18.4/20

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'aurais dû !
On avait là le jeu PARFAIT...
Les studios Bethesda quant à eux, ont accouché de leur bébé à temps !

DRANZER_V3
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Skyrim est un excellent jeu.
Graphismes sympathiques, scénario prenant, durée de vie exceptionnelle tout comme son contenu... Bref, un jeu qui vous tient en haleine pendant des heures.

Le côté répétitif des quêtes peut par contre énerver à un certain moment. Et contrairement au jeu version PC, aucun mods pour venir diversifier tout cela.

A choisir, optez pour la version PC. :)

charlynator
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est mon premier "The Elder Scrolls" et je reconnais toutes les qualités qui ont été énumérer dans le test. L'univers est prenant, le territoire de Bordeciel vaste et vivant. Le scénario est franchement bon, le jeu est long. Les graphismes ont été nettement améliorés et je suis même déçus que Fallout new vegas n'est pas pu en profité. En gros c'est un très bon RPG qui se doit d'être jouer. Des heures et des heures de jeux en perspectives.

unleashing
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Skyrim, ton nom resonne comme le descendant des TES, ligner légendaire .
Tu avaia la lourde de tache de suivre tes prédécesseurs, qui sont des pionniers de tous les univers de Rpg confondu
Tu la bien fais, mais tu aurais pu mieux faire
La musique est subline, l'univers est magnifique, les combats sont dynamiques et fluide, le sang coule et les tetes volent. :hap:
mais, l'univers est vide, et certaines quêtes sont trop repetetifs
Pour cela,tu merites un 16?20

Blue3yes
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Vu que je l'ai presque fini, je peux enfin donner mon avis. ce jeu est une bombe, je m'étais jamais autant amuser sur un RPG (bien sûr c'est pas non plus le meilleur, il y en a d'autres qui sont pas mal). L'histoire est vraiment pas mal en plus de ça, les graphismes sont pas moche, quelques textures baveuse, mais rien de grave. Les musiques fabuleuse. *.*
En gros j'ai adoré ce jeu, et puis j'ai même acheté tout les DLC existant qui sont excellent ! D'ailleurs, je donnerais mes tests là dessus.
J'attends avec impatiemment un prochain opus. (le 6 :bave:)

xT2N-F4nt4
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Un "petit" 17 pour les bugs de DLC, mais quand même un super jeu qui ne s'épuise pas, personellement, je ne l'ai jamais fini a 100%, il y a tellement de contenu que c'est juste impossible. En bref, un Jeu sur lequel on passe beaucoup de temps.

DarkAnubis7
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Un très bon jeu avec une durée de vie vraiment excellente.
Un gros effort de fait sur les textures par rapport à oblivion et un scénario vraiment prenant. Un jeu que j'attendais avec impatience et que je ne suis pas déçu d'avoir acheter.

Pikachiant
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

"Skyrim" est beau et immersif. Il a aussi intégré des mécanismes plus simples et amusants. Néanmoins, il est aussi bourré de problèmes très énervant.

En premier lieu la difficulté (trop) inégale du jeu qui confronte à des ennemis isolés capable de tuer le personnage en quelques coups.
Ces ennemis sont typiquement des "barrières fictives" pour empêcher le joueur d'atteindre un lieu précis.

C'est hyper hypocrite en fait... On ne mets pas un mur mais un ours blanc en mesure de tuer le personnage en deux coups de griffes.

Le second point étant la fausse sensation de liberté. On se rend bien compte que la progression doit absolument être cadrée sous peine de rater complétement son personnage. Fondamentalement, il est impossible de sortir des classes classiques et il faut se concentrer sur deux branches précises.

Pour en rajouter, il faut signaler que le jeu est bogué, répétitif et que les aller retours sont beaucoup trop fréquents. De plus, le système d'évolution et de quêtes puent la durée de vie artificielle.
En fin de compte, malgré les nombreuses innovations, on fini par s'ennuyer au bout de quelques heures.

"Skyrim" c'est typiquement la forme sur le fond. C'est un "bon" jeu surestimé.

sangozord
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Mon jeu préférer de loin plus de 1000 heure de jeu tellement il est passionnant , immersif , tous ceux que vous vouler ce jeu a tous pour lui j’achète même un Pc pour avoir la chance de jouer avec des mods graphique ect ...

