17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
xennoWarrior
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Tout simplement excellent !
Far cry 3 est magnifique en tous point les graphisme sont magnifique :)
Le gameplay et le scenario sont eux aussi excellent!
La durée de vie est conséquente mais il faudra 30-40h pour le finir a 100% c'est un peu court mais ce n'est pas rave^^
Une réussite total !

teknire56
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un excellent jeu, tout simplement hallucinant et qui marque un véritable tournent de mon point de vu. Les graphismes sont très bons bien qu'un peu grossiers sur les arrières plans mais le design est là et on en prend plein la vue. la jouabilité est tout simplement énorme avec une liberté d'action et de possibilités extrêmement gratifiantes, c'est bien simple, quand on commence on ne peut plus s'arrêter, j'ajouterais que j'ai un attrait particulier pour le fait de pouvoir faire du deltaplane et sauter ensuite puis de déployer son parachute, c'est génial. La durée est si l'on veut le terminer à 100% juste monumentale,, pour ma part, j'ai mis près de 14 heures pour la campagne solo et quelques objectifs secondaires. La bande son est bonne mais on sera certainement plus convaincu par les bruitages ( animaux, armes etc.) que par les musiques. Le scénario est sympa mais je le considère plus comme un prétexte pour pouvoir se balader à travers toute l'île. Bref, absolument génial à quasiment tous les points de vus, Far Cry 3 s'impose déjà pour moi comme un classique et comme le meilleur jeu de 2012 avec Halo 4.

Biocantus
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Prenez le meilleur de call of duty et de Just Cause 2, mixez le tout avec un système de chasse à la Red Dead Redemption, et vous obtenez Far cry 3, un jeu faisant preuve d’excellence dans tous les domaines.
En effet, Far cry n'invente rien, mais Dieu que c'est bon de retrouver en lui un concentration de tous les plus gros atouts de bon nombre de jeux ! L'on peut même retrouver en lui du Tomb raider ou encore, en voyant un peu plus loin, du assassin's creed.
De plus, Far cry 3 a réussi, malgré son monde ouvert et contrairement à bien d'autres, a conserver une mise en scène à couper le souffle digne d'un call of Duty: c'est le seul jeu open world auquel j'ai joué sans éprouver ne serait-ce qu'une pointe de lassitude au bout de quelques heures.

Les seuls défaut notables sont quelques bug graphiques par-ci par là (surtout pour les décors innaccessibles au loin), ainsi que d'autres bugs d'importance minimum comme le fait de ne pas pouvoir jetter de grenade a travers des barreaux ect...
A noté que malgré sa très, très vaste map pleine de vie et d'actions, Far cry 3 est, en tout cas sur PC en ultra, ce qui se fait de mieux en matière de graphismes (le seul pouvant rivaliser à ce niveau étant Crysis...)

lyrva
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

0_o Woua ! c'est bon la révolution du jeu est là !

Manque juste un peu d'objets et d'armes en coop (cailloux,appareil photo ...) Mais bon ça mérite 20 largement
Je joue habituellement très peu Off-line mais là j’avoue j'ai même pas encore test le multi tellement le solo me fait rêver ...

suspect91
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Enorme jeux qu'est ce Far Cry 3!
Des gens me font rire en comparant les graphisme de far cry 3 a crisis 2 ou encore Halo 4, mais je n'ai pas vu la meme grandeur de map sur ces dernier! Ca parle de lag lorsqu'il qu'il tourne la camera! Mec, j'ai envie dire soit rachete toi une console, soit rachete toi une connexion!
Pour ma pars, le jeux est plus que beau vu la taille colossale de la map, le gameplay est une merveille, quand je veux sauter! Il saute!
Quand je veux faire une serie d'élimination je n'ai aucun soucis, tout est très fluide!
Je donnerais un avis léger sur l'histoire! Car, je ne suis qu'au chapitre 5! Mais, pour le moment c'est très bien!
Pour moi, je trouve ce far cry 3 excellent! Etonnamment surpris! Car je ne suis pas un ultra fan des FPS! J'en ai déjà fait! Mais, ce n'est pas ce que je préfère!
Ceux qui mettent des 6 sur 20 et des 8 sur 20 a ce far cry 3! Ce sont ceux qui mettent des 20 sur 20 aux jeux du style Kung-fu Panda ou encore Les Roi de la glisse! MDR!

xxabsolutchrisx
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Je pense que c'est un des rare jeu qui merite une trés bonne note. Il est juste magnifique, on peut aller vraiment partout, les decors sont juste enormes, l'histoire est accrochante. La durée de vie est quand meme elevée, entre les reliques,les relais, la chasse, les missions annexes, la coop et l'histoire principale, y'a de quoi faire.

Les doublages sont bien faits, le multi est plutot bon, ça change de la communauté de call of... Et 'editeur de map est plutot cool.

Je conseille ce jeu pour tout le monde ( sauf ceux qui n'aiment pas les open worlds .

Je met 19 et pas 20 juste pour le temps de chargement au menu principal un peu long, et parfois la difficulté d'acceder au multi a cause des serveurs.

Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Bonjour à tous. Nous allons parler de FarCry 3. D’abord les graphismes, très jolis, bons effets, la nuit, le jour, armes, mais les personnages ont des textures un peu flou des fois, c'est dommage. Les visages sont bien faits, mais mais l'on peut mieux faire. La bande son, des voix, des musiques (on pardonnera un passage de skrillex) est très agréable ! Le scénario nous promet quelques surprises, mais je ne dis rien ! les personnages, sont assez charismatiques, avec Vaas, le plus charismatique, avec un doublage en vf excellent je trouve. La durée de vie est plutôt grande, le temps de tout faire. Il reste aussi la coop, prenante et le multijoueur. Le FPS à avoir en cette fin d'année !

weed01killers
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeu ! malgré un début de semi infiltration le jeu est nerveux,fluide et le fait de chasser est très bien foutu ,perso, je ne m'en lasse toujours pas après plus de 30h de jeu ! bref, un joli cadeau de noël ;)

fancod_2012
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

19/20 juste parce que rien est parfait.

