17.4/20

Cpt-jentoche
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Rock Band 3... ou le meilleur jeu musical a ce jour! Avec une tracklist monstrueuse (tracklist du 1, 2, lego rock band et le 3) Rock band 3 est au final le meilleur jeu musical avec une durée de vie énorme! Ajouté a cela les musiques à téléchargé, et vous aurez des centaines, voire des milliers de musiques à jouer seul ou entre amis!
Commençons par les graphismes: je les trouve pas très soigné, ce style "pâte a modelé" gâche l'ambiance du jeu. Cependant, les animations des personnages sur scène sont très bien réussis. Le batteur joue vraiment le morceaux, le guitariste, bassiste et chanteur eux s'arrachent sur le devant de la scène, c'et très sympa!
La durée de vie est pour moi quasi-infini. Avec une tracklist géante (malgré un coût important...), on revient sans cesse dessus pour déliré avec des amis! La carrière solo est très bien foutu, le live est sympa même si quelque peu désert aujourd'hui en juin 2012...
Le gameplay est super bien! Que ce soit la guitare, la batterie ou le piano (même si ce dernier est moins délirant), on s'éclate toujours
Rock Band 3 est la référence des jeu musicaux. Malgré un coté un peu vieillisant, le multi local vous garanti de longues heures de jeu !

matshi
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment fantastique à tous les points de vue: les chansons, les tris de chanson, les nombreux instruments possibles de jouer. Cependant, il a un défaut de durée de vie, car il n'a pas reproduit ce que rock band 1 et 2 avaient de fantastique: le mode tournée. On ne peut en effet plus amasser des fans en faisant des tournées (du moins, on peut, mais c'est très simpliste!). Si il y avait eu le mode tour, le jeu aurait été parfait. J'espère donc qu'il y aura un rock band 4 pour corriger ce petit défaut!

Cpt-jentoche
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

matshi
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Mika-117
Posté le 09 sept. 2020 à 21:05

Un excellent opus comme les deux premiers avec la possibilité de faire de la guitare, de la batterie ou de chanter avec un micro. Le jeu est toujours aussi fun avec pas mal de chansons à interpréter et et bien entendu la possibilité de jouer à plusieurs ce qui donne une longue durée de vie.

Ebizu
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Les chansons sont bien traitées avec une partie solo, des moments où si tout le groupe joue bien en même temps on a un bonus, bref du travail de profondeur pour un gameplay de groupe aussi bien que solo. Une merveille à se procurer rapidement, les seuls qui devraient ne pas l'aimer sont les fans absolus et lobotomisés de Guitar Hero et adeptes de la réflexion binaire.

[angel_49]
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

J'adore les jeux Rock Band mais celui-ci est mon préféré! Certaines musiques sont moins rock que les versions précédente, ce que je préfère car cela change. Les graphismes sont les mêmes que d'habitude.

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Excellent jeu Rock Band , surement le meilleur jeu musical jamais sorti.Trop de chanson on été prises de autre GH se qui est dommage mais il y a pas mal de chansons . Par contre les graphismes sont peu soignés...

ASevenx
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

J'attribut un 15/20 à Rock Band 3 mais pas plus, pourquoi ? Le jeu en lui même est vraiment plaisant à jouer, le gameplay est prenant, le mode pro qui fait son apparition et plus de 4 000 DLC disponible et varié.

Les moins qui font que j'ai mis seulement la note de 15 à ce Rock Band 3 sont: le prix exorbitant des DLC, durée de vie moyenne si on a pas de DLC, le prix des instruments pro, la partition parfois frustrante quand on rate une note alors qu'on était sûr de ne pas la rater, les succès/trophées qui sont accessibles que si on fait chauffer la carte bleue.

Les +
- 4 000 DLC
- Le mode pro
- Le gameplay
- La durée de vie si on a des DLC (Et de l'argent à claquer)
- La playist variée.
- L'esprit convivial du jeu

Les -
- Le prix des DLC
- La durée de vie si on a pas de DLC
- Le prix des instruments pro
- La partition parfois illisible et frustrante

En résumé, je conseil ce Rock Band 3 à ceux qui ont l'intention de faire chauffer le carte bleue ou à ceux qui veulent passer un bon moment entre ami/famille.

kenshiro57
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Pas grand chose à dire, strictement réservé aux fans de musique.
Si c'est votre cas, jetez vous dessus, car même si le jeu peut revenir très cher avec ses plusieurs milliers de chansons en DLC, il vaut vraiment le coup pour les fans. Sa grande force par rapport aux Guitar Hero restera justement son énorme catalogue proposé en DLC, c'est bien simple, il y en a pour tout les goûts.

