18.4/20

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'aurais dû !
On avait là le jeu PARFAIT...
Les studios Bethesda quant à eux, ont accouché de leur bébé à temps !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
x-payn
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Pour ma part, j'ai bien aimé Morrowind, haïs Oblivion, et adoré celui ci, The Elder Scrolls : Skyrim, alias le RPG solo où si tu joue pas un barbare, t'es pas un vrai bonhomme.

Alors, je ne vais pas répété ce qui à été dit, dit, dit et redit, et reredit à propos de de ce jeu, il est génial, vaste, beau, complet, et offre une immersion de qualité.

Cependant, je ne peux m'empêcher de pester contre les petits détails qui viennent entacher le plaisir de jeu tellement ces derniers sont nombreux (inventaire pourris, map illisible, géant bugé, forge cheaté, combat final ridicule, mise en scène à la ramasse, Lydia et ses répliques débile en boucle, les marchand limités, le manque d'impact de nos actions sur l'univers, rejouabilité absente, magie obsolète, chevaux inutiles, fast travelling qui ruine l'immersion, ect, ect).

Mais attention, Skyrim est à n'en pas douté un titre formidable qui vous laissera un souvenir inoubliable, seulement, il faudra faire abstraction de tout les défauts irritant énumérés plus haut si vous voulez en profiter.

Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Après une longue attente, je donne mon avis qui est encore positif depuis tous ce temps . on pourrais reprocher plusieurs bug, mais il y en a beaucoup de très pratique . j'avais commencer par oblivion, qui étais génial et rapidement je me suis lancer dans morrowind, un jeux excellent . Puis skyrim, il faut l'essayer pour l'apprécier .

MOMO56650
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Voilà 10 mois que je suis sur le cinquième volet des Elder Scrolls, et c'est un jeu absolument splendide...

Lorsqu'on joue à Skyrim, on est tout de suite absorbé par cette l'ambiance du jeu, qui nous transporte avec brio en Bordeciel, pour ma part, je suis tombé amoureux du style graphique du jeu (même si certaines textures manquent de finesse).

La quête principale n'est ni trop courte, ni trop longue, donc on à pas le temps de se lasser ou de s'ennuyer, mais lorsque qu'on à battu Alduin, on s'attend à un truc de plus épique, j'ai été décu par ça.

Ce qui m'a plu:

-Une prise en main rapide

-Les guildes quant à elles sont variées et plus ou moins intéressantes.

-Autre chose que j'apprécie dans Skyrim, c'est la sensation que l'on progresse vraiment dans le jeu, car au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu, le comportement des PNJ's envers vous va évoluer (j'en sait quelque chose; je suis Khajiit).

-Les musiques, pas besoin d'écrire un pavé pour dire qu'elles représentent à elles seules entre 50 et 60 % de l'ambiance du jeu.

Ce que j'aime moins dans le jeu:

-Le moteur physique qui à un comportement assez aléatoire, en montage, vous tombez de 15 mètres sans vous faire une seule égratignure, mais tombez d' 1 mètre, et vous allez mourir comme une m*rde

-Les quêtes achevées qui apparaissent toujours dans votre journal.

-Les plantages.

-Une optimisation pas toujours au top (oui je sais qu'on es sur 360, mais quand même !)

Smileybeat_TS4
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Ayant déjà joué à Oblivion, je me devais d'acheter la suite et je n'ai pas été déçu: Skyrim s'est révélé à la hauteur de mes attentes. Un des meilleurs jeux de rôle sortie sur la Xbox 360. Ce jeu est vraiment complet : la carte est immense et peuplé de villages et grottes à visiter, en plus de la quête principale, de nombreuses quêtes secondaires viendront rallonger la durée de vie. La personnalisation n'est pas parfaite mais permet de créer un personnage unique. Les graphismes sont beaux même si certaines textures sont bâclés. Les musiques vous immergent directement dans le jeu, surtout lors d'affrontements avec des dragons, c'est trop épique. Le gameplay est simple et efficace, on reprochera quand même l'inventaire pas du tout pratique, ni ergonomique. Les combats sont nerveux, même si au début, vous allez avoir quelques difficulté selon la race que vous jouerez. Le point fort de ce jeu est la personnalisation des compétences de notre personnage. En effet, on peut spécialiser notre personnage dans différentes catégories (voleur, guerrier, mage, etc ...) ou mélanger ces catégories pour obtenir un personnage polyvalent. Pour conclure, ce jeu est une perle rare. Bien qu'il y ait quelques bugs de quêtes et autre défauts, on les oublie vite en prenant un plaisir intense à y jouer. Bref, un jeu à avoir absolument et je ne m'en lasse pas !

