17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

maverickd
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Alors bien sur je l'ai pas finie pas encore je l'ai eux c'est aprem et la je suis juste époustoufler par le jeux,j'ai jouer au 2 premier mais la c'est autre chose,déjà je crois que graphiquement c'est l'un des plus beaux jamais fait c'est une claque,bon le scenar je peux pas juger mais il commence très fort,après le level design et bluffant,certain plans sont des chef d’œuvre c'est un régale pour les yeux,et niveaux prise en main c'est un bonheur un chef d’œuvre encore un de bioware.

St-bravo
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Mass effect 3 est une très bonne suite, qui s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs.
c'est un habile mélange des 2 derniers volets:
Bioware à repris quelques éléments du 1, qui malheureusement avait été supprimé dans le 2, comme les mods pour les armes, et enlever quelques séquences fastidieuses du 2 comme les recherches d'éléments sur chaque planète, remplacé par un système de scan plus "général".
L'histoire est prenante et on prend toujours autant de plaisir à parler a ses compagnons d'armes entre chaque mission.
Pour ma part je ne vois que deux bémols à ce jeu:
- la plupart de nos compagnons de mass effect 2 relayé au rang de personnages secondaires, ainsi qu'une nouvelle équipe moins diversifié qu'auparavant.
- des fin avec quelques incohérences facilement remarquables, dut surement à un jeu sortie trop tôt (d'après le strict leaké l'histoire devait être quelque peu différente) mais je vous laisse vous faire votre propre idée à propos de celles-ci.
côté technique ME3 possède une belle bande son et malgré quelques textures ratés (faut chercher un peu quand même) et quelques bugs il reste très beau grâce à son moteur Unreal Engine modifié.

Pour ceux qui ne connaissent (malheureusement) pas la saga Mass Effect je vous invite à vous procurer le 1 et le 2, afin d'avoir le plaisir de vous attacher aux personnages et de les voir évoluer ainsi que leur histoires.
Bien évidement je le conseille très fortement à ceux qui connaissent déjà, et qui ont eu la chance de jouer aux autres. bon jeu à tous

miridal314
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Mass effect est plus qu'un jeu, c'est une histoire, un univers.
Le premier était magistral, le second immense mais le dernier est tellement énorme qu'aucun mot ne peut le décrire.
Une ambiance travaillé et poignante qui nous tient tout du long de la saga éteint ici son apogée. Les personnages sont encore plus soignés et touchant que dans les épisodes précédents. les dialogues sont toujours aussi biens. le scénario du jeu (hors fin) est excellent, bien qu'il est plus dramatique et moins large que ses prédécesseurs; il y a de nombreuses missions assez impressionnantes et inattendues.
la fin est superbe malgré quelques incohérences qui devraient être corriger en été. les révélations sur les moissonneurs sont poignantes et magistrales. les choix à faire à la fin sont magistraux. la fantastique musique nous accompagnant tout le long de notre périple accompagne magnifiquement la fin au point d'en pleurer tellement avec le scénario et les conséquences elle c'est beau.
j'avait de nombreux jeu favoris avant: Halo 2, Oblivion, Mass effect 1 puis Skyrim. mais désormais c'est ce jeu qui possède ce titre. et vu la qualité de ce monument il faudra attendre plus de 10 ans avant qu'un autre le détrône. dans tout les cas je le considère comme le meilleur jeu de tout les temps.

Nemesis_DH
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Rondement mené, le gameplay du mode solo est bien plus nerveux que pour les deux précédents opus, sans ne sacrifier le reste de RPG déjà bien entamé par le deux. Très agréable à jouer donc. Le mode multijoueur est sympa 5 minutes, mais devient vite redondant (5 maps seulement) et on se demande réellement quel pouvait être l'intérêt (à part pour balancer un online-pass dans la boîte) de perdre du temps à développer cette partie... Sinon, globalement, le jeu est très bien réalisé, les relations entre personnages sont à la hauteurs de celles de ME2 (dédicace à Garrus, ce pote \o/), et on s'étonne de ressentir les mêmes émotions que Shepard en certains occasions. Bref, très bon jeu, malgré certains couacs qui font parfois tâche (bug d'import du visage, DLC à la sortie du jeu, origine du visage de Tali, ...).

