15.1/20

Posté le 22 août 2011 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90
yu-gi-ultime
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

fable 3 est un bon rpg mais je le trouve décevant comparer a ces prédécesseur, je m'explique , je trouve que celui à beaucoup moin de contenue,la durée de vie est pathétique comparé à fable 2 et le scénario n'est pas trop rechercher , j'éspère que Lionhead se rattrapera sur leur prochain fable , mais attention de ne pas tomber du côté obscure du marketing!

iLikeThaat
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu, comme le precedent,
Donne l'accès a plusieurs choix de combats ( Magie, CaC, Ou encore de loin ) la carte a bien evolué depuis le precedent, et est a explorer, beaucoup de recherches, et de choix a faire !
A acheter !

randwulf
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Je dois dire que, ayant juste joué à Fable: The Lost Chapter et très peu à au deuxième opus, je trouve ce dernier plutôt désolant, et ce, pour plusieurs raisons. Une de ces raisons est l'absence des menus pour un Sanctuaire Portatif, qui , franchement, ne m'a pas forcément plu. Autant le dire, le bouton select aurait bien pu servir pour les options, comme dans le premier opus.

Deuxièmement, les quêtes, autant principales qu'auxiliaires, manquait ce côté romanesque qui teintait le premier jeu. Adieu les Balverines et autres monstres de fantasies et bonjour les poulets! Même s'il est compréhensible qu'une telle disparition a pu survenir dû à la révolution industrielle d'Albion, plusieurs quêtes auraient pu être plus concentrée sur l'action que le rire ( Je parle surtout de la quête secondaire Le Jeu).

Troisièmement, la quête principale, qui consiste à renverser Logan et à protéger l'Albion de la menace du Tortureur, progresse de façons plutôt étrange, dans le sens où ,dans les premières heures de jeux, il faut essentiellement rallier deux villages à notre cause, alors que, tout de suite après, vous avez découvert presque toutes les destinations possibles du jeu et ça, sans lever le petit doigt.

Dernière raison: La disparition MASSIVE des armes et l'apparition d'une garde qui ne se veut qu'un vestiaire, sans armure ni rien. Ils ont, à mon avis, manqué d'imagination sur le point des armes pour les réduire au nombre incroyable de 4 types. Bien qu'il soit concevable que les armures aient pu légèrement disparaître ainsi que les arcs et les flèches, les développeurs auraient vraiment pu développer un atmosphère plus steampunk sans trop d'exagération, afin de conserver la touche opprimante et triste de l'âge industrielle.

Cependant, je dois avouer que les succès d'armes, les évolutions des armes héroïques ainsi que le moment angoissant vers la fin du jeu, où des choix drastiques doivent être pris afin de sauver son peuple, m'ont tout de même assez plu.

Bien que je crois qu'il soit l'enfant mal aimé de la trilogie, il est à souligner qu'il n'est tout de même pas complètement à jeter aux ordures. Cependant, je ne crois pas qu'il mérite autant d'éloges que ses frères aînés.

vassa2020
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Jouer a ce jeux peut de temps après sa sortie je l'ai trouver meilleur au niveaux de l'ambiance comparé au 2 .Avec l'idée de pouvoir échanger ou donnée des objet ou autres ,la sale du trésor qui et juste manigfique .Pouvoir prendre la parole en étant Rois qui et juste foutrement bien foutue avec le choie qui imfluencera les décors dans le jeux ou pas ,les travails mieux fait et plus difercifier comparé au 2.ect et plein d'autre chose faut y jouer pour savoir tout

xz_darkness
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Un volet génial, pour une trilogie géniale..

On a toujours ce côté prenant, ce truc qui fais qu'on a pas envie d'arrêter la console avant d'avoir finit le jeu !

Mais en voyant qu'on a besoin d'argent, on passe des heures dans l'immobilier.

En voyant que l'on peut améliorer nos armes, on farm les mobs pour obtenir des armes surpuissantes.

Et je ne parle pas des éternels clés à trouver qui occupe quelque heures.

Bref, ce Fable III est l'opus que j'attendais.

Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

L'idée de pouvoir devenir roi/reine dans un jeux aussi libre que Fable III est une superbe idée, pouvoir être un bon roi ou un tyran c'est juste jouissif, l'humour est encore à l'honneur ! Il y a peut etre un peu moins de liberté tout de même que dans le II mais ce fable III reste un "must-have" à avoir dans sa collection ! (vive les Exclu 360)

JuOctopus
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu d'aventure et de role-play, on se sent assez bien immergé par l'ambiance et le scénario et on prend plaisir à devenir le héros que l'on souhaite, avec tout un tas d'option aussi amusantes qu’intéressantes !
La bande son est magnifique et le scénario est bien fondé et bien amené. Cependant certains pourront avoir du mal à s'y retrouver dans les villes qui restent assez fouillis ! En outre on aurait aimé l'intervention d'une mini-carte en bas à gauche de l'écran pour simplifier la vie à la place du trait lumineux qui nous indique ou aller.

