16.5/20

SAKRIFEAR
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est d'une fraîcheur c'est incroyable,on ne se prend jamais la tête, l'univers est juste splendide le gameplay est varié et possède de bonnes idées, même si je trouve que certains persos sont vraiment accéssoires par rapport à d'autres.
Je conseil ce jeu à toutes et à tous qui voudrait se sortir des jeux mornes et trop dirigiste qu'on à l'habitude de voir en ce moment.

Tritonus
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui m'as bien plus ! Durée de vie peu long, scénario correcte, les graphismes sont jolies et la jouabilité est aussi correcte. La possibilité de choisir entre les 5 personnages est bien fait même si ont peu sans passer. Les compétences spéciales de chaque personnages est bien penser. Un bon jeu ! encore meilleur pour les petits.

KulT_UrisT
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Un jeu sympathique mais sans plus. Alors certes oui le jeu est coloré , mignon, l'histoire est fort sympathique. Le scénario a le mérite d'être drôle mais semble s'être inspiré d'autres jeux.

Malgré toutes ces qualités, je reste sur ma faim, le jeu propose pas mal d'exploration pour trouver les nombreux objets cachés dans les niveaux mais une certaine linéarité s'installe au cour de l'aventure.

Les ennemis ne sont pas variés, attendez vous a croiser des samouraïs tout au long du jeu du début jusqu'à la fin. De ce coté la c'est pas très recherché. On nous offre la possibilité de prendre le contrôle de 5 ninjas différents mais au final on utilise peut les compétences de chacun.

Au final, l'aventure reste intéressante à condition de trouver le jeu en petit prix ( 20- 30 €).

archangezerato
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

Mini ninja n'est pas un jeu de pro gamer je crois que tout le monde s'accorde sur ce point. J'ai y jouer personnellement pour me detendre le cerveau après des heures passées sur du bioshock, Left fot dead 2, F.E.A.R 2 et autres jeux très adultes.

Le jeu est étonnamment pas moche du tout. Très simple clairement très simple mais pas moche. C'est un jeu de détente ou les décors les personnages la musique et tout le reste nous font rigoler.

LE gameplay est également étonnamment riche. 6 personnages jouables avec des armes différentes, divers ustensiles (bombes, potions shuriken) et enfin diverses magies utilisables avec un seul perso.

La musique est utilisée avec parcimonie, assez peu donc mais d'ambiance et les sons sont classiques tout les ennemis hurlent minmninminmninminminninja.

Les ennemis parlons-en sont tous pareils c'est un peu genant mais on s'y fait.

Ce que j'aime dans ce jeu c'est les différentes facon dont on peu l'aborder. On peut joue les grosses brutes et foncer dans le tas, s'infiltrer doucement dans les hautes herbes et tuer par derriere, utiliser la magie avant de frapper, utiliser les bombes pour deblayer le terrain, prendre une potion pour eviter les fleches, utiliser l'archer pour tuer a distance. Vraiment, il ne faut pas se contenter de bourriner avec hiro. Conseil : jouez en difficile sinon c'est chiant. Les succès sont faciles sauf pour les animaux a delivrer et pour les statues par toujours evidentes a trouver

lala339
Posté le 26 déc. 2009 à 00:00

Mini Ninjas m'a surprise : Je pensais qu'il s'agissait d'un simple jeu pour enfant. Et bien non. Il s'agit la d'une vraie histoire, aux personnages attachants, aux méchants délirants et a l'environnement fantastique. Le fond sonore est juste Génial, un petit thème japonais, avec le bruit des cascades, des combattants, et aussi des petits animaux. Bref, j'adore et j'adhère a ce jeu !

j-marz
Posté le 03 nov. 2009 à 00:00

Un jeu accessible pour les enfants (+7 ans ...) et paisible pour les grands, avec une musique calme et sympa qui change des autres jeux (idem pour les graphismes). Combats dynamiques pimentés par de la magie. Personnages attachant avec chacun leurs armes, leurs spécificités et leurs mouvements. Durée de vie moyenne, un petit peu plus longue si l'on cherche à remplir les succès, mais largement suffisant pour les plus jeunes.

