18.4/20

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'aurais dû !
On avait là le jeu PARFAIT...
Les studios Bethesda quant à eux, ont accouché de leur bébé à temps !

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140
balag2222
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu... Des graphismes magnifiques une jouabilité un peu plus simple que les autres opus mais on ne lui en veut pas une durée de vie énorme (j'ai 204 heures de jeu et j'ai encore pas mal de chose a faire surtout que je n'ai pas encore acheter Dawnguard alors imaginez un peu!).

Tomsen_87

Bonsoir à tous,
J'ai Skyrim sur Xbox 360 et j'ai aussi Dawnguard. Franchement, ce jeux n'est qu'un régal! J'ai eu quelques buggs, rien de méchant, contrairement à ce que disaient certains qui se plaignaient d'avoir des buggs génants. Buggs qui ont disparus complétement avec les patchs.
J'en suis à quelques 600 heures de jeux et je suis loin d'avoir terminé. Quel jeu peut se vanter d'une telle durée de vie?!! Mon argent est largement rentabilisé!
Ce jeu est un jeu adulte, aux graphismes sympas et à l'intelligence artificielle très bonne.
Je le conseille vivement à touts ceux qui aiment les jeux de rôle-aventure. Honnêtement, que du bonheur!

marvinratus
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

J'ai été super déçu ! J'ai revendu Oblivion que j'ai adoré et sur lequel j'ai passer plus de 150 heures et d'autres jeux pour me payer Skyrim. Maintenant je vais revendre Skyrim pour me re-procurer Oblivion. Pour les graphismes rien à dire, c'est magnifique, mais je n'aime vraiment pas le nouveaux menu magie, competences, objets et carte. Je trouve que l'ancien d'oblivion était plus pratique et plus esthéthique. Le fait qu'on ai pas un aperçu du personnage et de son armure me gache le plaisir aussi. Dans Oblivion, tout était accéssible en appyant sur le bouton "B", maintenant il faut appuyer sur start pour les quetes et sur B pour le reste, pourquoi ?! Le maniement des épées est affreux, il est parfois impossible de savoir si on parviens à toucher sa cible ou non. Le basculement de l'ecran pendant les sprints ou les combats m'à refiler plus d'une fois la migraine, sans parler de la neige et des montagnes qui compliquent mon sens de l'orientation. Je déteste la carte toute en relief et couverte de nuages ! Celle d'oblivion était simple et claire, c'est tout ce qu'on attend d'une carte et c'est éfficace! Le nouveaux systeme d'alchimie ne me plait pas non plus. On à plus la possibilitée de "persuader" ou négicier avec les PNJ. Bref malgrés toutes ces choses qui m'ont déçus je lui met la note de 15/20 car en restant objectif il y a là tout les ingrédients pour faire un très bon jeux: Les graphismes sont top, l'ambiance sonore et les dialogues sont un régale, la maniablitée est des plus simples et rapides à maitrisier, l'histoire est interréssante et la durée de vie démentielle. En fait ce n'est pas vraiment la qualitée du jeux qui m'a déçu, mais tout les changements qu'il y a eut par rapport à Oblivion. Je m'attendait à beaucoup de similitudes que je n'ai pas retrouver dans Skyrim. Le style à (pour moi) beaucoup changé et ne me plait plus. Mais ceux qui apprecient ce changement doivent se régaler et passer de purs moments de bonheur.

gostyflo
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un très bon jeu une histoire très bien trouver une carte vaste et une grande liberté sa été une bonne expérience. Pour moi j'ai passé beaucoup de temps dessus pour les quête secondaire les donjons et a exploré la carte mon seule regret est que par moment il y a de gros problème pendant une quête qui la rend impossible a terminer.

