18.4/20

Posté le 10 juin 2012 à 00:00

oztral
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'aurais dû !
On avait là le jeu PARFAIT...
Les studios Bethesda quant à eux, ont accouché de leur bébé à temps !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
Patin-tin
Posté le 04 oct. 2022 à 12:08

2800 heures sur LE, SE et AE, presque autant sur le Nexus et MO2, et ce n'est pourtant qu'aujourd'hui que je me décide à donner mon avis sur Skyrim.
Skyrim est et restera sans doute pour toujours ma meilleure expérience sur un jeu vidéo, le jeu était une claque à l'époque, et ça en est toujours une aujourd'hui, notamment grâce à sa communauté titanesque de modders qui n'ont de cesse de remettre le jeu au goût du jour.
Beaucoup ont sans doute comme moi commencé des dizaines de parties, arrêté au bout de 50 heures pour en recommencer une autre et jouer un tout autre personnage, d'une tout autre manière, c'est ça qui fait la force de Skyrim: l'immersion. On se retrouve dans cet univers, ce n'est pas pour rien que tant de personnages du jeu sont devenus des memes, ils sont devenus des figures qu'on reconnaît qui auront limite bercé notre enfance / adolescence: Lydia, Nazeem, Ulfric, Balgruuf, Delphine, Astrid, Parthuurnax, les grises barbes, Alduin tous semblent avec leur profondeur, leur histoire.
Bien sûr Skyrim n'est en rien comparable en Morrowind en terme de RPG, la trame principale est assez courte, le jeu nous poussant (un peu trop pour moi) à devenir l'enfant de dragon, les dialogues sont parfois inutiles et les choix trop insignifiants.
Cependant tous ces défauts sont rattrapables par les mods, je considère que c'est là l'atout majeur de Skyrim, quel meilleur moyen de s'approrier le jeu et créer son propre personnage qu'à travers les mods ? Avec les dizaines de milliers de mods présents sur Internet, l'entièreté du jeu est modifiable, le Gameplay, les graphismes, l'histoire, les modders sont même allés plus loin en agrandissant le jeu de manière drastique, l'on peut aujourd'hui s'aventurer à Bruma, parcourir Elsweyr ou explorer de nouvelles îles...
On ne pourra cependant pas oublier certaines promesses de Bethesda (Todd Howard :) ) qui étaient sans doute un peu mensongères ainsi que le nombre incalculable de bugs présent sur le jeu de base (heureusement corrigés par les modders). Espérons pour l'avenir que Bethesda sortira moins de rééditions de Skyrim et plus de nouveaux jeux, on attends toujours depuis plus de dix ans TES VI.

MaIeau
Posté le 04 oct. 2022 à 11:29

super jeu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/6/1596235385-f531de752059f5b0-e1497898064407.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558747309-enfant-de-chancla.png

Louet
Posté le 03 oct. 2022 à 16:26

Que dire qui n'a pas déjà été dit ? J'ai acheté le jeu à sa sortie le 11/11/2011 et je suis pas sorti de chez moi pendant 2 semaines, c'était un kiff total du début à la fin, on se plonge complètement en bordeciel et on prend son pied. En plus de ça le jeu a une rejouabilité énorme, j'y avais déjà énormément joué sur xbox 360 à l'époque mais en plus la durée de vie gigantesque est encore rallongée si on prend en compte les mods pour donner un vent de fraîcheur au jeu.

rouleboule
Posté le 24 sept. 2022 à 11:03

Tout simplement l'un des meilleurs jeux auxquels il m'ait été donné de jouer.
Epique, profond, riche, beau et fluide. Beaucoup de qualificatifs me viennent en tête pour décrire l'expérience offerte par les artistes et développeurs de Bethesda.
Mention spéciale aux ambiances visuelles et sonores, absolument splendides ainsi qu'au système de quêtes, presque inépuisable.

Un monde époustouflant. Une aventure inoubliable. Un jeu légendaire.

Luka_140
Posté le 18 nov. 2021 à 17:56

Jeu exceptionnel, celui auquel j'ai le plus jouer sans être lassé
Les graphismes sont beau, la durée de vie du jeu quasi sans limite (toujours des choses à faire), large panel d'équipements armes et armures sans compté les artefact Daedra.

LouissiuoL
Posté le 31 juil. 2020 à 01:20

dofusia
Posté le 24 avr. 2020 à 19:19

Jeu incroyable que dire d'autre ! Jeremy soule à encore fait un travail magnifique ! Plus que à attendre le elder scroll V en espérant que tout sera au top !

Posté le 27 oct. 2019 à 14:43

Un trés bon scénario.
Des beaux environments.
Très bon jeu pour les amateurs de RPG.
Malgré sa date de sortie, je trouve qu'il ne vieilli pas.
Grande réussite !

