17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

30  31  32  33  34  35  36
slindown
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Que dire ME3 reste un ME, un jeu où je peux jouer des heures et des heures et refaire tout le mode solo autant de fois qu'il le faut. Techniquement et graphiquement rien à redire, c jolie, y'a de l'action, le gameplay est assez simple et le système de classe est assez poussé. Un bon scénario (même si je fais partis de se qui trouve la fin incomplète et incohérente), de bon graphismes et une bande son de super qualité mais pouquoi 19???? ba parce que je trouve que les compagnons sont pas assez varié et les dialogues moins attractif que dans ME2 ( a fond compagnon celui la^^)
Enfin je conseille vivement à ceux qui ont joué au précédent opus!
Pour ce qui est du multi rien de transcendant mais on devient vite dépendant et vraiment géniale la coop et les partie ne sont vraiment pas redondantes =)

lekiller6043
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

pour moi ce jeux mérite cette note car j'ai beaucoup aimé y joué et je n'es été en aucun cas déçu du jeux.
l'histoire est prenante, les choix et les relation entre les personnage sont très bien fait, les choix on des impacte sur l'histoire et on peut recommencer le jeux 10 fois on'auras jamais la même partie!

Dark[ExpertS]
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Un épisode attendu et qui a la lourde tache de clôturer la première trilogie d'une saga qui pourra aller très loin grâce à son background scénaristique.
Visuellement c'est du même niveau que le 2 avec quelques améliorations mais ce qui le rend à mon sens meilleur que le deux c'est le retour aux bases du rpg-action certes moins poussé que le premier mais mieux que le deux.
Un durée de vie aux alentours de 20-30 heures voir plus si vous faites le jeu en démentiel et si vous vous intéressez au multijoueur qui est sympathique mais qui ne restera pas dans les mémoires.
Un conclusion épique à une saga tout aussi épique même si certaines fins proposées sont un peu alambiquées.
Un très bon jeu qui parvient sans peine à restaurer "l'honneur" du premier tout en clôturant les aventures de notre cher commandant Shepard.

iRaGe_Kwiit_x
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Sa la dlair crissement frais, comme courrir
a poils dans un Super C quand t su un trip
d'ecstasy. C sut que tu peut te faire sodomiser
par le commis du rayon des fruits et legumes
mais si tu te protege ta moin dchance de pognet
le sida. Moi javais passer des heures a me masturber
en jouant a Mass Effect 2 jespere pouvoir charmer
Mon cobras aussi longtemps sur celui la.
C sur que quand tu prend un peu de I sa
te donne plus le gout de te crosser. Bon entouka
tchow jmen vas faire du velo tandem devant un
centre commercial pour essayer de mettre le
grappin sur de jeunes enfants ayant perdus leurs
mere

fujin03
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

19 car tout est parfait (pour moi), sauf la fin. A partir du "rayon" (sans spoil hein), je suis passée d'émerveillée, à .. WTF?
Bref, si un patch, un dlc ou une extension aura lieu dans l'année pour corriger cela, je mettrai volontiers 20, sinan bah, dommage, c'était presque parfait. :)

akudelajungle

WAOOOOUUU !
Trop content quand j'ai acheté Mass Effect 3 ! L'histoire, carrément apocalyptique, est superbement narrée : c'est un pur plaisir ! Quelle merveille de retrouver les mods d'armes, et de pouvoir faire des sauts, grimper aux échelles etc... On retrouve avec une joie immense Garrus, Liara et les autres (ceux qui n'étaient pas morts dans le précédent bien sûr). Les images de chargement sont très jolies et moins ennuyeuses, c'est une excellente idée (vu celles du 2, heureusement !). J'ai quand même remarqué quelques problèmes, comme quand James Vega fait des tractions et se téléporte à moitié et parle sans ouvrir les lèvres... Mais les dialogues sont tellement immersifs qu'on oublie volontiers ces petits détails.
En un mot : GENIAL !