MarcherLeChien
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Ceci est mon tout premier Elder Scrolls , au début je restais sceptique quant au gameplay et l'immersion qui pour vous dire je pensais que ça n'allait pas me plaire mais au final ce fut une bonne surprise de fin d'année !
Graphismes : 15/20 Pixelpirate a tout dit dans cette rubrique les défauts techniques sont compensés par une qualité artistique incroyable !
Bande-son : 17/20 Le thème principal est tellement réussi que des fois je le chantais sous ma douche pour vous dire ! En règle général sinon il y a vraiment de belles musiques d'ambiance.
Scénario : 14/20 Humpf... Je restais bloqué sur la trame principale , avec toutes ces quêtes annexes difficile de rester sur le droit chemin et on peut pas dire qu'elle m'ait emballée.
Gameplay : 16/20 Je dirai simple/classique/efficace ça ne fait pas dans la dentelle ; tu attaques/magie/soin/potion biim!!! Combat fini et hop! On passe à autre chose , non franchement je trouve ce système plutôt efficace malgré ses lacunes comme une grande répétitivité de l'action et je trouve un manque cruel de sorts de destruction.
Durée de vie : 18/20 100h et pas fait toutes les quêtes annexes à vous de voir.

Conclusion : 17/20 Très bon jeu , il est bon sur tous les points , pour mon premier Elder Scrolls je fus agréablement surpris. A conseiller !

rod4fois4
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Skyrim est le jeu le plus complet de notre génération pour ma part je n ai pas vu mieux voila c est avec des mots simples que je vous le conseil car tous les genres sont réunis dans ce jeu
et le plus c est qu on arrive a réellement s y creer une identité .

[BlackHunter]
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Ce JEU si on me demande de le décrire en 1 seul mot je dirait tous simplement "MAGIQUE".

Il est magnifique en graphisme, en détails c'est le premier "The Elder Scrolls" que je joue et je ne suis pas du tout déçu a par certain bug mais OSEF de sa :noël:

Bref je donne a ce jeu un 20/20 bien méritant :D

Alanwake38
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Je ne peux pas mettre 20/20 car on peut toujours faire mieux mais là, Bethesda a encore frappé fort!
1/Qualité graphique remarquable: carte immense avec des villes très différentes et détaillées
2/Prise en main excellente: pouvoir se servir de ses deux mains pour la magie ou tenir un épée dans chacune change totalement la façon de jouer.
3/ Jeu très complet: beaucoup de quêtes (répétitives,certes),beaucoup de lieu à explorer, d'objets, d'armes etc.
Que dire de plus! jouez vite à Skyrim si ce n'est pas déjà fait.

Nico-is-dead
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

TES V Skyrim marque la fin des classes des anciens TES pour s'ouvrir au plus de joueurs.
Notre personnage peux être a la fois magicien,voleur & bourrin.
Fini le Magelame ou le Voleur,on peut tout être en même temps.

Question graphismes,le jeu possède un certain charme avec ses paysages au 3/4 enneigés,mais je préfère la contrée verdoyante de Cyrodiil d'Oblivion.Les personnages sont bien mieux modélisés avec un visage qui n'a plus tellement l'air théâtral et des animations enfin un tant soit peu correctes.

Niveau gameplay,le jeu est différent de TES IV,un peu plus rapide,mais toujours brouillon.Le bouclier ne sert presque plus a rien(en tout cas,en difficulté Normal),le système de vie des équipements a disparu,pour lancer un sort,il faut l'équiper dans une main,donc pas possible a faire en tenant une épée a 2 mains et on peux avoir une épée ou sort dans chaque main.

Niveau bande son,le jeu est très bon sur les musiques de combat,mais sur celles d'explorations,je préfère celles d'Oblivion.La VF est de bien meilleure qualitée,avec notamment,j'ai reconnu,la voix de Seto Kaiba de Yu-Gi-Oh.
Y en a surement d'autres connus.

