15.1/20

Posté le 22 août 2011 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90
RocknSteel
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Chaque jeu de la série Fable est un conte raconté sous forme de RPG. Celui la est un récit sur un prince qui tente de reprendre le trone à son frère tyrannique.
Le scénario est simpliste mais fonctionne bien, on progresse tout en créant une rébellion, ralliant factions et royaumes à sa cause. Tout cela évolue très bien avec à chaque niveau des packs ou améliorations à débloquer.
Graphiquement c'est à mon sens plutot moyen, un effet de flou est omni-présent et les textures ne sont pas toujours très jolies, mais somme toute ça reste fidèle au coté un peu cartoon de la série. J'enchaine avec le gameplay, qui fonctionne bien. Les combats sont rythmées par des ralentis ou autres. L'utilisation de magie et d'arme à feu offrent des combats sympas. Mais les combats sont tout de meme trop faciles. Pour la bande-sonore tout va bien, les musiques sont parfaites. Puis il y a enfin la durée de vie, qui est très bonne de ,grosso modo 15 heures, puis une bonne rejouabilité grace aux choix moraux.
Finalement on pourra dire que ce troisième épisode délaisse certains points pour rajouter des mécanismes sociales inutiles frolant le ridicule, ce qui est tout à fait justifié. Mais le jeu garde son identité et l'univers reste intacte. Ce ne sera donc certainement pas le meilleur jeu de la trilogie, mais une suite tout à fait cohérente et plaisante. Malgré ces défauts, l'aspect général du jeu a très bonne allure, et est souvent complètement délirant. Plein d'humour et de poésie, cet opus nous offre de bons moments de jeu. Verdict : une beau RPG.

Izia_Higelin
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Ayant terminé le jeux, j'ai un avis très mitigé sur ce Fable.

• Graphiquement moyen, plein d'aliasing je reste satisfait car la force d'un Fable c'est la construction des décors et des paysages, point sur lequel je suis conquis. Par contre il intolérable sur console d'avoir des ralentissements comme j'en ai sur ce jeux, notamment dans certains endroits de Brightfall et les Vieux Quartiers. Surtout que le problème est récurrent et j'avais constaté la même chose sur Fable 2.
  • La bande-son est excellente, les musiques collent bien à l'atmosphère des lieux visités. Seul point négatif: la voix du héros en VF selon moi pas très crédible.
  • Le scénario est à la fois original et mauvais, je m'explique. Il y a pleins de bonnes idées scénaristiques, le fait de devoir rallier des gens à notre cause est plaisant, le système de promesse aussi, l'idée de révolution a de bonnes bases, la gestion de l'Albion et le fait d'avoir des choix avec des répercussions sur le monde environnant m'a séduit.

MAIS le jeux ne va jamais au bout de ce qu'il propose. On a le sentiment d'être en permanence bridé et des raccourcis sont pris sans véritables explications. Thérésa a un rôle plus qu'anecdotique, l'ennemi principal n'a pas vraiment de légitimité (d'où vient-il, pourquoi, comment) etc...
Une révolution où vous vous battez contre 10 gardes avec 1 allié et une victoire au bout de 5 minutes, on n'y croit pas, c'est pas crédible. (Je ne parle même pas du boss de fin, une blague)

Les quêtes principales sont plutôt agréables mais trop courtes, la trame scénaristique est coupée en deux: avant/après révolution. Considérez que le jeux se termine la révolution faites, ce qui va très, très vite en terme d'heures de jeux. Après cela, les vrais quêtes sont quasiment terminées et votre objectif est de dire oui/non à une dépense qu'on vous soumet. En plus de cela, oui vos choix auront une incidence sur l'Albion, (orphelinat, assèchement du lac etc...) mais seulement vous verrez vos décisions une fois le jeux finis, et quand y'a plus de quêtes le jeux n'a plus vraiment d'intérêt.

