18.4/20

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'aurais dû !
On avait là le jeu PARFAIT...
Les studios Bethesda quant à eux, ont accouché de leur bébé à temps !

haldir83
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

un exelent jeu riche en découverte en monstre en possibilité !! néanmoins les armes dans le râtelier qui traversent les murs et autre bug voila ou sont les 3 points qui manquent ! mais de bon dlc notamment dragonborn , mais la aussi dommage mirak trop simple ...

Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Vraiment une réussite. Une patte graphique magnifique, j'ai vraiment été subjugué par la beauté du jeu. Des heures et des heures d'explorations. Des quêtes à l’infini ! Un scénario assez cohérent. On est libre d'agir, et ça fait beaucoup de bien.
Bref, il est exceptionnel. Enfin un jeu qui se fout pas de la gueule du consommateur !

Heptalion
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Groooosse déception, ce jeu ! C'était mon premier TES, et je dois dire que hormis l'univers qui fonctionne nickel et la taille de la map, j'ai pas grand-chose à garder. Le systeme de combat (épée bouclier ou espadon) est chiant : pilonner une touche d'attaque (qui entraine deux animations différentes : frappe de la gauche vers la droite et frappe de la droite vers la gauche) et de temps en temps la touche de défense, une contre attaque, et c'est reparti ! Le scénario est bidon, ennuyeux, prévisible, et la fin est très très très décevante ! Truc à saluer cependant : la scène d'introduction est très efficace, bien mise en scène, et c'est dommage que ce soit la seule ! Désolé mais je lui préfère largement un The Witcher !

bbrice33tech
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Pour l'instant, pour moi le meilleur jeux de tout les temps. Pas moyen d'en décrocher, de l'exploration à ne plus finir, des quêtes superbes, des armures et des armes magnifiques. Juste des chargements beaucoup trop longs sur console. a jouer sur pc, surtout avec les mods c'est énorme

X6Killer
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Très bon jeu mais aussi quelques points noirs.
Les points positifs :
durée de vie folle ! - gameplay parfait ! - bonne mise en scène du scénario - graphismes très bons - grande map - univers très immersif -
Les points négatifs :
Il faut vraiment aimer le genre car si non on se lasse vite - on ne sait pas toujours ou aller pour les mission - univers un peut triste -
Bref : excellent jeu mais pour les fans de rpg qui peuvent rester très longtemps sur un jeu sans se lasser.

supersaiyans
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est sublime.
D'une part par ses paysages plus vrais que nature, même sur XBOX alors n'imaginons même pas sur PC avec des textures HD. :D

Ensuite le scénario très fidèle aux autres Elder Scrolls, surtout Oblivion car on y retrouve de nombreux clins d'oeils à celui-ci.

La durée de vie est juste incroyable , j'en suis à plus de 50h de jeu et j'ai toujours pas fini les quêtes annexes ...

Par contre y a un peu de bugs dans ce jeu mais bon il reste un chef-d'oeuvre. :)

20/20 !

Youth1996
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Après l'avoir testé a de maintes reprises je peux sans aucun doute prétendre qu'il s'agit d'un excellent opus , pas forcement meilleur que son grand frère Oblivion (a qui j'ai attribué la même note) mais différent et c'est pas plus mal , les principes restent exactement les mêmes mais le changement vient dans deux principaux points :
tout d'abord les environnements sont beaucoup plus axés vers les montagnes, la neige et le grand froid. J'ai malheureusement préféré la magie des forets verdoyantes mais au moins skyrim fait l'effort d'inover , les graphismes sont corrects (jeu de 2011 déjà 1 an et demi) enfin le point fort reste les donjons beaucoup plus variés que dans oblivion (ou ils sont similaires) la quete principale est plus sympa mais les quetes secondaires sont moins intéressantes que dans oblivion , voilu voilà :)

sheo2
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Excellent, prenant, sublime, BO parfaite...Que dire d'autre ?

Une bonne ambiance, de nombreuses améliorations par rapport au précédent, encore quelques défauts certes (les combats sont peu rythmés et peu fluides), mais le principal est là : être immergé dans cet autre monde, aller explorer des donjons obscurs, fracasser des trolls ...

