17.9/20

al_bundy69
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Bonjour je mets un 18 a ce jeu.
J'ai le jeu depuis mardi et je le trouve tout simplement hallucinant.

Comme toujours, commençons par les graphismes.
Ils sont tout bonnement excellents. Les décors sont magnifiques et comparé a JVC, je trouve l'océan bien fait.
Les explosions sont tellement magnifiques que l'on a envie de tout faire sauter juste pour en voir une.

Ensuite niveaux scénario, l'histoire est correct et bien ficelée. Les personnages sont assez attachant (je trouve) et une petite biographie est disponible pour chacun d’entre eux. Les doublages sont franchement bien faits et collent assez bien aux personnages (sauf peut-être l'ennemi principal (enfin c'est juste mon avis) ).
Aux niveaux des missions, il y a plusieurs catégories : les missions principales, des missions « avis de recherche », des prises de camps, des mini-jeux (poker, lancer de couteaux, etc...) et j'en passe.
Je trouve la chasse plus prenante dans Far Cry 3 que A.C 3 ou même RDR. Il possible de vendre les peaux des animaux dépecé ou bien d'utiliser leurs peaux pour se fabriquer un meilleur équipement (un porte-feuille plus grand pour transporter plus d'argent, un holster plus solide pour avoir plus d'armes, etc...). A pars la chasse, il est aussi possible de ramasser des plantes pour en faire des remèdes ou bien des « potions » pour etre plus résistants au feu, respirer plus longtemps sous l'eau, avoir un meilleur instinct de chasseur, …

Enfin, niveaux gameplay, j'ai été bluffé. Le personnage a des mouvements normaux et fluides, il peut bien évidemment courir, sauté, s'accroupir. Il peut aussi nager, voler (en deltaplane), conduire et descendre a la tyrolienne. Les véhicules sont très maniables et très facile a conduire.
Nous avons en tout quatre emplacements pour les armes a feu et 4 pour les explosifs. Nous avons aussi un couteau qui peut nous servir a attaquer de front ou bien discrètement. Il est possible d’améliorer ses armes ainsi que d'en changer la couleur parmi un choix prédéfini (5 ou 6 par arme environ). Nous pouvons aussi améliorer nos compétences en montant de niveau.
Lorsque nous sommes blessé, il possible de se soigner soit avec les remèdes cités plus haut soit avec des bandages (d'ailleurs les cutscenes lorsque l'on se soigne sans remèdes sont vraiment bien).

Pour résumer, Far Cry 3 est un jeu avec une map immense, des tonnes de choses a faire, un excellent gameplay et de superbe graphisme. Que demander de plus ?

cococala
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Franchement ... que dire .. J'ai l'impression que ce jeux a été créer pour moi, le fait de jouer à un semi RPG, en monde ouvert avec des armes et en fps, c'est juste le pied total :coeur:

Les points forts =

- Le système avec le tatouage
- L'édit de maps
- Le multit
- Le mode coop
- L'arc 3 (C'est très subjectif ^^)
- Les armes, véhicules, animaux, potions ..
- La chasse :)

Les points faibles =

- Quelques animations
- Chargement trop longs sur consoles (osef c'est un openworld)
- La personnalisation

Mais Bref ce jeux est indispensable, songez y pour noël :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
maximus3625
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est est juste magnifique l'un des plus beau sur 360 même si il y a quelque bugs mineurs.
J'ai adoré la faune et la flore, la trame principale est juste excellente et vaas est complètement fou (bravo a l'acteur). Pour c'est LE FPS de l'année. De nombreuses heures de plaisirs.

Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Donc je donne mon avis après un peu plus d'un dizaine d'heures de jeux.

Je tiens à préciser que ce n'est pas mon premier Far Cry, j'ai pu testé Far Cry PC Far Cry Instinct Predator sur 360 FC 2 et pour finir FC 3.

Donc graphiquement je trouve qu'en 4 ans il n'y a pas eu une évolution flagrante, cependant on a une profondeur de jeu qui n'est pas négligeable et qui est très agréable. Cependant au niveau graphique j'émet quelques critiques, il y a quand même pas mal d'aliasing sur consoles et de clipping, notamment lorsque l'on utilise le sniper sur d'assez longue distances.

La bande son elle est vraiment bonne par contre et je n'ai rien à redire dessus.

Le jeu est immersif mais je lui reproche une certaines lourdeur propre aux jeux de chez ubisoft (Rainbow Siw, FC 2 déjà)

Le scénario est bien plus travaillé que celui du 2 et présente des critiques diverses et est plus prenant, les "méchants" son t quand même bien plus charismatiques et on se contente pas de faire la navette entre deux factions comme dans le 2.