Point perso qui m'a choqué: le héros n'en ai plus vraiment un, et vous avez désormais des gantelets de pouvoir mouais...

Le gameplay lui a évolué du bon coté. Les combats sont plus fluides et plus agréables, la combinaison des sorts et agréable, vraiment ! Les ralentis sont par contre vite lassants voire même énervants.
L'idée d'avoir un "QG" est surprenante et finalement c'est une bonne idée, consulter ses armes, ses vêtements, son or est une chose agréable aussi. Je regrette par contre que la roue des actions avec les PNJ ai disparu au profit d'une évolution de l'interaction en fonction du degré d'amitié.

Alors par contre gros point noir, les quêtes annexes. Et là sa pique vraiment.
-Elles sont pour la plupart inintéressantes, ennuyeuses et redondantes. Je cite évidemment l'arrestation de prisonniers. OMG admettons une ou deux fois, mais ensuite c'est vraiment casse noix. En gros sa consiste à courir 100m, tenir un mec par la main et revenir en marchant lentement devant un garde.

Intérêt ? aucun.

A noté également le fait que le chemin jaune qui vous indique la direction à suivre bug parfois, et donne des chemins incompréhensibles et/ou sans logique.

Et pour finir le pire du pire. Le truc le plus chiant jamais vu. Se faire des "amis". Le truc consiste à devoir aller chercher ou livrer un colis à qlq à travers l'albion... stupide et inintéressant encore une fois SURTOUT quand vous passez par un chemin aller/retour et qu'évidemment des ennemis réapparaissent en permanence au même endroit. Au début du jeux on se s'en rend pas compte mais au bout d'un moment cela tue réellement le plaisir de jouer. Les balverines dans Mistpeak, c'est juste insupportable. Surtout qu'il y en a à peu près tout les 200m...

Globalement un jeu moyen, beaucoup trop casualisé, trop simpliste, trop court et pourtant trop redondant sur certains points, Fable perd en vitesse et risque de se mettre au tas tout seul. Y'a pleins de bonnes idées et évoluer dans l'Albion est une chose agréable mais le plaisir vient en fait surtout du fait qu'on se souviens des anciennes aventures qu'on a eu dans un monde qui a changé.

Le problème c'est que si Fable 4 est de ce niveau, y'aura pas de nostalgie. 13/20 cette fois mais si c'était le premier d'une série, il aurait 10 tout au plus. Dommage.

ufc-jones
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Incontestablement une des plus grosses déception dans ma vie de gamer. Et pourtant j'en attendais vraiment beaucoup de ce Fable 3, peut être même trop après un deuxième volet si complet. Une histoire sans interêt, des nouveautés trop peu nombreuses, aucune évolution graphique. Le jeu est clairement moins bon que le 2 ce qui est paradoxal pour une sortie ultérieure

Yaoshan
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Soyons clair, faire 3 fois fable 1 n'a aucun intérêt. La moitié des joueurs disent que le jeu est nul et que fable 1 était mieux. Chaque fable est différent entre eux, mais on ne peut pas dire que les 2 premiers fable soient des RPG, il n'y a pas vraiment de choix a faire dans le jeu, gentil ou méchant, ils restent des bon jeu d'aventure cependant. Fable 3 est pour moi plus intéressant sur tout les points : Le scénario, fini la destiné de héros pré-programmée où l'on rencontre le méchant au début du jeu, dans fable 3 il y a de vrai rebondissement dans le scénario, je pense au voyage dans le désert par exemple. et on possède un vrai rôle, on incarne vraiment quelqu'un dans le monde, et pas juste LE héros. L'action, bien qu'elle ne soit pas extremment poussée, est plus complète que ces prédécesseurs, le système de magie en partie. Il y a beaucoup moins de quêtes secondaire cependant, mais la trame principale de fable 3 est beaucoup plus longue, les développeurs ont fait le choix de ne pas perdre de temps avec des quêtes secondaire qui n'ont pas de réel intérêt.
J'ai jouer et rejoué a tout les Fable, et j'ai trouvé le 3 bien plus pertinent sur tout les points. j'invite les gens a ouvrir les yeux et a arrêter de jouer au "c'était mieux avant"