the_dice1
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Si un jeu est à posséder sur votre xbox 360 ou sur pc, c'est bien ce jeu, si vous êtes amateur de bons jeu de rôle, à la sauce Action-RPG, il est à posséder d'urgence.
Ses musiques sont entraînantes, donnant une sorte d'écho guerrier, encourageantes à l'aventure épique que l'on nous propose.
Finir le jeu est une chose, le finir avec tous les bonus que regorge ce jeu en est une autre. En effet, les développeurs proposent des défis très difficiles...

ce jeu est un must

Raph[51]
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Dommage,la version pc a le droit à un 20.Bon je vais pas revenir sur les points positifs,y'en a trop et ils ont été cités mainte fois.Evidemment,c'est un peu moche et gris comparé à la version pc,et en plus sans mod,mais bon c'est normal pour la platforme.Ruez vous dessus si vous ne l'avez pas encore,sur pc si possible.

[Laflamme]
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Je dois être à peu près à 300h de jeux et je ne peux m’empêcher d’y replonger et parcourir à nouveau Bordeciel même si cela va bientôt faire deux ans qu’il est sorti, je ne peux m’en lasser. Certes mon avis est peut-être mauvais pour certains car je n’ai jamais touché à un Elder Scrolls avant cet opus mais bon je le donne quand même. D’abord graphiquement, le jeu est beau, les décors sont pour la plupart magnifique. Niveau gameplay beaucoup lui reproche le manque d’armes, d’armure, la personnalisation du personnage pas assez poussé, l’inventaire simplifié mais il est assez simple à prendre en main et il y en a pour tous les niveaux. Vous pouvez être un simple débutant dans les RPG et quand même vous en sortir mais être aussi assez expérimenter et élever le niveau. Après pour ce qui est des quêtes, la quête principale peut vous occuper une vingtaine d’heure même si elle est loin d’être mémorable, elle est assez plaisante à jouer, les quêtes des guildes quant à elles sont loin d’être réussite, on peut noter qu’on passe rapidement d’une simple recrue au chef de la guilde en quelques quêtes plus ou moins longue et qu’il n’y a pas besoin d’être spécialiste dans un domaine pour réussir les guildes. Mais le jeu se rattrape avec les quêtes secondaires qui sont assez variés, parfois amusante à faire et qui peuvent nous faire découvrir des lieux cachés. D’ailleurs la carte est assez grande et nombreux sont les lieux variés à explorer. Mais pour moi le plus gros défaut sont les bugs qui pour certains ont été corrigés par des patchs mais qui parfois peuvent bloquer une progression et certains autres petits défauts techniques qui peuvent être amusants mais parfois énervant. Certaines textures aussi qui quand on regarde de près sont loin d’être réussite ou alors les temps de chargement qui peuvent prendre un temps fou. Je le critique mais c’est vraiment un excellent jeu auquel j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer et comme je l’ai dit, je ne m’en lasse toujours pas. Un jeu que je conseillerais.

myrod5
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Si je pouvais mettre un 18,5 je le ferais parce que ce jeu le mérite . Skyrim est pour moi depuis longtemps un de mes jeux préférés , la durabilité du jeu est juste gigantesque , certaines quêtes sont épiques mais genre vraiment épiques ! Le nombre de quêtes qu'il y a dans ce put*** de jeu énorme est incroyable . Skyrim peut crash de temps en temps quand même ce qui est dommage et sinon un conseil que je vous donne , ne faites pas beaucoup de parties car le risque de crash augmentera . Et pour les compétences , ne suivez que 1 ou 2 voix dans les compétences , car dans tout début de jeu , on veut tester un peux tout et bah dans Skyrim ne le faites pas , c'est un conseil aussi mais c'est à vous de le suivre. Il peut y avoir des bugs de textures , à propos des graphismes, les graphismes sont bien , le jeu est pas moche mais il est bien fait quand même. Bref, sinon c'est un jeu que je conseil fortement à ceux qui aiment les jeux de rôles.

