15.1/20

Posté le 22 août 2011 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
benoitja
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Très déçu! voilà qui résume a peu près tout... Pour plus de détail: Ce jeu est vraiment répétitif! Toujours les mêmes monstres a combattre: Homme Creux, Hobbes,Mercenaires, etc... Après le jeu est toujours pareil, il faut gagner des sous ou des sceaux de guilde et c'est tout, on fait sans cesse des allés retours et rien de plus.. Après le sujet difficile: les graphismes! Aie! Certes ils sont beaux dans l'ensemble mais les bugs.... Le chien dans le vide, le pistolet qui sort de nul part, la mains qui traverse le mur et j'en passe... Au début je me suis dit un par si par la rien de grave mais en fait on les retrouve tout le temps... Sans compter le doublage qui colle très mal aux personnages.. Bon un point positif on se prend bien a l'histoire (même si elle n'est pas très passionnante) et voilà tout une fois fini vendu et basta... Bon je vais arrêté d'être aussi méchant les fans vont m'en vouloir. Il reste un très bon jeu mais moi je ne suis pas fan du tout..

_alexxxxx_
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Les producteurs Lionhead de fable III nous plonge dans un univers toujours aussi magique.
Ce troisième épisode se passe plusieurs dizaines d'années après le 2 puisque l'on incarne le fils ou la fille du Héros du 2e épisode.
Nous incarnerons le prince du royaume d'Albion et notre frère en est le roi. Véritable tyran, votre frère mène la vie dure au peuple du royaume. Vos actes changeront à jamais le visage de VOTRE royaume.
Nous sommes embarqués dans un monde fourmillant de détails avec un gameplay agréable et simple à prendre en main.
La durée de vie étant très bonne, elle nous permet de passer de bonnes heures de plaisir devant nos écrans.
Un régal pour les fans de RPG (jeux de rôle) et d'aventure !

Maisonblance
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Commençons par les défauts: peu de métiers à faire,aucune personnalisation dans les personnages,aucun challenge,certains objectifs vraiment pas transcendants,pas beaucoup d'armes, artistiquement c'est vraiment très réussi par contre,et un jeu assez dirigiste et assisté (la note chute évidemment) avec les différentes classes sociales qui différencient les différents endroits de Albion.Techniquement par contre c'est perfectible avec des retards d'affichage,du clipping et de l'aliasing mais ça tiens quand même la route.Les paysages qui s'offrent à nous sont enchanteurs. Le gameplay et très plaisant,on prend un malin plaisir à combiner attaques de mélés,tir à distance et magie,en plus les combats sont dynamiques. De plus pour ne rien gaché ce nouvel opus propose un système de sanctuaire avec une sorte de carte circulaire où tu naviguer aisémant avec ta loupe pour lister tes quêtes et aller où bon te semble.Les différents pièces comme l'armurie,le dressing où la salle des trophés est une très bonne idée pour l'immersion. La bande-son est très bonne et colle comme toujours avec Fable parfaitement avec le contexte du jeu. L'histoire est assez intéressante et le fait qu'il soit découper en deux segments est une bonne idée. le jeu reste très plaisant à découvrir,on prend du plaisir à gérer ses quêtes,sa famille,et ses responsabilités. Un bon petit jeu d'aventure en somme mais qui souffrE de bien trop gros défauts pour prétendre à une note supérieure.

vanquish43
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Dans la continuité de fable 2 toujours un superbe travail de lionhead qui a tout de même bien innové et nous replonge en albion pour des quêtes toujours aussi etonnantes et variées
le seul petit bémol se situerai sur les graphismes qui font un peu vieillot en vue des capacités de la xbox qui pourrait je pense être mieux exploitées...mais quand on aime on peut fermer les yeux sur ceci et se laisser guider par la scenario admirablement bien concçu

HomerJSimpsons
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

rés bon jeux, long (moi je rush pas comme un fou pour voir la fin et dire:"il est nul se jeux, il est gavé court!"), les quêtes secondaires sont nombreuse et fun, le coop en écran scindé est une bonne idée. Bref pas du tout déçu par ce fable que je trouve mieux que le 2.

