17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
dropdead80
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ayant jouer au 1 et 2 que je n'ai pas trop aimé , le 3 me laisser un peu sceptique , mais je l'ai quand méme pris et je ne regrette pas du tout mon achat , des graphisme a couper le souffle , une durée de vie incroyable ,la vf est assez bon , dommage qu'on ne voit pas beaucoup vaas :/ , on ne s'ennuit jamais ,ubisoft ont fait un bon jeux :)

nitro79
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu, rien a dire l'introduction de ce jeu est super énormément de suspens et de fun franchement pour ma part je n'ai trouvé aucun défaut malgré les décors du ciel un peu médiocre ! mais je vous recommande a tous ce jeux car franchement il mérite bien cette note et c'est bien le jeu de l'année 2012 ! Bravo a Ubisoft et merci.

-Darkgunner
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Je met un 18 à ce jeu car il est incontestablement un des meilleurs jeux de l'année. Le scénario est vraiment très captivant d'un bout à l'autre, d'une bonne durée de vie, avec des personnages tous aussi charismatiques, dont Vaas qui restera un personnage d'anthologie.
Ce qui est génial avec ce jeu, c'est que l'immersion est totale, on se sent vraiment livré à soi-même dans cette île qui regorge de mystère et surtout de dangers! Entre les pirates qui vadrouillent sur les routes, et les prédateurs redoutables qui pourront même vous faire peur (je pense notamment aux crocodiles), il faudra faire très attention!
L'exploration tiens donc une place très importante dans le jeu, et il y a vraiment des choses intéressantes à découvrir! On peut se déplacer via des moyens de locomotions que l'on peut trouver un peu partout dans l'ile, que ce soient voitures, quads, buggies, scooteur des mers, delta-plane ou encore Wingsuit que lon aquiert un peu plus tard, les sensations sont au rendez vous! Outre le scénario qui réservera son lot de surprises et marquera une certaine originalité, il y aura également pas mal de tâches annexes, comme chasser pour confectionner des sacoches, améliorer ses compétences, libérer les camps de pirates, trouver des trésors, etc...
Vous l'aurez compris, Far Cry 3 est vraiment un jeu à faire. Cependant, ce qui pour moi l'éloigne de la perfection est que les graphismes sont de temps en temps un peu scintillant, et surtout que l'on ne puisse pas assez profiter de Vaas!!! Donc à conseiller :ok:

bibibomberman
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Tout juste commencé via un beau cadeau de noel,je m'attendais a un jeu sympathique et je suis sur le cul : ce jeu est splendide,tt y est réunis pour se plonger ds une histoire de dingue...vraiment ma bonne surprise de l'année 2012...A acheter les yeux fermés

rundu83
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

CE jeu est le plus épic auquel je n'ai jamais jouer c'est le MEILLEUR.D'ou par ses graphismes que son gameplay et son histoire prenante ( MALGRÉ UNE FIN DÉCEVANTE ; Ce jeu est d'une richesse énorme !( animaux variés, ennemi différents avec des armes différentes ! )Je lui la note de 19 et non pas 20 car la fin m'a vraiment déçu( fin différente )en espérant que ce test vous aura aider et je vous le conseille de tout coeur ! Aurevoir et jouez bien ! A+

Nicamm
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Excellent jeu, joueur depuis plus de 15 ans aux jeux vidéo je me suis retrouver époustouflé devant ce FPS qui arrive à nous emballer durant de nombreuses heures. Il a sa place parmi les meilleurs titres sorties sur Xbox360. On se sent immergé dans l'esprit du jeu et dans cette conquête de l'île, la magie du rêve à prit dans ce volet une dimension époustouflante, chapeau.

croustitarba
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

tout simplement excellent !!

chasser, enchainé les éliminations , se baladé dans la nature, la quête principal ... tout est vraiment au top !

Autant je n'avais pas adhérer au premier, autant celui ci est une vrai tuerie.

vermette20
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

Un pur régal! Ce jeux est un must a avoir. La map est grande et très vivantes. L'histoire est a coupé le souffle. Les graphisme sont excellent. Une très longue durée de vie... C'est le meilleur jeu sur xbox... Un éditeur de map pour le multi, on va avoir des nouvelles map tout sa gratuitement :) La vf est vraiment bien fait! Tout ce qui gâchait le plaisirs dans far cry 2 n'est plus présent :)

XxDarkFuneralxX
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Je viens de le terminer et je n'ai jamais pris autant de plaisir en faisant un jeux, aucune reproche a lui faire tout simplement éblouissant, je suis conquis... des graphismes magnifique, un scènario très bien trouvé. Quel jeu incroyable !

