on compris) bien plus difficile ... Dès fois.
malgré les bug, mais c'est une signature de fable, il n'est pas dérangeant.
Mais je m'attendait à bien mieux.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90