-tech-
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Fable III... Peut-être le chapitre de trop ? N'ayant jamais joué au 1er du nom, je m'éttais aventuré dans le deuxième opus, et en était ressortit très content. Un très bon jeu avec des graphismes uniques en leur genre, des monstres, des bruitages, des musiques exceptionnel(le)s. En jouant au 3e, on a tout simplement aucune évolution, ( à part quelques unes, comme l'intérface des pouvoirs par exemple ). Seul le scénario change totalement, il est d'ailleurs très intérèssant, le moment où l'on doit gérer les demandes du peuple en tant que roi sont très intérèssants aussi... Donc il est sur que j'ai pris énormèment de plaisir à jouer à ce Fable, mais vallait-il vraiment le coup de le sortir ?

levis12
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tous simplement sublime !! Avec des supeer gaphisme,et de partir dans une superbe aventure fantastique !!
Et le choix de l'habillement et le choix de la coiffure et simple! Meme pour former sa propre famille !!

Deydo51
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Dans la lignée des autres fable, ce jeu est très passionnant, l'histoire peut ne pas être si original que l'ont le pense au début, avec un scénario assez "classique" du fait qu'un frère qui est roi mène le royaume en réel tyran, et que sa sœur va le renverser pour sauver son royaume, néanmoins, l'histoire reste passionnantes, et incroyablement bien tournés, donc, l’originalité qui est manquante n'est pas dérangeante.
Pour le côté graphisme qui à été parler dans le Gaming Live et dans le test, les effet de Clipping et d'aliasing ne sont pas vraiment dérangeant, quand on joue au jeu, nous ne faisons pas vraiment attention à cela, nous sommes vraiment submerger dans le jeu.
Pour la durée de vie du jeu, il est parler d'une douzaine d'heure, mais, alors que je ne suis jamais mort dans l'aventure et que je ne me suis jamais vraiment occupé de toutes les quêtes annexes, sans non plus en faire aucune, j'ai réussi à avoir 16 heures de jeu plutôt facilement, néanmoins, ce point change de personnes en personnes.
La bande son ... C'est ... Magnifique ?!
Franchement, la bande son de ce jeu est tout simplement magnifique, partant d'un thème magique dès les premières secondes du jeu, à la musique que nous avons dans les combat, sur ce point, j'aurais vraiment aimé pouvoir mettre un 19/20 car, certaine fois, au niveau des doublages français, nous devons avoué le fait que ce n'est pas forcement tout le temps parfait.
En clair, pour tous les joueurs qui n'aurait pas encore joué à ce jeu, je vous le conseil fortement, il est vraiment magique et immersif.

rambodu52
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Fable est un exellent jeu mais on se demande toutefois si il est un jeu de rôle car il manque énormément de customisation au niveau des capacités contrairement a fable premier du nom.
cependant il est magnifique dans son scénario et sa mise en scène. Les graphismes font le charme du jeu et l'action est omniprésente, la difficulté est mal dosée(dommage) il est bien trop facile . les environnements sont bien construits et les personnnages charismatiques ce qui n'est pas si mal lorsque on compare à certains jeux où les doublures sont catastrophiques.
La coopération reste un vrai plaisir mais sans arène elle deviendrait presque inutile. Une note de 16 reste honnête car il est plein de charme et de points forts, en attendant le quatrième =)