Hebboobs
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Exceptionnel!! Un monde immense est ouvert d'une richesse encore inégalé dans le jeu video!! (sauf peut etre certain MMORPG) Entre alchimie, forgerie, alternation, conjuration, artisanat, enchantement, sorcellerie, arme a une ou deux mains; commerce très poussé, équipement, quétes secondaires à foison, On regrette néanmoins le choix d'environnement nordique froid, grisâtre, et pas des plus joyeux. De plus il y a peu de variété dans les paysages, c'est que des toundra , des forêts enneigé et des montagnes. Les musiques aussi sont pas très joyeuse. Espérons qu'un MOD saura lui redonner un peu de couleur et de joie. D?ailleurs le moteur graphique dans son ensemble n'est pas flamboyant, surtout pour une personne comme moi qui vient de passer 2 semaines à jouer a battlefield 3!! Il serait sorti y a un mois j'aurais peut être rien dis... La difficulté me parait également mal dosé avec plein d'ennemis super facile et quelque uns quasi invulnérable L?intelligence artificiel des ennemies est souvent bancal, et certains bug apparaissent (des ennemis qui se coincent tout seul, ou bien qui ne parviennent pas à vous attaquer) J'ai également souvent des bug en jouant : le jeu se ferme automatiquement et je me retrouve sur windows avec une partie non sauvegardé! L'interface elle même n'est pas exsangue de tout reproche même si de beaux progrès ont étaient réalisé depuis fallout 3 (les touches de raccourcis par exemple sont très utile). il aurait était bien d'intégrer un mode de difficulté "hardcore" un peu équivalent à celui de "fallout new vegas" avec de nouvelles contraintes comme par exemple la gestion de la faim et de la soif et surtout l'impossibilité de changer la difficulté en cours de partie (comme c'est le cas pour les autres). Les hardcore gamer qui s'y frotteraient serait récompensé par des quêtes secondaires en plus. Les donjons sont souvent assez similaire (beaucoup de grottes!!). il y a encore de nombreux problèmes d'équilibrage, entre ennemis mais aussi entre armes, prix, sorts, etc... j'espère que les mise à jour prochaine régleront cela. De plus les compagnons rendent souvent les passages beaucoup trop facile : ont les laissent tuer tout le monde pour soit vu qu'ils sont très balaise, les sort de conjurations également, on finis par ne plus se battre du tout!! Ce serait bien de revoir ca, et par exemple d'autoriser les compagnons seulement dans certains endroit bien précis, et pas au début du jeu. Néanmoins et malgré tout ces reproches ce RPG et le plus abouti, le plus ambitieux et le plus riche jamais sorti dans l'univers du jeu vidéo et il va me falloir plus de 150heure pour en faire réellement le tour (et le finir complétement apparait impossible!!) Je voudrais donc tirer mon chapeau à l'équipe de développeur de Bethesda en espérant qu'ils tiendront compte de mes remarques pour leurs prochaines mise à jour, ou bien DLC (j'espère qu'il y en aura plein!!) ou bien leurs futur réalisation. A ce sujet j'espère qu'ils vont s'atteler à la réalisation d'un fallout 4! ou bien sinon d'un RPG dans l'univers de "Game of thrones" . Ca pourrait s'avérer vraiment dément de parcourir les 7 royaumes de Westeros en RPG (avec un scénario signé G.R.R. Martin si possible!!) et cette équipe et la plus digne de relever le défi!! Cyanide prépare actuellement un RPG dans cet univers mais vu comme il ont foiré le dernier : "A game of thrones genesis" j'en attend pas grand chose...

Posté le 23 janv. 2013 à 00:00

Une énorme note pour le meilleur jeu de l'année.

Que dire....je ne connaissais pas du tout la série, puis j'ai essayer skyrim. Là c'est le coup de coeur....Tellement de contenu !!!

Je n'ai jamais vu sa dans un jeu vidéo, c'est vraiment incroyable tout ce qu'il y a a faire, vraiment ! La map est gigantesque, les décors variés, le système de combat est très plaisant aussi, en choisissant son "role" de magicien, voleur, ou barbare, celui qui corresponds le mieux à notre style de jeu ! Enormément de diversité dans les armes, les objets, les armures, les potions, les livres....énormément de livres à lire, avec des histoires très intéressantes.

En se rendant à un endroit, on croise beaucoup de personnes qui ont toujours quelque chose à dire, qulque chose à faire, c'est impossible de s'ennuyer sur ce jeu, il y a trop de contenu. Les graphismes ne sont pas extraordinaires, juste bien réalisés mais l'ambiance est magnifique !

J'en suis à 50 heures de jeu, et je peux vous assurer que j'ai fais beaucoup de choses, mais qu'il m'en reste encore plus à découvrir.

Je ne peux pas vous citer toutes les qualités du jeu tellement il est vaste....réferez vous au test et au gaming live pour de plus amples informations !

