17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

30  31  32  33  34  35  36
[JV]Dragon117
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Je met 18/20 car ce jeux est tout simplement enorme , des dialogue plus vivant , un gameplay exellent et l'aspect rpg est plus present
Etre face a un moissoneur donne de l'adrenaline ^^
Bref exellent jeux , exellente conclusion pour la serie ;)

Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Mass Effect la série qui en mets plein la tete.Franchement je ne suis pas déçus de cet épisode.On sent tous de suite l'énorme travail que bioware à fournis durant le dévelopement,le sénarios est vraiment pas mal, ambiance à la Guerre des Mondes de Spielberg,de l'action avec le petit cotés RPG,un sheppard plus humain que jamais, on sent le poid de la tache qu'il doit effectuer,des décors sublime et qui changent de planète en planète.Un jeux à posséder absolument

bibibomberman
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Un dernier episode de dingue,franchement j'ai adoré le 1 et le 2 et je trouve ce troisieme opus comme étant l'aboutissement d'un travail acharné pour nous livrer un space opéra de tres gde qualité.Les missions sont nombreuses et jouissives,les ennemis coriaces,il y a bcp d'armes et armures,non franchement je suis pas déçu.C'est avec plaisir que je lance ma console a chaque fois pour continuer l'histoire et me perdre ds l'espace avec le smile.
Laissez vous tenter par cette série vraiment vraiment au top
UN CHEF D'OEUVRE !!!!!!!!!!!!!!!!

toinan_1980
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

Le solo est magnifique avec bcp de cinématiques et l immersion est parfaite. Tres addictif seul bémol du solo peu d exploration a mon gout ce qui est bien dommage.
Le multi est tres sympa mais bon a la longue ça devient répétitif mais on peut quand meme y passer un bon moment et surement y revenir de temps en temps.
Je conseille ce jeu

KRJ40
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Tout simplement une fin en apothéose ! Même si un petit arrière goût d’insatisfait en bouche la trilogie Mass Effect se termine sur (pour moi) le meilleur opus de la série . La suite de mon commandant Shepard depuis le 1 auras été une longue péripétie . Toute bonnes choses ont une fin ! Petit point en moins pour la quasi obligation du multi qui défavorise ce qui n'ont pas la console relier au net ...

Majora-CLOUD
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Réunir avec brio les grandes forces des deux précédents Mass Effect, c'est-à-dire, un côté roleplay assez approfondie qui passe par la personnalisation des armes grâce aux mods d'armes, la possibilité de les upgrader, le choix des skills (qui à partir de la 4eme section de l'arborescence donne le choix à deux alternatives sensiblement différentes) et le côté immersion et mise-en-scène par des dialogues mieux écrit, plus crus et une mise en scène épique.

Cependant, si la narration, tout au long du jeu, est menée à tambour battant on pourra être dubitatif sur certains choix. Je prends l'exemple d'une action pragmatique qui en toute logique me fait assassiner une personne (Genre, un certain Kai L...) et qui au final aboutit à la même conclusion si on décide d'être conciliant. Outre cette erreur, certains choix qu'on avait pris dans les précédents volets sont remplacés par des choix imposés par les développeurs.

Et le comble pour le fan de première heure restera sans nul doute la fin, qui bafoue à elle toute seule les principes que véhiculent Mass Effect et, qui d'ailleurs, est en totale contradiction avec les paroles de Casey Hudson. "Il n'y aura pas de fin A, B ou C.". Conclusion capilotracté et contradictoire sur le pourquoi des Moissonneurs, question toujours en suspens ou oublié, quoi qu'on ait pu faire les fins ne changeront pas ou d'un iota (genre, la couleur...).

Il en reste un jeu sublime magnifié par une bande-son parfaite et un doublage très, très soigné (autant en VF qu'en VO), et une rejouabilité colossale si on fait abstraction de la fin et des quelques manquements sur les choix. Une durée de vie légèrement plus longue si on prend le temps de tout faire surtout que certaines quêtes secondaires sont géniales.

Au final, ça restera quand même l'une des meilleures saga S-F que le monde est porté. Espérons que licence perdure.

kahuna40
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Mass effect 3 est un très bon jeu. Graphiquement c'est jolie, les mission vraiment bien fichu. Le scénario est dans la continuité des 2 premiers malgrès quelques incohérence par moment dut aux choix dans les pécendents opus qui n'ont finalement pas de répercution majeures sur les événement du 3 (ce qui est regretable vu les promesses des developpeur). Mais le gros défaut du jeu, c'est la fin. Elle est totalement baclé et j'ai vraiment été décu que la trilogie ce finisse aussi mal... d'où 17/20 et pas mieux.

_Arthas_
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Excellent comme les deux premier opus, le juste milieu entre le RPG de Mass Effect 1 et l' action de Mass Effect 2.
Scenario un peu bâclé pour les fins (croisons les doigts pour une DLC qui rectifiera ça !) mais reste quand même un jeux exceptionnel !

samhalo7539510
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Texture qui accuse le coup , gameplay très lassant , multijoueur lassant , seul les moissoneurs m'ont impressionnaient et encore ... franchement le son des pistolets et les tirs ne donnent pas de plaisir ,pour moi ME3 c'est pas mon truc du tout après, serte , il n'y a pas d'aliasing mais mis à part sa le jeu est sans plus de plaisir ...