Mais le jeux est sublime , on retien son souffle du debut a la fin, les missions sont très variés ... Vous pouvez passer 3/4 quart d'heure sur des missions et puis la suivante 10minutes .Il y en a pour tout les goûts ceux qui sont fan d'armes pourront s'y faire une belle collection et ceux qui sont + aventure auront quelque missions magnifique.Côté Bande son , je la trouve splendide et tres prenante surtout sur la fin.Scénario tres bien realisé avec un denouement etonnant.
Conclusion: Far cry 3 est pour moi un jeux qui s'inscrit dans les classiques et qui offre des heures et des heures de régale.

laFriteduBelge
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

Les points positifs du jeu résident dans ses graphismes ainsi que dans la durée de vie. Le scénario et la jouabilité ne m'ont pas spécialement marqué. J'ai déjà joué à FC2, je peux donc juger la progression depuis cet opus : bonne ! 16/20 me semble la note la plus objective. Achetez-le les yeux fermés.

Terminacon
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

aprés plus de 20 heurs de jeu, je donne mon avis sur se jeu. des putain de graphismes, le sénario bon se open word est manifique de chez manifique ubisoft nous sa gater cette année et comme toujour...........

monkey_d_haru
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Moi qui ne l'attendais pas du tout... Quelle surprise!

Un jeu vraiment génial! Un monde ouvert vaste, beau, riche, intéressant à parcourir...
Des armes diverses et toutes sympathique à utiliser et à personnaliser.

Le scénario est vraiment bien fait et accrocheur.
La bande son est réussi avec une VF vraiment bonne.

Du côté de l'IA c'est dans la norme. Les ennemis ne sont ni intelligent ni bêtes.

Une très bonne durée de vie, je ne me suis jamais lassé de prendre les camps, de débrouiller la carte ou de partir à la chasse.

Bref, un énorme FPS et un énorme jeu de 2012.

SiCkNeSs29
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Alors déjà pour le genre : Fps .
Far cry 3 surpasse tout les autres jeux !( pour le solo )

J 'ai mis 20h pour le finir ( en libérant tout les avant postes )
Il est beaux voir magnifique pour un jeux 360 , le gameplay est jouissif que ce soit en bourrin ou infiltration le tout marche vraiment bien !
Scénario bien réaliser , personnage charismatique .Bande son epic ( si on aime le Dubstep ).VF de qualité !
Beaucoup de quêtes annexes , autant dire qu'on ne s’ennuie jamais ! D'ailleurs chapeaux bas Ubisoft , plus de 20h de jeux et très peux de répétitivité . On a rarement l'impression de faire la même chose ! Une jungle plus que vivante , grâce au ronde ennemie (ou allier ) réguliers sans oublier la faune !

Maintenant les points négatif : un système de confection pour " tout et n'importe quoi " .
Et surtout Un Vaas sous exploité , on ne le vois que trop peux malgré un personnage comme on n'en vois rarement ! Surtout que le plus dure était fait : crée un personnage méchant plus que charismatique !! On en veux plus du Vaas .
Et aussi le multijoueurs , les serveurs sont au choux ( 10/15min pour trouvais une partie ) , de la latence et les classiques des fps multi : 30 balles , le types crèves pas il se retourne , te met 3 balles ..et c'est toi qui crèves !
Espéreront une MAJ pour régler tout ça..

Sinon on tiens là le meilleurs FPS de l'année , voir même de ses dernières années ! 19/20 pour le solo , point barre ! Multiplayers 13/20 ( en attende de MAJ ) . A acheter les yeux fermer. GG

Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Far Cry 3 LE jeu incontournable de cette fin d'année 2012, un environnement exceptionnel, des graphismes bluffant, une multitude d'animaux aussi réaliste les uns que les autres avec une intelligence artificiel génial, un beau tigre courir et sauter sur le dos d'un buffle pour le dévorer juste devant vous je trouve cela incroyable (attention de ne pas finir en steak tartare), la végétation est superbe, et l’interaction avec le décor est superbe aussi, mettre un c4 pour faire exploser le sol et découvrir un temple secret c'est juste waw! sinon les défauts pour moi, je trouve juste l'eau un peu sans vie, c'est le seul point négatif que j'ai trouver pour le moment, l’intelligence artificiel des ennemis n'est pas parfaite je vous l'accorde mais il n'a rien a voir avec celui de far cry 2, la multitude d'arme est assez complète, même si pour ma part j'aurai ajouter des bâton de dynamite, je suis aussi déçus pour la machette, pas moyen de la sortir et c'est vraiment dommage! concernant les véhicules, la maniabilité n'est toujours pas top top et il manque cruellement deux véhicules, la moto! ou elle est la MOTO!!! et un petit avion avec parachute c'est pour quand? malgré tout ses petit détails fâcheux, j'accorde la note de 18/20 vivement far cry 4 !! :)

hellraiser41
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

un semblant de crysis, un peu de just cause, une passion pour l'aspect furtif/ explosif, du depeçage et amelioration significatif en jeu du materiel. c'est un vrai plaisir de visiter un jeu aussi immérssif du très bon travail.faites un petit tour sur la Baie mais attention aux requins :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
360 44.99€