17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

lPato
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Ce Mass Effect est tout simplement extraordinaire, un solo de ouf, des personnages auquel ont s'attache durant toute la campagne, de jolie graphisme mais pas non plus une claque graphique.

Ajoutez a cela un Multi très jouissif, Vivement Mass Effect 4 ! ! !

[France]
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est exceptionnel. La duré de vie est bonne les graphismes sont somptueux l' histoire est géniale et la jouabilité très bonne. Les cinématiques sont très bien pensés quoiqu'un peu trop présentent mais bon ce jeu est vraiment exceptionnel.
Je lui met 19/20

Madness7
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

OUF ! Cette gifle ! ça faisait longtemps qu'on n'avait plus sortie de jeu aussi spéctaculaire ! Et grâce aux deux précédents jeux, si on a une sauvegarde qui suit ces derniers le jeu est 3x plus riche. J'avais un peu peur pour cette suite, je me demandais que vont-ils faire cette fois si ? Et ben ma réponse est " Du très bon travail ! " . Si vous faites l'histoire du 1 jusqu'au 3 en passant par le 2 et tout ça dans une sauvegarde et bien vous ne serez pas déçu du tout ! C'est magique ! Prenez le !!!

x_Dii_Jz
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

dyavil
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

J'en ai mis du temps avant de me lancer dans la série. Le moins que je puisse dire est que je n'ai pas été déçu. Un univers riche à explorer, une histoire solide et passionnante, des personnages attachants et variés, une importance capitale des choix fait à travers le jeu, une multitudes de quêtes annexes...
Je recommande très fortement ce titre et ces prédécesseurs à tout individu possédant une plateforme capable de les lancer. Il mérite amplement ce 19. Le petit point restant est pour l'obligation d'avoir un pass en ligne pour accéder à la totalité de jeu, ce que je trouve très regrettable et vicieux de la part d'EA. Pour conclure, ce jeu est un must-have!

[JV]AsKony
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Dernier opus, Mass Effect 3 signe "normalement" la fin de la trilogie. Vu que la licence à cartonné on a pas fini d'entendre parler de Mass Effect ! Celui-ci m'a énormément plu. Très nerveux, parfois très difficile ce Mass Effect nous prend aux tripes. Les flash back bien glauque de notre précieux avatar noircisse la trame de l'histoire et pour ma par cela ma poussé à finir le jeu héroïquement. Je ne dévoile rien, testez la trilogie je vous assure cela vaut le coup.

[SFC]mitsu
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Et allez hop, la trilogie des 19 pour mass effect!
Une fois de plus, le gameplay change. Encore plus dynamique, les graphismes travaillés, le rendu magnifique.
Le mode rpg revient de plus belle, la liberté d'action est encore plus grande, la jouissance d'y jouer est sublimée.
Le jeu est en tout point supérieur au deux autres du début jusqu'à (quasiement) la fin.
Cette fin si polémique. Pour moi cela ne me dérange pas, à vous de juger.
Je le conseil en tout cas vivement au personne fan du genre, en précisant que le plaisir est encore plus immense si on a fait les 2 premiers.
Je n'ai qu'une chose à ajouter, merci, merci d'exister mass effect et de nous faire rêver.

Harkonem
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Mass Effect 1 et 2 nous en avait mis plein la vue,et rassurez-vous Mass Effect 3 est bien partit pour en faire autant.
Le Shepard n'en a pas fini avec les moissonneurs,et il compte bien finir en beauté. Scenario travaillé,combats jouissifs,graphisme plus que correct,on ne se lasse pas une seule seconde. Les quêtes annexes sont elles aussi de qualitées,et ralongent grandement la durée de vie. Vous l'aurez compris,Mass Effect 3 est un pur bonheur,et ce serait un crime que de ne pas l'essayer ;)
PS: 19/20 pour la fin "en carton",mais chacun se fera sa propre opinion.

kizame78
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

A l'égal du premier pour moi , nan il est meilleur ! Surtout pour l'ambiance, les aventures et surtout les mésaventures
on est surpris, par pas mal de trucs et au final ca marche du tonnerre ! regardez mes anciens test sur le un et le deux, et vous verrez que je me répète, mais que dire de plus ? Ha si , la bande son géniale qui accompagne le jeu, que ca passe des effets sonores à la musique excellente