piloujedi13
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

J'adore ce jeu !! Il est absolument super autant au niveau des graphismes que du scénario ou de l'ambiance. Dès que j'ai commencé à y jouer, j'ai accroché immédiatement à l'histoire. C'est un jeu inévitable que tout le monde devrait posséder, sauf les personnes qui préfèrent les jeux sanglants. Ce jeu est sublime !!!

bloodbeur
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

UN jeu sympa et prenant vraiment trés sympa a la porté de tout le monde. Un peu d'originalité ca fait pas de mal, c graphiquement jolie sans faire dans la compléxité, des personnages drole et atachant et personalisé disposant de chacun une particularité. un Jeu vraiment sympa

dusty
Posté le 10 oct. 2009 à 00:00

Simple (trop?), primitif, étriqué, miséreux, court et dirigiste, Mini ninja perd en intérêt ce qu'il gagne en sympathie (c'est tout mignon et coloré, kawai ambiance japon féodal de cartoon avec le son et la musique adéquate qui s'impose). C'est ninja gaiden au pays des casuals et de nintendo. le shinobi du pauvre, singeant l' action-plateforme, travestissant le beat 'em all comme l'aurait fait un Lego-ninja à destination de votre petite soeur. Humour d'école primaire, jutsu banal et éculé, inutilité des perso "secondaire" face à la supériorité et la dominance d'hiro sans parler de l'ennui total de la progression, de l'absence de challenge et des combats redondant face aux ennemis peu varié. Les idées sont là et l'univers est touchant mais dans le genre, un certain Trine beaucoup plus ambitieux, riche, technique et sophistiqué est déjà passé. Mini ninja peut s'essayer pour 30€ histoire de découvrir l'univers mais guère plus...

Melkisedec_
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

17/20 Pour un jeux qui pouvais faire mieux! oui une foule de pouvoir et d'objet qui aurai pu être comme un Zelda ou un Okami mais hélas non, ont est pas obligée de changer de perso ou d'utilisé tes pouvoirs mais cela n'enlève rien au charme du jeux, sa musique,et graphisme sont rafraichissant et les doublages français sont avec des voies connue du grand public.
Se jeux est une bouffé d'air frais.

thenj3
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

un petit 17 aussi car je trouve qu'il les vaut. un bon jeu graphiquement agreable, drole et ou on ne se prend pas la tete. l'idée est excelente et le tout est tres homogéne. j'ai le jeu sur PS3 et il est tellement fun que je lui pardonne meme quelque defaut graphique.
il devrait y avoir plus de jeu de ce genre sur cette console qui en manque cruellement. en tout cas il va me faire patienter jusqua la sortie de ratchet et clank.

Procruste
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Intrinsèquement, ce jeu ne vaut pas les 17 que je vient de lui attribuer. C'est un jeu de qualité certes, mais ce qu'il réussit vraiment c'est à colorer un peu la ludothèque de la 360. C'est ce qui me fait le sur-noter sans honte (un joli 15 aurait été plus juste). Gâché sur Wii partait-t-il où on attendrait pourtant ce genre de douceur; sur 360, c'est une surprise et une réussite convenable. Réjouissant, rafraîchissant, coloré, inventif... manque pourtant un je-ne-sais-quoi, sans doute de la profondeur. On parle de Wind Waker? Ok. Mais alors il lui aurait fallu plus que ça pour s'autoriser la comparaison. Trop court, trop borné.
Mini Ninjas est pourtant un jeu fun au gameplay bien rempli, plein de bonnes idées, avec un style graphique épatant (amusant mais léché). Et au dessus de ça, c'est un vrai jeu: On s'y amuse! Rien à voir avec les jeux "pour gamers" où on a l'impression de travailler ou de faire de l'entrainement sportif de haut niveau...
En tout cas moi je suis tombé sous son charme, et j'espère trouver ce genre de "bonbon" plus souvent sur ma 360 désormais.

360 49.99€