17.7/20

Johnsnow5590
Posté le 30 avr. 2016 à 23:07

Quelle claque, je suis pas prêt de me remettre de cet incroyable odyssée SF. Tout y est, scénario, gameplay, direction artistique et musique incroyable. Ce jeu est tout simplement hallucinant!!!

archangel76
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui en met plein la vu ! Les deux premiers été pas mal malgré une disparition presque totale du mode RPG dans le deuxième opus mais qui reviens en force dans ce mass effect 3, l'histoire nous prend au tripes, il y a beaucoup plus d'arme que dans le deuxième ainsi qu'un système de mods d'armes qui est pas mal. Les graphisme ont été retravaillé les dialogue un peu plus poussés etc.. Ce jeux est une grande surprise et je suis bien satisfais que bioware se soit enfin rattraper comparé au deuxième opus. Je lui met un 18 car les 5 dernière minutes de la fin m'ont un peu déçu mais je n'en dirais pas plus mis à part que si vous aimez l'univers de mass effect n'hésitez pas à l'acquérir !

[boss]booba
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite 17! selon moi ,le gameplay quiest magnifique , l'histoire qui est touchante :snif: oui,oui j'ai pleuré a certains moment :snif: bon lafin on aime ou pas...moi perso j'ai adorée :bave:
Le multi est un plus pour le fun et il est bien SYmpa!
Des beaux graphismes..., une durée de vie de 25 heures :oui:
Bref un jeu que je vous recommande FORTEMENT!!!

alastor78
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Après la petite déception que fut Mass Effect 2, je n'attendais rien de cette suite et pourtant force est d'admettre que E.A a su prendre en considération les critiques des joueurs. Le gameplay est ainsi beaucoup mieux équilibré entre phases d'actions et phases d'aventure nous donnant ainsi de nouveau la sensation de jouer à un vrai action-rpg. Dans les phases de shoot, le jeu a également subit un rééquilibrage très convaincant rendant les combats très techniques dans les modes de jeu les plus difficiles (réinsérer les modifications d'équipement fut d'ailleurs une très bonne idée). La lassitude ressenti dans le 2ème épisode n'est donc plus de mise et l'on peut de nouveau suivre l'histoire avec passion malgré quelques clichés mélodramatiques dont on se serait bien passé. Autre point fort: on sent vraiment l'impact des décisions prisent dans les deux précédents épisodes dans ce troisième volet ce qui ne fait que rendre l'aventure plus immersive. En somme un très bon jeu!

ThEDaRkFaDe11
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Une trilogie de toute beauté je met une note qui en vaux la chandelle il et parfait malgré les bug les temps de chargement long mes cela casse pas sont univers il n'y a pas que moi qui trouve que se jeu et l'un des jeu qui nous plonge dans un univers ou la galaxie et a notre porte ou nos choix sont bourrée de conséquence :) et j’espère vraiment un 4eme volet je l'attend comme t'en d'autre..

Krove
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Moi qui est un fan des rpg a été un peu déçu par cet opus, il n'est pas mauvais du tout il est meme tres bien mais moi qui ait joué le 1er et qui aurait voulu un peu retrouver le gameplay du 1 je ne l'ai pas retrouvé, plus d'actions que du rpg. Le multi est bien foutu mais laissant a un moment, mais si vous jouez avec des potes vous y passerez des mois sur l'en ligne. Je le conseil a tout le monde. Un bon 16/20 mérité. C'est un bon jeu , mais moins bien que le 1 et le 2.

Serah59
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu ne peut etre savourer pleinement seulement si vous avez des sauvegardes du 1 et du 2 le jeu est magnifique les actes les choix l alignement LES romances les armes bref le jeu a ne pas manquer sous aucun pretexte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Wenrum
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Conclusion épique de cette saga, et quelle conclusion!
Mass Effect 3 nous plonge littéralement au coeur de la guerre tant attendu contre les Moissonneurs !
La mise en scène est magistrale, les cinématique de grande qualités! On est scotché du début à la fin! Le scénario est excellent et très bien écrit je trouve, nous sommes face à des choix très difficiles, suivant, bien entendu, le personnage que nous jouons depuis le premier opus.
-Coté quêtes, on est servi. De l'action, de la réflexion, et enfin nous avons des quêtes où nôtre statut de Spectre sert à quelque chose! Enfin!
-Coté graphismes, pour ma part rien à dire! C'es très beau, les environnements sont encore plus variés.
-Coté dialogues, c'est toujours aussi bien écrits, et bien en scènes, que du bonheur!
-Niveau jouabilité, on gagne quelques aptitudes mais pas grand choses de plus, le gameplay est déjà assez bien rodé depuis le second opus.
En conclusion, Bioware m'a complètement comblé du début de la saga à la fin, pour cette fin épique! Du grand Bioware et un très grand Merci!