Tit-blond
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Mass Effect 3, l'ultime bataille contre les moissonneurs. On a vraiment attendu cet opus avec beaucoup d'impatience. Bioware ne nous a globalement pas déçus. Un système de combat encore plus dynamique, un scénario intéressant quoique un peu répétitif pour les missions secondaires ( "on a envoyé une équipe sur place mais on a plus de nouvelles, allez voir" devient un peu usant à la longue ). Le système de ralliement des espèces aliens où chaque action peut vous faire gagner une escouade est très intéressant. Nous avons également vu Shepard sous un autre angle, on s'intéresse enfin à ses sentiments et ça donne lieu à quelques scènes émouvantes qui renforcent l'immersion du joueur, ce qui est positif. Le jeu possède une durée de vie tout à fait honorable et possède des graphismes agréables mais qui parfois rencontrent quelques problèmes. En somme, Mass Effect 3 semble une excellente conclusion à cette excellente série que je suis depuis ses débuts et mérite largement un 19 sur 20 !

0racle1
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Mass effect 3 ou le jeu polémique de ce début d'année.... Les mécanismes de jeu niveau actions ont été largement amélioré donnant plus de fluidité, plus de plaisir. Les phases d'actions deviennent un vrai plaisir par rapport aux opus précédents. Pourtant, l'aspect rpg promis n'est pas vraiment là. Il s'agit juste de gérer le poids des armes qui aura un impact sur le délai d'utilisation des pouvoirs. Quand a la gestion de l'armure, elle donne juste plus de choix dans les sets d'armure que l'opus précédent. Mais la plus grosse déception pour moi est le fait que les "mini-cinématique" de chaque discussion entre un pnj et shepard aient été enlevé pour la plupart des discussions. On se retrouve avec les discussions qu'on avait avec kasumi ou zaheed dans mass effect 2... De plus, sans spoiler, la fin est indigne de l'univers mass effect. Les fans ont bien montré leur déception...espérons que le dlc remettra tout ceci en ordre et qu'il soit gratuit.... Enfin, le fait de proposer un dlc payant à 800mp (environ 10€) dès la sortie du jeu est honteux. Mass effect 3 reste un très bon jeu mais donne l'impression d'avoir été moins bien écrit que les précédents, voir bâclé... Le fait de voir que plusieurs dlc sont prévus donnent l'impression d'un jeu en kit.

gamasgears
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Enfin la conclusion a cette magnifique saga.Mass effect 3 c'est l'apothéose de la série un gameplay dynamique,un scénario qui te prend au trippes avec de superbe cinématique a t'en faire pleurer.Le coter rpg est un mélange du 1 et du 2 et c'est tres bien.Un jeu a acheter les yeux fermer pour tous les amateur de sf et autre du tres grand spectacle un 19/20 mériter

hyperion_seiken
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Fan de la série dès le premier épisode, c'est avec un plaisir sans retenu que je me suis plongé dans cette saga, jusqu'à lire toutes les données du codex pour m'abreuver du moindre recoin de cet univers. J'ai poursuivi l'aventure sans me soucier de la polémique qui orientait le second épisode vers l'action, ni même celle sur la fin du troisième épisode. Mass Effect est une saga qui s'apprécie dans son ensemble, qui se vit parce que Bioware nous l'a offert, et parce qu'il a su (trop) écouter ses fans. Le troisième épisode nous permet de mettre une conclusion aux aventures de Shepard face aux moissonneurs, et tous les fans en auront pour leur compte, à retrouver des anciens alliés ou ennemis, des personnages cultes, à être déchirés par certains choix et même souvent, impuissants face à de nombreux funestes destins. Mass Effect est une expérience narrative impressionnante, immersive et qui donne un sens à ce que le monde du jeu vidéo peut apporter à la culture. Pour revenir à plus concret, pas de note maximale car l'exploration a effectivement été mise de côté, même si le contexte le justifie.

kenobie2
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Enfin le final de la saga Mass Effect. Le problème c'est que la qualité des jeux étaient de moins en moins bon (call of duty style). C'est simple, de plus en plus d'action au détriment de la narration. Ici les dialogues sont choisis bien souvent à votre place. La bande son est sans doute la meilleurs des 3 opus en revanche.
Par contre ce qui plombe vraiment le jeu (en dehors du fait que le principe des jeux bioware est sans cesse le même, c'est à dire de recruter des alliés ....) c'est la fin complétement gâché est incomplète ....

365degrees
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Pour avoir detesté le 2 pour son bourrinisme et son manque de profondeur, j'avais vraiment peur de ce qu'allait donner le 3. J'étais parti pour ne pas l'acheter, et puis au dernier moment j'ai craqué, il fallait que je connaisse la fin de l'histoire! Et ce Mass Effect 3 m'a vraiment surpris, il est vraiment très bon, beaucoup mieux que le 2 en tous. Oui c'est toujours tourné action, mais Bioware a tenu promesse en ajoutant une vraie dimension jeu de role et gestion qui manquait vraiment au 2. En fait le 3, c'est le meilleur du 1 et du 2 réunis. Meme le scénario et les missions sont plus passionnantes que le 2, la maniabilité un peu plus subtile... Quelques reproches tout de meme: des voix qui ont changé, il y a peu de compagnons comparé au 1 et au 2, et la progression est linéaire. Mais bon jeu quand meme, je suis satisfait.

30  31  32  33  34  35  36
360 18.99€