Peukachou
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

vraiment somptueux, graphisme amélioré, les textures sont beaucoup plus soignés, beaucoup plus interactif que le 1 et 2, plus scénarisé, le gameplay est une tuerie, pleins de rebondissements ect... Bref achetez le ( PS : jouez au 1 et 2 avant ).

skwat42
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Quelle claque! La première heure de jeu m'a un peu fais peur car elle est très orientée action, avec des déplacements plus fluides et des combats plus dynamiques que par le passé (ce qui est bien mais ne fais pas ME). Mais heureusement la suite revient vers la gestion et l'évolution du Commando en passant par des aptitudes et des améliorations d'armes encore plus poussées que par le passé: génial!
Les décors sont sublimes et à part quelques textures un peu foirées et un peu d'aliasing, les graphismes sont époustouflants! Il y à moins d'exploration mais toujours autant d'objets intéressants à chercher. Mais ce qui fait vraiment de ce ME3 un pur chef-d'oeuvre, c'est la narration et la mise en scène des dialogues: on se croirait devant le meilleur film de SF de tous les temps! C'est bien simple une fois la menette en main et la trame lancée, impossible de décrocher! Vraiment le meilleur jeux de ce début d'année pour tout fan de Mass Effect et bien d'autres!

Thecalmed
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Ayant joué au deux premiers opus,
Retrouver pour la dernière fois, l'univers si travaillé de l'une des meilleures trilogies de sa génération ,
cette-fois-ci lié à une ambiance apocalyptique des plus réussies, voila ce que nous propose Mass Effect 3.
On se trouve une nouvelle fois aux commandes du commandant Shepard, plus agile que d'habitude en compagnie d'alliés que l'on a apprécié tout au long de ces trois merveilleux épisodes pour rassembler la galaxie et en finir avec ces funestes ennemis que sont les Moissonneurs.
La trilogy c'est amélioré niveau graphique à chaque épisode qaund à la mise en scène elle n'en reste pas moins spectaculaire et dynamique.
Les dialogues, toujours au cœur du jeu, assurent, comme à l’accoutumé, une immersion totale et des interactions très particulières avec les différents personnages.
La durée de vie est équivalente à celle des précédents opus, c'est à dire plutôt bonne même si on à l'impression que le scénario s'enchaînent plus vite que les autrz épisodes.
Les quêtes foisonnent, et même si la plupart d’entre-elles consistent à aller scanner une planète, les autres ont le mérite d'être aussi bien mises en scène que les quêtes principales.
La quête principale est d'ailleurs une réelle réussite.
Très rythmée, parfois haletante, souvent émouvante, jamais Mass Effect n'aura atteint une telle ampleur.
Shepard restera ancré dans ma tête de joueur pour longtemps.

BOD17
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Bonjours à toutes et a tous .

je trouve personélement le soft excelent dans l'ensemble même si il y a des défauts . Alors je dit oui à l'ambiance, au musiques parfaites, au scénario,au quêtes secondaires, au fait de retrouver des ancien coéquipier des opus passés et enfin le multi (il y aurait pu y avoir plus de mode quand même) . Je dit non à l'importation de personnage en ce qui me concerne c'est la galère, sa a marché mes bon quand même, au choix important mais réducteurs, et au moteur graphique beau mais finalement assez proche je trouve de l'opus présédent . Bref un excelent jeu, et finalement les quelques defauts relevés ne gache en rien l'éxpérience mémorable pour moi le meilleur de la trilogie .

merci à tous d'avoir lu mon avis .