kaoutchouc31
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

J'ai joué aux deux précédents épisodes (les deux étaient d'ailleurs très bon, même si le premier plus que le second), mais je suis vraiment déçu de ce troisième volet. La durée de vie est beaucoup plus courte (moins de 30h contre plus de 40h sur les deux premiers), les dialogues laissent beaucoup moins de choix de réponse (une fois sur deux, shepard parle tout seul, et quand on peut choisir, c'est souvent entre deux choix seulement) et l'exploration est toujours inexistante. Les coéquipiers se comptent au nombre de 6, et il y trop peu de dialogues avec eux (pourtant je leur parlait après chaque mission) et la plupart du temps la conversation n'était même pas sous forme de cinématique. De plus on peut oublier le pragmatisme/conciliation, quasiment inexistant dans le jeu.
ME3 possède cependant des qualités : le level design, l'ambiance et les combats beaucoup plus intensifs qu'avant, mais cela ne fait pas tout. Mass effect, c'est (était) avant tout un mix de rpg et d'exploration, qui ne sont plus présents ici.
Il y a bien un mode multi, classique mais permettant de jouer en coop et d'incarner les aliens, mais mass effect c'est avant tout un jeu solo avec un scénario et une mise en scène spectaculaire. et je ne parlerais pas de la fin qui m'a sidéré : où est la superbe vidéo de la bataille finale ? quel est l'interêt de porter son personnage depuis mass effect 1 pour que les choix pris depuis le début n'est aucune incidence sur la fin, quel que soit le choix final (représentés par la même vidéo, avec des couleurs différentes et deux-trois détails qui changent) ? C'est une deception pour moi : J'ai l'impression d'avoir commandé un café et qu'on m'a servi une limonade ...

Jails94
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

je l'ai terminé 3 fois ce qui est deja pas mal (malgres que j attend encore une fin valable en kit dlc bien evidement...)
Graphiquement sa tien la route et pourvu que vous ayez fait les 2 premier opus de la serie sa rajoute quelque scene spécial bien sympathique
Peut etre trop court 30h de jeux a peine le manque de quete se fait sentir
les choix ne serve presque a rien puisque il nous sortent les mêmes dialogue se sont pas foulé...
le gameplay est plutôt bon a part bien sur que le temps de recharge des pouvoirs et très mal conçu vu que quand on en balance un on attend pour tous les autres!
lors de la seconde parti vous ete obliger de garder la exactement le meme perso a l identique autemp dire que il vaut mieux importer ces donner ME2 que ME3
Enfin un peut de rajout par rapport au deux quelque armes et morceau d armure et autre accessoire d"arme c'est pas du luxe globalement un bon jeux si on aime les jeux ikea...

Siyoth
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Une note à la limite du parfait, des graphismes améliorés par rapport aux deux premiers sur Xbox360; une bande son plus discrète par moment mais vraiment intense dans les dernières minutes du jeu; du point de vue de la jouabilité, plus nerveuse, similaire à Gears of War, cela rend les phases de combat plus dynamiques à mon avis; le système de classe et de points de compétence a été simplifié, plus aéré et plus accessible pour les débutants dans le genre.
Malgré les débâcles sur la fin et la polémique qui a été lancée sur le sujet, j'ai beaucoup apprécié celle-ci.
On peut parfois y déceler certains creux dans le scénario, certains crieront au scandale, d'autres se lanceront dans des théories plus ou moins concrètes, cependant, la saga Mass Effect nous a amené et poussé à un raisonnement plus philosophique sur plusieurs sujets tels la valeur de la vie, qu'elle soit Organique ou Synthétique, le comportement à adopter face à des civilisations proéminentes menaçantes pour la paix à grande échelle, et d'autres qui me prendraient trop de temps à énoncer.
Bref, une très bonne expérience que je conseillerai à toutes et tous.