xscott72x
Posté le 21 août 2013 à 00:00

le jeu le plus épique de tout les temps :hap:
les graphismes sont soignés sauf si ont s'approche trop près des murs :noel:
le seul bémol, le cheval. Le jeu lague a mort donc obligé de faire le chemin à pieds :hap:

ads-59
Posté le 16 août 2013 à 00:00

C'est tout simplement l'un de mes jeux préférés, il a tout ce dont on peut rêver d'un jeu ! Il est vaste, de bons graphismes, des possibilités d'évolution du personnage et de l'histoire quasi infinies. Je n'ai de cesse d'y jouer et de le recommencer avec un autre personnage, je ne me lasserai jamais d'un tel chef-d'oeuvre. 19/20 simplement parce que a l'époque de sa sortie j’espérai un mode multi. Mais nous serons tous servis lors de la sortie de ESO sur la next-gen.

Warender
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Une vue en première personne qui fait rêver.
Une intrigue qui ne dure que quelques heures, mais des quêtes annexes qui n'en finissent plus!
Des monstres, des bandits, des dragons tout y est!
La carte est immense et truffé de divers endroits à explorer à la guise du joueur.
Le seul fait que le paysage soit magnifique rend les voyages rapides obsolètes.
Acheter ce jeu est vous exposer à de longue nuit d'insomnie et une crise de colère lorsque votre console surchauffera!!

Rares bugs de texture.
Monde vaste au rebord mal fini.
Quêtes parfois redondantes.

Heartlight
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Je ne compte plus le nombre d'heures que je passe sur ce jeu, il a une durée de vie quasi infinie, et il faut en vouloir pour arriver bout de toutes les quêtes secondaires.

Les graphismes ont quelques défauts, mais dans l'ensemble, c'est très beau et on prend plaisir à se promener dans tout Bordeciel.

La bande son est très réussie, elle colle parfaitement à l'ambiance et ne nous lasse jamais.

Alors pourquoi seulement 17? Il faut se placer dans la peau d'un joueur xbox 360 sans connexion pour le comprendre :

Le jeu comporte pas mal de bugs, notamment lors des escalades en montagne, où souvent nous pouvons grimper en insistant et en sautant un peu dans tous les sens, à se demander si c'est fait exprès ou non. Ou encore le fait que nous ne pouvons pas parer si on utiliser deux armes à une main, sans oublier les chargements parfois un peu long, et le bug de la maison hantée qui n'est pas nettoyée (certains comprendrons), ect ...

Bref, autant de bugs qui peuvent laisser penser que le jeu n'a pas été complètement fini, mais comme aujourd'hui on part du principe que tout le monde a une connexion avec sa console, ça peut-être réglé après la sortie.

Si j'avais été un joueur PC, j'aurais surement attribué un 20 mais voilà, ces bugs gâchent parfois un peu le plaisir de jouer, mais cela reste un excellent jeu tout de même.

MisterSpeed29
Posté le 10 août 2013 à 00:00

je met 19 car il y a des petit bug rien de gainant mise a par des succès qui bug comme les 15 artefacts deadra ou grâce au DLC Dawnguard le succès perdu dans les age mais voila je met quand même un 19 car c'est un jeu top de cher top !

Satagon
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Je met 19 car 20 c'est parfait et le parfait n'existe pas.
En effet, mise à part des minis bug comme les freezes, crash, lag, je n'est rien à dire de mal dessus :)

Le seul truck pour lequel je suis un peu dégoûté c'est parce que sur 15 Artefacts j'en ai 14 et 1 qui bug donc pas le succès :hap:

_Black-templar
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Jeu énormissime, on peu littéralement y passer des dixaines et des dixaines d'heures sans probleme. Mon frere en est à plus de 100h de jeu par exemple..
Jeu super immersif, graphiquement c'est du lourd même sur xbox360. Bon, je suis fan des TES donc mon avis n'est pas forcément objectif mais bon, j'adore.
Les fans de la saga ne peuvent qu'être heureux avec cette suite.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 34.90€