Je mets donc un 20, amplement mérité pour mon gros coup de coeur de l'année 2012.

Pardon2
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Jeu magnifique, bon gameplay, bonne histoire et une libertée immense! Et je reviens sur les graphismes, car c'est le plus beau jeu que j'ai vu pour l'instant! On ne se lasse vraiment pas d'y jouer, même après avoir fini le jeu.

[Cresus]
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui mérite amplement sa note ! Le scénario est bon , les graphismes atteignent la perfection , un bon game play également et on ne se lasse pas du tout d'y jouer. The Elder Scrolls V Skyrim est un excellent jeu !

Gentlemen_
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est une perle en matière de jeux vidéos. On voit ça une fois dans sa vie. Bethesda a fait du bon boulot. De très bon graphismes, un gameplay appréciable, des dialogues parfois décevant, mais inutile d'y prêter attention, mieux vaut jouer et se laisser emporter dans cet univers.

RoiSecret
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Pour ceux qui ne connaissent pas la série des Elder Scrolls, elle présente un certain nombre de caractéristiques :

- Il s'agit d'une série de héroic Fantasy, un univers médiéval où règnent magie et chevalerie, chaque épisode se concentre sur une contrée différente de l'empire à une époque différente, après Morrowind, patrie des elfes noirs puis de cyrodill dans Oblivion (terre des impériaux), nous sommes ici à Bordeciel, berceau de la culture Nordique, caractérisé par un climat froid d'une rudesse incroyable et un peuple fort qui a une aversion pour la magie et reste extrêmement raciste à l'encontre des autres peuples.

- Chaque opus est caractérisé par une des plus grandes libertés de jeu vidéo. Les cartes sont gigantesques et aucune zone n'est fermée. vous pouvez aller à pied ou à cheval où bon vous semble à tout moment, monter au sommet des plus grandes montagnes où vous attendent des paysages splendides, nager sous l'eau en explorant des épaves (il vaut mieux un peu de magie pour ne pas finir noyer), dans cet opus, vous pouvez même vous laisser emporter par des rapides.

- Une grande liberté de personnage : Tant au niveau des races que des adaptations physiques le jeu est extrêmement libre. Si vous avez des caractéristiques de bases,propres à chaque race, c'est en réalité l'expérience qui fait le perso. Plus vous utilisez une compétence plus elle se développera. Ce qui permet de faire évoluer le personnage à la façon dont vous voulez jouer. En plus le jeu offre beaucoup de compétences possibles classées dans trois grandes catégories : Voleurs, Mages et guerriers. Ces catégories ne sont jamais limitatives, vous vous retrouverez avec un mix des trois certains talents de voleur, d'autres de guerrier et d'autres de Mage.

Pour ce qui est de cet Opus, Il y a un certain nombre d'avancées par rapport à l'excellent Oblivion :

- De nombreuses améliorations sur l'évolution des personnages : Les évolutions sont encore plus libres et moins rigides, les talents évoluent à l'usage réel par exemple, le talent "destruction" n'évoluera que si le sort de feu ou de glace touche une cible valide alors que dans oblivion, on pouvait sans cesse lancer les sorts pour augmenter la compétence.

- Le système de combat s'est affiné et imposera des choix. Dans oblivion, on pouvait avoir arme + bouclier + lancer des sorts de mage. Ici plus possible, Si l'on utilise les deux mains, plus d'accès à la magie ce qui oblige à planifier le perso et les config de combats de façon plus habile. Par ailleurs l'usage de l'invisibilité est réservé aux très forts en magie d'illusion et son effet est plus proche de ce qu'était un sort de "camouflage" dans Oblivion. Fini donc d'arriver par derrière les perso pour leur assainer un coup fatal sauf à être brillant dans les compétences de voleurs.

- Les adversaires sont plus coriaces : J'avais trouvé qu'Oblivion était une promenade de santé, là c'est quand même beaucoup plus dûr notamment par la présence de Boss dans les groupes ennemis ...

- Possibilité d'avoir des compagnons : De nombreux amis ou mercenaires existent dans le monde, ils vous accompagneront si vous le désirez, contre espèces sonnantes et trébuchantes en cas de mercenaires, gratuitement dans le cas des amis. Ils sont utiles, la complexité de certains donjons ou lieux rendra leur présence très utile.

maxou24000
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

les graphisme sont beaux je suis sur console j'ose pas imaginer sur pc et je pense que sur Pc le jeux vaut un 20 minimum , il y a plein de chose et de le faire différemment on est libre.C'est des jeux que je préfére malgré que des fois c'est très difficile donc je mets 19/20

360 44.99€