varensborg
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Une note qui reflète un jeu parfait. Un FPS comme on en fait plus, des missions surprenantes, une IA développée, des arbres de compétences qui laissent place à de nombreuses possibilités. Les trials sont juste de purs défouloirs, le système de craft, bien que peu développé reste un aspect important du gameplay,tout est pensé pour nous faire passer une expérience fort sympathique.

maledictus

Magnifique même sur console ! un petit bonheur ce far cry 3
malheureusement même en mode guerrier c'est assez facile ! un fois une grosse partie de l’équipement acquis pas grand chose ne résiste a mon sniper BULLET IN YOUR HEAD :)pareil pour les reliques trop facile a trouver il aurait fallu vraiment compliquer beaucoup plus les reliques et les lettres ! sinon c'est excellentissime le jeu de l'année !

carl97470
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

J'attendais beaucoup de ce jeux et je n'ai pas été déçu. L'ile de rook island est magnifique: les activités sont nombreuses tel que la chasse, les quêtes annexes, ou encore les balades en quad ou jet ski lorsque l'on a rien à faire. On s’aperçoit que l’île possède une vraie vie avec des évènements qui se déclenchent aléatoirement ( ex: on s’apprête à attaquer un camp ennemi lorsqu'un tigre arrive et massacre tout les ennemis). En parlant des ennemies l'intelligence artificielle est excellente, les ennemies sont très réactifs et prennent des initiatives (se mettre à couvert, déclencher l'alarme, lancer les chiens). Les graphiques sont excellents, on se croirait vraiment dans une île paradisiaque, de plus le terrain est énormes. Ubi soft a fait un énorme travail sur les sons tel que les voix ou les bruits des armes et des véhicules. Bref ce jeux est pour moi le jeux de l'année 2012. Merci à Ubi soft.

KingasH
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Franchement, gros fan de jeux devant l'éternel, je joue à tout et me fie que peu aux tests (cf Black Ops, copié collé optimisé des autres jeux), je trouve ce Far Cry 3 tout bonnement excellent. Sorte d'Uncharted à la première personne pour l'ambiance je trouve, mélange d'Assassin's Creed et de Dishonored pour d'autres actions, graphismes vraiment bien je trouve (j'aime ce genre de graphisme réaliste et actuel), je le conseille à tout fan de FPS. Et y'a une pointe de GTA aussi d'une certaine façon, pour l'ambiance, les personnages, la conduite (bien que sommaire et mal ajustée je trouve) des véhicules.

Bref, du pur bonheur, vraiment pas prise de tête, qui se laisse jouer en toute liberté !
A bon entendeur, salut.
Aucun jeu ne mérite 20/20, bien entendu. Mais le plaisir est bel et bien au rendez-vous. PLus qu'un dishonored par exemple, de mon point de vue. Bien plus qu'un Deus Ex.

Ti-samu
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Un gros hit en puissance, il est clair qu'il était attendu, et on peux bien constater que ce n'était pas pour rien puisque c'est un magnifique résultat qui nous tombe entre les mains.
Le jeu nous offre un scénario gourmand en rencontres et en démence, ce qui est assez divertissant et très intéressant à suivre pour le joueur, le tout en étant lâché sur une map immense où l'on ne s'ennuie jamais, de par ses nombreuses activités rejouables et ses missions secondaires, ainsi que ses secrets à gogo, on ne peux donc que s'accrocher à son pad et y rester jusqu'à tomber de sommeil.
Graphiquement le jeu est très bon, du moins sur PC, sur console les graphismes restent raisonnable, bien que le clipping, l'aliasing et les textures low-res' nous gâchent parfois un peu le paysage, mais cela reste toutefois correcte, le CryEnngine en ai visiblement à son apogée puisque le moteur révèle tout simplement un gameplay varié et jouissif au possible, on y rajoute une faune et une flore débordante et inter-conflictuelle et on obtient alors des scènes aussi inattendues qu'hilarantes pendant notre périple.
Le jeu est aussi pourvu d'un mode coopération qui verra partager le plaisir en ligne ou en splitté et qui n'est pas déplaisant, ainsi qu'un mode multijoueur classique, à l'image d'un CoD ou un Battlefield dans l'esprit, ce qui n'en est pas déplaisant car le gameplay de FarCry lui est propre, et le fait qu'il soit doté d'un éditeur de Maps permettant aux joueurs de se créer des maps solo et multijoueurs permet d'étendre et de décupler le nombre de maps à dominer en multijoueur.
En somme, c'est un jeu obligatoire pour tout amateur de FPS bac à sable comme on n'en fait plus.

boudji06
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Voila un jeux kon regret pa davoir achté est ke je garderé. graphiquement manifik jouabilité rien a dire je kroi ke tt a été di sur jeux tt simplment le jeux de lané ya des développeur ki devrai prendre de la graine merci UBISOFT

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
360 44.99€