Findumonde_bis
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Déjà, première impression, je donnerais mon avis finale une fois ce jeux fini, niveau graphique, ce n'est peut être pas aussi beau que sur les PC de Gamer a 1500€, mais sa reste joli voir magnifique pour une console (j'ai une télé HD), gameplay, sa a par changer, peut être un peux plus maniable, niveau choix, je ne sais pas trop,SPOIL !! je viens juste de rencontrer Liara Tsoni (dsl si des fautes) sur Mars Fin du SPOIL !! la première heure sur Terre (comme sa dans le futur ? Si oui, pourquoi je suis né en 97 :( ) Pour l'instant je ne suis pas très loin, voir qu'au début. je ne met pas 20, déjà 18 est une très bonne note, car, niveau déplacement, le personne est un peux lourd, l'animation du corps lors des déplacement (hors combat) est un peu raide, sur ce j'y retourne pour pouvoir faire un avis plus "forger" x)

gaizah
Posté le 02 avr. 2012 à 00:00

La moyenne suffira pour Mass Effect 3. C'est pour moi une déception total.. Pour être bref, je me suis fait chier. Je m'attendais a autre chose qu'à réunir encore une fois, des alliés pour sauver le monde ! Il n'y a aucune surprises, mais vraiment aucun suspens. J'ai eu tout le long du jeux, ce sentiment de déjà vu qui m'a coupé tout plaisir à jouer. Et pour couronner le tout... le côté RPG a complètement disparu..!!!! On se retrouve avec un jeu d'action, qui pour moi, est à la limite du bâclage. Les seuls gros points "positifs" à mes yeux, sont les cinématiques et les graphismes. De ce côté la : CHAPEAU !

Mass effect3 n'est pas un jeu qui s'achète sur un coup de tête, ou alors le faire mais à un prix dérisoire. Jouer aux deux premiers opus est vraiment conseillé pour pouvoir "profiter" un peu plus du jeu.

Certains me trouveront dure et injuste, mais comparé aux deux premiers... il n'y a pas photo : Mass Effect 3, est une vraie merde.

joker51
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Alors voilà n'ayant pas encore fini le jeu , je ne peux pas vous donnez mon avis final sur la fin.
Cependant je constate que le jeu a regressé dans de nombreux domaines : l'exploration des planètes = quasi nul,dialogues= peu de choix , personnage = 4 seulement sont disponibles.Tous ces éléments forment le GROS point noir de cette opus, la liberté et le choix ont été effacés!!! Les seuls points positifs sont pour moi le scénario au top, le gameplay "super" bien pensé (copié collé de Gears of War qui n'est pas négligeable) et le multi qui soulève un peu le tout.
Cette opus a été bâclé , et les éléments des deux premiers opus(Grands chef d'oeuvres) qui ont donné l'aspect unique de Mass Effect (dialogues immersifs, nombreux choix, exploration ...) ont totalement disparus.
Très décu de me rendre compte que ce jeu est été fini à l'arrache, pour seulement gagné du fric et se reposer sur des quelques aquis des deux premiers qui donnent quand même un espoir aux gamers de le terminer.

_Tr3z_
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un seul mot pour moi: PARFAIT. En effet ce jeu cloture de manière magistrale la plus grande épopée galactique jamais retranscrite dans un jeu vidéo ! Aucune production n'a encore réussi à égaler Bioware en matière de RP / Scénario, surtout sur mass effect. Cette trilogie est pour moi la plus exceptionnelle jamais créée et surpasse tous les jeux auquel j'ai pu jouer depuis ces 15 dernières années, son histoire restera à jamais gravée dans ma mémoire et je prie pour qu'un jour une production de cette envergure reprenne le flambeau, merci Bioware pour cette expérience hors du commun, et honte aux mécréants ayant critique le jeu avec des notes de 0, juste pour troller le jour de la sortie.. Indispensable ! ! !

minimou98
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Oui 20/20 car tout a déjà était dis sur ce jeu , Pardon ce " Chef d'oeuvre " .. Déja que Mass Effect 2 m'a ébloui , Je crois que je vais mettre ce jeux parmis les meilleures jeux de cette Décenie en cours

lecks
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Malgré son côté immersif, ME3 n'arrive pas non plus à la cheville de son ainé Mass effect premier du nom...
On reste malgré tout sur un jeu de tir à la troisième personne, et sa c'est impardonnable... comment tirer son épingle du jeu si au final tout le monde pond la même chose...

