CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

La note des lecteurs

Note moyenne
17.9/20
16 à 20
884
11 à 15
68
6 à 10
15
0 à 5
8
Donnez votre avis
975 notes

Tous les avis lecteurs (975)

Trier par :
  • Utilité
  • Note
  • Date
dwemer76
dwemer76
Niveau 4
Posté le 25 juin 2013 à 00:00
16/20 — Très bon

Tout d'abord farcry 3 est tout simplement un bijoux et un jeu indispensable, mais il présente quelques inconvénient comme son multijoueur ou encore c'est quête répétitive et lassante. Cependant après un premier opus plus que convainquant le second désastreux, farcry 3 se rattrape et pourquoi pas ne pas avoir un farcry 4 plus que satisfaisant ?

tomlyfire
tomlyfire
Niveau 1
Posté le 24 juin 2013 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Je n'avais jamais joué à un Far Cry avant celui là et je n'ai pas été déçu, loin de là. Ce jeux est un petit bijoux vidéo-ludique. Un univers vaste et des graphismes d'une excellente facture ajouté à cela un gameplay bac à sable grisant et vous obtenez un must-have en matière de FPS. Un jeu qui concile action, infiltration et exploration sans rendre aucune de ces actions ennuyeuses. En conclusion, un excellent jeu en open-world doté d'un gameplay riche, d'une solide durée de vie et de très bon graphismes; de quoi devenir accro à Rook Island.
Alors bon jeu à tous et bienvenue dans la jungle.

Ankh-Su-Namun
Ankh-Su-Namun
Niveau 60
Posté le 24 juin 2013 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

j'applaudis ... Du beau bouleau, un univers vaste, je n'ai toujours pas fini la carte et j'y suis depuis 1 jour avant sa sortie !
On est libre comme l'air et on se croirait vraiment à la place du type :)
J'étais de base un peu moins enchanté par le doublage de Vass ( voix un peu trop aïgue à mon goût ) au début contrairement à JVC et puis au fil du jeu on s'y habitue et ça colle très fort avec le personnage !
L'histoire a l'air banale au début ( comme tout FPS bourrin ) et elle s'avère ficelée et moins commune par la suite ...

EasyKiller
EasyKiller
Niveau 10
Posté le 23 juin 2013 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Génial !

Ce jeu est génial ! Niveau graphismes c'est pas mal, les paysages sont magnifiques le gameplay aussi, on s'accroche vite au scénario, la durée de vie elle est plutôt bonne, la chasse est pas mal, les avants-postes c'est ce que je préfère détruire, au niveau des compétences c'est pas mal aussi.

Must Have ce jeu

Incertitudes
Incertitudes
Niveau 47
Posté le 22 juin 2013 à 00:00
17/20 — Excellent

J'ai beau ne pas être très fan des FPS modernes, j'ai bien kiffé Far Cry 3. Ubisoft a réglé les problèmes du 2 (la malaria, les postes de garde qui repop sans cesse) et c'est très bien. Le scénario est intéressant, ce qui n'est pas toujours le cas sur un FPS, les personnages secondaires attachants et surtout il y a une tonne de trucs à faire, open world oblige. Entre la quête principale de 15-20h, il y a les camps à libérer, les pylônes à désactiver pour révéler une portion de la carte (qui rappellent les tours d'Assassin's Creed) et énormément de missions secondaires, d'animaux à chasser, de reliques à récupérer, etc. Au final, on s'en sort avec une quarantaine d'heures de jeu. Sans oublier le multi, pas terrible paraît-il, mais je ne vais pas m'étendre dessus ne l'ayant pas testé.

LesContributioN
LesContributioN
Niveau 9
Posté le 21 juin 2013 à 00:00
12/20 — Correct

Jeu sympa tant qu'on fait la quête principale mais dès qu'on a terminé il n'y a plus rien à faire, le multijoueur est bidesque. Graphiquement c'est sympa mais il n'y a rien d’extraordinaire, et on s'ennuie après...
Ah oui. Et le jeu est bourré de bugs.

FRpolak57
FRpolak57
Niveau 1
Posté le 20 juin 2013 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

les graphismes sont magnifique le mode solo est long si on fais toutes les missions secondaire. L'histoire st prenante le personnage de Vass est tés réussi le jeux d'acteur est tés bon.
le multi est simple a prendre en main mais il est un peut mou et les cartes se ressemble beaucoup c'est pourquoi je lui mets 19

maxime-help
maxime-help
Niveau 10
Posté le 20 juin 2013 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

Prenez une grande bouffé d'air dans ce FPS bien rythmé, le vaste terrain de jeux que vous offre la carte vous offrira des heures et des heures d'explorations, vous pourrez chasser, infiltrer, massacrer, conduire et même voler dans les airs au moyen d'un deltaplane ou d'une combinaison volante...Quant axu musiques du jeu elles accompagnent à merveille le scénario endiablé de ce FPS tonique.