Raudge
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

C'est un Fable! Voilà déjà qui en dis long! Les graphismes sont agréables l'histoire intéressante, la jouabilité est pas mal, le roleplay est plutôt cool... J'ai beaucoup aimé ce jeu, vraiment, mais selon moi il lui manque quelque chose qui a fait que ce n'est pas LE jeu qui me marquera! Mais ça reste un jeu que je recommande!

kirachiro
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Il n'y a pas a dire, c'est la mode de tuer les bonnes série en ce moment. Mais que je me fasse bien comprendre, fable III n'est pas mauvais, mais il ne mérite pas du tout d'être nommé "Fable", surtout apres un exellent Fable II qui figure pour moi comme un des meilleurs jeux de la 360. Toute ces bonnes choses que l'on aimait dans la série ont disparu : la roue des expressions, le fait de commencer enfant et de finir vieux... Alors on se retrouve avec un jeux avec des graphismes tres beaux mais juste totalement begué sur 360, un scénario digne des plus grand mario bros, une difficulté inexistante (on ne peut pas mourir...), un inventaire qui... n'existe pas, une facilité deconcertante a ramener des soussous si on est méchant et un gameplay simpliste. Heureusement que la partie du jeux où on est roi est bonne et que la durée de vie est correcte, un 13/20 qui me parait être la bonne note pour un jeux qui a tué sa serie, mais qui n'est pas mauvais pour autant pour quelqu'un qui n'a pas touché aux autre Fable (que je conseille fortement).
Ah et j'oubliais aussi l'atmosphere du jeux, qui est vraiment exeptionel au début (le camp de gitan avec la musique j'ai faillit lacher une larme) mais apres ca se gate et devient trop farfelu pour aprecier le fond du jeux.

lesingecannibal
Posté le 14 déc. 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de la série Fable, et je vais pas me mentir, je trouve que cet épisode est non seulement très mauvais mais aussi une belle blague de la part des studios Lionhead.

Non seulement, le moteur graphique est le même que pour Fable II, sorti pourtant deux ans avant, mais en plus, le scénario est très mal ficelé, sans surprise et très court. Il y a bien entendu des points forts, mais eux aussi sont des recyclages de l'épisode précédent. Clairement, si vous n'avez pas joué aux épisodes précédents, passez votre chemin, et en courant! Si au contraire vous êtes un "baroudeur" de la saga Fable, vous y jouerez, mais vous allez vite être déçus et n'y reviendrez pas.

davxnine
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

J'aime trop ce jeu des graphismes de fou(paysage), tous c'est simplifié par rapport au 1 est au 2(point négatif mais qui permet d'être mieux guider dans l'aventure)et peut t'être trop influencé vers le "bien" mais beaucoup d'ajout il faut le retenir, exemple: les "finishers"(que j'adore), combinaison de pouvoir, armes qui évolues, sanctuaire, tenir la main,et embrassé etc... Le scénario très bien travaillé ( meilleur que le 1 personnellement), donc comme toujours un excellent jeu .

Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Plus sombre et plus mûr que Fable 2 les mécanismes ont étaient simplifiés au possible et quel dommage, on ne retrouve plus la jouabilité du 2 qui plaisait tant, certes le mélange sort et armes et excellent, les boss on plus de gueules mais au fond cela ne comble pas un certain vide comparé aux 2 précédents.

sepho
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Que dire de ce nouveau fable ? Comme on pouvait s’y attendre les promesses révolutionnaires n’ont pas réellement été tenues, les interactions de contact sont trop peu exploité et on peut dire que globalement le système d'expression été de meilleure facture dans fable 2 , un autre défaut récurent dans cette série c'est la sensation de trop subir les événements, et on peut aussi s’interroger sur le fait que notre héros contrairement à ces ancêtres sait manier la parole car cet ajout n'est pas utile car ces interventions sont assez plates, mais fable 3 reste un bon jeux le scénario est bon même si on peut regretter le peu d'explication sur nos ennemis et leurs motivations, la partie gestion est plutôt une réussite car si on a pas récolté un bon pécule il est vraiment difficile de maintenir la population heureuse, et sans piocher dans son trésor personnel il n’est pas possible de maintenir notre état en équilibre. Et puis certaines quêtes sont tout bonnement exceptionnelles (jeu de rôles, poulet, la pièce, et quelques autre bien frappés) mais là encore elle pèche par leur trop petit nombre
Le bon point s'est de finalement se dire que fable depuis le premier n a fait que progresser et est en passe de devenir les jeux révolutionnaire que l’on nous annonçait au départ

bobsoulmaster
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

bon jeu mais ya enormement de place pour amelioration et est un desatre pour ceu qui on fini le premier sur xbox original et le 2e sur 360 les graphisme du 2 et 3 son pareil (legere evolution au graphisme du 1 ) mais pour tout le reste le premier Fable reste le meilleur pour l'histoire la liberter les recompense et le choix des armes et vetements (ya rien de tout ca dans le 2 et 3) seulment un choix de couleur pour des vetements affreux , la chance de trouver des potion (ou tout autre objet inutile) dans des porte demoniaque qui peuve prendre un certain temp a ouvrir (puique ils donne presque aucun indice) et une histoire ou on se fait tenir par la main du debut a la fin (gracieuster de Peter Mord moi l'neux) tellement pas de liberter dans ce jeu que meme l'erreur est imposible . . . et non on ne peu pas mourir (en fai si mais 2 seconde apres on est debout au meme endroit) . . . dans fable 1 tu pouvai prendre une quete de la guilde des hero sortir pour acepter des defi lancer par les citoyen et obtenir des recompense si vous reussiser le pari ET SI vous ete tuer tu doit recomencer (pas que jaime refaire la meme chose quand je meur sauf que avec la durer des mission qui son courte et la durer total du jeu au moin ca ajouterai de la longeviter a ce jeu si on recomencai d'un point de controle lorsque on se fai buter)

Rouliane_game
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Ca fais du bien de jouez a fable! un jeu legez et enchanteur, rafraichissant, si sa forme laisse a pensez qu'il s'agis d'un jeu tout mignion et enfantin, le fond est assez mature, les theme abordé se font plutot rare sur consoles et le scénario et les diverse choix qui en decoulent sont tres bien amménné, j'ai adorer, un bon jeux d'aventure different qui se detache un peu du deuxieme opus qui étais tres bon lui aussi...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70  80  90