Puma0469
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Fable III est pas mal mais il est beaucoup moins long que le 1 ou le 2 (histoire principal pas assez longue,moins de quête secondaire,moins d'arme...etc...) je dirais plus que c'est l'amelioration du 2 mais si vous le trouver a 10€ en occasion prenez le

did_67
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Le moins que l'on puisse dire est que l'humour est bien au rendez-vous dans Fable III ! J'ai apprécié 2 points forts du jeu : les affrontements contre une multitude d'ennemis différents et son gameplay varié. Durant les combats, la jouabilité est vraiment bonne. Les univers traversés et effets spéciaux sont graphiquement bien réussis. Par contre, j'ai trouvé les temps de chargement trop nombreux et un peu longs par moment. A noter aussi quand même quelques bugs... La durée du jeu est tout à fait correcte, on peut la prolonger en effectuant ultérieurement les missions secondaires. Au final, je garde une bonne impression de Fable III.

The-Truth
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Fable est quand même une série bien à part... Malgré les critiques, je me suis lancé dans ce 3ème volet, je ne le regrette pas (peu). Les adjectifs me venant pour le qualifier sont inégal, déséquilibré. Tout d'abord au niveau graphique... Alors qu'on peut profiter de superbes effets de lumière et de jolis décors, les animations sont franchement bâclées et quelques textures très limites. Inégal aussi dans la progression, alors que la 1ère partie (héros) est assez longue et plaisante (quêtes variées, exploration présente), la fin du jeu (roi) est vite lassante et fort courte... En effet, celle-ci se résume à prendre des décisions (qui influencent certes le jeu, pas forcément le scénario, mais bon) et à faire quelques balades. Étant fan de succès, j'ai également été déçu de voir que, suivant nos choix, certains de ces derniers ne pouvaient être débloqués, nous obligeant à recommencer une partie. En outre, la durée de vie (hors quêtes secondaires), le bestiaire et le nombre de lieux sont tous trois non-abondants. On retrouve heureusement l'originalité de l'oeuvre, avec les options simsesques ou la présence de notre fidèle compagnon, toujours présent à nos côtés. Et rien que pour ça, je suis content d'y avoir goûté.

Peach_Wilkins
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

La série Fable se perd depuis Fable II. L'univers est peut-être plus riche, mais je n'accroche pas autant que le premier opus. Le jeu est devenu beaucoup trop simple, et semble s'adresser d'avantage à un public casual. C'est bien dommage. Les graphismes sont également bizarres. On a l'impression qu'un filtre se trouve sur l'écran. J'ai trouvé cela très dérangeant.

Sincarab54
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est super bien.Même si les décors sont beaucoup moins vaste que dans le deux.Il y a moins de choix a faire que dans le deux.Il est moins developpe que le deux mais le résultat reste satisfaisant.

spacelack
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Fan de la série Fable depuis la première heure mais néanmoins objectif, voici mon avis sur Fable III

I. Points négatifs
1. L'extraordinaire liberté d'expression est désormais bridée
2. La quantité, l'utilisation, la liberté d'utilisation et la description des objets et vêtements ont été inutilement réduites

II. Points tangents :
1. Une trop grande facilité et un assistanat envahissant
2. Le chien n'est qu'une truffe à trésor pacifiste
3. Quelques froncements de sourcils face au manichéisme bête et méchant et aux trop bons sentiments

III. Points positifs
1. L'histoire, l'univers et l'atmosphère sont toujours aussi immersifs et délicieux, tout en ayant su évoluer
2. Le "sanctuaire" en guise de menu pause, un pas appréciable vers un minimum de réalisme et de crédibilité
3. Le personnage s'est acheté une langue
4. Le contraste entre les usines et les ruines crée une nostalgie envoûtante qui participe énormément à l'ambiance.
6. C'est long, c'est beau, c'est fin, ça vit. Donc c'est bon

En fin de compte, malgré quelques coquilles, cet opus vaut très largement son pesant de cacahuètes.

SergentPiixel
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Bon jeu d'aventure mais lassant à la longue... Des graphismes assez beaux, des combats contre toutes sortes d'ennemis où l'on peut attaquer avec des sorts ou des armes, un scénario pas très recherché mais qui plaira à certain.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80  90