Metalonchedufap
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Sur ce coup là, je suis totalement l'avis de la rédaction !
La tracklist est longue, riche, variée, et très bonne; les différents mode de jeux (et l'ajout du synthétiseur) allonge considérablement la durée de vie; les graphismes sont très bon; et la qualité sonore et de haute qualité. En revanche, je trouve la capacité de personnalisation des musicien un peu faiblarde. Le jeu reste malgré tout excellent. Je vous le conseille.

WCWMondayNitro8
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Sans aucun doute le meilleur jeu musical jamais sorti. Ayant longtemps été joueur de Guitar Hero, j'avais hésité longtemps avant de me lancer sur un Rockband. Et pourtant ce RockBand 3 est une véritable claque. La Tracklist est certainement une des meilleure jamais sortie pour un jeu musical; The Doors, Def Leppard, Faith No More, Lynyrd Skynyrd... que du très bon en somme.
Le mode carrière est réellement prenant, on sent une réelle évolution du groupe au fil des concerts, en commençant dans des petits clubs insalubres pour finir dans un immense festival, cette ascension jusqu'au sommet est réellement jouissive.
A tout cela s'ajoute l'immense RockBand Store et ses milliers de musiques à télécharger, tous les grands groupes sont présents, il y en a pour tout les goûts.
Rockband 3 est un soft véritablement jouissif que je recommande à tous les fans de Rock.

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Bon RockBand, sans doute le meilleur. Il n'arrive tout de même pas à la hauteur du grand Guitar Héro. Que dire, les graphismes sont excellents mais les musiques sont vraiment moyennes. Les notes jouées doivent être d'une précision monstre.

Eriengaal
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

J'aurais mis 20, pour la qualité intrinsèque du jeu, mais la politique de DLC de la franchise mérite au moins un point en moins. 2€ la chanson, c'est déjà cher, mais devoir à nouveau payer 2€ pour la même chanson pour passer au mode pro, c'est franchement honteux. Au delà de ça, le jeu est génial et vous assurera des soirées géniales entre potes jusqu'à 7 sur un même morceau. Croyez-moi, y a des fous rires à se prendre et des vidéos à tourner ;)

jokelson
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

J'ai testé tous les RB et tous les GH.
Si on rajoute tous les titres de RB, RB2... plus l'impressionnant catalogue DLC, ce jeux est le meilleur dans son genre.
Les menus sont clairs, jolies, temps de chargement très court.
Tous les instruments, le mode Pro, l'ouverture sur des titres méconnus en DLC.. magnifique. Gros Avantage RB

Hélas, au coeur de la partie, graphiquement c'est toujours très en deça de GH: les personnages sont toujours aussi caricaturaux et sont indignes d'une console next-gen en fin de vie (pour ne pas dire moche) même si quelques effets sont sympa. Avantage GH.

Les partitions RB sont aussi dans l'ensemble moins fun à jouer que dans GH et certains solos me paraissent injouable car RB est vraiment pointilleux sur le timing des notes (que je trouve toujours moins visible et trop petite par rapport à celles de GH)
Ce manque de lisibilité lorsque beaucoup de notes se succèdent rendent le jeu difficile alors que les partitions ne sont pourtant pas insurmontables. Avantage GH

L'interface et le catalogue de chansons RB sur les partitions GH (avec le choix possible de note RONDE svp!) ce serait parfait!

gogo93
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Juste le plus abouttie et le plus complets des jeux de musiques Rock Band et Guitar Hero confondue pour avoir tester tout les rock bands et Guitar Hero je peut dire que ce jeux est et restera sans doute la references musical jusq'au prochain rock band sans doute si il y a besoin d'en sortir un autre car je pense qu'il est difficile de faire mieux...