Franktherabbit
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Pourquoi 13? Ok les graphismes son jolis si ce n'est la sensation de flou trop souvent présente. Combiner les magies est une bonne idée qu'il faut reconnaître, les encroits à visiter sont assez variés et les quètes secondaires sont sympas à réaliser. Passons aux défauts maintenant: l'univers du jeu est froid et sombre à trop vouloir le moderniser, les armes sont trop nombreuses et se ressemblent toutes, l'envie de collecter les armes légendaires se retrouve flétrie puisqu'il n'y a plus vraiment d'armes légendaires. Les combats sont légèrement plus pêchus que dans le 2 mais sans plus, il y a encore du boulot à faire. Encore si ce n'était que ça... Le plus gros défaut du jeu est pour moi le nombre imbressionnant de bugs qui pourrissent le jeu, allant du simple clipping au bug qui empêche vraiment de jouer (hélas mon cas n'est pas isolé, allez voir dans le forum). J'en ai même choppé un inédit: à la fin du jeu les ennemis ne réapparaissent plus après les avoir tués, et je ne peux rien n'y faire... Ce fable 3 est pour moi une petite deception, je trouve même le 2 plus sympa à jouer au final

microtech7435
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

On part de Fable sur Xbox, un jeu révolutionnaire dans l'histoire du RPG et on arrive à une daube. Un jeu d'assisté, tout simplement. Autant regarder un film c'est pareil. Cela dit, les graphismes sont très beaux et la musique ne peut qu'être excellente (signée Dany Elfman). Peter Molyneux, fait nous rêver pour Fable IV en 2013 (si les mayas le veulent bien), retravaille donc avec tes copains du premier Fable.

ToniWInchester
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Déçu! Voilà ma première impression lorsque j'ai joué à fable 3 pour la première fois. Où est passé la simplicité, la naïveté, le fun qui ont fait le succès du premier opus? Ici, on à l'impression que l'histoire ne démarre jamais vraiment, les menus et inventaires ne sont pas pratiques, et le design, trop sombre, n'est pas digne de la série des fables. Exit les grosses armures, le charisme du héros et l'immersion dans un monde totalement déjanté. Fable 3 perd son originalité et lorgne presque du coté d'un Oblivion contre lequel il ne fait pas le poids. Cela dit, si on ne le compare pas aux volets précédents, il reste un bon jeu, bien foutu, avec un gameplay agréable, et on prendra tout de même plaisir à le parcourir.

Tiger_Master
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

La série Fable s'enrichit d'un nouvel épisode fort réussi. Délaissant encore plus que ne l'avait fait Fable 2 l'aspect roliste du premier opus, ce troisième épisode s'affranchit parallèlement d'une narration plus aboutie et plus soignée mettant le joueur face à des décisions qui vont réellement impacter sur la suite de l'aventure. Graphiquement réussi, character design et humour très british, jouabilité accessible mais peut être un peu trop assistée. Certes les combats sont fluides et agréables à jouer, mais les pouvoirs et les armes se révèlent finalement assez limitées. On regrettera également une seconde partie en tant que roi intéressante mais un peu sous exploitée. Reste un multijoueur plaisant qui finira de convaincre les indécis.

Antalus59
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Personnellement j'ai apprécié le jeu, il est vraiment dans la lignée du précédent, Fable II qui était bien moins bon, je l'accorde. Mais bon les bugs d'affichage gâche le tout, quant aux graphismes eux même, Bah ce n' est pas très grave, d'ou mon 16...

-RomSteacK-
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Aussi riche que fable 2, plus beau au niveau graphismes et un scénario bien trouvé. c'est un plaisir de jouer à ce jeu. Il ne manque pas de bonnes idées dommage que le prochain fable ne s'inspire de celui là.

pesfifa11
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

jeu finit depuis très longtemps mais je vient de refaire ce jeu , et en le fesant une deuxiéme fois on voit les énorme beugs du jeu et des missions inutile , malgrès que dans l'ensemble ce jeu soit " bon" je ne préfére pas voire un fable IV malgrès que je suis fan...

Endymion_Raul
Posté le 21 nov. 2011 à 00:00

Ce Fable 3 est tout aussi beau que son grand frère (Fable 2...) mais le scénario reste tout de même moins captivant. La fin "inattendue" (et c'est le cas de le dire...) en surprendra plusieurs (no spoil...).

Les choix moreaux sont moins captivant que dans Fable 2 et si comme moi vous comptez sur votre peuple pour vous aider au dernier moment suite aux services que vous leurs avez rendu, n'y comptez pas trop...

Un copié collé de son ancêtre mais en moins intéressant...

Il n'en reste pas moins un jeu à se procurer !

elraco31
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Trés bon jeu.La serie fable est pour moi la meilleur serie de jeu de role.malgrés la jouabilité qui est moins bien que celle du II, fable III reste un tres bon jeu.Le choix entre le bien et le mal est toujours aussi bien trouvé par exemple lorsqu'on est roi.

Super-Framboise
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Légèrement déçue comparé à Fable 2, le jeu s'est trop "assombri" à mon gout, le scénario est néanmoins assez bien.
La fin du jeu, ou devrais-je dire le boss final, est d'une facilité déconcertante.
On ne retrouve plus la magie des anciens Fable.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90