diegotarantino
Posté le 15 juil. 2019 à 22:34

Excellent jeu! Du grand Bethesda.
Si vous êtes fan d'heroic fantasy (Seigneur des anneaux entre autres) et/ou avait suivi la saga des Elder scrolls, ce jeu symbolise la quintessence de ce que l'on peut attendre.
Une ambiance incroyable portée par une BO épique à souhait (le thème principal mérite à lui seul une distinction). Une durée de vie colossale portée par le bestiaire hyper varié, le nombre incalculable de zones et les quêtes elles aussi très nombreuses.
Côté scénario, si le jeu est bien moins poussé dans ces choix de dialogue ou son script central que d'autre titres, il propose une grande de variétés de situations. Que ce soit les quêtes de guildes, les quêtes daedriques ou d'autres quêtes nous amenant dans un tombeau inattendu, on se prends au jeu jusqu'à ne plus décrocher.
Le gameplay est très agréable. Les combats sont fluides et l'on prends du plaisir à développer son personnage quel que soit le type de spécifications choisies. Le fait que les compétences augmentent seulement quand on les utilise ajout de la cohérence à la progression. Une seule retenue sur la spécialisation de magie de destruction qui manque de puissance même avec un investissement de points conséquents.
Pour finir, les graphismes sont très respectables. Si certaines zones en extérieures sont assez fades et possèdent des textures de qualité moyennes, la plupart des zones intérieures et des villes sont jolies à très jolies. Mention spéciale aux effets de nuit, d'aurore boréale, de brume et de tempête. De plus, à l'image des ruines dweemer,certains endroits sont particulièrement inspirés d'un point de vue artistique. Il également important de mentionner que l'on ne ressent aucune redondance visuelle dans le titre malgrè la surface exposée (40 km²).
En résumé, ce jeu est un must have pour tout fan de jeu vidéo, de rpg et/ou d'héroic fantasy!

Ghiris
Posté le 09 mars 2016 à 22:59

......................................................................................................................................................

-Ronan45-
Posté le 14 févr. 2015 à 22:47

Mon premier MMO! Plutôt cool,open world assez sympathique, diversité des compétences et de tout le monde environnement plaisant, un jeu ou l'on peut faire ce que l'on veut, au rythme que l'on veut. Peut-être juste les donjons trop répététif et dragons trop facile à tuer, sinon cool!

Kilojoule
Posté le 23 déc. 2014 à 21:50

C'est le premier jeu de la série des Elder Scrolls auquel je joue, et s'ils sont tous aussi bons que Skyrim, alors j'ai raté plein de p***** de bons jeux...

Tout a été déjà dit, mais je vais essayer de le redire.

L'univers est à la fois gigantesque et magnifique, et d'une richesse à faire pâlir ce bon vieux Tolkien.
Votre liberté est quasiment totale : à vous de voir si vous préférez défendre la veuve et l'orphelin, ou leur voler le peu d'or qui leur reste... Et ce ne sont que deux des innombrables possibilités offertes par le jeu.
Côté gameplay? Le jeu prend le proverbe "C'est en forgeant qu'on devient forgeron" au pied de la lettre : si vous voulez être capable de réduire en cendres n'importe qui, il vous faudra envoyer un gros paquet de boules de feu avant !
Et la durée de vie? Colossale. Il m'a fallu 160 heures pour "boucler" le jeu avec UN personnage...

Très franchement, à moins que la simple vue d'un RPG ou d'un univers d'heroic fantasy ne vous file le cancer, ne ratez pas cette petite merveille, ce serait une énorme erreur...

narumoi
Posté le 13 déc. 2014 à 23:49

Ayant reçu le jeu au Noël de l'année de sa sortie, c'est-à-dire 2011, il me semble aujourd'hui que c'est le jeu sur lequel je me suis fais le plus plaisir, et ceux, sur la continuité.

Commençons par l'un des points forts du jeu, sa durée de vie, en effet, après plus de 300h sur la version Xbox 360 (donc sans mods), j'ai tout juste réussi à en voir le bout, n'allez pas croire qu'après avoir terminé la quête principale, le jeu est finie, vous n'en aurez fait alors qu'une infime partie. Les quêtes secondaires sont tout aussi prenantes et importantes et surtout les Guildes, puis l'exploration est de mise dans The Elder Scrolls V : Skyrim :ok:

Au niveau du scénario, la quête principale est assez originale mais il y a comme un manque au niveau du scénario qui se fait ressentir, comme si elle n'était pas assez profondes, pas assez poussés. Mais ce petit manque est très rapidement comblé par la richesse des quêtes secondaires qui sont minutieusement travaillés.

La bande-son est sublime, les musiques sont vraiment excellentes et correspondent à la quasi-perfection avec l'ambiance générale du jeu. Du côté des voix, elles correspondent très bien aux personnages, la VF est bonne, bien que plusieurs PNJ différents ont la même voix.

Les graphismes, pour un jeu aussi vaste, sont jolis, bien que quelques textures soient, de près, assez disgracieuses; en revanche, l'aspect artistique du jeu est tout simplement resplendissant, les designers de chez Bethesda ont fait un excellent travail :-)))

Enfin le gameplay est lui des plus ergonomique pour un RPG, étant à la première personne, il offre une immersion pour le joueur des meilleurs qui puissent être, se mariant très bien avec l'exploration et très facile à prendre en main, de ce fait, il n'y a que peu de problème de caméra, bien entendu, certaines phases sont en vue à la troisième personne afin d'avoir une meilleure maniabilité.

Pour conclure, Bethesda ont signés un jeu excellentissime, qui je pense, restera gravés dans l'histoire du jeu vidéo comme le meilleur jeu de son genre à son époque et comme l'un des meilleurs RPG de l'histoire. The Elder Scrolls V : Skyrim mérite clairement le titre de meilleur jeu de l'année 2011.

SooRuZ_STILL
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu ! je le conseil franchement si vous hésitez a l'acheter l'histoire est super mais un peux courte si on ne compte pas les quêtes annexes ... Est si vous en voulez encore plus il-y-a les DLC ...
Super Jeu ! :)

Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Aucun jeu n'est vraiment parfait. Mais Skyrim est à ma connaissance est le seul à pouvoir être parfait avec les mods de la communauté. Et même sans ceux-ci, on peut le considérer comme le meilleur RPG de notre temps. C'est un jeu qui fait des centaines d'heures de profit avec un seul et même personnage.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  100
360 34.90€