15.1/20

Posté le 22 août 2011 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
Gradley
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

L'originalité de cet opus est dans le scénario, pas dans le reste du jeu, il faut le savoir. Les graphismes n'ont que peu évolué, trop peu. Le gameplay est quasi-identique. La trame scénaristiques est sympathique, il n'y a rien à dire, les choix une fois que l'on est roi sont, comme toujours, lourds de conséquences. Mais à part cela, le contenu est pour ainsi dire trop maigre. Proposer ce jeu en add-on de Fable 2 aurait peut-être été plus judicieux. Ou alors encore mieux, ne pas se reposer sur les acquis et éventuellement faire que les évènements se déroulent dans une partie inconnue de l'Albion, avec des décors qui se distinguent plus du précédent épisode aurait pu améliorer le tout. Le nouveau menu est un concept intéressant, original, compte tenu du souci ergonomique qu'avait celui du deuxième opus, mais pour ma part, je ne le trouve pas plus pratique, il reste assez laborieux quand on y passe souvent. Enfin, je mets quand même 15 à ce jeu parce que, que ça soit le premier Fable auquel on joue ou non, l'univers reste enchanteur, et le savoir faire de Lionhead n'est plus à prouver.

PoneyViolet
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Fable III est un bon jeux, j'ai bien aimer l'histoire principale mais si le reste est très restreint comparé aux autres opus. Pour une fois nous ne sommes pas un inconnu mais le frère du roi donc c'est vraiment bien pour l'ambiance, les graphismes et la bande-son sont plutôt bien.

Geardu38
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un tres bon jeux , je n'ai eu l'occasion de tester le 2 qui est apparement excellent mais celui ma donner envie de l'essayer en sachant que beaucoup de gens dise que le deux est meilleur que le troisieme, alors que je trouve que celui ci est deja tres bien. J'ai beaucoup aimer le fait de pouvoir un commerce immobilier ou avec les magasins.

Screm[S_2]
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Ce Fable 3 est un très jolie jeu . De beau graphisme , une bande son moyenne et une très jolie histoire . Une durée de vie très longue . Plein de petit chose a faire comme travailler ou se trouver une petite copine . Un large catalogue de sort et d'arme . L'idée de combiner des sort est très bonne . A conseiller :) .

_Seraphina_
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Houla.. Comparé à ses deux précédents volets, celui-ci m'a fournis bien des déceptions. À commencer par l'histoire, très courte à mon humble avis comparé à ceux d'avants. Les graphismes sont des bonnes qualités mais moins bonnes que Fable II et I. L'interaction entre les personnes est molles, la disparation d'un inventaire au profit d'un 'sanctuaire' est très embêtant, ne pas pouvoir mettre pause pour X ou Y raison et se retrouver là-bas alors que cela nous est d'aucune utilité.. Un inventaire très maigre, peu de magie, à mon goût à part l'ambiance, je trouve que ce nouveau volet a dénaturé les précédents. Il reste néanmoins jouable si on tente de s'y intéresser malgré que nous sommes dépaysés.

omnes
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Une merveille, que ce soit graphiquement, par le gameplay, par la variété des missions. Un incontournable sur 360! De plus, les musiques sont d'excellente qualité contrairement à certains jeux sur cette même plateforme.

Scorney
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

J'ai moins bien aimé cet opus que son précédent qui m'avait beaucoup charmé.
Je saurais pas vraiment expliquer pourquoi, parce que le jeu se veut innovant et on sent l'effort, cependant le fait d'avoir fini l'histoire en environ 15 heures m'a un peu dégoûté, bien qu'il me restait des choses à faire, et sans que je sache l'expliquer le jeu me parait moi amusant à jouer que Fable II.
Je vous conseillerai cependant de le prendre si vous aimez bien les fables, au risque d'une petite déception, prenez énormément votre temps en jouant et ça devrait aller.

