18.4/20

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'aurais dû !
On avait là le jeu PARFAIT...
Les studios Bethesda quant à eux, ont accouché de leur bébé à temps !

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140
hoza-one
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Voila le monstre de la série qui débarque un jeu particulièrement bien fais avec des quêtes très sympas on retrouve des dragons les seul problèmes du jeu ce sont les chargements trop longs et es petit freeze.

Lord_Absoleis
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Après une bonne centaine d'heures de jeu à mon actif, je dois avouer que j'au du mal à me prononcer sur la dernière licence de Bethesda: Je m'explique. Pour ce qui est des bons côtés il faut d'abord citer les graphismes qui même sur console le rendu est somptueux, le joueur parcourt les étendues enneigées de Bordeciel avec grand plaisir, que ce soit sur les massifs, dans les marécages ou dans les sombres donjons, tout en abattant les diffé ;rents ennemis concernant le bestiaire, relativement varié quoique inférieur selon moi à celui d'Oblivion. Les villes ne sont pas en reste, allant du simple fort nordique à l'imposante cité-capitale. Puis vient la bande-son, tour à tour discrète, solennelle et parfois épique, notamment à l'occasion des fameux combats contre les dragons, de toute beauté. Pour peu que vous soyez pris dans cette atmosphère que l'on ne peut trouver que dans un Bethesda, ce jeu vous occupera plusieurs mois, comme en témoigne mon expérience. Cependant je crains devoir aborder maintenant les points négatifs, le plus regrettable pour moi étant la valeur des quêtes. Si Oblivion parvenait à nous offrir des quêtes extrêmement riches, variées et surprenantes malgré les similitudes entre les donjons, Skyrim ne parvient pas malgré des donjons de structure intéressante à relever ce défi. Ainsi, si le nombre y est, on se retrouvera avec quantité de missions relevant plus du pénible que de l'épique, nous "invitant" à parcourir la map un nombre incalculable de fois, et cela, à certaines occasions dans l'unique but de chercher un objet quelconque, tel un casque(véridique)ou de courir après un commanditaire (Ex: Empire/Sombrages), c'est vous dire si on est dans le cliché! Beaucoup de missions heureusement se montrent bien plus agréables, notamment les quêtes daedriques, mais elles sont bien souvent entâchées par des ennemis idiots, trop redondants ou encore surpuissants (Syndrome d'Oblivion), voire par certains bugs. Ah! En parlant de ceux-ci, on peut dire qu'ils sont nombreux, même si assez variables dans leurs effets. On entend par là que si certains peuvent s'avérer surprenants et plaisants (Les gardes pris de folie meurtrière, les dragons immobiles...), lorsque c'est toute une quête qui plante à cause d'un détail, c'est beaucoup moins amusant. Je finirai par les guildes. dont j'attendais beaucoup, celles du précédent volet étant excellentes: Là encore je suis déçu. Elles s’avèrent beaucoup plus courtes qu'auparavant et pas forcément plus intéressantes. Si la guilde des voleurs peut encore passer, les Compagnons (Guilde des guerriers) sont pitoyables et d'un ennui mortel, et la confrérie noire n'est plus que l'ombre d'elle même, n'accordant que des contrats sans intérêt, sans informer le joueur et lui accordant elle aussi du pouvoir presque aussitôt: Tout va beaucoup trop vite. Tout ci est probablement lié au problème de casualisation qui affecte les jeux actuels, mais permettre aux plus jeunes d'accéder à cette License autrefois sacrée n'excuse pèas de telles lacunes, loin de là. C'est légèrement déçu que je ressors de mon expérience de jeu, l'esprit n'étant plus vraiment le même qu'auparavant. Enfin il faut quand même relativiser, malgré une qualité scénaristique en déclin, Skyrim reste vraiment un bon jeu quoiqu'inférieur à d'autre licences selon moi, mais qui vous tiendra en haleine pendant de bons mois, avis aux amateurs!