Doc-Silure
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Il y a quelques jeux dans ma collection que je pourrai faire et refaire et ceci sans m'en lasser , la saga Mass Effect en fait partie , pourquoi car chaque volets nous plonge dans un univers extrêmement vaste et vous oblige à endosser le rôle d'un vrai pionner de l'espace . Cette épisode clôture la série à merveille , avec le retour de quelques habitudes que l'on retient du premier volet(personnalisation des armes , commandes de nos troupes ) . Encore une fois avec ce Mass Effect on remarque que les développeurs ont soigné chacun de leur protagonistes , rendant ainsi chaque quêtes annexes diablement intéressantes et ceci avec des dialogues savoureux ! Le GamePlay est toujours aussi efficace , (néanmoins je vous conseille de démarrer votre aventure avec un niveau assez élevé , ça rajoute énormément de fluidité durant les combats rendant les PNJ plus efficaces pour corser l'aventure) . Finalement , on retient que ce dernier épisode contient peu d'erreurs qui sont rapidement camouflées par le spectacle grandiose présent tout au long de l'aventure ..

Troof87
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un jeu magique! Le meilleur de la trilogie pour ma part. Il combine admirablement jeu de rôle et jeu d'action. Les graphismes sont splendides. Les personnages sont magnifiques et attachants. De plus, la rejouabilité est énorme avec différents scénarios selon les choix effectués durant les deux premiers opus. A faire absolument!

xXSpartanAranXx
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

Tout est parfait, le scénario, le gameplay, l'ambiance, les graphismes, les musiques, tout est calibré pour vous emportez dans le jeu, j'ai du attendre 1 an, j'ai du jouer au 1 et au 2, et franchement ça valait le coup, a chaque instant je me suis pris une claque, je me sentais à la place de Shepard, ce jeu m'a marqué, je n'en ai pas vu d'aussi bon depuis Alan Wake, et il l'égale largement

yvanmuscu93
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une bombe,histoire d'enfer,bestiaire top,armures flingues ect top,dialogue impec,voix française nickel,graphiquement trop beaux,Je joue tout mes jeux avec un perso féminin,et dans ce jeu,c'est encore mieux avec une femme,bref,ce jeu c'est une claque,je lui colle 20/20.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Je suis un peu mitigé sur ce mass effect 3. En fait je le trouve bien plus linéaire que le 2, et le côté liberté / exploration m'a manqué - certains peuvent préférer en même temps. Graphiquement sympa. La scéne de l'enfant au début est un peu trash je trouve. L'action reste quand même très répétitive, mais les mods apportent un plus. Pour moi il est du même niveau que le 2 avec des plus et des moins. Maintenant j'avais refait le 2 juste avant pour me mettre dans le bain et je n'ai pas prise la claque attendue et moins de plaisir que sur le !!

Billy_Bat
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Mass effect, cette série, cette série est vraiment un incontournable du jeu vidéo, mass effect n'est pas un jeu vidéo c'est une expérience, et ce troisième épisode confirme la règle, ce jeu est un mauvais jeu si on n'importe pas de sauvegarde des 2 épisodes précédent, voir l'aventure de son Shepard évoluer le voir s'en prendre plein la gueule, car tout les choix que l'on a fais dans le 1 et le 2 se répercute dans le 3, on vois toutes les conséquences de nos actes, décider de tuer la reine rachni dans le 1, le nombres de mort pendant la mission suicide du 2, tout ça se répercute dans le 3, et c'est là la plus grande force de ce mass effect 3, c'est la fin d'une des plus grande épopée vidéo ludique auquel j'ai eu le plaisir de jouer.
Les graphismes sont plus beau, et c'est surtout la mise en scène qui apporte toute l'ambiance au jeu (les photos des disparus dans la citadelle, les réfugiés ...).
Le gameplay est un bon mélange entre le 1 et le 2, on voit le retour des armures mais le gameplay reste celui du 2 avec a peu près les mêmes pouvoirs.
La bande son quand a elle est juste magnifique, et là je pèse mes mots, elle est épique, triste, sombre, et mélancolique a la fois, même dans Top Chef ils utilisent plusieurs fois la Bo de Mass Effect dans les moments dramatiques.
Et pour finir, on a beaucoup critiqué la fin mais elle est bien comme elle est et on ne juge pas un jeu juste parce que la fin n'a pas plus a certaine personne!
Ce jeu mérite amplement un 19, et si vous avez les 2 précédents alors vous devez de suite allez achetez le 3.