The-Galette
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

N'ayant pas joué au premier opus, je ne peux pas comparer. Fable III est un bon jeu qui aurait tout de même mérité d'être plus travaillé. La fin ne m'a pas trop plu, mais le scénario en général est pas mal. Le gameplay est plutôt bon, rien à redire là-dessus, la durée de vie n'est pas trop courte mais aurait pu être rallongée, heureusement que les quêtes secondaires sont là.
Le mode coop. aurait dû être plus travaillé pour que ce soit vraiment fun à jouer entre potes.

guillaume75015
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Fable III a vraiment dépassé mes attentes! Un monde très riche avec toujours la possibilités de faire un peu ce que l'on veut et choisir le mal ou le bien est encore mieux mis en valeur! Ayant joué au 3 Fable, je pense sincèrement que Fable III est le meilleur opus de la série (pour le moment).
Le seul point qui m'a un peu déplu est le manque de chose à faire lorsque l'on est roi... Je pensais qu'on aurait pu donner des ordres aux troupes mais cela n'en est rien.
Bref, un seul défaut pour un jeu aux multiples qualités! Ce jeu est juste magnifique. 19/20

FranckHaston
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Autant j'ai été fasciné et captivé par Fable 2 mais le 3 m'a déçu. Le jeu est beaucoup moins attrayant puisque par exemple j'y ai joué quatres fois moins que son prédécesseur, les décors restent hydilliques. L'histoire manque cruellement d'intérêt, elle n'est vraiment pas cherché et se boucle assez vite. Les packs additionels ont réussi à réanimer un peu le jeu même si il reste monotone.

[JV]Saeko
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Je n'ai pas joué à Fable II mais j'ai tout de suite compris que ce jeu est magnifique, j'ai bien fait de l'acheter ! Les graphismes ne sont pas excellents mais suiffisants. L'univers est sombre et j'adore ça ! Très bon jeu ! 16/20

Paarthurdrax
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Ayant terminé le jeux, j'ai un avis très mitigé sur ce Fable. Graphiquement moyen, plein d'aliasing je reste satisfait car la force d'un Fable c'est la construction des décors et des paysages, point sur lequel je suis conquis je doit l'avouer, j'ai aussi aimé le coté ténèbres qu'on a du combattre mais j'ai tout de même trouvé le jeux assez moyens, les quête sont bien mais je doit dire que certaine sont ennuyeuse et pas mal emmerdante.

les armes sont pas mal mais j'ai tout de même l'impression qu'elle se ressemble un peux toute au final, assez bonne durée de vie, la bande son est bien, ect... mais je trouve tout de même le jeux moyens...

pacino1506
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu. Je le trouve moins bien que fable 2 car il propose moins de liberté et surtout d´objet. Le je a un style particulier. Le fait de choisir son alignement est toujours très intéressant. un bon jru

Tibbyl
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Là seule chose qui fait de ce jeu un Fable c'est son nom et son humour! La durée de vie est minable (ce qui n'est pas si mal vu la qualité du soft), l'interaction avec les pnjs est lassante (on ne choisi plus les différentes actions mais juste leur effet (drôle, méchant...). Le système d'expérience est minable. Par contre le nouveau système d'inventaire est vraiment cool. Pour une raison que je n'arrive pas à expliquer la magie et l'immersion qui va de paire avec les fables ne sont pas présentes dans cet opus.

Ce jeu est formidable.
Je l'ai eu dans le pack de ma 360. C'est un jeu qui ne m'aurait pas attirée sans cela et je serais passée à côté de beaucoup d'heures de bonheur. Je le trouve certes, un peu trop simple, mais je me suis très rapidement attachée à la quête, ayant hâte d'en savoir toujours plus. Je ne suis pas particulièrement fan de jeu de rôle, mais j'aime les jeux action/aventure, et pour moi Fable III représente un bon compromis: de l'action, une quête pleine de rebondissements et la possibilité de se fondre dans le héros ou l'héroïne (principe du RPG).
Je vous le conseille donc. N'hésitez pas à avancer un peu si le début vous accroche moins. Il y a des surprises jusqu'au bout.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90