17.4/20

Cpt-jentoche
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Rock Band 3... ou le meilleur jeu musical a ce jour! Avec une tracklist monstrueuse (tracklist du 1, 2, lego rock band et le 3) Rock band 3 est au final le meilleur jeu musical avec une durée de vie énorme! Ajouté a cela les musiques à téléchargé, et vous aurez des centaines, voire des milliers de musiques à jouer seul ou entre amis!
Commençons par les graphismes: je les trouve pas très soigné, ce style "pâte a modelé" gâche l'ambiance du jeu. Cependant, les animations des personnages sur scène sont très bien réussis. Le batteur joue vraiment le morceaux, le guitariste, bassiste et chanteur eux s'arrachent sur le devant de la scène, c'et très sympa!
La durée de vie est pour moi quasi-infini. Avec une tracklist géante (malgré un coût important...), on revient sans cesse dessus pour déliré avec des amis! La carrière solo est très bien foutu, le live est sympa même si quelque peu désert aujourd'hui en juin 2012...
Le gameplay est super bien! Que ce soit la guitare, la batterie ou le piano (même si ce dernier est moins délirant), on s'éclate toujours
Rock Band 3 est la référence des jeu musicaux. Malgré un coté un peu vieillisant, le multi local vous garanti de longues heures de jeu !

matshi
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment fantastique à tous les points de vue: les chansons, les tris de chanson, les nombreux instruments possibles de jouer. Cependant, il a un défaut de durée de vie, car il n'a pas reproduit ce que rock band 1 et 2 avaient de fantastique: le mode tournée. On ne peut en effet plus amasser des fans en faisant des tournées (du moins, on peut, mais c'est très simpliste!). Si il y avait eu le mode tour, le jeu aurait été parfait. J'espère donc qu'il y aura un rock band 4 pour corriger ce petit défaut!

naruto5-13
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Rock Band 3 est le successeur logique de l'excellent Rock Band 2. Graphismes encore plus jolie, effets et animations très bien foutus, et un Gameplay aux petits oignons contrairement à Guitar Hero qui est bâclé que ce soit en chant, guitare/basse ou batterie. Ici tout est calculé au millimètre et cela ce ressent en y jouant. Foncez vous le procurer malgré le buzz inexistant de Rock Band 3 car derrière cette non pub se cache le meilleur jeu musicaux orienté rock avec DJ Hero 2 côté Electro !

OddworldHD
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Je viens d'acheter rock band 3, et il m'a suffit de 20 minutes et 5 chansons pour me rendre compte que le gameplay est aussi chiasseux que les deux premiers épisodes. Il est pour moi impossible de distinguer le tapping, des normales, les notes du tapping étant trop petites, il est ultra difficile de réussir un solo, non parce qu'il est dur, mais parce que le gameplay à la guitare ne suit pas. Je passe de 30ème mondial sur Battery ( 9/10 difficulté ) à ne pas réussir à faire 5 étoiles à I love rock and roll... je vais quand même continuer à y jouer, mais je sais à quoi m'attendre ... Du coup, cette jouabilité douteuse foire complètement la durée de vie du soft, dommage, moi qui croyait m'amuser enfin sur un rock band... heureusement que je l'ai payé que 15€ !! Néanmoins, la tracklist bien qu'ayant pompé les meilleurs hit de guitar hero, est bonne, seul bon point du jeu, heureusement.

the_Murdoc
Posté le 21 juil. 2011 à 00:00

On frôle vraiment la perfection avec ce jeux .... si vous voulez un VRAI jeux de musique qu'il soit fun et surtout qui peut vous permettre de savoir jouer différents instruments, ce jeux est fait pour vous vive rock band !

pilule1995
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est bon mais bien moi que le deuxième à mon goût.
Point fort comparé au deuxième: Variété de vêtements pour votre personnage, plus d'instruments jouables, mode PRO pour les instruments, plus d'animation pour les personnages et plus de musique.

Point faible comparé au deuxième: Le mode tournée est beaucoup moins long, les musiques sont moins variées que dans le 2, le magasin ne requiert plus de l'argent pour acheter des morceaux de linge, il suffit de les débloquer mais certain ne peuvent pas être débloquées si vous n'avez pas les instruments qu'ils vous faut.

Sinon le jeu reste un bon jeu je vous le recommande pour 30$.

Bernier87
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu d'après moi. Une playlist qui est selon moi moins bonne que le Rock Band 2 mais globalement un meilleur jeu. Ce jeu est parfait pour ceux qui joue à Rock Band depuis longtemps et ceux qui pratique la musique depuis longtemps avec le mode Pro. Un jeu en ligne qui devra s'améliorer car il faut attendre 5-10 minutes pour trouver une game et quand on la trouve, les gens quitte. Malgré tout cela, j'espère qu'il aura un Rock Band 4 car ce jeu est fantastique!

Zektao
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait selon moi.
Une playlist enorme, le clavier (qu'on m'a offert) est une bénecdition comme l'a si bien dit la redac'.
Le gameplay est énorme.
Je vais pas faire un roman, car je pourrais en dire des tonnes sur ce sublime jeu.