MatteoOrNot
MatteoOrNot
Niveau 9
Posté le 20 juin 2013 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Juste ÉNORME dans tous les sens du terme :
-La map : énorme
-Vaas est parfaitement doublé et très charismatique
-Notre personnage principal est aussi plutôt attachant et l'histoire est bien foutue

Vraiment génial!
Mais bon aucun jeu ne mérite 20/20 donc un 19 pour moi :)

chufty10
chufty10
Niveau 7
Posté le 20 juin 2013 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

d'accord pour un 18 , ce jeux est magnifique que ce soit graphiquement ou dans le jeux, durée de vie tres bonne, multi pertinant . le dsl regroupant tout les dlc est lui aussi pas mal avec une prolongation du temps solo et des avantage multi et solo, bre,CE JEUX EST JUSTE EXTRA.

blackjack07
blackjack07
Niveau 9
Posté le 20 juin 2013 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Far Cry 3 est un excellent jeu, nettement meilleur que Far Cry 2( qui est au passage était très bon, selon moi). Tout d'abord l’environnement dans lequel on évolue est juste magnifique, c'est un réel plaisir de se déplacer sur l’île, découvrir sa faune et sa flore tout en ayant une totale liberté. Le gameplay est nikel, on peut choisir l'approche furtive mais également aller comme un bourrin, chaque méthode est agréable a sa façon.L'IA a été améliorée depuis le précédent épisode ce qui constitue un bon point. Enfin l’évolution de notre personnage est vraiment intéressante a suivre et renforce le scénario. Le seul point négatif, on ne voit pas assez Vaas, je pense que les devs pouvaient mieux exploiter ce personnage aussi géniale qui schizophrène.

Mali-Lon
Mali-Lon
Niveau 2
Posté le 18 juin 2013 à 00:00
17/20 — Excellent

Alors, tout en restant le plus objectif possible. Je donne à ce jeu la note de 17/20.

Déjà, le scénario de ce jeu est bien travaillé. Ce n'est pas vraiment le point fort du jeu, mais j'avoue avoir été plongé dans le suspense des missions principales plus d'une fois. L'intrigue est intéressante, même si quelques points auraient pu être améliorés.

Les graphismes et la bande-sonore du jeu sont très bons également, même si j'ai du mettre un volume assez fort pour pouvoir entendre clairement ce que disent certains personnages. Mais bon, ce n'est qu'un détail, rien de plus.

L'environnement du jeu est également très bon selon moi. Avec des paysages paradisiaques, une faune et une flore bien remplis, les différentes régions peuvent être extrêmement différentes malgré tout. Et ça, je trouve que ça ne peut être que bénéfique. Bien entendu, le nombre important d'armes est également un avantage.

Mais bien évidemment, le point fort de Far Cry 3 est sans aucun doute son gameplay très riche. Entre le scénario principal, les reliques à trouver, les quêtes de chasse ou d'assassinat, ou celles de ravitaillement ( et plusieurs autres phases de gameplay ), le joueur peut vraiment énormément de choses, et je trouve ça vraiment très intéressant.

Bref, ce jeu est sans doute le meilleur de l'année 2012 en ce qui me concerne, et je ne suis pas déçu de l'avoir acheté sur ma 360, loin de là même.

darkwx
darkwx
Niveau 8
Posté le 18 juin 2013 à 00:00
19/20 — Chef d'œuvre

Je mets 19 à ce jeu car il ma bluffé, émerveillé, troublé, il est certain que je ne suis pas revenu indemne de ce voyage. Le scénario est magnifique, j'en avais jamais vu un comme celui là, il est troublant, les musiques accompagnant notre périple reste en tête, comme le thème principal,que l'on retrouve aussi à la fin, qui laisse un pincement au cœur. Le héros, Jason Brody est charismatique, surtout dans le sens où il se rapproche plus de nous qu'autre chose. Qu'auriez vous fait à sa place.
Je ne parle pas des graphismes qui sont juste sublimes pour la 360 et la ps3. Ni du Gameplay qui est jouissif.
Farcry 4 a été annoncé, la question que beaucoup d'entre nous se pose c'est, est-ce la suite de l'histoire de Brody ? Beau travail Ubi

dark-shadow27
dark-shadow27
Niveau 2
Posté le 17 juin 2013 à 00:00
18/20 — Exceptionnel

EXCELLENT FPS ce jeu ne pas déçu, un très bon scénario et une jouabilité superbe, de très beaux graphisme. les nombreuses possibilités d'actions a effectuées.
De plus les personnages sont vraiment prenants !

Skelerex30
Skelerex30
Niveau 10
Posté le 17 juin 2013 à 00:00
17/20 — Excellent

Ce jeu pour moi mérite un 17/20 .
En effet, même si au début du jeu on peut le trouver totalement cool avec cet aspect d'être libre, de chasser où l'on veut et ce que l'on veut, de foutre un peu la merde partout en cramant tout sur son passage... mais une fois passé bien 20h dessus, j'ai trouvé ce jeu assez lassant et répétitif.
Ne serait-ce aussi que par son histoire principale relativement courte ainsi que ces pirates, soient totalement débiles , soient radar sur patte qui te trouvent même caché.
Mais bon , ça n'empêche pas que FarCry 3 est tout de même un bon jeu
- Système pour découvrir la map propre à Ubisoft mais cool
- Possibilité de craft plusieurs objets
- Open-world, chasse, découverte