Bizougratuis
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

J'ai aimé ME1... Adoré ME2 car le scénario le mérite... Mais ME3 me déçoit beaucoup ! On est comme au cinéma : Ok c'est magnifiquement jolis ! Mais voilà on fait trop rapidement le jeu, il n'y a pas beaucoup de quêtes annexes avec l'implication physique du personnage et des cooéquipiers ! (Même pas peur)... Mais la fin me laisse bien vraiment triste, et plus envis de recommencer le jeu comme je l'ai déjà fais sur ME1 et ME2 (Par pur plaisir) ....J'espére que Joker aura survécu au crah du Normandy et qu'il va repeupler le site ! Mais où est-il tombé ? ..Bref comme j'suis mort celà n'a plus d'importance.... A moins que (?)...

pandajo77
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un jeu magnifiquement bien fait. Le nombre d'arme exceptionnel vous pouvez en trouver partout même dans la citadelle. En parlant de la citadelle vous pouvez acheté de tous et de rien par exemple des maquettes de vaisseaux(très bien réalisé ces maquettes)et même des poissons avec leur distributeur de nourriture et vous pouvez même aller en discothèque. La banda son du jeu est tous bonnement épique Bioware a fait un beau coup sur se jeu. UN des gros avantages est quand vous avez une mission pour y accéder il faut aller dans un planétarium(ou quelque chose comme sa)et faire votre petite balade en vaisseau pour accéder a la planète ou se trouve votre mission mais sa ne s’arrête pas la vous pouvez poser des balise sur d'autre planète en utilisant votre radar pour les trouver mais attention a ne pas trop l'utiliser sinon les moissonneur arrive. Les moissonneur son des robot des exterminateur d’espèce trop évoluer. Mais les plus gros avantages sont que vous pouvez choisir votre orientation sexuel et il y a trois fin possible.

WatchmenLG[44]
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Bon,c'est toujours autant un régal de joué et de retrouvé ma saga préférée avec cette ambiance et ce background si prenant et travaillé mais commençons par les points noirs du jeu selon moi: -le commando est nul: plus de galarien,plus de krogan et plus de drells.Quand je repense à la team du 2 ça fait mal je trouve. Ils ont même oser enlever mon perso et ma race favorite avec Mordin Solus... Sacrilège ! C'est simple la team du 2 aurait du être celle de cet épisode je trouve pour un utlime épisode de trilogie. - l'exploration devenue complètement inexistante. Fort dommage ça aussi ça manque depuis le premier. - la baisse d'interactivité dans les dialogues. Ils sont moins présents que dans les anciens opus;encore un nouveau point dommageable je trouve. Sinon quand on oublie et que l'on passe outre ces points le jeu est toujours aussi bon à jouer avec son histoire prenante,ce gameplay qui a gagné en dynamisme avec son i.a ameliorée,son exellent level desing ainsi que la nouvelle panoplie d'actions de Shepard comme pouvoir faire des roulades. La réalisation est top sinon avec des textures et des effets de lumières ameliorés. Les animations faciales ne sont pas aussi clinquants que dans les anciens opus je trouve mais ça reste encore bien en dessus de la plupart des jeux vidéo. Ont sent clairement dans cet utlime épisode que Bioware a decidé de nous montré et de souligné cet important conflit ouvert faisant rage dans le jeu à l'aide de nombreux panoramas apocalyptiques servient sur fond de musiques épiques auxquels assistent desemparés la plupart des protagonistes du jeu. Pour terminé le multijoueur reste très classique et anecdotique mais reste très sympa. Bonne idée sur le fait qu'il a une importance sur la campagne solo. Bref,en tant que grand fan de la série ce jeu est à la hauteur de mes attentes. Une série qui fait et qui fera date. Un grand moment de JV ! Merci Bioware !

360 19.99€