Il y a quelques innovation, notamment au niveau des armes qui peuvent être améliorés et qui permettent plusieurs approches différente plus bourrine ou plus discrète en fonction de l'amélioration de l'arme.

La chasse est aussi sympathique et la faune ne sert plus de décoration comme dans le 2.

Le multi est présent comme dans le 2 et permet d'ajouter une bonne durée de vie.

Innovation par rapport au deux il y a désormais une coop qui allonge la durée de vie même si la fluidité prends un coup dans le nez au passage ce qui rend le tout difficilement jouable.

Par contre le jeu reste linéaire, on chasse, on nettoie les avants postes, on escalade des tours radios, il lasse assez vite en solo

endlessend
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Far cry 3 est un jeu excellent, mais j'ai préféré le second!
Je trouve celui là moins immersif, l'ambiance est plus légère. En fait c'est grâce à ce jeu que je me suis rendu compte que j'adorais Far cry 2... Dans le 2 on avait un terrain crédible, un pays d'afrique en guerre envahi par des mercenaires endurcis. Les véhicules tombaient souvent en panne, les armes s'enrayaient et rouillaient, on avait la malaria etc... C'était plus dark. Dans le 3 on incarne un espèce de niais excité sur une île du pacifique infestée de pirates qui ressemblent à des ados pas contents (ils ont des tee-shirts rouges avec des tête de mort, ridicule), notre allié rebelle est un hipster black qui nous saoule avec ses histoires de déesses, de tatouages et autres idioties, bref, c'est un truc pour les enfants. Après le jeu est très bon, très complet, mais au niveau de l'ambiance et de l'immersion pour moi c'est inférieur au 2, et de loin.

FloydX
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Okay, il y a quelques bugs ici et là, soit.

Mais sincèrement, j'attendais un FPS qui proposerait ce genre de monde, ce genre de solo, et bien sincèrement je suis loin d'être déçu. Far Cry 3 m'offre tout ce que j'attendais, un solo extraordinaire, des quètes annexes, à la limite d'être un FPRPG. Fabriquer ses objets, l'achat et la customisation d'armes. Une durée de vie vraiment très bonne.

L'ambiance sonore est jouissive, la résonnance d'un AK47 dans la Jungle vous fera frissoner.

Niveau graphique, certes sur PC c'est le must, mais j'ai la version 360 et sincèrement c'est pas dégueulasse. Je me suis longuement attardé sur les textures ici et là, et mesdames et messieurs, contrairement au FPS le plus vendu du moment (je ne le citerai pas), les rochers ont des textures de rochers ! Incroyable ! :bave:

Bref, pour le multijoueur (qui n'est certainement pas le point capital du jeu qu'on se le dise), c'est pas si mal. Bien evidemment, c'est pas ce que les développeurs ont le plus travaillés, mais ça change, ça se laisse jouer, et c'est assez entrainant :ok:

Je mets donc 18 car c'est un jeu qui me satisfait en tout point, un FPS à essayer d'urgence !

Lachez votre Black Ops 2 les amis, il y a tellement mieux :ok:

i_Pnotikk
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

pour moi ce Far Cry 3 est incontestablement mon FPS favori de cette année 2012, un gameplay nerveux, des missions bien mises en scènes et assez libre dans la façon de les aborder (pas toutes) une bande son convaincante (très bon point sur les doublages en VF qui sont plutôt réussi) Une très bonne durée de vie, une ambiance travaillée... Bref on est a l'opposé de ce que nous pond la concurrence d'activision, Far Cry 3 est un excellent jeu qui ne décevra pas les fans du premier opus et du second (même si il faut être fou pour avoir aimé le 2éme ^^)

chasseur2prime
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

On le tien !
Apres une année 2012 pas tres gate en bon jeu video digne de ce nom on tien le GOTY FAr Cry 3 sans conteste !
il es long ( j'en suis a 13h00 de jeu toujours a la moitie voir au tier du jeu ) multi pas mal apres pris en main, bande son excellente doublage vo et vf excellent et pour finir scenario captivant avec des personnage fantastique ( Vaas )
etant goty il merite un 20

VicMackey62
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est une pure tuerie !! Par ou commencer ... Les graphismes magnifique, l'ambiance de guerilla qui règne, ou encore la bande sonore qui nous fais frissonner ? Bon commençons l'avis. Les graphismes sont très beau ! Le moindre détails a était penser ... le rendu est vraiment très beau sur un 120cm en HDMI ! L'ambiance de guerilla est vraiment bien présente tout au long de l'aventure, sa ne s'arrête jamais de tirer ! La bande sonore est génial, les radio dans les voitures sont un petit plus avec les musiques qui font un peu "hawaïen" J'adore aussi la végétation qui flambe et qui se propage .. vraiment très bien penser !