Bref vous l'aurez compris, la bande son, l'histoire , le gameplay, l'histoire et surtout L'HISTORIQUE de la galaxie, TOUT SUR TOUT, LES ESPECE, LES PLANETES un pied énorme quoi !! ne passez pas à côté de ce jeu que vous ayez fais les autres ou non

[beurkk]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Dès le départ, j'avais comme un mauvais pressentiment. Les soldats-boucliers et les "méca" tout droit sortis de F3AR au point que ça confine au foutage de gueule...
Mais bon, me suis dit "on verra bien"
J'ai vu!
Je suis devant une bébètte d'environ 2 km de haut (a vue de nez hein, me suis pas rapproché pour mesurer) je suis dans une sorte de cirque sans issue et sans le moindre endroit pour se cacher, et je dois rester immobile le temps de l'illuminer au laser, pour que mon vaisseau puisse le cibler.
Ça doit bien faire deux plombes que j’essaie, sachant que je reste en vie beaucoup moins longtemps que le temps de rechargement.
La prochaine fois, je ne doute pas qu'il faudra empêcher une armada extra terrestre d'approcher avec pour toute arme... un lance pierres.
Vais aller promener mon chien, tiens.
Au moins une occupation intéressante!

darkluigia
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu vaut bien 19,5/20,la campagne plutot bien faite ma permis de prendre en compte le fait d'acheter peut étre le prochain Mass effect,d'une prise en main facile.Le multijoueur est comcentré sur le travail d'équipe se qui n'est pas un mauvais point.Je conseil ce jeu a tous les fan de travail d'equipe.:play:

GodWasHere
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Avec Mass Effect 3, j'ai decouvert la licence Mass Effect, et je regrette d'avoir commencé par le 3. En effet je n'ai pas joué au 2 premiers, et j'ai l'impression d'avoir loupé une grosse partie de l'histoire. Mais sinon la campagne solo est au Top et le multi sous forme de bapteme du feu et aussi pas mal du tout ^^

Bouquiniste
Posté le 09 févr. 2013 à 00:00

Avec Mass efect 3 , Bioware trouve l'équilibre et la tenue qui manquaient à la série . Plus qu'un ultime épisode , c'est l'aboutissement d'une certaine approche du RPG , à la fois profonde et très cinématographique .

YuKiiSn0w
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Un jeux ça se note de la maniére suivante
0 = décevant
10 = correct
20 = bonne expérience
Mass effect et la série qui ma vraiment envouté sur 360 et avec le mass effect 3 je re signe !
L'histoire est l’aboutissement d'année d'attente le gameplay a prit un vrai coup de jeune avec des esquive dynamique.
Le moteur a semble t'il pas vraiment évoluer mais ça reste
jolie. Merci

Angertox
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Mass Effect ! Une trilogie magnifique, sublime, émouvante, il n'y a pas de mot assez fort pour définir ce chef d'oeuvre.

Le 1er était superbe (et l'est toujours) un scénario prenant du début à la fin sans aucune fausse note, quelque hic quand même comme les ennemis qui nous fonce dessus bêtement et le fait d'être inondé de mods. Sinon rien à dire 18/20

Le 2eme : un scénario plus sombre mais toujours aussi prenant et bien ficelé qui n'a rien a envier à son prédécesseur, les hic ont été corrigé bonne chose pour les ennemis mais dommage qu'il n'y est que si peut de personnalisation. Un jeu génial 18/20

Après un bref avis sur les 2 premier opus rentrons dans le vif du sujet, Mass Effect 3 :

Mon dieu que ce jeu est bon ! Réunissant le meilleur des 2 premier (retour des mods et de la personnalisation) dans un scénario apocalyptique, une bande son encore plus sublime que d'en les 2 premier et des cinématique à couper le souffle et certaines émouvante. Quêtes principales et secondaires sont maintenant réunies et aussi importante les unes que les autres au cour desquelles nous retrouvons pour notre plus grande joie nos amis des 2 premier volet mais aussi avec des choix a faire, parfois très difficiles à faire, mais nécessaire.
En bref cette conclusion tien ces promesse en nous livrant un final épic (que j'ai adoré, pour ma part) mais aussi très émouvant digne de notre Shepard. 20/20

Un grand merci à Bioware pour nous avoir fait voyager dans un univers si vaste et si complet à travers cette trilogie dont la réalisation relève du génie.

360 19.99€