Megamind-3D
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Fan de la premiere heure de la série rock band avec sa batterie ( j ai rapidement basculer drum rocker ) et ses DLC qui régulierement font de ce jeu , un jeu a part : avec les transferts de version en version : ils assurent au joueur de conserver son investissement .Avec rock band 2 , on pouvait craindre une difficile évolution du gameplay .Pour moi le pari était impossible . Et bien ils l ont fait : le mode guitar pro et batterie pro mérite a eux seuls l achat du jeu. La batterie , déjà réaliste , est absolument énorme en mode pro .Mais rock band 3 a surtout amené le guitare pro : et là je remercie le pari fou déjà réussi pour ma part pris par harmonix : faire un véritable simulateur de guitare qui ne décourage pas et qui ne fait pas mal aux doigts . Le jeu a pourtant 2 énormes défauts l un découlant de l autre : l investissement financier :le jeu + la guitare pro + le drum rocker + 2 micros + clavier + une guitare a touche + des dlc réguliers on tourne autour de 600 euros voir un peu plus + 10 15 euros par mois de dlc. le second défaut l investissement personnel :Le plaisir n est réel qu en expert/pro . Ce jeu est destiné aux joueurs persévérants avec un coeur de musicien . Les autres passeront Le Futur ? une intégration a kinect a 6 pour le head bang et le pogo et une batterie avec charleston

tezcuco
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Je ne m'attarderai pas sur la comparaison avec le toujours bugué et trop court GH. Ni sur les instruments en mode pro (introuvables). Ce point fait bien sûr baisser la note. La carrière est bien faite mais j'avais préféré celle de RB2 avec ses défis par instruments. Le clavier est agréable à jouer mais nécessite de l'entraînement. Pour le reste, on est dans la continuité. Ah, oui. La tracklist est moyenne et il est préférable d'importer celle de RB2, voire RB1 pour ceux qui l'ont (pour une somme modique, hélas). Au total, je donne une bonne note pour la finition et la durée de vie mais je ne donne pas mieux compte tenu du temps de dispo des instruments et de la tracklist.

Belakek
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Etant un vrai fan de la série Guitar Hero, j'ai décidé de changer de sentier et de me diriger vers Rock Band 3. Première impression, comparé à WoR, le jeu fait plus mature. Les menus sont sobres mais efficasses, et les graphismes plutôt bien réalisés, malgré un côté "pâte à modeler". Première partie, je remarque que j'ai extrèmement de mal à faire un solo que j'aurais aisément réussi dans GH. Question d'habitude j'espère. La tracklist, elle, est variée, malgré quelques titres réchauffés des anciens GH. Tout le reste est excellent, rien à redire.

patgamer
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Il y a quelques années, j'ai débuté avec Guitar hero 2 avec 3 touches. Puis je suis passé sur RB2 avec 4 touches, et maintenant RB3 à 5 touches! C'est un des grands points forts de la série, elle vous fait progresser doucement sans frustration, à la différence de la concurrence depuis que ça a été repris par Neversoft. Un autre point, c'est le mode solo long et prenant bien meilleur que GH (bien bidon sur le dernier sorti). La mise en scène est meilleure aussi, on se croit vraiment en concert. La bande-son est top aussi (même s'il y a des chansons que j'apprécie pas, mais il en faut pour tous les styles) en plus on peut évaluer les chansons pour ainsi privilégier en aléatoire celles qu'on préfère. En plus, il y a peu de loadings et ils sont bien cachés par des scénettes. Les pistes d'où défilent les notes sont transparentes et gachent moins la vue du bas de l'écran que GH. Bref ce jeu est une tuerie avec un seul défaut : vous aurez tellement de mal à le lâcher que vous en aurez des courbatures aux bras!

pyromann888
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

bof j'ai ete vraiment decu de ce rock band . La partition devient illisible a partir du multiplicateur X4 , j'ai pas accroché du tout a la playist (plus certaint titre repris des gh) et pourtant j'adore rock band 2 . Pourtant l'innovation des instrument a été super bien pensée .

flamework90
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

On va faire simple, RB3 son point fort c le jeux lui mm de bout en bout, et son point faible c sa lite de morceaux pas génial et pleine de musics déjà vue.Et mm si il y a plein de morceaux en ligne, il ne sont pas accéssible en mode pro!Et je parle pas du prix des instruments pour profiter pleinement du jeux. Dommage, car techniquement il a une longueur d'avance sur c concurrent.

alias88888
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

LE jeu musicale absolue, un gameplay parfait, des partitions soignés, un contenu enorme , une qualité sonore de toute beauté et des graphismes bien que peu detailé sont extrement soigné et colle parfaitement bien a l'ambience! Rock Band 3 et le jeu a poséder pour tous les fans de jeu de musique "simulation". Bien sur en solo le jeu pert de son interet et sans DLC la tracklist manque de punch. Donc au finale si vous avez le live un des microsoft points, vous allez vous eclater encore plus :)

onibaku0080
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

La consécration pour Harmonix (une de plus)!

L'investissement (financier et personnel) que le joueur doit fournir est complétement à la hauteur du plaisir de jeu qui en découle! Si vous aimez le genre, vous en avez pour des mois (voire des années)!

RB3 réduit la distance entre jeu et réalité mais même en "standard" le titre reste fun et convivial.

Si je lui mets 10, ce n'est pas parce qu'il est parfait dans l'absolu (notamment en termes de modes de jeu et sur certains bugs) mais dans le genre jeu vidéo musical il défonce tout ce qui s'est fait jusqu'à présent! Une véritable leçon de la part d'un développeur qui depuis plus de 10 ans ne cesse de se perfectionner dans son domaine.

mousse_sucree
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Olalala !! Étant fan de metal et de rock le clavier était plus qu'indispensable, et étant moi même un peu claviste je peux vous dire que le mode pro est excellent !!!
La playliste est génial, plein de morceaux a télécharger... Une chose a dire : Rock Band 3 est Le Jeu Musical !!!