Primordial[JV]
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

ATTENTION MON AVIS ENGLOBE LA FIN ENRICHIE + LES DLC FROM ASHES, LEVIATHAN, OMEGA ET CITADEL.

(Risque de spoil)

Ce jeu est d'une richesse scénaristique incomparable pour un jeu vidéo. Subtilement manier de main de maître par la talentueuse équipe de Bioware, cette franchise pousse encore plus loin tristesse, passion, coup d'théâtre, amour, trahison et le tout dans un univers futuriste ou c'est non seulement l'avenir de l'humanité mais de toute la Galaxy qui est en péril et qu'heureusement ou malheureusement grâce à la fin enrichie (que Bioware à eu la décence de faire et de donner GRATUITEMENT) nous donne une fin en apothéose.

Tout y est pour vous faire comprendre que votre argent vous ne l'avez pas jeté par la fenêtre en l'achetant.
De nouvelles armes,
de nouveaux skins,
de nouveaux mouvements pour Shepard,
de nouveaux personnages,
L'I.A améliorée,
Environnements originaux et pour finir
du Fun, du Fun, du Fun.

Ce que j'aime aussi beaucoup dans la série Mass Effect c'est le fait de pouvoir façonner son propre personnage (seulement le visage malheureusement), de choisir comment à été son passé et de choisir entre plusieurs capacités Biotiques et ce volet ne fait pas exception.

J'ai adoré les dlc Léviathan et Citadel. Un peu moins From Ashes et Omega mais ça reste du très bon. Avec une durée de vie assez élevé pour des extensions et en plus de qualité, c'est pas de l'argent dépensé pour rien.

Des moments de fou rires comme la fois ou Wrex dit sur Sur'kesh "Toute cette planète pue" ou encore dans l'extension Citadel Wrex qui danse sur du techno dans un smocking qui ne lui va pas du tout xD.
Le livreur de Pizza qui surprend tout le monde
La brosse à dent de Traynor qui sauve l'escouade
Garrus qui charrie Shepard sur son aptitude à pacifier les races en conflits depuis des siècles.
Le coup du Hamster
Jaavik qui dit "Je me suis pas réveillé 50000 ans plus tard pour mourir sur une échelle" et j'en passe.
Que des bons moments qui rend encore plus vivant cette univers qu'est Mass Effect.

Pour ce qui est du multi, c'est un peu une autre histoire parceque malgré que Bioware à encore eu la décence d'offrir les maps, je ne vois pas trop l’intérêt et je le considère simplement comme un +. Mais bon du moment que ça n'a pas affecté le développement du solo, why not.

La prise en mains est classique mais efficace
Le Gameplay par contre sur les mouvements de Shepard est quand même perfectible car des-fois tu fait des roulades alors que tu cherche simplement à te couvrir.
Graphiquement quelques textures assez ternes, d'autres floutés, d'autres des environnements magnifiques mais les expressions faciales des personnages et physiques sont nickels.
Le scénario de ce volet et de cette franchise est le meilleur scénario que j'ai vu dans le monde du jeux vidéos.
Une bande son au top et le cri des moissonneurs incroyablement terrifiant.

Bref pour le solo en comptant les quêtes annexes plus les 4 extensions ça m'a prit une bonne soixantaine d'heure pour le finir. Oui oui, 60H de pur plaisir.

LA FRANCHISE MASS EFFECT EST CARRÉMENT ET INDISCUTABLEMENT LA FRANCHISE DE CETTE GÉNÉRATION TOUTES PLATEFORMES CONFONDUS.
Et ce dernier volet ne fait que le confirmer.

Graphiquement: 18/20

Omega: 17/20
Citadel: 19/20

Rejouabilité: 19/20
Fun: 100%

Sans la fin enrichie j'aurais mis 19/20 mais là en plus de sa nouvelle fin et de ses extensions de qualité, il mérite la note maximale.

Un Must Have...... Oh wait que dis-je, c'est LA FRANCHISE, LE JEU qui est aussi vital de posséder que le fait de respirer.

360 18.99€