15.1/20

Posté le 22 août 2011 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
oxydore2
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

En soit Fable 3 est un bon jeu, l'ambiance est belle, les graphismes (bien que pas très évolués par rapport à Fable 2) restent très plaisants et on se laisse facilement prendre dans l'univers.
Cependant il y à de grosses ombres au tableau.. Le gameplay s'est terriblement appauvri, le jeu a perdu une grande partie de ce que Fable 2 pouvait proposer. La customisation du personnage est moins intéressante, les petits boulots moins présents ou utiles, le bestiaire est pauvre, le principe du menu/sanctuaire est marrant 5 minutes mais devient vite particulièrement agaçant.
Autres GROS point noir, le jeu a pas mal de bug pénibles en réserve, des quêtes annexes qui se ré-initialisent toute seule ou au héros bloqué dans le sol.
Enfin, ça reste un jeu moyen en deça du 2ème volet!

Skully_Joker
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Après un Fable II qui m'avait enjouer, je retrouve avec enthousiasme la série avec ce très attendu Fable III !!
Tout d'abord, un design et des graphismes toujours aussi beaux si ce n'est plus ! Nos yeux se prennent une belle claque en jouant à ce jeu, c'est un réel plaisir !!
Ensuite, le scénario est très bon, bien qu'un peu trop court à mon goût... Le nouveau système du "chemin" et des coofres à ouvrir au fur et à mesure que l'on progresse dans l'aventure est une bonne idée !
De plus, le système d'achat des maisons vous permettra de créer un véritable empire immobilier à entretenir et à vendre.
Les quêtes annexes sont pour la plupart d'une grande qualité !
Pour finir, quelques petits défauts : les choix que vous devrez faire une fois que vous serez roi sont trop "évidents" et un petit peu de subtilité entre bien et mal aurait été la bien venue... Enfin, bien que le mode code soi pas mal, le fait de ne pas pouvoir y jouer en écran scindé es un défaut qui j'espère, sera rectifier dans les prochains épisodes s'ils voient le jour...

Johnnitro45
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Encore un super fable !!! Presque que des points positifs :
l'intégration de fusils,la possibilité de choisir entre le bien et le mal en tant que roi,l'histoire est assez bien.
Seul point négatif peut être la simplicité du jeu fini en un WK pour moi :p
Encore un régal avec ce 3 eme de la saga fable.
:banzai:

Mistery16
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Eh oui, on n'aura pas mieux que fable 2 !
Ce 3eme épisode a beau rester un bon jeu, certaines choses lui manque... Ce système de menu (sanctuaire) rapide aurait pu être mieux fait. On ne peut plus gérer nos petites potions achetées du matin chez l’alchimiste pour booster nos compétences, on ne peut que s'occuper d'armes et de vêtements ! On ne ressent plus cette sensation de liberté qu'on avait dans le 2 ! Bref... Trop scénarisé pour pas grand chose.... Il reste tout de même un bon jeu mais ceux qui ont joués aux précédents fables vont être un peu déçu.

14/20 !

echii
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu GENIAL !!!
Les graphique son mieux que les deux premier opus.
Mais l'histoire est toujours aussi bien faite.
Le héros doit sauver l'Albion d'une énorme menace : être engloutie par les ténèbres. Il va parcourir ce pays et rencontrer pleins de peuples différents.
Je vous conseil d'y jouer !

Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Toujours dans le même Univers, magique, gentil contre méchants, bref c'est du Fable, néanmoins ce qui a départager les joueurs c'est le fait qu'il a était simplifié au niveau de l'interface (c'est pas plus mal) pour le rendre plus accessible, pour ma part il est excellent !

xgunthecatx
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Bonjour à vous tous , après avoir terminer ce jeu formidable je me permets de vous donnez mon opinion. Tout d'abord , une histoire bien complète qui se suit sur des options de choix entre le bien et le mal. Tout comme logique , le bien rapporte moins d'argent mais rend les villageois beaucoup plus heureux et de plus vous tenez à vos promesses donc les autres villes vas vous donner leurs appuis. Un gros positif d'être une reine noble est le fait que vous pouvez débloquer certaine chose que vous ne pourriez pas sur le côté obscure. Que dire du côté du mal ? Tout d'abord , c'est le mal en personne , l'argent tombe du ciel , tu en as très facilement , mais tu réussis très facilement à te faire détester ! Il y a des expressions très marantes que certain personne dise. Diverse style d'habit , maison , meuble , cadre , arme , etc. Tes armes peut avoir des habiletés ce qui les rends très intéressants tels que avoir une immunité au cicatrice, ce qui est très utile ! Côté quête , parfois répétitif dont ceux de trouver les voleurs certaine sont longue comme celui de trouver les 50 nains du jeu et donc certain qui sont divertissant dont celle que vous jouez au échecs ! De grande région selon moi , le jeu est a essayé ! J'ai joué pour le bien et ça ma prit 2 jours pour arriver à mes 6,5 millions avant la guerre finale. L'astuce :
achetez tout les maisons et commerces que vous pouvez , commencer par les moins cher et ensuite les plus cher vous allez voir ça entre rapidement et ne vous gênez pas de redécorer vos maisons et même vous marier ;)!