Erotomania
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Mon premier Far Cry avait été le deuxième du nom. Je vous souhaite de ne pas l'avoir connu car il était horriblement saoulant et très mauvais. Et là, j'ai voulu tenter, voir si les éloges de jv.com étaient fondées, si Ubisoft avait repris du souffle. Eh bien c'est beaucoup mieux que ça. Ce jeu est parfait (vraiment, pas de déception du tout.), action ou infiltration, on a quasiment toujours le choix, alors moi qui suis un grand fan d'infiltration... Le sniper peut aussi aider à dégrossir les quelques camps d'ennemis, une fois arrivé à un niveau assez bon (ce qui arrive bien vite !), ce jeu devient jouissif, du PUR BONHEUR. Le scénario est lui aussi superbement bien ficelé, les graphismes, la bande son... Vraiment rien à changer. Si vous hésitez, faites-vous plaisir, vous en aurez pour votre argent. Rien que pour le solo, comptez une bonne vingtaine d'heures au bas mot.

baptou83830
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

je l'attendais depuis le jour de son annonce officielle, le jeu est encore mieux que ce que j’espérais.. Une immersion totale dans ce jeu plus que prenant !! Une histoire prenante, un son énorme, une musique qui colle parfaitement aux scène, des graphismes sublimes pour une xbox. On a jamais envie d’arrêter, on veut tj aller plus loin dans l'histoire, découvrir tout ce que réserve ces îles.. j'ai une petite préférence pour la voix de vaas originale. 1+ pour le coté "Insane" (effet sous la drogue, "images subliminales de vaas" etc..) ça donne un style unique au jeu

anagorn18
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

je savais pas qu'un jeu aussi bien pourrait exister, on n'a même pas le temps de s'ennuyer, la campagne au début en tout cas est trop bien, l'histoire est bien faite et marrante (surtout avec Vaas), le coop aussi, il y a l'editeur de map très complet et pas compliquer, et le multijoueur j'ai pas encore essayer mais les modes ont l'air bien.
tout sa avec des bons graphismes et qui prennent même pas beaucoup de mémoires.

narutokyubi19
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

RAS, juste sublime !!!
Très très bien fait, un monde ouvert très attrayant avec plein de possibilités, de la chasse, des missions annexes ( wanted ...) , et un scénario vraiment cool ! Je conseille ce jeu au gens qui ont les moyens !

ikinowax
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Après un deuxième épisode que j'avais adoré mais qui avait il est vrai de nombreux défauts, tout le monde attendait qu'Ubi redresse la barre avec le troisième opus. Et bien ils ont même fait bien mieux que ça.
Venant de terminer le solo avec les deux fins différentes, j'ai été vraiment agréablement surpris de voire un tel scénario aussi bien travaillé dans un open world. Quoique, un poil déçu de ne pas voir un peu plus Vaas. J'ai été également ravi de voir un open world aussi bien fourni, où que l'on aille sur la carte on trouvera toujours quelque chose à faire, en utilisant différentes manières. L'infiltration ou le bourrinage sont largement possible en utilisant l'arsenal proposé.
Le jeu propose en plus d'une très bon durée de vie en solo, ( compter la trentaine d'heure pour finir le jeu entièrement ) un multi qui s'annonce correct pour le peu que j'y ai joué, ainsi qu'un mode coop assez complet, permettant quelques heures sympathiques entres amis. Et pour couronner le tout un éditeur de map complet qui permet des cartes sympathiques pour augmenter encore la durée de vie du multi. Un jeu que je conseil vraiment à n'importe quel type de joueur, amateur de multi ou de solo, tout le monde devrait y trouver son compte.

straphix
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Une histoire captivante,de très bon graphiques,une durée de vie vraiment longue avec des missions secondaires très nombreuses et une campagne longue.Des niveaux de compétences avec des habilitées,le son des armes est vraiment réaliste!Tout au long du jeu je n'est rencontré aucun bugs! Vraiment EXTRAORDINAIRE CE JEUX!Ubisoft s'est surpassé!

_lucco_
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout juste magnifique : graphiquement c'est très beau , il y'a facilement 25 heure de jeu en normal ( en contant toute les quetes) , beaucoup d'armes personalisable ( camouflages ; accesoires) et la chasse et juste genial . Pour couronner le tout , un scénario fantastique , des véhicule terrestre , maritimes et aérien !
FANTASTIQUE , et croyer moi ou non , je ne dit pas sa pour tout les jeux :)

hitman36_2012
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

moi je le trouve exellent les graphismes la carte les enchainement les armes a feux le mode multi-jouer et
l'infiltration. j'adore aussi conduire les véicules et brouiller les tours sa un cote assassin's creed ma foi. on peut chasser on peut tout faire la dedans ^^

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
360 44.99€