Xenor9198
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Fantastique est un mot assez faible pour décrire ce chef d’œuvre. C'est le meilleur Elder Scrolls de tous. Il est captivant et on ne peux jamais s'en lasser. Des possibilités infinies nous sont offertes. La carte est immense et les grottes, temples, villes et paysages sont trop bien détaillés. Pour moi le meilleur jeu de l'année.

thecrack71
Posté le 05 août 2012 à 00:00

les graphisme reste quand même très beau a voir et la jouabilité reste exellente ! 20/20 grace surtout a sa durée de vie gigantesque !

satanas_geek
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Pourquoi 20? Parce que pour moi c'est le RPG du millénaire. J'avais apprécié Oblivion mais là, Bethesda m'a plus que satisfait. Bordeciel est magnifique, l'environnement vivant, comme toujours. Les quêtes nous tiennent en haleine de bout en bout, le jeu d'acteur est bon, les graphismes très beaux, et rien que la perspective d'affronter des dragons est motivante. La durée de vie est énormément longue (c'est un Elder Scrolls, quoi !)... Que demander de plus ?

Rockstarpresent
Posté le 04 août 2012 à 00:00

5 ans que les fans l'attendait :coeur:
Ce jeux ne me disait rien mais ont en a entendu du bruit sur ce jeux là :rire:
Du coup j'ai décidé de l'acheter :bave:
Graphiquement c'est n'est pas super super joli mais la modélisation des décors est sublime, rien a dire, très bonne distance d'affichage.
Le gameplay est simple et basique, assez agréable a prendre en main mais rien de plus, ce n'est pas exceptionnel, on auras droit biensur a plusieurs races et classes :ok:
Sur la durée de vie, 80h pour finir la quête principale normalement avec quelques quêtes secondaires. Entre 1000h a 1500 h pour finir a 100 %.
On oublis pas aussi que des quêtes sont générés aléatoirement, ce qui fais une durée de vie quasi-infinis.
Il faudra jouer 1 an et demi normalement en jouant regulièrement pour le finir :ok:
Rien a redire, pour les fan de RPG c'est LE jeux à prendre :ok:

DarthxMalgus
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Ca y'est,le Saint Graal est enfin sorti,apres plusieurs anneés d'attentes le successeut d'Oblivion debarque enfin. Debut du jeu,premiere claque:les graphismes sont Magiques,une telle avancée depuis Oblivion. Le nouveau systeme de combat est aussi une grande avancée,quelle plaisir de pouvoir frapper avec une épée et une hache dans chaque main,et d'achever ses adversaires avec un finisher. Quelques petits bemols cependant:en passant de Morrowind a Oblivion on a perdu les epaulieres,cette fois ci ce sont les jambieres qui disparaissent.La nouvelle carte tout en 3D est un peu difficile a prendre en main,sinon ce jeu est superbe. Precipitez vous dessus !!

winston5
Posté le 02 août 2012 à 00:00

finalement avec le temps ce jeu est juste sublime !! au debut on sait pas vrement comment sy prendre mais a force de perseverer et de tester plusieurs personages cest super : graphisme, scenario ( epauque medievale ) durée du jeu tres longue je le conseille vivement aux adeptes de l'aventure et l'exploration !!

Hisoka1977
Posté le 01 août 2012 à 00:00

je dirai graphismes:15 totalement d'accord avec JVC,jouabilité:15 on ne peut que courrir quand on va tout droit si on a envie de fuir ou d'eviter des coups de l'ennemie c'est difficile,on ne peut pas sauter apres un élan,durée de vie:18 c'est clair que c'est vaste,bande son 18 musique superbe,scenario:15 pas de quêtes intelligentes on ne fait que de suivre la fleche et on bute tout le monde.C'est vrai que c'est plaisant de jouer a ce jeu mais on peut se foutre de l'histoire qui est un peu simplissime et avancer donc pas terrible

fabien-G
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur jeu de cette série, un jeu que j’attendais vraiment avec impatience et qui m'a énormément plus car il possède un très grand monde très ouvert et d'environnement varié on peux faire la quête principale ou un des très nombreuses quêtes annexes qui sont en très grand nombre avec quelque dragon de temps en temps qui rend le gameplay vraiment entrainant !
Ce jeu est vraiment très varié on peut chasser à l'arc puis d'un coup descendre et sortir une hache ce qui est vraiment génial !
Magnifique !
Une pure merveille à avoir absolument !

Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

L'un des des meilleurs RPG de cette année a la durée de vie gargantuesque(pour ma part environ 170h,un univers immersif,des quetes certes un peu courtes mais très immersives,de très bon graphismes sans etre exeptionnelles,des superbes musiques et un gameplay simplifié adapté pour le pad mais qui est pourri par les trop nombreux bugs(quetes infinnissables,freeze,sauvegardes.....)

microsoftlove
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

un super jeu ,beaux graphismes :les personnages et les pnj sont très bien modélisé !Ce qui est génial c'est de pouvoir crée son propre personnage avec une tête unique etc..J'adore la bande son qui va très bien avec le jeu et les bruits de pas etc.. sont très bien réalisés!un morceau du gameplay me dérange un peu c'est quand le temps s'arrête quand tu ouvre l'inventaire etc.. ça tue un peu l'immersion selon moi après je dois avouer que niveau immersion le jeu est limite parfait,t'as vraiment l'impression d'être dans ce monde comme dans la réalité ,tu dort ,tu peux aller en prison si tu fais des conneries,tu peux acheter une maison etc..Pour ce qui est du scénario selon moi c'est le point faible de ce jeu ,le scénario est mal travaillé ,on se perds facile je veux dire ça part dans tous les sens et il n'y a pas un ordre précis pour les évènements principaux pour te mettre l'histoire correctement en tête ,tu fais la mission que tu veux quand tu veux ! Ça me gêne personnellement et pour moi c'est un point négatif!En ce qui s'agit de la durée de vie de ce jeu ,rien à redire elle est très très bonne avec comptez plus de 300h de jeu pour le finir,c'est énorme!Il n'y a pas de multijoueur pour augmenter la durée de vie mais pour c'est dommage j'aurais bien aimé me mesurer aux autres bref!
scénario:12/20 graphismes:16/20 gameplay:15/20 durée de vie:20/20 et la note total est de 15/20
conclusion:c'est un très bon jeu ,je le conseil à ceux qui cherche un rpg open world pas forcement avec un bon scénario mais qui est très immersif et qui a une grande durée de vie !

Shugarou
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

J'avais un peut peur avant d'acheter ce jeu car je n'ai pas jouer a Oblivion et aux autres Elder Scrolls mais on est vite plongé dans l'univers du jeu. Il y a tellement de chose a y faire moi je suis a 60H de jeu et je n'en vois pas le bout!!! C'est vraiment ce que j'appelle un jeu réussi, franchement merci Bethesda c'est un boulots énorme qui a été fait et on le sent!!

maitrecasti
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est tous simplement l'un des meilleurs jeux de tous les temps !! Un monde immense des quetes ultra nombreuses une realisation artistiques a couper le souffles et une durée de vie extraordinaires ( jai deja plus de 120 heures a mon actif alors que je n'ai fais que la moitié du jeu) Breff je recommande ce jeu a tous le monde

Ney-le-Lion
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Les plus : une durée de vie infinie, une carte immense, des donjons/ennemis variés, certains paysages à couper le souffle, des armes et des sors variés.

Les moins : des PNJ peu charismatiques (et aussi assez laids), des dialogues ennuyeux, des quêtes principales/secondaires finalement peu originales.

En bref : Un titre sérieux et immense qui va vous tenir en haleine de très nombreuses heures (200h pour ma part). Mais il manque ce qui fait la force de Mass Effect : le côté épique, grandiose, le sentiment d'une quête héroïque. Et de très bons dialogues. Mais Bethesda n'a jamais été très bon pour ça.

Le fait est que c'est un titre intéressant (bravo pour le travail de Bethesda), mais qui semble parfois vouloir rassasier les joueurs avec beaucoup de quantités. Et malheureusement parfois la qualité n'est pas au rendez vous.

90  91  92  93  94  95  96  97  98  99  100  110  120  130  140
360 34.90€