MrOwNaGe95[1]
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Mass Effect. Un univers d'une cohérence à toute épreuve. Des séances de combat enivrantes. Des personnages attachants. Un scénario qui feraient pâlir de jalousie un très grand nombre de film. Mass Effect, c'est tout ça et bien plus encore. Ce troisième opus réussit à combiner les atouts des deux premiers, combinant le meilleur de l'action et du jeu de rôle. Voilà, j'enlève un point pour la fin tout simplement indigne de tant d'efforts donnés par les joueurs.

langenoir4
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Un digne héritier de la ligner de Mass Effect ce troisième opus est beaucoup plus immersif, beaucoup plus profond et beaucoup plus jouissif.
La bande son est toujours aussi sublime et colle toujours aussi bien a l’ambiance globale et les graphismes sont toujours aussi beau.
Le fait, a nouveau, de pouvoir reprendre ces sauvegardes des précédents volet ajoute une grande part de profondeur au jeu.
La perfection n'existe pas il y a juste a redire sur une fin ou règne des incohérences et incompréhensible...une petite correction s'envisagerait-elle ?!

vald5519
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

C'est pour moi le meilleur jeu de la saga et aussi un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué. J'enlève 1 point symbolique, parce que la fin est tout de même vachement décevante...
Mais sinon, il est ENORME!!! :D

valdeo
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Je mes la note de 16 car le jeux est vraiment bien, il en met plein la vu, mais je trouve que le choix du commando est vraiment trop restreint. Le choix entre seulement 3 personnage ma vraiment déçu. Sinon le jeux dans l’ensemble est excellent avec une fin vraiment surprenante =)

Squall_Jo
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Attendu avec beaucoup d'impatience, la conclusion de la trilogie " Shepard " est arrivée à me faire rester scotcher à elle jusqu'à son dénouement, compter entre 30 et 40h de jeu pour la finir de bout en bout (sans compter les heures de multi)... Graphiquement on sent quand même que Mass Effect commence à se faire vieux, la modélisation des protagonistes manque parfois de finesse mais est toujours très convaincante et l’esthétique globale du jeu est bien rattrapée par des décors splendides et une lumière très bien dosée... L'histoire est toujours aussi intéressante mais devient, par moment, un peu redondante... Entendez par là que le schéma de résolution des conflits inter-espèce est toujours plus ou moins identique et que la majorités des quêtes annexes ne seront, en réalité, qu'une simple chasse au trésors dans le cosmos n'apportant, au final, que peu de contenu (sans parler du faite que certaines vous ferons rencontrer quelques bugs). Quant à la conclusion du scénario elle manque, à mon avis, cruellement de sens mais saura laisser en vous sa marque. Qu'elle soit positive ou négative... En revanche l'implication dans beaucoup de dialogues sera juste inexistante vous cantonnant simplement au rôle de spectateur, dommage... La bande son du jeu, restée sur le même niveau que celle de ses ainés, est somptueuse et s'accordera parfaitement avec les différents événement du jeu. Ajoutez des effets sonores immersif, ainsi que des doublages excellent ! (Même si dans certains dialogue on entend très clairement que ce n'est plus le même doubleur)... Point de vue gameplay on retrouve des bases identiques, reprises dans les 2 premiers épisodes, et au final le mélange se marie très bien. L'immersion est rapide tout comme la prise en main.. Le coté RPG revient un peu plus sur le devant de la scène avec une personnalisation de l'arsenal plus poussée... Enfin, nouvelle apparition dans ce troisième volet, le Multijoueur ! S'exprimera essentiellement par sa personnalisation et son niveau de difficulté que par son contenu très peu étoffé et se résumant à une simple coopération... Néanmoins le multijoueur, influant sur votre partie solo, poussera certains d'entre vous à y faire un tour... Au final Mass Effect 3 saura contenter la majorité des joueurs mais laissera sur leur faim les plus passionnés d'entre nous... D'un point de vue personnelle, la conclusion me laisse complètement sur ma faim =)

slaanesh6fr
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Voila un épisode qui termine en beauté cette excellente trilogie. Je trouve quand même que le scénario n'est pas aussi élaboré que celui de 2 autres mais ça fait plaisir de voir enfin les conséquences des décisions prises dans les précédents volets. Sans spoiler j'aurais préféré que la fin dépende plus des décisions au cours du jeux que d'une ultime décision à prendre à la fin.
Excellent jeu quand même et j'espère que le monde de Mass Effect à encore des choses à nous révéler.

30  31  32  33  34  35  36
360 18.99€