Pour la durée de vie,je joue depuis plus de 120h et je pense avoir complété le jeu a environs 80%.
Les guildes sont pour la plupart assez inintéressantes.
Entre celles qui se bouclent en 2h,celles ou les personnages sont transparents niveau personnalité et celles qui n'ont plus rien a voir avec leur nom(la guilde des voleurs qui nous permet de tuer durant les missions principales de la guilde = WTF ?). Encore une fois,je préfére celles d'Oblivion qui sont 10x mieux et qui sont bien mieux faisables en infiltration(notamment la confrérie noire & la guilde des voleurs qui sont épiques).

Je recommande Skyrim,mais jouez y avant Oblivion de préfèrence,car dans le cas contraire,les guildes vont vous dégoutés de par leur médiocrités en comparaison.

little-bobby
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Skyrim est un TRÈS grand jeu , avec un très gros contenu . J'ai plus de 100h de jeu avec mon Khajiit , et pourtant je prend toujours autant de plaisir à recommencer une Haut-elfe . Mon seule regret est de ne pas l'avoir sur pc :)

-Evolution-
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Un énorme jeux,
Certes je suis sur XBox 360 mais le jeu reste fluide, performants et surtout, magnifique
Une maniabilité facile à prendre en main, une difficulté qui s'adapte au niveau du joueur (pour certains mobs comme les loups ils restent au même niveau)
Les Géants et Mammouths on déjà un niveau élevée qu'ils gardent tout le temps.
Un très beau scénario (moi j'ai été déçu par la corne de Jurgen)
Des cris épique, un jeu épique.

Je le conseil à tous et à toutes

--TheSlider--
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Franchement, un de mes jeux préférés!! Super environnement, carte immense, monde truffé de secrets...vraiment du grand art!!! La chasse au Dragon est toujours aussi excitante, surtout quand on en croise un en plein Blancherive^^déjà au début, la possibilité de personnaliser son personnage à ce point est excitante. Je conseille ce jeu à tout le monde!!

obiwan_returns
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

en lui même il est vraiment bien même si il n'est pas hyper joli ( un bon jeux n'est pas fait avec les meilleur graphisme) j'aime les jeux avec la liberté d'action de beau décors ( aucune contradiction avec ce que je dis les décors vont bien ensemble) la maniabilité est pas mal pas excellente la difficulté bon là :s sinon je le conseille au nouveau comme aux anciens !

Flo-le-gamer0
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Après plus de 400 à 500 heures de jeu à mon actif sur Oblivion, j'attendais donc avec impatience ce Skyrim. Au début, comme sûrment beaucoup d'autres joueurs ayant déjà joué et beaucoup apprécié Oblivion, on remarque les éléments qui ont été retiré du jeu; comme la création de sort; ou les points qui sont à peu moins bien et moins appronfondis que sur le précédent; notamment les guildes, qui sont pour moi plus courte et peu moins recherché pour quelques unes; mais on oublit vite tout cela au bout de quelques heures de jeu. Car il apporte extrêmement de nouveautés, de nombreuses quêtes, une carte grande et variée, un environnement et des villes animées et vivantes (saumon remontant la rivière, PNJ travaillant à la scierie ou à la ferme etc...). Et également beaucoup d'autres points positifs que je n'ai pas cité. Après plusieurs centaines d'heures à mon actif, plusieurs personnages, j'ai encore pleins de choses en tête à faire, surtout avec l'extension Dawnguard qui vient de sortir (à l'heure où j'écris je n'ai pas encore pu la tester, car j'attend la MàJ qui va régler le bug de sa sortie en VF). Il y a toujours quelque chose à faire sur ce jeu. Bref Skyrim est le 2e jeu incontournable avec Oblivion à posséder ou au moins avoir jouer sur console Next Gen.

LeCitronnier
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Sans aucun doute le Meilleur" Elder scrools , graphismes a baver , on peut montrer son cul . Se mettre tout nul et se ballader tranquilos dans la foret . Je trouve que ce jeu est super différance au Fallout NV qui a été raté

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140
360 34.90€