Posté le 21 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent comme tous les TES avec une histoire excellente et toujours des renversements dans les missions ou rien ne se passe comme prévu. Le générateur de quêtes permet une durée de vie infinie dans ce jeu ce qui pourra permettre de faire patienter les envieux d'un nouvel opus des TES.

wolfoup
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Skyrim est un bon jeu, des graphismes agréables, une durée de vie exemplaire. Mais son plus grand problème est qu'il est fait pour plaire au plus grand nombre. Un bon jeu oui, mais qui risque de décevoir les fans de la licence. Morrowind qui était un jeu bien moins accessible était en revanche bien plus complexe et profond que sont petit frère.

La licence reste de qualité, mais dommage que ce qu'elle gagne en accessibilité elle le perde en profondeur.

Zteiks
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Un jeu de 2011 et qui mérite sa place comme meilleur jeu de 2011, malgré de nombreux bugs ils restent incontournable et addictifs, la durée de vie est juste incroyable et la liberté d'action et le fun que cela procure est juste incroyable.

Dathobiwan2
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Skyrim est un bon jeu mais très perfectible. On reprochera surtout à Bethesda les nombreux bugs et défauts dans la réalisation ainsi que la mise en scène; le tout gâchant quelque peu l'immersion ce qui demeure LE point le plus important dans ce type de jeu. Ainsi les PNJ inexpressifs, les bugs, l'IA perfectible des ennemis et les aberrations, tels que le fait d'avoir un village entier souhaitant notre mort pour avoir tué une poule, s'enchainent.

Toujours dans le registre des reproches : les combats. Là aussi ils sont peu immersifs et surtout peu stratégiques. On avance et on recule, on tape et advienne que pourra et surtout on prend des potions... Personnellement j'ai pris peu de plaisir sur cette partie du gameplay pourtant là aussi assez importante.

Mais le jeu a aussi ses grandes qualités. La première c'est son ambiance malgré tout assez soignée, grâce à une map de qualité, des effets sonores réussis, une OST sublime. Rien à dire, sur le plan du "monde" de Bordeciel, on est vraiment plongé en plein dedans. J'avoue avoir un très gros faible pour l'ambiance montagnarde et nordique de ce jeu.

L'autre bon point est la quantité de choses à faire dans ce titre. Certes on trouve pas mal de quêtes sans grand intérêt. Mais d'autres sont plutôt excellentes telles que les quêtes des Daedras par exemple. J'ai pour ma part beaucoup apprécié le passage dans la Confrérie Noire.

Ainsi Skyrim est un bon jeu mais qui en frustrera certains par ses défauts agaçants et il faut le reconnaitre, peu pardonnables pour un soft de cette envergure. Toutefois, si vous arrivez à passer outre et à plonger dans l'ambiance assez contemplative de ce titre, il est fort probable que vous preniez du plaisir sur ce Skyrim. Pas le Hit incontournable annoncé, mais un bon jeu quand même.

TwixMiLitaire
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

'est beau, c'est jouissif, c'est parfait... trop longtemps que je joue a oblivion.. enfin un nouvel opus, et il surpasse tout ce que j'imaginai... merci elder scrolls.
quelque bug par ci par la. mais qui ne gene en rien le gameplay. trés prennant, et trés riche.
trop de chose a faire, c'est interminable

theobalt
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Excellent ! super immersif et un monde juste énorme avec pleins d'endroits et de quêtes à découvrir, des graphismes sublimes. Des classes classiques dans ce genre mais une interface (pour les classes) super belle seul bémol l'abondance des grottes plein de quêtes mènent dans des grottes, un peu lassant à la longue. A jouer et à conserver !

kemy79
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

Sans le savoir, c'est le jeux-vidéo que j'ai attendu durant toutes ma vie! Une fois que l'on s'y met, on est très rapidement pris par le scénario et par l'ambiance. La carte est immense, les quêtes sont incommensurables et passionnantes. Le système de jeux est très bien réfléchi. La mémoire est impressionnante. Les choix et les options sont multiples. L'évolution du personnage se fait graduellement et de manière adaptée. Les échanges avec les autres personnages sont riches. Ce qui pêche un peu ce sont les graphismes et les bugs par moment, mais on aura vite fait de les oublier. Dire que le jeux prend la place d'un seul CD... Il est MAGIQUE!!!

360 44.99€