Bulbatos
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu à faire de préférence en coop mais qui ne m'a pas attiré l'attention plus que ça.

Il y'a cet aspect de l'humour britannique qu'on retrouve à chaque coup dans le jeu que je trouve chouette aussi.
Les succès à débloquer sont bien payés mais ennuyants,je pense particulièrement aux nains de jardin.

Le scénario est vraiment basique,simple à comprendre.
Il y'a assez d'armes et de vêtements différents.

r2d21985
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

C'est une blague ou quoi ce jeu??????Après un II aussi génial, comment on t-ils pu nous sortir une telle merde en boite?Plus de petits jeux, des quêtes secondaires complètement nulles...Et pour couronner le tout une fin de jeu horriblement longue et insupportable où l'on passe son temps à faire des choix pour le royaume, en appuyant sur A(passionnant). Un fable se fait toujours en deux parties(en méchant et en gentil), et bien pour celui-ci j'ai hésité tellement je me suis ennuyé mais, en bon fan je l'ai fait. cela m'a pris moins de deux heures et demie pour le finir(quête principale uniquement). UNE HONTE!De plus tous les choix faits, n'interagissent en rien avec le monde. Bon en gros, grosse incompréhension pour cet opus, à tel point que je me demande si j'acheté le prochain(pas neuf en tout cas).

Adder666
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Quand on voit le désastre de bug et de sur-notation qu'a été Fable 2 je m'attendais a pire dans le 3. En faite pas totalement déçu quoi que rebutant toujours sur quelque point précis, cette version ma semblé être une suite plus que digne de son ancêtre handicapé. On nous plonge dans la peau d'un prince qui devra vivre une rébellion sur fond de choix moraux totalement inutile, La trame musical qui nous accompagne est très bonne, bien désoler de ne pouvoir attribuer ce terme qu'a sa. L'univers (linéaire a en mourir) est ridiculement grand, on y croisera nos ennemies fablien de toujours et comme toujours le système de combat est quelque peu brouillon et si facile que en jouant avec le nez on remporte les combats sans trop se fouler ! Et le pire dans tout ça c'est qu'il est impossible de mourir (oui oui). Mais fort heureusement certains systèmes tel que la personnalisation complète du héros sont la pour sauver les meubles (même moi j'y crois pas). Ou les armes héroïques de très bon gout ! Coté scénario sa se pête le nez ROYALEMENT, une histoire écrite par un gamin de 12 ou 14 ans et des quêtes secondaires faites par son petit frère. Bien que le coté moins loufoque du soft m'aide a mieux l'accepter, le développement de la fin du jeu me laisse perplexe quand a la santé mental de celui qui l'a écrit, donc si on est gentil on est pauvre et on sauve personne (oui oui-__-") Bref un jeu très gamin et sans intérêt comparé a d'autre soft du même akabi !

chrysouwx
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est absolument SUPERBE je n'ai rien à dire. Une histoire pas trop longue ni trop courte. Les interactions avec les personnages internes du jeu sont très simple. Les combats sont relativement facile en fonction du niveau d'avancement dans le jeu.

KevinRudolf
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

J'ai finis le jeu en à peine 11 ou 12 heures jeu, en prenant mon temps. Le jeu est vraiment trop court, et surtout trop facile. Le "boss de fin" est à pleurer. L'intrigue elle, est cool mais pas très originale. Le jeu perd carrément de son charme avec l'industrialisation de l'albion.
Les graphismes quant à eux sont moyens et les musiques euh.. On les entend pas vraiment.

Fallacy
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Les avis sur ce jeu étaient assez multiples, certains l'adoraient alors que d'autre criait au scandale. Ayant jouer à Fable II je m'inquiétait un peu. Finalement après quelques heures de jeu, je constate que Fable III est bien différent de sont ainé. Le monde est plus mature, plus sombre, mais n'en reste pas moins très agréable à voir et à écouter. Un gameplay plus soigné, un système d'inventaire sympathique bien qu'un peu bizarre. Finalement, Fable III est pour moi un très bon jeu.

elinino2105
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

j'ai tout autant passé du bon temps dans le 2 que dans le 3, je suis un grand fan de ces decors, de cette ambiance... un melange entre le medieval et le moderne. le changement entre le monde 'gentil' et celui mechant' et parfait les decors... en esperant que fable journey soit tout aussi addictif

Rka-Tasamee
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Suite du grand Fable II, j'ai longtemps attendu ce jeu, ayant adoré les deux premiers opus.
J'ai malheureusement été déçu sur plusieurs points, comme le fait qu'il n'y ai aucun véritable progrès au niveau des graphismes, que le système de points d'expérience propre à la série ait été changé, pour finir casualisé jusqu'à l'extrême, par exemple.
Mais le jeu reste quand même très plaisant, avec ses deux phases plaisantes et différentes, bien qu'un peu courte.
Pour finir, bien que Fable III n'arrive pas au niveau de ses aînés, il reste un très bon jeu que je conseille à tout bon fan de la série.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90